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Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les prédisposition aux flux magiques

Les prédisposition aux flux magiques

21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les prédisposition aux flux magiques
le 24 September 2014 - 16:33

Bonjour,
dans les différent médias de l'univers d'Olydri, on apprend que les personnes peuvent être plus réceptif à un flux en particulier. Mais je me demandait comment était défini ce point.(en vision PNJ et en version joueur) ?

Cela ce transmettrait de génération en génération, il faudrait accomplir un rituel, ou était-ce simplement le fruit du hasard (peut être est-ce pour ça que les néogiciens abandonnent les flux magique, par leur peur du hasard :couette-3 )

Ou dans le jeu faut il aller parler à un PNJ pour que son flux de prédilection soit définit ?

Merci d'avance !

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 24 September 2014 - 17:18

Apparemment ce serait dû à la génétique. L'Olydrien de base est sensible aux flux de la vie et de la mort dès sa naissance, ce qui lui permet de pratiquer la magie. Les habitants de Syrial (donc les membres de l'Ordre) sont sensible aux flux de la source de l'Infinie, mais pas aux flux de la Vie ni de la Mort. C'est la particularité de ma race des Syraniens. Les Néogiciens ne sont sensibles à aucuns flux, mais ont des super-capacités dû au sérum N01. Un Olydrien ou un Syrianien peuvent devenir Néogiciens, en se faisant injecté le N01. Ils ne pourront alors puiser dans aucunes sources et ils ne pourront donc plus pratiquer la magie, mais ils auront des capacités physiques et psychiques exceptionnels. 1/4 des personnes qui se font injectés le N01 meurent pendant l'injection. Le sérum N01 est héréditaire: l'enfant d'un Néogiciens sera forcément un autre Néogiciens.
Quiconque puise ailleurs que dans les sources de la vie, de la mort, de l'infinie ou dans la Technologie est exclut du pacte du cycle éternel. Il devient alors un Sansâmes. Les Sansâmes peuvent puiser dans les flux dans la source du Chaos.
Les arks puisent leurs pouvoirs dans la Source du Néant. Ils ne sont pas vraiment humains et ont été bannis en Olydri par les sources de la vie et de la mort.

Drozo
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 24 September 2014 - 18:13

Ce n'est pas forcément à 100 % génétique. Pour les néogiciens, oui : le sérum N 01 modifie leur ADN, donc il est normal qu'ils transmettent un ADN modifié à la génération suivante. Ce sont des humains OGM, en somme.
Pour les Syrianiens, pas sûr : à l'origine, avant d'être endormis, ils étaient réceptifs aux flux de la Vie et de la Mort comme tous les Olydriens. C'est le choix de couper les ponts avec Lys et Ark'hen qui les conduit à ne puiser que dans le flux de l'Infini (apparemment, le scénario du jeu n'envisage pas encore le cas d'un syrianien voulant s'affilier aux deux sources précédemment citées ou d'un non-syrianien qui voudrait rallier l'Infini : Sin semble "sélectionner" ses fidèles).
Les Sansâmes sont la preuve que ce n'est pas génétique : si c'était le cas, personne ne deviendrait un sansâme puisque personne n'a la faculté génétique de puiser dans un flux interdit.
Fantöm et Amaras sont aussi une preuve à leur manière : en utilisant la malédiction de Dörtos, ils peuvent puiser temporairement dans le flux du Néant ; ce pouvoir n'a entraîné aucune modification génétique.

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 28 September 2014 - 14:26

Pour faire simple, il est dit dans les romans que les olydriens ont des "antennes invisibles" qui leurs permettent de capter la magie. Ces antennes sont plus ou moins sensible à un ou plusieurs flux selon la personne. Et, au passage, le néogiciens ne peuvent plus utiliser la magie car le sérum coupe ces antennes.

Donc voilà, c'est hyper simplifié, mais en gros c'est ça :sparadrap-3

Jeveuxunhf

Yokoleo
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 30 September 2014 - 18:37

J'ai lu les roman ainsi que le roman Neogicia donc tout ce que tu viens de me dire je le sais déjà :artheon-5

Par contre je parle des prédispositions, pourquoi ces fameuses antennes sont sensible ou non à un flux en particulier ?

