Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Une semaine, une découverte...
en rapport avec le monde geek (jeux vidéos, chaînes youtube, sites internet, séries TV, etc) |
13 réponses - Page : 1 sur 1 |
Geeks et Geekettes de tous horizons, soyez les bienvenus sur ce topic fait pour vous ! Que vous soyez plutôt du genre : - Gamer (adepte des Meuporg, des RPG, des FPS, de Tétris), - Sérievore (Whovian, fan de Game of Thrones, Kaamelott, The Walking Dead, - Mangavore (plutôt shõnen, shõjo, seinen ou encore yaoi), - Cinéphile, aficionado des animés, lecteur assidu de comics ou bien de BD, - Grand lecteur de littérature fantastique (Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ASoIaF, pour ne citer que ces sagas), - Métalleux \m/, adepte de la K-Pop, la J-Pop, Cosplayeur, amateur de vidéos Youtube de toutes sortes, - Fanatique de la secte du Poney Quantique, de Cthulhu, de la Licorne rose invisible, du Pastafarisme, de Dlul, - Tout cela à la fois ou bien d'une toute autre affinité geeko-culturelle, cela ne change absolument rien car... Ce topic à pour but de vous faire découvrir des choses de l'ensemble des ces catégories et plus encore, de vous les faire aimer ! Au départ, l'idée de ce topic est venu de ma vaste connaissance en matière de RPG amateurs (crées à partir du logiciel RPG Maker). En effet, depuis que je connais ce logiciel, j'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs dizaines de RPG, parfois peu originaux certes, mais le plus souvent excellents, pour mon plus grand plaisir ! L'idée de vous présenter chaque semaine l'un de ces RPG m'est donc venue à l'esprit. Mais très vite, je me suis rendu compte que j'avais d'autres choses à faire vous faire découvrir. L'idée de départ a donc évolué et à présent j'ai l'ambition de mettre en lumière, non seulement de RPG amateurs, mais également d'autres choses méconnues du grand public, comme des chaînes Youtube, des séries, des films, des livres, des comics, des mangas, des BD, des animés, des sites internet ou même des groupes de musique ! Chaque vendredi je tenterais donc de vous présenter une nouvelle chose qui je l'espère, vous sera inconnue et surtout vous plaira ! Je vous donne rendez-vous vendredi prochain, le 3 octobre à 18h. La 1ère Découverte sera... Le meilleur RPG amateur francophone jamais réalisé sur RPG Maker ! (et oui, rien que ça. Mais bon, faut bien commencer par quelque chose. ^^) Édité le 31 October 2014 - 19:59 par Lili_Chwan |
|
Très bonne idée, merci d'y consacrer autant de temps. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
J'ai hâte de voir ça. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe. |
|
Merci de votre enthousiasme, ça fait plaisir d'avoir des réactions positives aussi tôt ! :D |
|
Oh ! Tybo ! Moi aussi j'ai hâte de voir ce que tu vas nous conseiller ! |
|
si tu as déjà les 1eres idées j'attends de lire ces news avec impatience. bonne initiative |
|
Si avec tout ce que j'ai pu dire ou montrer, vous avez encore des doutes, voilà l'adresse du site (également réalisé par Sylvanor himself) : http://www.aedemphia-rpg.net/ Il est très complet, ergonomique... et comme le jeu, il est super beau ! <3 Sur la page d'accueil vous pouvez voir les news les plus récentes (postées régulièrement et faisant état de l'avancée du jeu), il y a également, entre autre, un forum, une présentation des personnages principaux, une page pour écouter la bande-son du jeu, une encyclopédie sur Akzalfir et Estarzall, une page de présentation du jeu (au cas où vous n'auriez toujours rien compris :P), et j'en passe et des meilleurs... Voici que ce 1er sujet touche déjà à sa fin... il est temps pour moi de vous dire au revoir ! N'hésitez pas à venir discuter d'Aëdemphia ici, je me ferais une joie de parler de ce jeu avec vous ! :D Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas non plus à la poster. Désolé encore pour le retard, j'essayerai de préparer mes sujets assez à l'avance à partir de maintenant pour éviter de devoir tout faire au dernier moment (comme ce fut le cas ce soir) ! xD Rendez-vous donc la semaine prochaine, à 18h si tout se passe bien ! ^_^ BONUS SUBLIME : Édité le 10 November 2014 - 02:38 par Tybo |
|
