En fait en ,vérifiant ma base de donnée, j' en ai retouvé 35
mais il y'en a eu avant et elle a un an de retard.
généralement je commence avec une simple idée que je développe au fur et a mesure puis je l'insére dans le récit d'origine
Au final, je mod (mentalement) le scénario en y intégrant mon personnage.
Le dernier en date est une adaptation d'un autre plus ancien:
En attendant de pouvoir jouer a skyrim,j'avais par avance créer l'histoire de mon perso, puis en relisant l'Héritage,j'ai constaté des points communs (c'est normal ,ils sont tous deux basés sur les légendes nordique )
Je me suis demandé ce que donnerait un Argonien dovakiin en Alagaesia,et j'ai commancé a créer quelques dialogues pour éprouver l'idée,vérifier si un lien est possible entre les deux.
Au final, ça donne Faalyolheim,dragon déchu,privé de ses ailes et de sa force,qui vit reclus dans une caverne des Beors .
Devenu forgeron et enchanteur afin d'oublier son passé et se tourner vers l'avenir.
Guerrier puissant et exellent mage,i refuse néanmoins de combattre s'il n'est pas concerné,mais offre généreusement (bien qu'il fasse en ralant)le gite et le couvert,la réparation des armes et armures, ainsi que des leçons et des conseils, pour peu qu'il y voie un intérêt.
Il fait cadeau, a ses rares élèves,d'une arme ,armure amulette forgée et enchantée par ses soins (bien que ce don soit réservé aux êtres d'exeption)et garde ses connaissances en magie pour a protection de son domaine.
J'aime aussi écrire des nouvelles pour expliquer certains détails étranges de certains jeux/histoire (je vais devoir recommencer celle du poulet de Rivebois
qui a été perdue dans les ténèbres,)
Tout cela nécessite aussi la création de bases de données,sur les backgrounds,notamment,afin de conserver une certaine cohérence dans les univers suivis, malgré l'aparition d'un nouveau perso.(sinon,c'est le bordel,et les Daleks emballent Marvin dans les draps de la Mort.)
Édité le 12 February 2013 - 14:09 par NalrysdalDans ce monde ,la seule chose certaine, c'est l'incertitude.
Et encore ,je n'en suis pas sur.
La Mort (disque-monde)
Au beau milieu d'un univers incertain et potentiellement illusoire, il y aura toujours le thé
Arthur Dent(H2G2)