Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations Bonjour à tous, moi c'est Maxsilv

Bonjour à tous, moi c'est Maxsilv

Laissez-moi me présenter…
1 réponse - Page : 1 sur 1

Bonjour à tous, moi c'est Maxsilv
le 08 January 2014 - 14:46

Salutations gentes dames et nobles seigneurs, valeureuses damoiselles et preux damoiseaux !

On me surnomme Maxsilv (ou plutôt je me suis surnommé comme ça, mais passons) ; j'ai dix neuf ans et je suis étudiant dans ce qu'on a coutume d'appeler la vie réelle – pourtant, même si ça se passe dans un espace virtuel, peut-on dire que ce message n'est pas réel ?
Concernant Noob, je ne saurais dire à quand remonte la première fois que j'ai visionné un épisode de la web-série, mais je crois que le premier fut celui avec l'apparition du Joueur du Grenier, de Fanta & Bob, ce qui ne nous fait pas remonter très loin en arrière. En tout cas, je ne suis devenu un spectateur assidu qu'à partir de l'été dernier, quand je me suis plongé des heures durant dans toutes les saisons de Noob, afin de ratraper mon retard. J'ai bien entendu aussi suivi WarpZone Project.

Pour parler de moi un peu plus en détail, je ne me considère pas comme un « Geek » et je reste d'ailleurs un peu en retrait de la culture Geek. Je connais des amis qui y adhèrent complètement, je partage moi-même de nombreuses références relatives à cette culture Geek, mais l'essentiel de celles-ci demeurent assez artificielles et se sont construites très récemment, grâce principalement aux vidéos Youtube que j'ai visionnées ou aux discussions auxquelles j'ai participé.
En terme de jeux vidéos, je joue essentiellement à des jeux de stratégie, comme Age of Empires II & III, Civilization V, Crusader Kings II, jeux Total War, etc. Je me suis jadis essayé à Counter Strike sans réel succès (les FPS ne sont pas faits pour moi ou je ne suis pas fait pour eux, c'est à voir). J'ai aussi eu l'occasion de jouer à des RPG comme Dragon Age: Origins ou The Elder Scrolls V: Skyrim, qui m'ont bien plu, car ils ont l'avantage de bien s'accorder avec mon imagination foisonnante (je passe parfois plus de temps dans des univers imaginaires que les pieds sur terre !). Je reste donc avant tout un joueur PC, qui aime passer beaucoup de temps sur quelques jeux (bientôt 900 heures à Civ V, par exemple), plutôt que de varier sans cesse les plaisirs. En terme de consoles, mises à part celles de Nintendo, je ne me suis guère essayé aux autres.

Pour revenir à Noob, cette découverte a véritablement été une révélation pour moi : je ne suis pas un habitué des MMORPG, loin de là, mais cet univers à part, truffé de références relatives à la culture Geek, m'a émerveillé. Je me souviens encore, par exemple, du fou rire que j'ai eu en découvrant le personnage de Jack Céparou ! À titre comparatif, j'ai bien moins adhéré à WarpZone Project, pour la simple et bonne raison que les super-héros ne m'ont jamais paru très familiers. Au moment du Crowdfunding, j'ai eu l'occasion de contribuer à poser une pierre à l'édifice et je n'y ai pas manqué. Et puis, le fait que ce soit fait à l'origine par un petit groupe d'amis donne à cette série un côté bien plus accessible que toutes celles vraiment professionnelles.

Je salue donc l'ensemble de la communauté (bonne année 2014, au passage !) et conclue enfin ce gros pavé qui en a sans doute dérouté plus d'un.

« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)

Maxsilv
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Hors-ligne

RE: Bonjour à tous, moi c'est Maxsilv
le 08 January 2014 - 15:20

J'aime les gros pavé qui ne m'a pas dérouté :artheon-5
Welcome

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations Bonjour à tous, moi c'est Maxsilv