dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Questions sur le 3eme concours : poème, récit épique
39 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Ici pourront être listées les différentes questions concernant le concours. Édité le 26 July 2012 - 22:43 par Donteuil Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Le 30 décembre 2011, selon mes notes =) |
|
Que veux tu dire par : " Y a pas d'histoire!" ? Lili, Noob Dev' Communication |
|
Qui sur Olydri marquent l'histoire Et si on veut juste écrire les mésaventure d'un péon sans intérêt ? (Par exemple) |
|
Je vous reponds vers 14h avec autant de details que possible. Mais JB il a une histoire mais les mises a jours ne font pas faire de bonds dans le temps. Lili, Noob Dev' Communication |
|
J'aurai juste une question. Avec une amie on est complémentaire en terme d'écriture. (Je possède la folie elle le sérieux) A deux nous formons un certain équilibre. Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage. |
|
Arahad a écrit: tant que l'histoire est interessante & qu'elle s'intègre dans l'univers, je ne vois pas comment le personnage peut être sans interêt ! (donc, oui : pas de soucis, au contraire, pour prendre un personnage n'ayant jusque là pas été nommé) Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Seisui a écrit: Ce n'est pas prévu dans le cadre du concours, mais je n'y vois aucun inconvénient : vous pourrez le préciser sur le mail avec lequel vous nous enverrez votre participation ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Une longueur minimum/maximum ? |
|
Arahad a écrit: Rien n'est indiqué pour ce qui est de la longueur. La logique pourrait vouloir de faire quelque chose de "classique", à minima 8 lignes & au max. se limiter à une page A4, mais l'idée étant d'être créatif : faites comme vous le sentez, mais n'oubliez pas qu'on va les lire et les juger après ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Jbacker70 a écrit: Effectivement, on pourrait le voir comme ça. Ce n'est pas le cas, car ici il s'agit de proposer à la communauté de s'exprimer, et des aides/muses peuvent être utiles. En outre, s'agissant d'une oeuvre crée chez vous, les contrôles de notre coté pour une œuvre commune sont assez ... limités ... Par contre il est bien entendu que les éventuels lots ne pourront pas se doubler comme par magie , ce qui fait une contrainte tout de même ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Encore une petite question, est-ce que notre récit doit s'adapter à la vision du jeu, (comme dans la série ou les personnages sont des joueurs), ou est-ce qu'on peut écrire une fan-fic pure et dure dans l'univers, avec de vrais personnages, plus "romanifié" (Comme par exemple un background qu'écrirait un jouer d'Horizon), et où les protagonistes n'auraient pas les "limites" d'un MMORPG. l'écriture a pludieur sur le même texte se serai pas très loyale Tout dépend, certains s'en sortent bien mieux tout seul ! Et sinon, 5 ou 6 pages ça fait pas trop ? Édité le 02 August 2012 - 21:10 par Arahad |
|
Arahad a écrit: Tant que tu as de l'inspiration et que ça rend bien, pas de soucis ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Je vais ajouter une petite chose, pour la préservation de nos pauvres petits yeux... pensez à espacer vos écrits en faisant des paragraphes. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Et sinon pour ma question ? (Après je vous embête plus normalement). |
|
une fanfic se déroulant dans le jeu a forcement les contraintes de l'univers du jeu en question donc tu te dois de respecter ces contraintes sinon tu risques de te retrouver hors cadre Lili, Noob Dev' Communication |
|
En fait c'est pas ce que je voulais dire. Évidemment qu'il faut respecter l'univers du jeux. Ce que je demande, c'est est-ce que les personnages doivent obligatoirement être des joueurs (comme dans la série Noob), ou si à l'inverse ils peuvent être des personnes normales dans l'univers d'Olydri, et là le récit ne prendrait pas la forme d'une "partie de jeux vidéo", mais bien d'un morceau de background. Édité le 02 August 2012 - 23:06 par Arahad |
|
Partir sur des éléments "roleplay" ou encore "vu depuis des PnJs" me parait tout à fait envisageable ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Ok ! Merci. |
|
Lili_chwan a écrit: Faut pas dire ce genre de choses, comme ça cela mettra plus de chances de côté pour ceux qui le font d'eux même :p Ouf on peut faire plus d'une page A4, sur le coup, j'ai eu peur ^^' |
|
Ouais j'ai eu peur aussi. Erm... niveau lieux, comme je n'ai pas les romans ni les BD, je ne les connais pas très bien, à part ceux qu'on voit dans la série ou via les cartes qu'on aperçoit durant les épisodes. Est-ce que nous avons le droit d'inventer un petit village sans intérêt, situé dans une vrai région par contre? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Édité le 06 August 2012 - 15:25 par Francois515 Aussi longtemps que je verrai la lumière, je ne sombrerai pas dans les ténèbres. |
|
39 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Général La Taverne Les concours Questions sur le 3eme concours : poème, récit épique