Noob Online
Créer un compte
Login Mot de passe
Mot de passe oublié
  

Omega s'lâche de Noël

Publié le 19/12/2014 à 10:57

Nous y sommes ! Lorsque vous allumez votre télévision, vous êtes spammés (oui ça se dit IRL aussi !) de publicités sur les chocolats, le foie gras et les jouets. Lorsque vous vous baladez en ville, outre le fait qu’il fasse très froid, des décorations chatoyantes viennent vous en mettre plein les yeux, d’ailleurs si les municipaux pouvaient les laisser toute l’année, ça nous aiderait à ne pas avoir à subir les gens qui tirent la tronche. Quand vous vous connectez à WOW, les boss de donjons et de raids portent un joli bonnet vert (mention spéciale au Boucher à Cognefort, il est trop mignon, avant de décimer ton pauvre raid…). Vos proches commencent à penser à voix haute : « Ah, ce coffret Blu-Ray de Sherlock, saisons 1, 2 et 3, ce serait vraiment cool… ». Vous l’avez deviné, c’est Noël ! Le meilleur prétexte de l’année de faire des cadeaux à tout le monde.
La semaine dernière, un merveilleux cadeau de Noël avant l’heure nous a été fait : un lien streaming pour visionner, en avant-première, et de façon totalement illégale, le dernier film d’animation sur SAINT SEIYA : Legend Of Sanctuary. Je ne ferai même pas l’honneur à ce film d’y consacré un Omega s’lâche entier. Mon statut FB et mes futures discussions dévastatrices avec Bartémulius et Tabris suffiront largement.
C’est pourquoi, en guise de cadeau de Noël, je vous offre à tous une Fanfic, ayant pour thème un cross-over entre la série NOOB et SAINT SEIYA. Pourquoi ? Et bien pour vous montrer que moi aussi je peux violer une licence ! Plus sérieusement, parce qu’à défaut de m’avoir ému, il a tout de même réussi à raviver le cosmos qui brûlait en moi. Et comme vous pouvez le voir, il n’en faut pas beaucoup.
J’ai donc réutilisé le chapitre de la bataille du Sanctuaire, si ce n’est que les douze maisons du zodiaque ne serons pas traversées par les chevaliers de Bronze, mais par la Guilde NOOB, ce qui revient quasiment au même.
J’espère que vous apprécierez cette petite mise en scène, elle s'étalera sur plusieurs articles car non non et NON, la bataille du Sanctuaire ne peut être traitée en 3/4 d'heures, NA !

 

 

Synopsis : Alors que la Guilde NOOB quête tranquillement près du Sanctuaire, un archer à la solde du Grand Pope blesse la pauvre Couette, lui infligeant ainsi un debuff mortel, qui causera à terme la destruction définitive de son avatar. L’archer en question est immédiatement mis hors combat par Ivy, qui réussit à la headshot de loin. Ce dernier révèle au groupe qu’ils devront traverser les 12 maisons du zodiaque et vaincre le Grand Pope, pour sauver l’Elémentaliste et lui éviter un ban à vie d’Horizon. Arthéon décide alors d’accepter cette quête périlleuse, accompagné de Gaea (à l’affût de la récompense), d’Omega Zell (parce qu’il est fan de Saint Seiya) et de Sparadrap (suivant simplement ses copains), et s’élance à l’assaut du Sanctuaire. Ivy, quant à elle, reste auprès de Couette…ça ne sert à rien, mais de toute façon elle se serait endormie dans l’une des maisons. Une terrible bataille, pour la survie de Couette, débute alors ! (je m’excuse d’avance si les enjeux ne vous paraissent pas justifier une telle boucherie).

 

 

Level 1 : La maison du Bélier

 

 

 

Les 4 chevaliers de bronze… euh pardon, les 4 joueurs en mousse arrivent devant la première maison, celle du bélier. Ils font alors face à Mü, le premier gardien du Sanctuaire.


Arthéon : Laisse-nous passer chevalier ! Ou prépare-toi à périr sous nos coups vengeurs !
Omega Zell : Et voilà qu’il recommence avec son roleplay !
Sparadrap : Hé ! Tu veux rentrer dans ma guilde ?
 : Je suis Mü, chevalier d’or du Bélier. Sachez qu'aussi grand que soit votre courage, vous ne pourrez jamais accomplir cette quête avec des stuffs aussi obsolètes.
Gaea : Oui certes, mais le stuff épique est absolument hors de prix !
 : Oui, je sais… mais que voulez-vous, c’est la crise… Aussi, je vous propose de réparer votre stuff actuel, de le booster avec quelques enchantements et de la gemmer à fond. Vous serez moins minables.
Arthéon : Ta bonté t’honore fier chevalier ! Nous acceptons !
Omega Zell : Vous ne pourriez pas directement nous donner une armure aussi classe que la vôtre ? Mon stuff actuel m’a saoulé en fait.
Arthéon : N’exagère pas Omega Zell !

Mü utilise ses pouvoirs et projette un rayon lumineux étincelant qui imprègne directement les équipements des membres de la guilde NOOB. Ils sont désormais comme neufs et plus puissants qu’avant.

