Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
Après la lecture du tome 9, ayant la réputation pour sujet, il me semble qu'il y a une contradiction sur le sujet. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je ne pense pas que ce soit un traitement de faveur. |
|
Ben les gentils tuent les méchants, c'est très roleplay aussi. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Carlie a écrit : Oui mais les gentils qui tuent les méchants c'est la base de la lutte du bien contre le mal et c'est naturel. Etre gentil c'est un choix, c'est décider qu'il y a des limittes que tu refuses de franchir. Etre "méchant" c'est décider de s'affranchir de ce code d'honneur et de ses limittes. Pour moi il est donc normal que les gentils aient une contrainte de plus. par contre peut-etre, que in game ceux qui ont une bonne réputation ont plus de chances de récupérer certains items rares comparé a ceux qui ont une mauvaise réputation. Par exemple pour récupérer des chaussures spéciale quelqu'un de l'empire devra peut-etretuer 3 fois le monstre qui les permet des les obtenir alors que quelqu'un de l'ordre devra le tuer 6-9 fois pour espérer les avoirs... Mais ça c'est à Fantöm de confirmer ou infirmer ... |
|
La réputation influence la réaction des PNJs et donne certains avantages (voir le wiki). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Plus concrètement, (et le problème a été soulevé dans le wiki, dans la page de discussion de Dark Avenger), je pense qu'un PK doit, de temps en temps, faire des quêtes normales et/ou tuer des mobs, comme tout autre joueur, à la fois pour ne pas voir son curseur virer au gris et pour gagner des points d'expérience. Tuer un newbie rapporte peu ou pas d'expérience : (Omega Zell à Sparadrap, saison 1 épisode 7, 1mn 4sec : <<Mais tout ça c'est parce que t'es trop nul ! Il (Dark Avenger) aurait même pas pris d'XP en te tuant.>>. Donc, en ne faisant QUE le PK, on ne progresse pas vite ou pas du tout. Et il doit bien arriver qu'une ancienne victime revienne se venger une fois qu'elle a pris des niveaux. J'en conclus donc qu'un PK doit quand même agir de temps en temps comme un joueur normal pour progresser. Mais que cela n'est pas mis en scène dans la série parce que ce n'est pas ce ressort comique-là qui les concerne. Et quand un event survient, les PK sont concernés comme les autres, ils doivent bien être contraints d'y participer bon gré mal gré. Édité le 16 June 2014 - 12:24 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Je suis bien d'accord qu'il doit aussi y avoir des activités en dehors du PK. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
La réputation n'est pas obtenu qu'en pvp. C'est un ensemble, on obtient des points de réputation avec quête les actes comme celui artheon qui découvre le continent sans retour ... briseur de rêve |
|
Antonia a écrit : XP c'est pas des points de réputations. Dark Avenger semble ne tuer que des newbies de l'Empire et de la Coalition (après j'ai pas lu les romans et Bds donc je ne sais pas ce qui y est dit, donc je me trompe peut-être). Après je viens de me faire une réflection Il me semble logique en faite que on ne perde pas de points de réputations (au contraire même) quand on tue les joueurs d'une autre faction. Puisque c'est des ennemis, pourquoi j'aurais une mauvaise réputation pour les avoir tué ? Pareil pour les batailles de masses, comment ça se fait qu'aucun joueurs n'ai vu son curseur virer au gris car il venait de massacrer trop de personnes du camps adverses? Par contre Omega-Zell qui tue des gens de sa faction, c'est logique qu'il perde des points des réputation, puisqu'il tue des alliers... Non ? |
|
