Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations François 515

François 515

7 réponses - Page : 1 sur 1

François 515
le 04 August 2012 - 06:30

Bon bah je me présente. Je suis François, aussi nommé "François 515" ou "John Green" (dépendant des forums ou des jeux). J'ai 17 ans, je suis Québécois (au Canada pour ceux qui ne sauraient pas, eh oui, ça arrive).

Je crois que vous allez trouver ma présentation longue, car j'ai tendance à beaucoup écrire. Je vais tenter d'en faire le moins possible. Je suis un passionné d'écriture, débordant d'imagination. J'ai même travaillé sur un projet de jeu de rôle depuis deux ans (dont j'étais le créateur de l'univers) nommé Les Terres de Tauron. J'ai dû quitter après une grosse affaire personnelle qui a fait que je ne pouvait plus participer au projet activement. Mais bon, c'est ça j'ai créé cet univers futuriste mélangé avec le médiéval-fantastique. Dès que j'ai un temps libre, je ne fait que ça. J'ai un cahier de 320 pages que j'ai complètement remplis en moins de 2 ans d'histoires sur mon personnage François.

Bon assez parlé de ça. Niveau jeux vidéo et tout ça, je suis un geek. Ordinateur assez puissant, plus de 130 jeux vidéos, je suis un "gamer" accompli. si je n'écrit pas, je joue. En ce moment, je suis à fond dans Mass Effect. Niveau jeu en ligne, je joue beaucoup à League of Legends et sinon je viens de me mettre à Allods aujourd'hui (j'ai revu cette semaine la série Noob au complet et ça m'a redonné le goût de jouer à un MMORPG, mais je crois que Allods c'est pas le mieux dans les F2P).

Niveau scolaire et travail, je viens de finir ici un Diplôme d'Études Professionnel en Soutien Informatique (pour en rajouter au côté geek). Je me cherche en se moment un travail niveau réparation, soutien technique mais avec un ami on va peut-être se monter un petite compagnie dans le domaine.

Côté RPG, oui, je suis un MJ. Bah, pas dans beaucoup de jeux, mais j'étais MJ pour nos parties de jeu de rôle de Les Terres de Tauron ou de Naheulbeuk. Tous les Vendredi, une bonne partie pour bien finir la semaine, avec de la pizza et tout le paquet qui vient avec.

Voilà, j'ai décidé de devenir actif sur le forum de Noob car j'ai vu le concours d'écriture et je n'ai pas su me retenir. Je crois que ça va se voir quand je vais écrire.

Si vous voulez voir mes histoires, j'ai récemment perdu mon compte Deviantart avec mes histoires à cause que j'ai été accusé de plagiat et que je refusait d'admettre que j'avais copié un gars (il a chiâlé à cause d'un nom de perso et de mon concept qui ressemblait au sien). Mais je vais tenter de les reposter sur mon nouveau compte (que je pensait faire anglais seulement) nommé JohnGreen515 (johngreen515.deviantart.com) qui est un compte actuellement vide mais que je compte lui remettre une ou deux histoires d'ici demain.

Sachez aussi que j'ai réalisé un petit court-métrage. Le montage étant manqué, alors je dois attendre que mon monteur revienne de vacances (en Septembre)pour corriger et finaliser le montage. J'en ai aussi fait quelques autres mais on a eu à chaque fois un problème technique (contrainte temporelle faisant que notre costumier m'a apporté des costumes en mousse au lieux de vrai épées (car son père est forgeron et qu'il possède quelques épées non-aiguisés), on avait pas d'écouteur et on se rend compte une fois au montage qu'on a jamais eu de son, etc).

Alors je crois que j'ai tout dit. J'ai hâte de participer à cette belle communauté que sont les fans de la série Noob. J'espère qu'il y a une section Fan-Fiction pour que je puisse laisser libre cours à mon imagination dans cet univers.

François "515"

Edit: J'aimerais aussi savoir où je peux trouver une map d'Olydri. S'il n'y en a pas, est-ce que quelqu'un pourrais me donner le nom d'une rivière où je pourrais possiblement mettre un village fictif pour une fan-fic? Je n'ai pas les romans (je ne vis pas en France et niveau monétaire, je suis légèrement à sec) donc je dois faire avec le minimum, soit la Web-Série. Ce serait surtout pour m'aider pour le concours.

Édité le 05 August 2012 - 05:18 par Francois515

Aussi longtemps que je verrai la lumière, je ne sombrerai pas dans les ténèbres.

Francois515
Sujet: 1
Hors-ligne

RE: François 515
le 05 August 2012 - 21:04

Bienvenue, j'irai bientôt faire un tour du côté de tes écris :artheon-5

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat21.jpg

Usior
Sujets: 4
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 03:14

Merci beaucoup. Bah là, y'a qu'une seule histoire qui date du mois de Mars dernier donc... j'en ferai plus ce mois d'Août (mais d'abord je vais me concentrer sur le concours. au moins 3 pages par soir).

Aussi longtemps que je verrai la lumière, je ne sombrerai pas dans les ténèbres.

Francois515
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 09:10

François pour le concours on a dit environ 1 page , pas un roman .....

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 15:01

Hé hé... ... crotte. :artheon-3 Je croyais que le but était d'écrire un bon texte. Quand c'est bon, la longueur importe peu il me semble. Bon, je sais que ça ne doit pas être long pour rien car sinon le lecteur perd le rythme. C'était mon problème avant, j'était soit trop rapide pour ce que je voulais faire, soit trop instable. Mais là, ça roule assez bien. Laissez-moi vous démontrez mes talents s'il vous plaît. :gaea-8

Bon, je vais quand même réduire le nombre de pages. Mais j'avais besoin de ma longue intro.

Édité le 06 August 2012 - 15:30 par Francois515

Francois515
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 16:20

y a long et long ... 4 ou 5 pages je ne dis pas mais tu ne seras pas le seul à participer et nous avons tous notre job à côté on a pas "que çà" à faire et si chacun se met à nous envoyer 15 pages on ne s'en sortira pas.

je ne remets pas en compte tes qualités mais je te demande de penser aussi au jury. à la base on parlait chanson ou poème , alors certes on a ouvert à la prose mais on n'attend vraiment des textes de taille raisonnables , on ne fait pas un concours de romans ou de nouvelles =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 16:30

bienvenu à toi

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Hors-ligne
le 06 August 2012 - 17:27

Bon. Je vais changer de texte. Moi je pensais justement à 15-20 pages. Mais vrai que si tout le monde le fait... Je comprend votre point. J'ai déjà organisé un concours de Fan-Fiction sur mon vieux forum de Les Terres de Tauron. Tout le monde avait envoyé leurs textes deux jours avant la date limite. J'ai reçu des textes de 10 pages de la part d'environ une vingtaine de personnes. J'ai du "rusher" mais ça avait quand même bien été. Vrai que pour vous, on parle de beaucoup plus que 20 personnes.

Bon... va falloir trouver autre chose. Il faut que je change de style.

Édité le 06 August 2012 - 17:31 par Francois515

Francois515
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Présentations François 515