dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
Fonctionnement de la magie
application des flux |
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
Bonjour à tous, " Pour Sin l'infini, carnage sans merci! " |
|
Je note que pour certains sorts, comme mercurocroum, il y a parfois le nom utilisé la première fois puis une utilisation de plusieurs salves mais sans répéter le nom ensuite. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je n'ai pas encore fini tout les livre, mais il me semble sans trop m'avancer que comme pour toute utilisation de la magie le nom et surtout la pour la désignation du type de magie (et puis c'est un mmo donc les noms sont indispensable). La technologie... la vrai liberté face aux source |
|
J'ai cru voir plusieurs moyens d'utiliser la magie. |
|
Pour moi en ce qui concerne les incantations dans le jeu, c'est du roleplay pour les joueurs. Si on regarde les guildes Justice ou Roxxor, ils ne s'embêtent pas vraiment à prononcer tout les sortilèges qu'ils utilisent en temps de combat. Rory Pond is everything I could never be: Brave enough to show when he’s scared Man enough to take his wife’s name, and so Steadfastly in love that he’ll wait 2,000 years and not complain once. Everyone needs a Rory in their life |
|
cataclysme n'est pas une incantation interdite. les sort interdit sont ce qui proviennent de source autre que la vie ou la mort. fantöm a bien un sort interdit. qui peut utilisé que si il lui reste - 5% de vie. mais il a une immunité briseur de rêve |
|
Ce que tu décris comme un sort interdit est juste une furie. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Sorry, j'avais mal compris alors ^^ Rory Pond is everything I could never be: Brave enough to show when he’s scared Man enough to take his wife’s name, and so Steadfastly in love that he’ll wait 2,000 years and not complain once. Everyone needs a Rory in their life |
|
Rorywilliams a écrit : Ya pas de soucis, on aime bien se poser des questions et tenter d'y répondre dans cette partie du forum En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Notez que dans l'épisode 4x10 (donjon du chaos-3), à 00m 40 s, Tabris qualifie Cataclysme de "incantation interdite du Premier âge". Les furies des trois classes légendaires sont bien qualifiées de "sorts interdits" : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Sorts_interdits, au sens où il s'agit de la magie des Keosamas : une magie très très puissante et dévastatrice, qu'on ne peut pas remettre entre toutes les mains. Elles servent apparemment de furie aux joueurs de classe légendaire, mais pour les acquérir, il faut trouver le parchemin correspondant au terme d'une quête très rare (quête qu'on peut rater ou ne pas faire). Papewaio a écrit : Tu confonds avec les flux interdits. Un flux magique est ce qui alimente un sort, un peu comme un carburant. Édité le 11 July 2014 - 17:49 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
La simple pensée il me semble peut servir à utiliser la magie. Édité le 24 September 2014 - 16:13 par Wando_o |
|
Oui, mais c'est moins roleplay. Techniquement, si on considère Noob uniquement sous l'angle "MMO", pour utiliser la magie il faut cliquer sur le bouton correspondant. Les concepteurs du jeu programment ou non une formule qui est prononcée par l'avatar quand le joueur clique sur ledit bouton. Mais pour un roman, la BD ou la série, ça serait un peu mort si on devait écrire ou montrer à chaque fois "Max Middle clique sur le bouton <<Cataclysme>>" (charisme : - 1000 par rapport à son incantation). Question de mise en scène. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Concrètement, je ne connais pas de MMO qui mette véritablement une phrase d'incantation pour les sorts. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Antonia a écrit : Je parle de la vision PNJ quand je dit ça |
|
y'a un petit problème avec l'idée du roleplay : dans certains épisodes, Sparadrap utilise des sorts en donnant leur nom alors qu'il n'a aucune idée de ce que va faire le pouvoir, et qu'il se contente de cliquer partout... The_destruktor, un lamasticot |
|
On peut aussi imaginer que Sparadrap lit simplement le nom qui s'affiche sur l'icône pour lancer le sort. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Ou l'avatar est programmé pour dire une fois le nom du sort/de l'attaque. Ça peut être une option du jeu : dire à chaque fois, ou dire une seule fois, ou ne rien dire du tout. Édité le 06 October 2014 - 14:16 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Fonctionnement de la magie