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Wando_o
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 30 September 2014 - 18:42

Le hasard ? Un paramètre aléatoire, dans un MMO, c'est plutôt normal...

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 01 October 2014 - 10:09

Au niveau MMO, il n'y aura pas de hasard de ce genre.
Tu vas pas faire un perso pour te rendre compte qu'il est nul en magie alors que tu voulais en faire ta spécialité.
Pour le MMO, ça sera donc tes choix de départ qui feront que tu seras plus ou moins sensible aux flux.


Au niveau de l'univers, de l'histoire d'Olydri, d'un point de vue NPC (en cinématique, Neogicia, etc.) ça peut être un mélange de génétique et de destinée.
Dans une même filiation on ne dispose pas tous de la même intelligence, du même caractère ou du même développement des sens.
La sensibilité du flux peut donc fonctionner pareil.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 01 October 2014 - 19:14

Carlie a écrit :
Au niveau MMO, il n'y aura pas de hasard de ce genre.
Tu vas pas faire un perso pour te rendre compte qu'il est nul en magie alors que tu voulais en faire ta spécialité.
Pour le MMO, ça sera donc tes choix de départ qui feront que tu seras plus ou moins sensible aux flux.

Si le MMO fonctionne comme dans la série, Destin générera des paramètres aléatoires et t'indique ensuite quelle(s) classe(s) y correspond le mieux. Si le résultat ne te satisfait pas, tu peux relancer jusqu'à trouver les paramètres qui colleront le mieux à la classe que tu souhaites.

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 02 October 2014 - 10:03

Antonia a écrit :
Si le MMO fonctionne comme dans la série, Destin générera des paramètres aléatoires et t'indique ensuite quelle(s) classe(s) y correspond le mieux. Si le résultat ne te satisfait pas, tu peux relancer jusqu'à trouver les paramètres qui colleront le mieux à la classe que tu souhaites.


Si tu te rappelles des scènes de création (je suis moins sûr pour celle de gaea, mais pour celle de Marcus au moins), il est possible de choisir directement sa classe.
Si aléatoire il y a, et pour les caractéristiques de base dans un MMO ce n'est pas judicieux à mon avis, ça serait après le choix de la classe, donc déjà passé les prédispositions à la magie.

Et s'il y a du hasard au moment de la création, cela entrainerait un avantage à vie à celui qui aurait de la chance au moment de la création de son personnage.
Si tu veux placer du hasard, tu peux le faire sur le loot (chance de drop ou caractéristiques), pas sur les personnages directement.

Il faut bien à mon avis distingué ce qui provient du roleplay (destinée, sensibilité magique, crier le nom d'une magie lors de son utilisation, etc.) de la partie technique du MMO (caractéristiques, niveau, fonctionnement de la magie, etc.)

Prenons un autre exemple, les sérums pour Neogicien.
Au niveau roleplay, le sérum risque de tuer celui qui le reçoit, et il faut un certain niveau de maitrise pour prendre le sérum suivant.
Au niveau technique MMO, la classe sera disponible de base, et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait dans les faits aucune chance de mourir et de perdre définitivement son personnage, quand à la maitrise, c'est une caractéristique du personnage qui évolue avec des quêtes ou avec de l'expérience acquise.

Quand on suit l'histoire d'un MMO, on est toujours l'élu, le sauveur, le héros, celui qui est spécial. On ne va pas se voir refuser une quête parce qu'une caractéristique tirée au hasard au moment de la création du perso en aura décidé, surtout si tu dois le découvrir plusieurs heures de jeu plus tard.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 03 October 2014 - 21:44

Ben, sur la scène de création du perso de Gaea, justement, ses parametres sont fait aléatoirement, et elle refuse ("ah ouais, clairement, la je refuse")

Si vous connaissez un peu Baldur's Gate et Icewind Dale, Ces deux jeux te permettent de relancer tes jets autant de fois que tu le veux. Après, c'est à voir si tu es patient où non... Moi, par exemple, j'ai relancé pendant une heure et demie pour avoir un perso grobill, mon mari a arrêté quand il a vu un résultat a peu près normal.