Kickisanechelon a écrit : On le voit dans d'autres activités par moment, mais souvent pour échouer face à la guilde Noob. Après je viens de me faire une réflection Et pourtant, c'est bien en tuant des joueurs de l'autre faction que l'on peut perdre des points de réputation si le joueur est trop faible. Dans les batailles de masses, c'est peut être une gestion plus globale de la réputation. Sinon, la perte n'est valable que pour un joueur trop faible. Tuer un joueur d'un niveau proche ou supérieur au sien rapporte des points de réputations (peut être uniquement s'il est d'une faction adverse). Quand à Omega Zell, je te rassure, ce sont des joueurs de la Coalition qu'il élimine (). A moins que ça ne soit pour un tournoi, il ne se bat pas contre des membres de sa faction (en dehors de Gaea). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Kickisanechelon a écrit :Antonia a écrit : Je sais. C'est juste que si un PK veut progresser, il ne peut pas le faire simplement avec son seul rôle de PK. Il faut qu'il gagne des XP autrement. Et s'il ne le fait pas, rapidement il finira par tomber sur des joueurs plus forts que lui, voire ses anciennes victimes, et n'aura aucune chance. Donc ça l'oblige, selon moi, à faire des activités de joueur normal de temps à autre pour ne pas rester à un niveau trop bas. Quand au fait de perdre des points de réputation parce qu'on tue des joueurs faibles des autres factions, je suppose que c'est une règle mise en place par les concepteurs du jeu pour éviter que les débutants ne se fassent trop pourrir la vie par les joueurs les plus expérimentés. Raison commerciale : si les newbies peuvent être massacrés impunément, ils n'auront pas envie de jouer à ce jeu-là et ce sera autant de clients de perdus (ne JAMAIS JAMAIS oublier que les MMORPG sont conçus pour la vente). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Pour Dark Avenger je comprend |
|
Epialtès a écrit : Je suppose que c'est dû au fait que Roxana n'est pas seulement la chef de la guilde PK. En tant que membre de la guilde Roxxor et du quatuor de tête de celle-ci, elle participe à des quêtes très HL, au grand tournoi d'Olydri (elle l'a gagné 3 fois), ce qui doit lui donner des points de réputation et des Actes (donc encore plus de points de réputation). Si elle dose convenablement ses activités de PK et celles de joueuse HL (pourquoi serait-ce moitié-moitié comme tu l'écris ? rien ne prouve que c'est le cas), ses points de réputation ne doivent pas trop en souffrir. De plus, à bien y regarder, on voit souvent Roxana camper les cimetières dans les champs de bataille. Le champ de bataille étant une version différente du mode duel, il est possible que tuer un joueur plus faible fasse perdre moins de points sur le champ de bataille que dans un mode duel normal. Ou même ne pas en perdre du tout : ça pourrait expliquer pourquoi, dans la saison 2 épisode 16, Fantöm balance une attaque de zone sur le champ de bataille et met K-O autant de joueurs de l'Empire que de la Coalition. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Oui...c'est vrai |
|
Epialtès a écrit : De ce point de vue-là, je suis d'accord. Si on reprend le contenu de l'interview-roleplay de Dark Avenger dans le HS 19 d'Animeland, il explique qu'être PK, c'est un peu comme entrer dans les ordres : ça implique des sacrifices (ça y est, je vais finir par le plaindre...). Je pense que Roxana ne doit plus autant faire la PK que ses sbires (c'est l'avantage d'être une chef). Gloire au Stylo Unique ! |
|
Il progresse même plus lentement que la guilde noob |
|
Epialtès a écrit : Ce n'est peut-être pas facile d'être un héros... Devoir toujours être irréprochable, ne pas pouvoir montrer ses doutes, ne pas pouvoir craquer, et en plus se faire injurier pour son métier (cas des flics : j'en ai un dans ma famille et je n'ose même pas vous citer les horreurs et les menaces qu'on lui envoie), c'est fatigant à la longue. Alors on se crée un personnage et une identité virtuelle sur un MMO, et on joue à être ce qu'on ne serait pas/n'oserait pas être IRL. Ça défoule et c'est moins dangereux pour la santé que de se tirer une balle. Gloire au Stylo Unique ! |
|
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Réputation