dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
Le village de Tarnevent IRL
Venez découvrir le projet fou d'un village RP. |
54 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3 |
PROJET TARNEVENT Tout d'abord, étant récemment inscris sur noob-online, « Bonjour à toute la communauté ! » Je m'appelle Erwan et je vais vous présenter mon projet « niveau 100 of the dead !! » ...Accrochez vous car je suis certain que vous allez être surpris et j'espère enthousiaste ! Alors voilà, tout commença un soir de pleine lune... « heu non », rooh enfin si c'était presque la pleine lune, il ne lui manquait presque rien du tout alors bon... pour l'histoire on dira ça ! ok !? Fan de MMO « Pouah, c'est un noob !» et ancien joueur de Wow « surtout à wow ! », ou encore fan d’héroïque fantaisie et amateur de JDR « novice »... Oui,.. novice en JDR! ..relouuu.. ...JE suis un jeune artisan de 30 ans, marié et papa, (je crois qu'on vient de perdre toutes les célibataires patron ! Zut!Mettez les bouchées doubles, nous devons les maintenir concentrés! WOOW LA PETITE VOIX JE PEUX FINIR SANS QUE TU N'INTERVIENNES TOUTE LES 5 MINUTES !! TU VA FINIR PAR FAIRE FUIR TOUT LE MONDE ! ...DONC, Plus sérieusement, même si ce que j'essayais de DiiiRE.. avant _regard qui tue à la petite voix_ est tout à fait vrai, je suis donc un jeune entrepreneur. Créateur d'une société de fabrication et construction de maison bois depuis 4 ans, je suis à la base charpentier de métier. Bref le bois ça me connais, maisons, aménagements, gîtes ou cabane dans les arbres etc... « on s'emmerd...PAFFFF ! AaaaH ça fait du bien ! Je ne suis pas ici pour faire de la pub, donc je ne mettrais aucun lien ni le nom de mon entreprise. En revanche comme je l'ai déjà proposé à la team NOOB je suis toujours à leur disposition pour toute problèmatique lier à du décor, de l'aménagement, ou des trucs et astuces de terrain pour s'abriter, stocker, héberger. Sans plus de suspence, « merci lecteurs d'avoir tenu le coup...,OK.. ok... je sors...c'est bon... » LE PROJET (le récit qui va avec est entièrement vrai, cela dit romancé..) Le principe de base c'était d'étonner, j'avais en tête depuis plusieurs années de fonder un petit village vacances avec hébergements atypiques (hutte en bois, cabane dans les arbres, tipis ou petit cottage sympa) mais un fameux soir de ...« presque » pleine lune... L'idée traversa mon esprit aussi vite que l'éclair, c'était en regardant les dernières parties du making of saison 4 de NOOB que « l'ampoule c'était allumée ! » Nous allions créer un village typiquement héroïque fantaisie afin de pouvoir matérialisé un monde fantastique propice au jeux de rôle grandeur nature, aux évènements geeks coplay RP ou tout autres manifestations qui aurait besoin d'un contexte sur ce thème, avec une liste non exhaustive de bâtiments totalement personnalisés et aménagés qui serait : Il nous faudra créer une histoire pour que le lieu ai ses propres anecdotes, son propre récit afin que l'immersion soit totale, avec héros, monstres et magie. Elle est actuellement en cours d'écriture et sera dévoilée le plus vite possible. Il faudrait créer également une asso ou tout du moins monter un petit groupe de bénévole prêt à s'investir à fond pour dessiner les bâtiments, pour évaluer leur coût et leur besoin, pour concevoir le design du village, trouver des animations pour le village par des démonstrations, des spectacles ou d'autres activités autour du thème héroïque fantaisie. Pourquoi pas un JDR propre. D'un point de vue de passionné,... il y a du boulot... mais c'est possible. D'un point de vue objectif, il y a énormément de boulot... et ça paraît difficile. Je ne suis pas Premièrement, économiquement mon projet initial de gîtes était bel et bien viable dans sa forme classique de village vacances à utilisation saisonière. (j'avais fais une étude de marché> très concluante) Deuxièmement, je suis persuadé qu'une fois le projet bien ficelé et en vous présentant un univers unique ou tout à été pensé pour que le visiteur se retrouve immergé dans un monde fantastique bel et bien sous ses pieds et devant ses yeux, où une communauté de fan se retrouve pour des moments épiques de jeux et de fêtes à réveiller les liches,... ..alors à partir de là nous n'aurions plus aucun mal à trouver des fans, prêt à jouer un rôle dans l'aventure, à s'investir pour faire vivre cet univers lors d'events ou de pleine période d'activité. Bref, nous sommes à la recherche de soutien !! Si vous pensez pouvoir faire avancer le chilimili n'hésitez pas à le faire savoir. Si vous me prenez pour un fou, alors ravi de vous avoir diverti. Sinon... à bientôt, je vous tiendrais au courant des avancées majeures et d'ici peu un plan plus détaillé du projet avec peut-être quelques visuels papiers. En attendant vos réactions, je vous dis à tous, SALUT ! wé c'est ça salut bande de moules... TOUUAh ! Viens par ici, MA VENGEANCE EST UN PLAT SURGELÉ!! Édité le 03 February 2014 - 23:35 par Kéorox Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Notre communauté est de loin l'une des mieux placées pour donner son avis sur ce genre de projet. Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Et bien on peut dire que ça donne envie. Un village entier pour faire du jeu de rôle c'est ultra cool comme idée. Je suis une noob soyez indulgentil !! |