C'est ptetre pareil...

Klariel
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 03 October 2014 - 21:53

Peut-être que les deux systèmes coexistent : choisir sa classe ou laisser le hasard. Ou que le système de paramètres aléatoires et ''relançable'' a été modifié par une màj

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 03 October 2014 - 22:39

Ouais ou alors il y a eu une modification entre le Destin d'Horizon 1.0 (qu'utilise Gaea) et celui de'Horizon 2.0 (utilisé par Grobin).
De toute façon nous n'avons pas l'intégralité de la création d'un perso dans l'épisode 1 de la web série. On n'a pas vu par exemple Gaea choisir l'Empire, alors qu'il est clairement dis qu'on peut choisir sa faction. Ça prouve qu'il y a eu des éclipses narratives dans la création de perso et que du coup il y a plein d'infos qui nous manquent.

Drozo
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 04 October 2014 - 12:34

Drozo a écrit :
Ouais ou alors il y a eu une modification entre le Destin d'Horizon 1.0 (qu'utilise Gaea) et celui de'Horizon 2.0 (utilisé par Grobin).
De toute façon nous n'avons pas l'intégralité de la création d'un perso dans l'épisode 1 de la web série. On n'a pas vu par exemple Gaea choisir l'Empire, alors qu'il est clairement dis qu'on peut choisir sa faction. Ça prouve qu'il y a eu des éclipses narratives dans la création de perso et que du coup il y a plein d'infos qui nous manquent.


Je suis d'accord ! Peut être aura on le droit a une scène de création de personnage dans les films ? :couette-3

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Wando_o
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 12:04

Klariel a écrit :
Ben, sur la scène de création du perso de Gaea, justement, ses parametres sont fait aléatoirement, et elle refuse ("ah ouais, clairement, la je refuse")

Si vous connaissez un peu Baldur's Gate et Icewind Dale, Ces deux jeux te permettent de relancer tes jets autant de fois que tu le veux. Après, c'est à voir si tu es patient où non... Moi, par exemple, j'ai relancé pendant une heure et demie pour avoir un perso grobill, mon mari a arrêté quand il a vu un résultat a peu près normal.

C'est ptetre pareil...


Ce qui diffère, c'est que dans un jeu hors ligne tu n'entres pas en conflit avec d'autres joueurs.
Il est alors tout à fait acceptable dans ce cas de mettre de l'aléatoire pour la création des personnages.

Il y a bien d'autres exemples de jeux de rôle qui proposent ce genre de fonctionnement.


Pour du MMO, c'est une autre histoire parce que des caractéristiques aléatoires vont entrainer un favoritisme pour les plus chanceux.
Imagine que tu as un adversaire (PJ) en face de toi et que tu n'arrives pas ou que tu ne peux pas le battre parce qu'il a obtenu plus de force et d'endurance lors de la création de son perso que toi.
C'est une situation qui va être très frustrante et ne vont pas t'inciter à continuer le jeu.
Tu perds à cause d'un état que tu ne peux pas maitriser et qui est définitif, à moins de tout recommencer à 0.
Je fais bien sûr abstraction ici du stuff et des compétences, parce que ce sont des éléments que tu peux améliorer en jouant.



Il pourrait exister en revanche une fonction de distribution aléatoire mais modifiable à loisir ensuite et suivant une règle fixe.
Il arrive que des joueurs ne sache pas ce qu'ils veulent, donc le jeu propose de mettre les caractéristiques aléatoirement.
Il est d'ailleurs possible de relancer pour voir divers profils, mais ensuite le joueur est libre de modifier pour avoir vraiment ce qu'il veut, une fois qu'il s'est décidé.

Imaginons une méthode de création de perso où le joueur doit répartir 10 points entre 4 caractéristiques.
Il s'agit donc à la base d'une méthode équitable pour tous, puisque chacun dispose du même nombre de points, et customisable à souhait.
Il serait possible de voir une fonction de distribution aléatoire. Un premier jet donne 5, 2, 2, 1. Un autre donne 4, 1, 4, 1, etc. Mais le joueur reste libre de retirer des points d'un coté pour les mettre ailleurs.


