Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
[SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
37 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
Moi aussi j'ai adoré le tome 3! Who watches the watchmen? |
|
Mon impression? un résumé de la saison précédente trop long et pas forcément utile, les précédents tome s'en sont passés et cela ne dérangeait pas. |
|
En relisant le tome, je me suis posé une petite question. |
|
Pour ce qui est des classes légendaire, je pense que Spectre à débloqué la sienne (le Nécromancien du Crépuscule je présume). Donc Amaras, Fantöm est Spectre ont tous les trois une classe légendaire affilié au Crepuscule. Je pense qu'on aura peut être l'occasion de voir une autre classe légendaire mais cette fois ci affilié à l'Aurore. Édité le 05 June 2012 - 07:30 par Godrikk |
|
Si on relis bien le livre, on s'aperçoit que Spectre n'était pas le "premier" à atteindre le sommet et une classe légendaire (du moins, c'est comme cela que je l'interprète), étant donné que la joueuse Mist aurait réussi avant. Édité le 05 June 2012 - 08:47 par Arkehos |
|
AH oui j'avais zappé que l'Ordre n'était pas relié aux même Sources que l'Empire et la Coalition. Donc oui en effet, Spectre pourrait être affilié à l'Infini. |
|
Le raisonnement de Goddrik est tout à fait pertinent. Si l'on suppose que la version 1.0 est bien la première (malgré qu'au début de la série, lors de l'arrivée de Gaea, Arthéon précise que cela fait longtemps que le jeu existe, peut être des versions antérieure ou un jeu qui a subit de nombreux patchs non numérotés?), il semble tout à fait logique de penser que Spectre et Myst avant lui ont pu débloquer leur classe légendaire puisqu'ils joueraient sur la même version qu'Amaras et Fantöm au début. Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! |
|
Vu comme ça, c'est sûr que ça parait logique. Merci beaucoup pour ces réponses ^^ |
|
Ce tome est... comment dire... Ah oui :GENIAL!
|
|
J'viens de trouver la réponce a nos question dans le livre (en le relisant pour la 3ème fois) |
|
Oui, mais étant donné que ce grade est un peu le remplaçant de la classe "du Crépuscule, ou autre", peut-on le considérer comme équivalent et donc, la compter dans le quatuor de légendaire du début de ce tome ? |
|
Oui c'est vrai que cela est intrigant, quand on lit le roman, il est dit : "Il était devenu le quatrième Guerrier du Crépuscule d'Horizon 1.0" donc si on s'en tient à cela, il y a peut être un voir deux personnes qui ont débloqué leur classe légendaire en plus de Mist, Spectre, Amaras et Fantöm. |
|
J'ai longtemps hésité à acheter un des romans, préférant finir les séries que j'avais déjà commencé. Mais je me suis laissée tenter aux Geek Faëries, lorsque je l'ai vu qu'il me tendait les bras sur la table -détruisant ainsi la magnifique pile qui avait été faite ... désolée-. La première chose qui marque quand on lit ce roman -et ce doit être la même chose pour les autres-, c'est le style d'écriture. Simple, léger, fluide. Pas de lourdeurs inutiles. Les descriptions sont précises sans être allongées. Tout est clair, ce qui est grandement appréciable et nous permet de rentrer directement dans l'univers. J'ai personnellement été comblée par ce livre. Même par la première partie. Certes, je savais déjà ce qui allait se passer, ayant vu les épisodes, mais je trouve que le roman apporte tout de même des détails non-visibles dans la web série. J'ai vu à plusieurs reprises des gens se plaindre que c'était redondant ... Mais il faut penser à ceux qui ne regardent pas la web série. Et je trouve que c'est également un bon rappel, car je ne me souvenais pas précisément de ce qui c'était passé. Cela permet également d'avoir une autre vision des évènements. J'ai également été ravie de toutes les explications sur le background. La seconde partie est plus surprenante, vu qu'elle n'apparaît pas dans la web série. J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, car elle apporte beaucoup aussi au niveau du fond de l'histoire, notamment les rapports entre les diverses Factions. Et puis, l'intervention du personnage de l'Ordre laisse présager des choses, et j'attend avec impatience de voir jusqu'où cela va aller. L'ascension de Fantöm est intéressante à suivre, car il permet de mieux comprendre la psychologie du personnage. Peut-être est-ce déjà expliqué dans les autres livres, mais en tout cas, je ne le pensais pas aussi perfectionniste. J'ai également découvert des facettes de son caractère que je n'aurais jamais soupçonné. Bref, ce fut une lecture intéressante et plaisante. Je l'ai d'ailleurs lu en un après-midi, car je n'ai pas réussi à le lâcher ... |
|
Godrikk a écrit: Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui l'article a posé des problèmes de compréhension ^^' En ce qui concerne Spectre, il me semble qu'il a était dit je ne sais plus où (roman ? conférence ? Il m'en a aussi posé en le mettant en relation avec la chronologique des éléments donné dans le roman 1 et liés au parcours de la guilde Justice et d'Arthéon. Mais à force de relecture des passages concernés, cela s'est éclairci jusqu'à devenir quasi-logique. La seule chose que je me demande c'est "depuis quand existe Horizon ?" Car au début de la série, on a l'impression que c'est à une des premières versions du jeu auquel Gaea se connecte, mais dans les romans on voit qu'il y a des années et des années de jeu et de joueurs derrière les aventures de la guilde Noob. Vous croyez qu'on est trop perfectionniste ? L'ascension de Fantöm est intéressante à suivre, car il permet de mieux comprendre la psychologie du personnage. Peut-être est-ce déjà expliqué dans les autres livres, mais en tout cas, je ne le pensais pas aussi perfectionniste. J'ai également découvert des facettes de son caractère que je n'aurais jamais soupçonné. Ce n'est pas spécialement le cas pour Fantöm dans les autres livres, en revanche on en sait plus sur la psychologie et le caractère de d'autres personnages de l'histoire ^_- Édité le 15 June 2012 - 14:01 par Llewellyn |
|
Pourquoi n'essayerait-on pas de refaire la chronologie du jeu Horizon avec toutes les infos qu'on peut obtenir de la série, des romans et des BDs ? |
|
Bonne idée ! Je pense qu'on pourrait obtenir une chronologie assez complète, vu qu'il y a pas mal d'informations au niveau des dates dans les romans. |
|
Petite réactulisation du post (je viens de le finir ce matin). Qu'une chose à dire : Magnifique ! Maintenant que je l'ai terminé, je vais pouvoir passer à l'ultime épisode qui n'est rien d'autre que le quatrième roman qui m'attend au chaud sur l'étagère ^_^ Phalengis Guild - Empire Blasphère - Néogicien Technograde. |
|
37 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé