Mon préféré des trois romans ^_^
C'est un avis un peu lointain vu que la lecture (et relecture) du roman commence à dater mais peut-etre plus posé que si cela avait été à chaud :
Je me rappelle que je souhaitais le lire petit à petit, chapitre par chapitre, pour faire durer le plaisir et patienter jusqu'à la saison d'après : il a été lu en une nuit XD impossible de résister à l'envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.
L'histoire est vraiment embarquante. Elle mêle habilement action, suspens, humour et infos sur l'univers. Certaines scènes sont épiques, d'autres plus légères et la trame du roman est très bien ficelé. Le lire, c'est comme lire un grand roman d’héroïque-fantasy ^_^
Les passages entre Sparadrap et Saryablööd sont aussi drôle que les épisodes les plus comiques de la série (là, je repense aussitôt à Sparadrap qui fait guide touristique pour la coalition et je me remets à en rire XD) tandis que les passages avec les guildes Justice et Roxxor tout comme la bataille finale sont grandioses (et, par comparaison, montre encore plus pourquoi la guilde Noob est Noob )
Au niveau du background, on en apprend plus sur les factions (et cela permet de choisir sa faction de coeur sur d'autres éléments que "c'est la faction des noobs" ou "c'est la factions des ennemis des noob" ^-^'). De même, on en apprend plus sur certains personnages et leur façon de penser et de fonctionner alors que dans la série on est plutôt dans l'action, sans savoir qu'est ce qui amène tel personnage à faire ainsi (c'était aussi le cas dans le premier roman ces infos sur les personnages, mais c'était plus dans des chapitres consacrés à cela, alors que dans ce 2ième tome, c'est amené de façon plus subtil ^_^ )