|
Merci pour ton soutien! Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Projet très ambitieux s'il en est pour lequel tu risques de rencontrer de très nombreuses difficultés mais je pense malgré tout qu'il y a un potentiel et surtout , en France ; il y a un public pour ça. Je vais suivre les avancées de ce projet avec intérêt et attention. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Projet super intéressant. |
|
Merci lili et Kallindra pour votre soutien, Édité le 05 February 2014 - 15:06 par Kéorox Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Ce projet est incroyablement conséquent, c'est quand même une sacrée tâche. Comme tu le disais, pas impossible, mais qui paraît difficile. Mais quand on se donne les moyens d'y arriver... "Profitons des moments que nous avons ensemble, parce que rien ne dure pour toujours." (Jowy, Suikoden II) |
|
Merci Jowy de proposer ton aide. Édité le 05 February 2014 - 22:40 par Kéorox Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
très beau projet que tu as là, les Gnistes de ta région et alentours vont adorés ton terrain de jeu. Ca va pas être possible, il y a eu un mardi cette semaine... |
|
Je trouve ton projet vraiment intéressant et si tu est bien entourée tu pourra certainement réussir. |
|
Bonjour à TOUS! Spectre (citation): un endroit pareil laisse rêveur le Gniste que je suis Je t'avoue que c'est en y rêvant que j'ai eu l'idée^^ juste après une session télé Making of Noob saison 4 (7/7) lol Merci pour ton message, il fait très plaisir et me conforte dans l'idée que ce projet à un grand potentiel, le tout c'est de bien l'élaborer avant de commencer quoi que ce soit. En tout cas ça donne du courage! c'est cool!! -------------------------- Arguen (citation): je suis au Québec [...] besoin d'un coup de main, électronique Waouuh! Le projet à déjà passé nos frontières et il prend une dimension internationale! Énorme, non?!! Merci pour ton soutien, et comme je l'avais dit auparavant une équipe "virtuelle" va être mis en place pour discuter du sujet (surement via un teamspeak ou autre). Nous pourrons faire connaissance et faire avancer le projet. Avoir une vision outre atlantique ça pourrait être cool! -------------------------- A noter donc,que fin février/début mars, se déroulera, selon le nbr d'inscrits, un ou plusieurs rendez-vous en Live, en soirée genre 21h30/23h, (+ ou -) Je présenterai le projet et les axes de réflexion du "démarrage" Je lancerai un nouveau post pour les inscriptions (mi-février), afin de savoir environ combien on sera et de vous donner les infos teamspeak, skype, mumble... (à définir) Ces discutions porteront sur 3 sujets: 1) LA FORME: Réel village extérieur avec pleins de petits bâtiments, sur un terrain arboré, le décor est plus où moins déjà planté et la capacité d'accueil est assez importante et de l'espace pour organiser toutes sortes d'activités. L'inconvénient c’est que le village tout entier doit pouvoir résister aux intempéries pluie vent neige tempêtes... ou aux petits malins qui s'introduirait sur le camp! ou Reconstitution intérieure (version que j'étudie actuellement afin de présenter les 2 à l'équipe lors du Live) où un bâtiment hôte serait construit pour aménager à l'intérieur le village et ainsi éviter les aléas climatiques, rendre l'ouverture disponible en toute saison et permettre une liberté dans les décors impossible en extérieur, projecteurs fond sonores et trompe l'oeil et vous y serez! L'inconvénient c'est la restriction de place et un décor un peu moins naturel.2) LE LIEU: Élément crucial, il découlera surement de la question précédente. Il y a tant à dire à ce sujet que je vais rien développer ici. 3) LE FINANCEMENT: Élément plus que crucial, il découlera ici encore des 2 questions précédentes. Toutes les idées sont bonnes à prendre même si j'ai la ou les miennes, il faut en discuter. Oui je suis bavard,.... et alors Voilà z'avez le programme, les inscriptions d'ici une semaine, A + la communauté, Kéo. Effectif actuel Projet TARNEVENT: ---- Membre forum ---- _ Jowy and friend (Spé: JDR, réa scénario) _ Arguen (Spé: aménagement et construction) ---- Relation IRL ---- _ Élyss (Spé: roman héroïque fantaisie) _ Tic et Tac (Spé: dessinateurs) Édité le 07 February 2014 - 13:45 par Kéorox Motif : des fautes ... tjs des fautes Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Salutation. |
|
Super Toralas! Merci de ton soutien et pour ta proposition d'aide. Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
En gros, tu veux faire un village du type de Bicolline/Dragonbane. Édité le 09 February 2014 - 21:21 par Ash |
|
Merci pour tes suggestions Ash! Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
Salut à tous et à toi Kéorox. |
|
Bonjour à tous, Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
c'est vrai que ça donne envie !! |
|
J'aime beaucoup ton projet. Je vais le suivre et si à un moment je me rends compte que je peux être utile, j'essaierai de t'aider de mon mieux. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Merci pour votre soutien à tous !! Pour Découvrir le projet fou "Le Village de Tarnevent", |
|
54 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Général La Gazette Vos projets Le village de Tarnevent IRL