[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Question édition BD Noob
6 réponses - Page : 1 sur 1 |
Bonsoir ! |
|
L'impression BD n'est-elle pas plus coûteuse que celle d'un roman (bicôse les couleurs et les couvertures épaisses ?) Gloire au Stylo Unique ! |
|
Il me semble que dans plusieurs "on fait le point", Fabien a dit que les licences qui sont actuellement en places et qui fonctionnent resteraient telle quelles. |
|
Alors, il est possible pour une franchise de passer d'un éditeur à l'autre (cf Prophet, racheté par Delcourt/Soleil y a pas longtemps), mais ça reste rare. En général, c'est du à un conflit entre l'auteur et l'éditeur, avec un autre éditeur faisant une offre. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Ophaniel a écrit : C'est bien pour cela que j'avais précisé "une fois le contrat en cours arrivé à terme", je me doute bien qu'ils ne vont pas se barrer comme ça du jour au lendemain, alors que leur collaboration se déroule bien. Mais vu le nombre de roman / bd que l'on peut trouver sous plusieurs éditions, cela doit donc être possible sans pour autant qu'il y ait eu un problème avec la maison d'édition à chaque fois :) |
|
Je le sais pour l'avoir vu chez nos amis de "Reflets d'Acide", il peut y avoir une rupture de contrat entre un dessinateur et l'éditeur. Dans ce cas, il y a 2 choix : changer de dessinateur et continuer dans la même édition OU vu que le contrat est rompu, rien n'empêche d'aller voir un autre éditeur (ou, dans la cas d'Olydri, d'essayer de s'auto éditer). |
|
Le conflit n'est pas au bout du jour je crois car Fabien rappelle à plusieurs reprises dans ses "on fait le point" qu'il s'entend très bien avec l'éditeur. |
|
6 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Question édition BD Noob