Au programme ce soir, dans Une semaine, une découverte... : métaux lourds, costumes de Halloween, et concours européen. Si leur nom ne vous est pas inconnu c'est sans doute grâce à leur victoire à l'Eurovision en 2006, avec leur chanson : Hard Rock Hallelujah Historique du groupe : Mais Lordi ne se résume pas simplement à cette chanson. Après un 1er album sorti en 1997, Bend Over And Pray the Lord et un 2ème en 2002, Get Heavy, ayant tous deux un style original et éloigné de celui de leurs albums plus récents, ils sortent en 2004 leur 3ème album : The Monsterican Dream Cet album est selon moi l'un de leurs meilleurs, voir même LE meilleur ! On commence un peu à se rapprocher de leur style actuel, mais il y a un petit quelque chose de différent que l'on ne retrouvera plus par la suite... Vient ensuite leur victoire contre toute attente à l'Eurovision, qui marque le tournant de la carrière du groupe. À la suite de cette victoire ils sortent The Arockalypse qui rencontre un succès international. Le groupe part alors en tournée aux États-Unis, et réalise le rêve du chanteur : tourner un film d'horreur. (Dark Floors, que je n'ai pas vu donc je ne pourrais pas trop vous en parler ^^) À la suite de toutes ces aventures, le groupe sort en 2008 son 5ème album, Deadache qui est lui aussi une belle réussite à mes yeux. (il est aux coude-à-coude avec The Monsterican Dream dans mon classement personnel ^^) Ensuite en 2010, Lordi sort Babez for Breakfeast, que je trouve nettement moins convainquant, mais qui s'écoute quand même. Il faut attendre 2013, avec la sortie de To Beast or Not to Beast pour retrouver toute la puissance musicale du groupe. Bien que l'album ne soit pas leur meilleur à mes yeux, il dépote bien ! (notamment avec le single The Riff) Le groupe à récemment annoncé que le prochain album, intitulé Scare Force One, sortira fin octobre pour pouvoir fêter Halloween de la meilleure façon qui soit ! (un premier morceau de l'album est déjà disponible : Nailed by the Hammer of Frankenstein) En Résumé : S'il ne me fallait vous conseiller qu'un seul album, ce serait The Monsterican Dream (suivi de très près par Deadache ^^) Après, pour ce qui est des meilleurs morceaux, je vous conseille : - Get Heavy - Would You Love a Monsterman - Blood Red Sandman - Kalmageddon - Who's Your Daddy? - Hard Rock Hallelujah - Girls Go Chopping - Man Skin Boots - Dr Sin Is In - The Riff Encore une fois je poste mon article en retard... mais bon, 6 heures de retard c'est pas grand chose ! xD Vendredi prochain je vous donne donc rendez-vous vers 21h, puisque 18h semble être un objectif un peu trop élevé à atteindre pour moi. Le sujet de ce 3ème numéro de ma chronique hebdomadaire sera consacré à un nouveau jeu indépendant. J'hésite encore entre deux jeux, forts différents l'un de l'autre. Peut être s'agira-t-il d'un p'tit jeu sympatoche, pour se détendre et s'amuser sans prise de tête... ou bien au contraire, un jeu à l'ambiance sombre et glauque, où chacun de vos pas risque d'être votre dernier. Mystère ! Édité le 10 November 2014 - 02:48 par Tybo |
|
Bonsoir ! Bonsoir à toutes et à tous ! :D Dans ce premier opus, notre anti-héros se retrouve engagé par le maire d'une petite ville paisible. Des élections approchant, ce dernier a décidé de mettre toutes les chances de son côté, en nous chargeant d'éliminer certains éléments pouvant gêner sa réélection. Déciderez-vous de rejoindre le mouvement écologiste qui semble gagner en influence en ville, ou bien préfèrerez-vous les éliminer jusqu'au dernier, ces salauds de végétariens ? Parviendrez-vous à diviser la population de Felixville par deux avant la fin du jeu ? Aurez-vous le droit de buter le marchand d'armes pas sympa ? Autant de questions auxquelles vous allez pouvoir répondre, en jouant à The Bloody Story of a Black Dressed Autistic Pour ce second opus, notre terrain de "jeu" s’agrandit : le tueur préféré des Français part en virée sanglante à la campagne ! Contacté par un mystérieux commanditaire à l'écriture pratiquement illisible, il se rend au fin fond d'un village paumé, on ne sait pas trop où. Le tueur dispose désormais d'une plus grande liberté : avant même de commencer à jouer, nous avons la possibilité de choisir le régime alimentaire de notre anti-héros (plutôt carnivore ou végétarien ?) ce qui modifiera certains aspects du jeu. Contrairement au 1er jeu, les contrats sont ici assez peu nombreux (seulement trois missions). La majeure partie du contenu du jeu ce sera à vous de la trouver, en explorant et en fouillant un peu partout. Réussirez-vous à terminer le jeu avec 100% de réussite ET la quête ultime secrète (que je n'ai d'ailleurs pas réussi moi-même) ? Choisirez-vous le côté carnivore de la Force, ou bien opterez-vous plutôt pour le côté vert ? Identifierez-vous le membre de la guilde Noob ayant prêté sa voix à un personnage du jeu ? Tant de questions dont vous trouverez les réponses, en jouant à The Country Walk of a Black Dressed Autistic Aujourd'hui j'ai encore fait fort ! Malgré le fait d'avoir repoussé le rendez-vous de 3 heures, j'ai tout de même plus de 5 heures de retard. ^_^ Donc à partir de maintenant, je vous donne rendez-vous le samedi matin. Comme ça, je posterais mes chroniques durant la nuit (comme c'est déjà un peu le cas xD) et vous pourrez les lire dès le lendemain matin. J'espère que j'arriverais à tenir cet horaire-là au moins ! >_< BREAKING NEWS : Édité le 10 November 2014 - 02:50 par Tybo |