Pour revenir au sujet des prédispositions, on peut imaginer que celles ci dépendent soit d'un choix du joueur, soit de ses caractéristiques (qu'il aura choisit) ou de sa classe, mais pas d'une valeur aléatoire qui dira "ce perso aura la possibilité de lancer les plus grosses boules de feu" ou "ce perso sera moins efficace qu'un briquet"...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 14:13

Ou bien, une autre solution serait que chaque classe ait une répartition de points à peu près fixe. Par exemple que tous les casters aient autant de points de mana à la base, mais que chacun ait ensuite un point fort et un point faible. L'invocateur a un peu plus de résistance que le mage (c'est dans le wiki), mais le mage attaque plus vite. (là j'invente) Le carto serait un peu plus rapide, le prêtre aurait un peu plus de points de vie, le druide récupérerait ses HP plus vite, etc.



Édité le 06 October 2014 - 14:22 par Antonia

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 15:29

Antonia a écrit :
Ou bien, une autre solution serait que chaque classe ait une répartition de points à peu près fixe. Par exemple que tous les casters aient autant de points de mana à la base, mais que chacun ait ensuite un point fort et un point faible. L'invocateur a un peu plus de résistance que le mage (c'est dans le wiki), mais le mage attaque plus vite. (là j'invente) Le carto serait un peu plus rapide, le prêtre aurait un peu plus de points de vie, le druide récupérerait ses HP plus vite, etc.


Mais on peut même imaginer une répartition complètement fixe.
On trouve de tout comme système.
Parfois c'est fixe selon la classe, et modifiable quand on prend des niveaux, des fois c'est fixe tout au long du jeu (seul le stuff compte), etc.

Il y avait des système qui fonctionnait dans l'autre sens.
Basé sur l'idée de Donjon et dragons (dont Baldur's gate tire son système), tu dispose de caractéristiques plus ou moins au hasard (avec lancés de dés), puis tu choisis ta classe en fonction des prérequis que tu satisfais. Il faut un seuil minimum de force pour le guerrier, un minimim de sagesse pour le prêtre, etc.

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Carlie
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 17:28

Carlie a écrit :

Mais on peut même imaginer une répartition complètement fixe.


Fixe à 100 % poserait la question : pourquoi dans ce cas faire exister à la fois les mages et les invocs (deux DPS distance) s'il n'y a aucune différence ? Même remarque pour les druides et les cartomanciens (DPS distance ou heal).

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Antonia
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 17:39

Antonia a écrit :
Carlie a écrit :

Mais on peut même imaginer une répartition complètement fixe.


Fixe à 100 % poserait la question : pourquoi dans ce cas faire exister à la fois les mages et les invocs (deux DPS distance) s'il n'y a aucune différence ? Même remarque pour les druides et les cartomanciens (DPS distance ou heal).


Attention, quand je parle de fixe, c'est fixe par classe.
Et fixe dans le sens que ce n'est pas le joueur qui gère les augmentations.

Par exemple (les stats sont prises aux hasard juste pour l'exemple) , un guerrier niveau 1 aura 15 en force, 13 en endurance, 6 en intelligence, 8 en sagesse et 10 en charisme.
Un guerrier niveau 100 aura 98 en force, 92 en endurance, 54 en intelligence, 65 en sagesse et 77 en charisme.
Et ces stats, de base, sont valables pour tous les guerriers. Il aura ensuite des bonus en fonction de la faction, de l'équipement ou autre, mais la base est totalement fixe pour tout le monde.
Un mage niveau 1 aura quand à lui 4 en force, 6 en endurance, 17 en intelligence, 12 sagesse et 12 en charisme.

Chacun se retrouve donc avec une base commune qu'il customisera avec son stuff principalement.

Edit : Et pour les classes proches, il y aurait des différences aussi.
L'invocateur avec moins d'endurance que le mage mais plus d'intelligence, ou alors cela se joue sur la rapidité (que je n'ai pas mis plus haut) etc.



