Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Ma série que je sais pas comment qu'elle s'appelle.

Ma série que je sais pas comment qu'elle s'appelle.

57 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Ma série que je sais pas comment qu'elle s'appelle.
le 27 February 2012 - 21:27

Bon. Pour le titre de ma série, j'hésite entre "Yraïl, le monde oublié" ou "Yraïl, des débiles, et de la magie". Bon, les deux sont nuls! Mais c'est pas grave, on s'en fout. J'attache un importence particulière à la magie (surtout au Feu), et à l'humour aussi. La série sera "comique"... Si mon humour... Spécial! (Disons spécials pour ne pas dire débile) plaira au gens, car c'est moi qui écrirais les scripts, qui est écrit le premier scénario (saison un), et qui écrirais les autres (j'ai déjà les intrigues dans la tête). Je vous préviens, nous somme des enfants (moi j'ai 12 ans) donc faudra être indulgent!! Enfin, être indulgent si vous voyez un jour cette série... Je ne sais pas faire de montages, donc pas d'effets spéciaux, pas de bande-son... Tout le reste on oublie aussi. Donc pour l'instant pas de série, jusqu'à que j'arrive à faire deut trois trucs quoi! J'ai une caméra par contre, elle est pêtite mais top-moumoute. En plus, vue qu'à notre âge, on a peut-près la liberté d'une femme musulmane, ça va être chaud pour les tournages (en extérieure bien sur! Forêt, champs, plaines... Aaaaaaaaah, bonheur), surtout que la plupart n'en n'ont toujours pas causé à leur parents... Ils s'ont à font dedans! (Ironie --') Mais passons!


Entrons dans le vif du sujet! L'histoire, c'est: trois gosses orphelins (oui ça commence bien), se font téléportés on ne c'est pas trop comment sur un monde magique ou tout le monde maitrisent un de ces quatre éléments: l'Eau, la Roche, le Feu, et le Vent. Nos trois petits enfants sont perdus sur cette terre "hostile", quand une série d'évènements les amènes à savoir... qu'ils sont sencé sauver le monde. Pas la Terre hein, elle elle est foutue, non, Yraïl, il doient sauver Yraïl, le monde où il se trouve emprisonné, car le vortex qui les y a amenés ne marche plus. La routine, me diriez vous. Oui. Le problème, c'est que ces trois enfants... Sont des gros débiles. Ce qu'il y a de mieux en matière de gros looser. En plus, ils veulent pas le sauver ce world. La flemme! Mais si ils le sauvent pas, ils crèvent, l'état de la Terre seras gravement altéré (elle est déjà pas en bonne état! L'achevé pas quoi!)... Alors que si ils décident de le sauver, tout le monde est content, et en plus, le droit de passage au vortex leur sera accordé! Direction la Terre!


Mais pourquoi eux? Bonne question. Les gens d'Yraïl ne seraient pas un peut... Suicidaire?? Enfin passons. Voici nos "héros":
En premier: Lise. Une sorte de grosse pouf acro à sa trousse de maquillage, et tout le truc de brushing en tout genre. LE gros cliché. Après elle viens Julie (ou Julien): une fille tellement décontractée que si une bombe atomique explosait à côté d'elle, elle ne bougerais pas d'un pouce. Le problème... C'est qu'elle est schizofrène!! (Merci à Zazoit). Darios, un de ses "autres elle", le gros sadique en personne. Les yeux de Julie deviennet rouge qu'en elle est en sa possesion. Et le deuxième, Emile. Le type tellemnt gentil que c'en est louche! Les iris de la jeune fille se colorent de vert qu'en elle sous l'emprise de Emile. Et en dernier: Simon! Crédule, naïf, idiot, mais... Incroyablement puissant!!!!!! Biensûr il ne s'en rends pas compte, tros débile pour ça. Sinon, question élément, Lise, elle c'est le Feu, Julie Darios et Emile le Vent, et Simon la Roche.


