dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Commencer les BDs
7 réponses - Page : 1 sur 1 |
Hello, j'ai eu d'un coup envie de pourquoi pas commencer une nouvelle collec de BD et je me suis dit "Noob ?" seulement malgré le fait que l'on m'assure le contraire j'ai l'impression que cela répète l'histoire de la série. A rouge le bleu fais or |
|
La BD ne répète pas la série : elle la complète. Elle développe des passages qui ont été peu ou pas du tout abordés (par exemple, comment Fantöm 2 a fait pour remonter la pente, je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler). Elle permet aussi de faire apparaître des personnages et des créatures qu'on ne peut pas/plus voir dans la série. Bref, les BD, tout comme les romans, servent à étoffer l'univers Noob. C'est le principe même du crossmédia. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Et pour les 3 premiers ? Sont t'il indispensable ou je peux commencer par le 4 ? A rouge le bleu fais or |
|
Aucune BD n'est indispensable pour comprendre Noob, si tu raisonnes en termes de "comprendre l'histoire" : la web-série se suffit à elle seule. Gloire au Stylo Unique ! |
|
J'esperai plutôt une série de BDs à la Naheulbeuk ... A rouge le bleu fais or |
|
Les BD Naheulbeuk sont une mise en image de la série audio puis des romans. En gros, à quelques détails près, ils racontent la même chose. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Et la BD 5 qui est une histoire complète elle est bien ? Ou sans plus ? L'histoire se terme complètement ou c'est un peu cliffhanger ? Édité le 27 December 2014 - 13:03 par Bomberguys A rouge le bleu fais or |
|
Aimer ou ne pas aimer est une opinion personnelle... Et l'histoire se termine complètement. Gloire au Stylo Unique ! |
|
7 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Commencer les BDs