|
Ce soir dans Une semaine, une découverte... il y a du changement dans l'air ! Le Samedi, si tu t’ennuies, mates-toi donc un bon movie ! Si vous êtes du genre perspicace, vous aurez donc compris qu'aujourd'hui, j'vais vous parler ciné' ! Voilà donc 5 films, assez particuliers, que je vous conseille de regarder : N°5 : Simon Werner a disparu... N°4 : Strange Days N°3 : The Butterfly Effect N°2 : Memento N°1 : Donnie Darko Édité le 10 November 2014 - 02:45 par Tybo |
|
En cette sombre soirée de Halloween, je me devais de choisir un sujet qui soit raccord ! Fantômes, sorcières, loups-garous, et tout l'folklore ! Alors tout d'abord, qu'est ce que Machinarium ? Il s'agit d'un jeu vidéo indépendant d'aventure, en point & click, conçu avec Adobe Flash par le studio tchèque Amanita Design. Dans le jeu, nous contrôlons un p'tit robot nommé Josef qui, après avoir été expulsé d'une gigantesque ville robotique, va devoir trouver le moyen d'y retourner, de déjouer un attentat et sauver sa copine robote Berta, enlevée par des brigands. Pour y arriver, il nous faudra résoudre nombre d'énigmes, casse-têtes et autres mystères parfois complexes, faisant appel à notre logique et notre sens de l'observation. (Josef est capable de rapetisser ou s'agrandir, selon le besoin) Tout la beauté de Machinarium réside dans son univers particulier. Bien qu'il s'agisse d'un monde métallique, parcouru exclusivement par des robots, l'ambiance est vraiment sympathique et chaleureuse ! Les personnages sont attachants et les décors totalement enchanteurs ; entièrement réalisés à la main, les graphismes ont ce petit quelque chose en plus qui ne s'explique pas. Une véritable humanité se dégage des personnages, bien plus encore que dans la plupart des jeux aux personnages humanoïdes. Machinarium est un jeu qui semble véritablement avoir une âme. Voici quelques captures d'écran pour vous permettre de juger des graphismes par vous-même : Mais les graphismes ne sont pas l'unique qualité de Machinarium ! Si vous avez cliqué sur le logo Machinarium au début de ma chronique, vous êtes sans doute en train d'écouter la bande originale du jeu. (si ce n'est pas l'cas, je vous y encourage ^^) La musique possède elle aussi, quelque chose d'envoutant, collant parfaitement à l'ambiance dégagée par les graphismes. Ainsi, son et image s'assemblent, pour ne former plus qu'une seule entité, cohérente et fascinante ! L'absence du dialogue permet d'autant plus à la musique de ressortir. En effet, le jeu est "muet". Pour communiquer, les personnages utilisent des bulles de dessin-animé. À plusieurs reprises d'ailleurs, des flashbacks ont lieu, pour nous raconter l'histoire de Josef. (ils se déclenchent parfois lorsque nous sommes inactif) Pour ce qui en est de l'expérience de jeu : Malgré la durée de vie malheureusement assez courte de Machinarium (environ 4h-5h), l'aventure est prenante et les énigmes nombreuses et pas forcément toujours évidentes. Heureusement dans le menu du jeu lui-même, est intégré un système d'aide, allant du simple indice permettant de se débloquer d'une situation, à la solution complète des énigmes présentes sur la map. (mais pour obtenir cette solution "de facilité", il faudra à chaque fois réussir un mini-jeu, pouvant vite devenir barbant si l'on fait appel à cette solution trop souvent) Pour terminer, je vous invite à vous faire votre propre opinion de Machinarium, de la meilleure façon possible ; c'est à dire, en y jouant ! ^^ Si la démo vous plaît, n'hésitez pas à acheter le jeu, il est dispo sur Steam pour un peu moins de 10€. Édité le 20 July 2015 - 20:29 par Tybo Motif : MàJ des liens morts (captures d'écran) |
|
Salut Tybo ! |
|
Merci beaucoup Hujo ! Voilà voilà ! Je vous laisse à présent choisir en votre âme et conscience... même si évidemment, la VO c'est ce qu'il y a de mieux ! :P Mais surtout n'oubliez pas une chose : télécharger c'est mal ! (le streaming c'est mieux ^^) Édité le 20 July 2015 - 20:20 par Tybo Motif : MàJ des liens morts |
|
Si je me souviens bien, cette série a une fan-base plutôt très large (oui, c'est français, cherchez pas) sur le lolternet, et pas uniquement parce que cette série est génialement absurde, mais aussi à cause des références à tout un tas d'éléments de la [pop-]culture [geek] (rayez l'élément non approprié), et surtout parce que comme pas mal des séries animées les plus connues de Cartoon Network, elle aborde des thèmes parfois très matures. The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again. |
|
13 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Général La Gazette Une semaine, une découverte...