Après et avant viendra une quantité de personne, dont je citerais le nom mais pas les caractères: Pio, Yzio, Silu, Septimus, Lohéna, Abyssa, Mira, Calizur (qui les rejoindra dans leur quête), Grijéon, Xeos, Roachel, Muno, Opus, Yuzi peut-être (peut-être à partir de Grijéon et s'arrêtant là), Kerado, et puis je crois que c'est tout...Ah oui, j'oubliais... Lui, ce fourbe, ce maléfique...Alkaru! LA menace Yraïlienne, qui maitrise les ténèbres, élément perdus, et que les trois (quatres avec quelqu'un d'autre que j'ai cité mais vous n'avez peut-être pas bien lu :p, et j'aurais bien dis six héros mais Darios et Emile sont tourt sauf des héros) deveront térassé... Et bien bonne chance hein --'.

Quatre héros. Trois légendes. Deux planètes. Une menace. Un vainceur.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne

Re : Ma série que je sais pas c...
le 27 February 2012 - 21:28

P.S: Désolée pour les fautes d'orthographes qu'il doit y avoir en quantité.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Ma série que je sais pas c...
le 27 February 2012 - 22:14

Emma à écrit:
En plus, vue qu'à notre âge, on a peut-près la liberté d'une femme musulmane


Et tu dis que t'as pas d'humour ? :sparadrap-3 Ca m'a tué cette phrase :sparadrap-2

Bon courage pour ton projet ! N'hésites pas à être patient, tout vient à point à qui sait attendre !

Golydzik
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 87
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Ma série que je sais pas c...
le 27 February 2012 - 23:43

Bonjour, me revoilà ! Je m'appelle bien Arahad, et non Aharad ! Enfin passons ce détail.

Déjà tu dis avoir un humour "spécial", c'est une très bonne chose, marre de l'humour classique à deux crédits qui ne fait plus rire personne !
Donc je pense que tu es bien partie sur ce point là.

Quand à l'histoire, difficile encore de juger. D'un côté ça m'a l'air bien partit, ya de l'idée. D'un autre côté, tu parles de magie, d'éléments, de planètes, mais tu devra apprendre à maîtriser des logiciels de montage et des effets spéciaux pour montrer tout ça. Donc pour résumer, tu n'as pas choisie la voie la plus simple ! Mais ne te décourage pas, il n'y a rien de fastidieux, apprendre à faire des incrustations, c'est plus drôle qu'apprendre des maths !

Une chose importante, j'ai cru comprendre que certains n'étaient pas "à fond dedans". Crois en mon expérience, il n'y a rien de pire que la mauvaise volonté pour réaliser un film, surtout amateur ! Un acteur professionnel a pour seul ambition sa rémunération, alors qu'un amateur doit compter sur sa motivation propre ! La motivation c'est ce qui va donner du cœur et de l'élan à votre production ! Je dramatise un peu tout, je sais, car je suis un profond ignorant qui n'écoute que le côté obscur de la force. Mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Donc pour l'instant pas de série, jusqu'à que j'arrive à faire deut trois trucs quoi!


J'insiste avec mon idée de faire un épisode pilote. C'est à dire un petit film qui met en place le contexte et les personnages de la série. Ça te permettra ensuite de vérifier, en fonction des résultats de l'audience, la viabilité de la série (Mais ça on s'en fou, pour l'instant tu dois juste apprendre les bases) Vous ferez aussi le point sur les costumes, les jeux d'acteurs, les premiers décors ... Et tu apprendras à te servir d'un logiciel de montage, déjà rien que pour le son et les corrections de base.

Je vous préviens, nous somme des enfants (moi j'ai 12 ans) donc faudra être indulgent !


J'avais 12 ans quand j'ai réalisé ma première web-série avec seulement 4 amis. On est partit sans scénar, avec des costumes "cheap" dans la première campagne du coin, et j'ai monté l'épisode avec Movie Maker ! On avait trop adoré notre série, aussi moisie qu'elle eût pu être. (Yeah, et un petit plus-que-parfait du subjonctif !) Ensuite on a posté ça sur Daily Motion et on a jamais dépassé les 8 vues !
Pour l'instant ce n'est pas très encourageant, mais ça va venir ...
Quelques mois plus tard, on a attaqué notre seconde web-série. On avait un scénar, un nouveau logiciel de montage, et des costumes post-apo pas mal foutus !
La série a été une petite réussite, bien qu'elle nous paraisse insignifiante en ce moment, car elle nous a fait décoller.
Quelques années plus tard on a commencé une short-com médiévale fantastique que nous continuons de réaliser. On a été repéré au sein d'une assoc de JDR grandeur nature.

