Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Le village de Tarnevent IRL

Le village de Tarnevent IRL

Venez découvrir le projet fou d'un village RP.
54 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Le village de Tarnevent IRL
le 03 February 2014 - 13:53

PROJET TARNEVENT
Tout d'abord, étant récemment inscris sur noob-online,
« Bonjour à toute la communauté ! »

Je m'appelle Erwan et je vais vous présenter mon projet « niveau 100 of the dead !! »
...Accrochez vous car je suis certain que vous allez être surpris et j'espère enthousiaste !

Alors voilà, tout commença un soir de pleine lune... « heu non »,
rooh enfin si c'était presque la pleine lune, il ne lui manquait presque rien du tout alors bon... pour l'histoire on dira ça ! ok !?

Fan de MMO « Pouah, c'est un noob !» et ancien joueur de Wow « surtout à wow ! », ou encore fan d’héroïque fantaisie et amateur de JDR
« novice »
... Oui,.. novice en JDR! ..relouuu..

...JE suis un jeune artisan de 30 ans, marié et papa, (je crois qu'on vient de perdre toutes les célibataires patron ! Zut!Mettez les bouchées doubles, nous devons les maintenir concentrés! WOOW LA PETITE VOIX JE PEUX FINIR SANS QUE TU N'INTERVIENNES TOUTE LES 5 MINUTES !! TU VA FINIR PAR FAIRE FUIR TOUT LE MONDE !

...DONC,

Plus sérieusement, même si ce que j'essayais de DiiiRE.. avant _regard qui tue à la petite voix_ est tout à fait vrai, je suis donc un jeune entrepreneur. Créateur d'une société de fabrication et construction de maison bois depuis 4 ans, je suis à la base charpentier de métier. Bref le bois ça me connais, maisons, aménagements, gîtes ou cabane dans les arbres etc... « on s'emmerd...PAFFFF ! AaaaH ça fait du bien !

Je ne suis pas ici pour faire de la pub, donc je ne mettrais aucun lien ni le nom de mon entreprise. En revanche comme je l'ai déjà proposé à la team NOOB je suis toujours à leur disposition pour toute problèmatique lier à du décor, de l'aménagement, ou des trucs et astuces de terrain pour s'abriter, stocker, héberger.

Sans plus de suspence, « merci lecteurs d'avoir tenu le coup...,OK.. ok... je sors...c'est bon... »

LE PROJET

(le récit qui va avec est entièrement vrai, cela dit romancé..)

Le principe de base c'était d'étonner, j'avais en tête depuis plusieurs années de fonder un petit village vacances avec hébergements atypiques (hutte en bois, cabane dans les arbres, tipis ou petit cottage sympa) mais un fameux soir de ...« presque » pleine lune...

L'idée traversa mon esprit aussi vite que l'éclair, c'était en regardant les dernières parties du making of saison 4 de NOOB que « l'ampoule c'était allumée ! »

Nous allions créer un village typiquement héroïque fantaisie afin de pouvoir matérialisé un monde fantastique propice au jeux de rôle grandeur nature, aux évènements geeks coplay RP ou tout autres manifestations qui aurait besoin d'un contexte sur ce thème, avec une liste non exhaustive de bâtiments totalement personnalisés et aménagés qui serait :

• _ L'Auberge pour reçevoir le voyageur et l'héberger sur place.

• _ La Taverne pour restaurer tout ces convives, toujours sur place.

• _ Les Échoppes sur un marché artisanal, le voyageur déniche du stuff ou apprend la confection.

• _ La Banque pour créer une monnaie interne. (Question rôle play c'est plus sympa).

• _ Le Donjon pour acomplir quêtes et JDR en grandeur nature, un décor immersif.

• Il nous faudra créer une histoire pour que le lieu ai ses propres anecdotes, son propre récit afin que l'immersion soit totale, avec héros, monstres et magie. Elle est actuellement en cours d'écriture et sera dévoilée le plus vite possible.

Il faudrait créer également une asso ou tout du moins monter un petit groupe de bénévole prêt à s'investir à fond pour dessiner les bâtiments, pour évaluer leur coût et leur besoin, pour concevoir le design du village, trouver des animations pour le village par des démonstrations, des spectacles ou d'autres activités autour du thème héroïque fantaisie. Pourquoi pas un JDR propre.

D'un point de vue de passionné,... il y a du boulot... mais c'est possible.
    D'un point de vue objectif, il y a énormément de boulot... et ça paraît difficile.

Je ne suis pas objectif, je suis passionné et je pense que ce projet est réalisable pour deux choses :

Premièrement, économiquement mon projet initial de gîtes était bel et bien viable dans sa forme classique de village vacances à utilisation saisonière. (j'avais fais une étude de marché> très concluante)

Deuxièmement, je suis persuadé qu'une fois le projet bien ficelé et en vous présentant un univers unique ou tout à été pensé pour que le visiteur se retrouve immergé dans un monde fantastique bel et bien sous ses pieds et devant ses yeux, où une communauté de fan se retrouve pour des moments épiques de jeux et de fêtes à réveiller les liches,...

..alors à partir de là nous n'aurions plus aucun mal à trouver des fans, prêt à jouer un rôle dans l'aventure, à s'investir pour faire vivre cet univers lors d'events ou de pleine période d'activité.

Bref, nous sommes à la recherche de soutien !! Si vous pensez pouvoir faire avancer le chilimili n'hésitez pas à le faire savoir.

Si vous me prenez pour un fou, alors ravi de vous avoir diverti.

Sinon... à bientôt, je vous tiendrais au courant des avancées majeures et d'ici peu un plan plus détaillé du projet avec peut-être quelques visuels papiers.

En attendant vos réactions, je vous dis à tous, SALUT ! wé c'est ça salut bande de moules... TOUUAh ! Viens par ici, MA VENGEANCE EST UN PLAT SURGELÉ!!

Édité le 03 February 2014 - 23:35 par Kéorox

Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent",

c'est ici:
    http://noob-online.com/forum/topic.php?t=2032&p=32354#p32354

http://imageshack.com/a/img811/7614/qdsd.jpg

Kéorox
    Contributeur Trilogie
    Sujets: 4
    Hors-ligne

RE: Le village de Tarnevent IRL
    le 04 February 2014 - 14:16

Notre communauté est de loin l'une des mieux placées pour donner son avis sur ce genre de projet.

Laissez votre commentaire afin de faire évoluer l'idée, parfois une simple suggestion peut faire avancer les choses.

La bizz à tous!

Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent",

c'est ici:
    http://noob-online.com/forum/topic.php?t=2032&p=32354#p32354

http://imageshack.com/a/img811/7614/qdsd.jpg