Édité le 06 October 2014 - 17:41 par Carlie

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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 17:43

Carlie a écrit :
Klariel a écrit :
Ben, sur la scène de création du perso de Gaea, justement, ses parametres sont fait aléatoirement, et elle refuse ("ah ouais, clairement, la je refuse")

Si vous connaissez un peu Baldur's Gate et Icewind Dale, Ces deux jeux te permettent de relancer tes jets autant de fois que tu le veux. Après, c'est à voir si tu es patient où non... Moi, par exemple, j'ai relancé pendant une heure et demie pour avoir un perso grobill, mon mari a arrêté quand il a vu un résultat a peu près normal.

C'est ptetre pareil...


Ce qui diffère, c'est que dans un jeu hors ligne tu n'entres pas en conflit avec d'autres joueurs.
Il est alors tout à fait acceptable dans ce cas de mettre de l'aléatoire pour la création des personnages.

Il y a bien d'autres exemples de jeux de rôle qui proposent ce genre de fonctionnement.


Pour du MMO, c'est une autre histoire parce que des caractéristiques aléatoires vont entrainer un favoritisme pour les plus chanceux.
Imagine que tu as un adversaire (PJ) en face de toi et que tu n'arrives pas ou que tu ne peux pas le battre parce qu'il a obtenu plus de force et d'endurance lors de la création de son perso que toi.
C'est une situation qui va être très frustrante et ne vont pas t'inciter à continuer le jeu.
Tu perds à cause d'un état que tu ne peux pas maitriser et qui est définitif, à moins de tout recommencer à 0.
Je fais bien sûr abstraction ici du stuff et des compétences, parce que ce sont des éléments que tu peux améliorer en jouant.


Pour avoir testé à plusieurs reprises des paramètres aléatoires dans du jeu de rôle papier, je peux affirmer que ça ne fait pas (ou très rarement) des personnages disproportionnés les uns aux autres. Les compétences de bases deviennent vite mineur du moment que tu prend de l'expérience et que tu acquiers un meilleur stuff. De même, quand le jeu est un minimum complexe, du moment qu'on a une bonne maîtrise de son personnage, ça va plus être ça qui va jouer.

Drozo
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 18:00

Drozo a écrit :
Pour avoir testé à plusieurs reprises des paramètres aléatoires dans du jeu de rôle papier, je peux affirmer que ça ne fait pas (ou très rarement) des personnages disproportionnés les uns aux autres. Les compétences de bases deviennent vite mineur du moment que tu prend de l'expérience et que tu acquiers un meilleur stuff. De même, quand le jeu est un minimum complexe, du moment qu'on a une bonne maîtrise de son personnage, ça va plus être ça qui va jouer.


Encore une fois ce qui est moins gênant dans le jeu de rôle papier, c'est que c'est une équipe contre des monstres.
S'il y a un personnage plus fort, ça peut s'arranger en distribuant du meilleur stuff pour les autres.
Sur un coup de chance, il est possible d'avoir une bonne différence quand même.
J'ai déjà vu une partie où un joueur faisait 3 ou 4 fois plus de dégâts que les autres au niveau 1, grâce à un bon jet de dés sur la création du personnage.
En avançant dans les niveaux cette différence diminuera, mais il y aura des situations où il gardera cet avantage sur les autres.

Bien sûr la maitrise du personnage est importante, mais dans un jeu où on s'affronte les uns les autres, il est important d'avoir un base qui soit égalitaire, même si ce n'est pas évident d'y arriver.
Il suffit de voir les jeux qui patchent régulièrement pour combler une classe ou une faction qui est en retrait, ou à l'inverse trop puissante par rapport aux autres.
Ca peut aussi bien être dans Starcraft, Street Fighter, League of Legend, Diablo ou n'importe quel MMO.

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Carlie
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RE: Les prédisposition aux flux magiques
le 06 October 2014 - 18:03

La série et le wiki ont donné quelques infos sur la différence entre mage et invoc :
- l'invocateur a des coups plus puissants que le mage, mais qui mettent plus de temps à charger. Il est donc moins efficace en termes de rapidité.
- il est un peu plus résistant aussi, même si c'est toujours une classe tissu.

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Antonia
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