dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Les différentes races/ethnies d'Olydri
joueurs ou PNJ |
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Bon tout d'abord, je n'ai pas encore lu ni les romans, ni les BDs, donc il se peut que je pose la question, alors qu'il y a déjà réponse. . |
|
Les Keosiens, Syrianiens, Örniens, Murniens, Solmeniens, Erkaniens portent ce nom en fonction du continent qu'ils habitent. Même si les Syrianiens ont des oreilles pointues, je ne crois pas qu'ils appartiennent à une race différente : tous sont des descendants lointains des Keosamas, le premier peuple qui a vécu sur Olydri. Aucune raison de penser qu'ils ont une autre apparence qu'humaine jusqu'à preuve du contraire. Édité le 30 September 2014 - 07:11 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Pour les gobelins, Fabien a indiqué ce que c'était aux premium il me semble. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
La même chose que les gobs de WoW, peut-être ? Gloire au Stylo Unique ! |
|
Oui et non Antonia, du moins pas dans ce que l'on sait que l'on verra dans le film. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Merci d'avoir compléter tout ca Antonia, mais je le savais déjà en le lisant sur le wiki. Sauf le fait d’être sûr que tous les Olydriens sont ou ne sont pas des humains. . |
|
Darkreveur a écrit : Je pense que c'est théoriquement possible. D'une part il suffirait de se faire accepter de Sin pour profiter de son pacte, mais c'est peut être une explication qui serait fixe (non jouée directement, mais mise en place au moment de la création d'un personnage par exemple). D'autre part il est possible de changer de faction en cours de jeu. Gaea est passée de l'empire à la coalition par exemple. Il serait donc possible pour un joueur de se faire rejeter de sa faction (à moins que le rejet soit possible volontairement) puis de se faire apprécier de l'Ordre en remplissant des tâches pour gagner de la réputation pour cette faction jusqu'au point d'en faire parti. Notons que l'on voit déjà des humains dans la faction de l'Ordre dans la série, comme Maitre Zen par exemple. Et je ne me souviens pas d'avoir vu d'oreilles pointues chez les autres membres des Traqueurs de Reliques (Nazetrime, Valentin, etc.). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Ouais mais le coup que Maître Zen et les traqueurs de reliques n'aient pas d'oreille pointu, c'est plus par ma que de budget. Comme Ivy, pourtant Néogiciens, n'a pas les yeux argenté. Dans la bd, Maître Zen et les traqueurs de reliques ont bel et bien les oreilles pointues. |
|
Drozo a écrit : Je n'avais pas fait attention à ce détail dans les BDs. Une occasion de les relire... Pour les yeux d'Ivy, il me semble que ce n'est qu'avec les derniers sérums que les yeux prennent cette couleur, mais je peux me tromper à ce sujet également. Si on passe outre cet aspect dans la série, les autres points que j'ai mentionné devrait resté vrais et donc permettre quand même d'être un humain dans la faction de l'Ordre. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Les yeux des néogiciens deviennent argent terne dès la 1e injection. D'ailleurs, la "photo officielle" d'Ivy le montre. Gloire au Stylo Unique ! |
|
On verra pour le grand Rex si je me trouve des prothèse d'oreilles ^^ . |
|
Ça se trouve facilement dans n'importe quel magasin de déguisement et autres farces et attrapes Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ou par Internet. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Oh les oreilles, je disais ca comme ca, j'en avais déjà vu dans des magasins. . |
|
Vous avez oublié de parler des orcs Pilipilipili oh voici sparadrap‹salut les amis,vous allez bien? |
|
Dans le bouquin Neogicia (Page 112), Saly parle de culture Elfique. Donc on peut supposer qu'une peuplade elfe réside en Olydri |
|
Dlk a écrit : Pas forcément. Il s'agit d'une comparaison : ce qu'elle voit lui évoque une synthèse entre science et culture elfique. Ça veut donc dire que dans le monde d'Olydri, on a un bagage culturel qui implique des références aux elfes, mais ça ne veut pas dire qu'ils y existent. Tout comme nous IRL, nous avons un bagage culturel qui nous fait penser : oreilles pointues = elfes, ou canines pointues = vampires. Ce n'est pas pour autant qu'ils existent en vrai... Gloire au Stylo Unique ! |
|
Pourquoi une telle discrimination contre les Vulcains, mmmh ? Eux aussi ont les oreilles pointues ! The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
Ragnor a écrit : Parce que les Vulcains sont une référence moins populaire que les elfes, désolée... Gloire au Stylo Unique ! |
|
Surtout que dans un univers de jeu de rôle, le plus classique est l'elfe (même s'il doit bien y avoir un jeu Star trek avec des vulcains). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je sais bien. Après tout, la plupart des univers fantastiques ont pour référence implicite le Légendarium de Tolkien, et quand il s'agit de jeux (vidéos, de plateau ou de rôle), c'est Donjons & Dragons qui revient assez souvent aussi. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les différentes races/ethnies d'Olydri