Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations Bonjour je m'appelle Paul

Bonjour je m'appelle Paul

oui je sais y a marqué Dr Scripte. mais c'est Paul
7 réponses - Page : 1 sur 1

Bonjour je m'appelle Paul
le 24 November 2013 - 15:18

Bonjour je m'appelle Paul ! j'ai 23 ans ! (mais en fait ça change chaque année, alors on va dire que je suis né en 1990, ca ca ne change pas)

je fais des étude de cinéma, j'ai aussi toujours fais de la vidéo depuis que je suis enfant. Et voilà, j'ai toujours été très proche de la vidéo amateur, d'internet tout ca, mais maintenant, ca fait deux ans, depuis que je suis dans mon école, que je découvre le coté cinema.

Alors voila, j'ai jamais arrêté d'aimer la vidéo d'internet, c'est même, limite si ca a renforcé mon amour pour elle ! j'aime aussi le cinema, mais je sais pas, la vidéo d'internet, c'est ma jeunesse ! et je suis toujours jeune, donc c'est maintenant.

Enfin voila, entre cinéma et internet j'ossile, je ne sais pas trop ce qui me plait le plus, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Et qui représente mieux la vidéo amateur sur internet que notre cher fabien fournier ! (bon et plein d'autres hein, mais la on est pas sur leur forums, donc on ne va pas commencer les listes tout de suite)

Voila, je suis un grand admirateur de tout ca. Quand je vois tout le boulot qu'il met en oeuvre ca m'impressionne. Tout ces trucs cross media. c'est un joyeux bordel. Ca fait parties des défaut qui sont en meme temps les qualités de noob ! Apres ca dépend de si on aime ou on aime pas.
moi je sais jamais vraiment si je trouve qu'il essaie de faire trop de chose à la fois et que ca nuit un peu à l'ensemble? ou si je me dis WAHOU mais il a quand meme fait tout ça, et c'est pas à la porté de tout le monde, la classe quoi ! (ca dépend de mon humeur du jour)

Enfin voila, mon avis face à noob oscille peut etre selon le moment de la journée, mais ce qui ne change pas c'est que défaut ou qualité... On ne peut juste pas nier que ce que Fabien Fournier y met tout son coeur, et ca c'est tout ce qui compte.

Voila.
je m'appelle Paul.

Édité le 24 November 2013 - 15:19 par Drscripte
Drscripte
Sujets: 6
Hors-ligne

RE: Bonjour je m'appelle Paul
le 24 November 2013 - 15:57

J'aime beaucoup ta description, Welcome :curseur-ordre

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Hors-ligne
le 24 November 2013 - 16:03

Ah, et bien merci !
j'ai essayé d'être le plus sincère par rapport à ce que je pensais !

Drscripte
Hors-ligne
le 25 November 2013 - 12:26

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/ajCuQDm3fRmcbECZIuTj_e4neCo.gif

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Hors-ligne
le 25 November 2013 - 14:24

Drscripte a écrit :

Voila, je suis un grand admirateur de tout ca. Quand je vois tout le boulot qu'il met en oeuvre ca m'impressionne. Tout ces trucs cross media. c'est un joyeux bordel. Ca fait parties des défaut qui sont en meme temps les qualités de noob ! Apres ca dépend de si on aime ou on aime pas.
moi je sais jamais vraiment si je trouve qu'il essaie de faire trop de chose à la fois et que ca nuit un peu à l'ensemble? ou si je me dis WAHOU mais il a quand meme fait tout ça, et c'est pas à la porté de tout le monde, la classe quoi ! (ca dépend de mon humeur du jour)

Je crois que c'est l'intérêt du crossmedia : pouvoir raconter sur un support ce qu'on ne peut pas raconter sur un autre. Je suppose que quand Fabien Fournier a une idée en tête, s'il ne peut pas la placer dans la web-série (genre la géopolitique d'Olydri, le truc bien rasoir qui ressemblerait à un cours magistral), il la garde et la place dans la BD (plus pour le côté comique) ou les romans (pour le côté background). Difficile d'intégrer un troupeau de smourbiffs dans la web-série...
Le seul truc qui me gêne, moi, dans le crossmedia, c'est quand un des médias contredit l'autre (ça n'arrive pas souvent, mais bon, ça m'embête)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 25 November 2013 - 19:26