Tout ça pour dire qu'on commence en étant une bleusaille en matière de réalisation audio-visuel, et qu'en perdant pas espoir et en s'éclatant on s'améliore de plus en plus ! Si vous aimez ça, cette série que "tu sais pas comment qu'elle s'appelle" sera la première mais pas la dernière de vos réalisations.

Tu as l'histoire de base et le scénario. Tant que tout est bien concis et que les acteur en sont bien imprégnés, vous pouvez commencer à tourner ! Prends bien ton temps, vue que ta série n'a pas encore débutée, tu ne dois pas rendre de compte à une quelconque audience ! Si tu es le réal et le lead de la production, tu devrais mettre en place les rendez vous. Avant une journée de tournage, j'ai pour habitude de planifier une première rencontre pour faire le point sur tout ce qui est organisation, au moins on ne perd pas de temps sur la plateau.
Pour finir (Parce qu'ils ne me reste pas beaucoup de caractères disponibles, surtout si je continues à faire des parenthèses aussi inutiles pour annoncer des trucs débiles),
Va jusqu'au bout de la réal et de la post prod ! Même si tu le sens pas !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
Re : Ma série que je sais pas c...
le 28 February 2012 - 01:00

En ce qui concerne l'histoire : j'aime bien ^___^

j'hésite entre "Yraïl, le monde oublié" ou "Yraïl, des débiles, et de la magie"

Je trouve que les deux titres ne renvoient pas du tout la même image et donc, pas forcément les mêmes attentes. Le premier fait plus appel à une histoire, un scénario avec du mystère et de la magie, tandis que le second fait plus appel à un joyeux nimport'nawak. A toi de voir l'aspect que tu souhaites transmettre à travers le titre.

Je ne sais pas faire de montages, donc pas d'effets spéciaux, pas de bande-son...Tout le reste on oublie aussi.

je te conseillerais bien le logiciel que j'utilise de temps à autres quand j'ai besoin ou envie de faire une vidéo mais comme il est payant, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'investir tout de suite là dedans.
Si ton ordinateur est un Windows, tu as d'intégrer Windows Movie Maker. Tu pourras facilement trouver des tutoriaux sur le net pour apprendre à l'utiliser. Ne t'attend pas à pouvoir faire de mega effets spéciaux avec, mais pour apprendre à faire des petits montages et à placer du son, ce sera un bon début. Ensuite tu pourras voir si tu souhaites investir dans un logiciel plus performant (mais payant le plus souvent =S ) ou non. Filme deux trois trucs, n'importe quoi, et entraine toi à utiliser le logiciel juste pour voir ce qu'il peut faire, amuse-toi avec ces fonctionnalités. C'est une bonne façon de le découvrir.
Ensuite, suivant comme tu le sens et ta personnalité, tu pourras faire le choix ou non d'adapter ton script à ce que tu sauras faire en montage et ainsi monter ton épisode.

N'oublie pas non plus que le cinéma, c'est aussi de l'illusion : pour les effets spéciaux, il faut parfois faire preuve d'astuce. Je vais te donner un exemple très simpliste (mais c'est le premier qui me passe par la tête) : si tu souhaites qu'un de tes personnages se téléporte, il te suffit de le filmer; puis de filmer exactement le même plan sans lui; ensuite lors de ton montage, tu colleras les deux plans ensemble, rajouteras un bruitage adéquate (à la rigueur un petit effet visuel suivant ton univers) et le tour est joué ! Pour un début, ce peut être suffisant =)
Et si jamais tu bloques vraiment sur un effet essentiel à l'histoire, n'oublie pas que la mise en scène peut être d'une grande aide. Ce que je veux dire par là, c'est que la personne qui regarde ta série a suffisamment d'imagination pour créer le super effet manquant, par exemple quand tu regardes cet épisode de noob (lien), la guilde noob est poursuivit par un mob, c'est tout à fait clair pour toi, tu le "vois", pourtant est-ce qu'on voit le mob à un moment ? absolument pas, tout passe par le bruitage, la course des acteurs, la phrase d'Arthêon et -je te l'accorde- un petit effet de flammes ^_-

Pour finir, je te souhaite bon courage pour ta série! Tu sembles en avoir vraiment très envie alors je ne peux que te dire : lances-toi !



Édité le 28 February 2012 - 01:04 par Llewellyn