Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Questions techniques
Des questions à propos du site en lui même |
7 réponses - Page : 1 sur 1 |
Bonjour, curieux et amateur de développement web j'aimerai avoir des renseignements à propos du site : Édité le 01 July 2013 - 11:52 par Joadar |
|
Bonjour Joadar, Joadar a écrit : Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne peu répondre à tes questions concernant le développement du portail et forum. Pour le reste: Joadar a écrit : Oui, le forum fut créer par l'équipe de Noob'dev et oui nous acceptons les idées Joadar a écrit : Pour finir, non ce n'est pas une faille ! Oui ton code est en clair sur l'email d'inscription mais ce n'est pas forcément le cas de la base de donnée |
|
Merci d'avoir répondu. Édité le 01 July 2013 - 17:05 par Joadar |
|
Certes, dans la base de données le mot de passe peut être "hashé" par une clé, mais si vous parvenez de l'afficher en clair, alors ceux qui ont accès à la BDD peuvent décrypter le mot de passe des membres. Sauf que le mail est envoyé à l'inscription donc il est facile de récupérer le mot de passe en clair puisque tu l'as entré dans un champ. Ils ont certainement du l'enregistrer haché avec md5 ou sha dans la base de données et il est "indéchiffrable" désormais. Si tu leur demandais ton mot de passe maintenant, ils ne doivent en principe pas pouvoir le faire. Édité le 11 July 2013 - 13:25 par Stargayte |
|
Et si je fais "oubli de mot de passe ?", ils me renverront le mot de passe en clair ou ils me permettront de changer le mot de passe ? |
|
Je suppose qu'ils te proposeront de changer de mot de passe ou bien un nouveau mot de passe temporaire te sera envoyé par mail. |
|
il suffit d'essayer pour le savoir ça ne coute pas grand chose ^^ Sylvian Highwind - [Admin] |
|
Comme je l'avais dit, un lien temporaire pour changer son mot de passe :) |
|
7 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Questions techniques