Ah, je suis entierement d'accord, c'est là tout l'interet du cross média.
J'ai pas tout lu et tout vu.
le seul truc que j'ai vu en entier, c'est la série.
Moi y a peut etre un truc que j'aime moyen (en plus des incohérence entre media), c'est que tu peux pas tout comprendre rien qu'avec un seul media. (ou en tout cas rien qu'avec la série)
parce que y a certain fil rouge de la série, qui sont pas conclu dans la série, mais dans un autre média.
Et ca je trouve que c'est un probleme.
je trouve ca très bien de developper des choses dans plusieurs media, parce que chacun permet des choses differente.
mais j'aimerais bien que chaque univers se tiennent entierement privé des autres média.
par exemple, c'est un truc qui marche très bien avec le guide du voyageur galactique, y a eu la série radio, les livres, le jeux vidéo, le film, (y a que la série qui est redondante peut etre) et chacun de ces univers qui raconte la meme chose apporte enormement isolement. Selon ce qu'on regarde, c'est pas la meme choses, et en meme temps ca se complete. mais voila, pour comprendre le film, j'ai pas besoind 'avoir lu les livres, pour comprendre le jeu vidéo, j'ai pas besoin dela série audio. etc. Et voila, chacun des média a ses propres scène qui n'apparaissent pas dans tout les autres, selon ce que le media permet.
Apres, c'est vrai que ca crée une redondance, parce que le fil rouge est le même.

Mais voila, priver la série de la conclusion de certain fil rouge, c'est terriblement frustrant pour moi qui est pas trop était voir le reste.

Et je précise bien que c'est pour pointer les details qui me gene. Je trouve quand même ca tres impressionnant, et géniale de s'investir autant.
mais si je dois être tatillon, c'est la critique que j'ai à faire !

Édité le 25 November 2013 - 19:26 par Drscripte
Drscripte
Hors-ligne
le 25 November 2013 - 22:08

Justement, FF s'efforce de faire en sorte que chaque support se suffise à lui-même. Tu peux suivre l'histoire de Noob rien qu'avec la web-série. Les BD et les romans complètent en rajoutant des détails (pour prendre un des derniers exemples en date, la BD 8 montre comment Fantöm remonte la pente vers le niveau 100, pendant que le roman s'attarde un peu plus sur son passage à vide).
C'est pour ça que je suis presque sûre que le prochain tome de la BD racontera les combats du tournoi d'Olydri qui ont été résumés vite fait dans le dernier épisode : Omega Zell contre T-Man et contre Golgotha (les deux s'étant déjà frités castagnés mis sur la gu..le battus dans la BD 3)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 27 November 2013 - 11:46

Ah, je ne sais pas, en tout cas moi, je sais que dans certain entre saison, j'ai l'impression qu'on apas répondu à des trucs que je trouvais important. et qu'après en avoir parlé avec des amis, ils m'ont dit, a oui, mais c a y a la fin dans la BD. Apres peut etre que je me suis peut etre un peu trop attaché à des detail?
parce que bon, ca me dérange pas qu'il se passe beaucoup de chose entre chaque saison. juste je prefererai que tout ce qui soit ouvert comme piste se ferme dans le meme média.
Quand je dis tout, je veux pas dire tout tout, une piste qu'on voit de loin, qu'on ne peut développer qu'en bd, ca y a pas de probleme, mais une piste pour lequel on a donné un minimum d'interet au spectateur, c'est dommage de pas la finir dans le meme média.
Mais encore une fois, peut etre me suis-je ataché a des pistes trop superficielle en pensant que c'etait les grosses pistes.(puisqu'elle m’intéressait moi)
Enfin du coup c'est dommage, parce que moi ca m'a donné l'impression a ce moment là que bon, y avait quelques probleme scénaristique, alors que du coup non, tout était prévu et raconter. juste pas là ou je le regardai.

Drscripte
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations Bonjour je m'appelle Paul