Sparadrap : Waaaa ! Ca y est ? On est niveau 100 ?
 : c’est terminé ! Vous êtes désormais plus puissants et mieux équipés pour affronter votre terrible périple. Mais attention, cela ne garantit en rien votre futur succès.
Omega Zell : Bah pourquoi ? Tu nous prends pour des noobs ou quoi ?
 : A vrai dire oui… Vous me faites tellement pitié que, d’une j’ai réparé vos armures, et deux je vais vous laisser passer sans faire d’histoire.
Arthéon : Peu importe tes motivations, merci à toi chevalier ! Nous devons maintenant poursuivre notre route. Adieu !
Gaea : Même pas besoin de marchander avec lui, quel bonheur !

Les 4 compagnons, équipés de leur stuff flambant neuf, s’élancent vers la prochaine maison.

 

 

 

Level 2 : La maison du Taureau

 

 

 

Pressés et pour la plupart désireux de tester leur nouveau stuff, la guilde NOOB arrive à la seconde maison, celle du Taureau. Après avoir pénétré l’imposant édifice, le groupe fait face à l’imposant gardien Aldébaran. Ce dernier se montre clairement hostile à leur égard :

Aldébaran : Bienvenue dans la maison du Taureau. Je suis Aldébaran, le gardien des lieux. Mü vous a parfaitement retapé en vain, puisque je vais vous briser en 1000 morceaux.
Sparadrap : Hé ! Tu veux pas rentrer dans ma guilde ?
Arthéon : A mon avis, contre celui-là, il va falloir se battre.
Omega Zell : T’inquiète Arthéon, je vais lui régler son compte sur le champ !

Plein de zèle, l’assassin s’élance sur le chevalier bovin, qui réplique sèchement

 

 

Omega Zell est alors propulsé sur une colonne du Temple, détruisant cette dernière. Le malheureux se retrouvant piégé sous un tas de gravats.


Aldébaran : Allez, suivant !
Gaea : Ah celui-là, à toujours vouloir jouer les poseurs…
Arthéon : Il a l’air balèze au corps à corps, Gaea je te laisse lui envoyer tes sorts les plus puissants, je m’occupe de le tanker. Sparadrap, surtout tu… Sparadrap ?
Sparadrap : Il est trop beau ton cosplay de Smourbiff cornu à poils brillants ! Tu me le prêtes ?
Aldébaran : Quel toupet ! Tu es le prochain !

Alors qu’il s’apprête à désintégrer le prêtre, Arthéon s’élance sur le chevalier d’or, le bloquant dans son élan. Un échange musclé commence, Aldébaran s’acharnant sur le bouclier massif d’Arthéon. Gaea, de son côté, canarde le bovidé avec ses plus puissants sorts de feu. Sparadrap tente de maintenir, tant bien que mal, son tank barbu. La stratégie, bien que savamment appliquée, ne donne pour l’instant aucun résultat. La vie du puissant chevalier ne descend pas.

Arthéon : Quelque chose nous échappe sûrement… Mais quoi…
Aldébaran : Assez joué avec vous, je vais vous pulvériser avec ma corne du taureau !
Gaea : C’est l’attaque de tout à l’heure, cassos !
Arthéon : Sparadrap met toi à couvert !
Sparadrap : Quoi ? C’est l’heure de passer à table ?

 

 

La terrible attaque d’Aldébaran résonne dans le Temple, manquant de peu Arthéon et Gaea, qui réussirent à s’en protéger, par contre le prêtre NOOB se fit violemment soufflé par l’impact, allant atterrir sur une colonne. Cette dernière se brisa en deux et chuta lourdement sur le chevalier d’or, qui avait baissé sa garde pour attaquer, brisant l’un des cornes de son casque. Arthéon, ayant survécu au cataclysme, retourna au corps à corps. Il est alors stoppé par le chevalier.

Aldébaran : Vous avez brisé la corne du taureau. Vous êtes donc vainqueurs.
Arthéon : Plaît-il ?
Aldébaran : Ne cherchez pas à comprendre et quittez immédiatement ma maison SVP !
Gaea : Bon, très bien, au revoir, merci !


Arthéon se dirigea vers Sparadrap pour le tirer des gravats, quand tout à coup surgît, de façon héroïque, l’ultime Apollon qui venait enfin de reprendre ses esprits.

Omega Zell : Mouahahaha ! Aldébaran, le combat ne fait que commencer !
Gaea : Te fatigue pas, c’est terminé…
Omega Zell : Ah…hum, tu admets ton infériorité face au grand Omega Zell !
Sparadrap : Bravo Omega Zell !

Et c’est ainsi que la guilde NOOB enchaîne un second succès et se dirige maintenant vers la maison des Gémeaux.

 

 

Level 3 : La maison des Gémeaux

 

 

Alors que les 4 silhouettes de nos joueurs de MMORPG préférés se dressent devant la maison des Gémeaux, ces derniers constatent avec stupéfaction qu’il y a en réalité deux maisons jumelées. Il est temps pour eux d’établir un plan.

Arthéon : Hum…c’est pas logique tout ça.
Gaea : Quelle arnaque ! On se tape une maison supplémentaire. J’espère que le butin final sera conséquent.
Omega Zell : Ecoutez, pas de panique, je vais m’occuper de la maison de droite, pendant que vous irez visiter celle de gauche.
Arthéon : Euh non Omega Zell, hors de question que tu y ailles seul, tu feras équipe avec Gaea, ça vous soudera un peu.
Omega Zell : Pardon ?
Gaea : Pardon ?
Sparadrap : Si tu veux Omega Zell, je peux venir jouer avec toi !
Omega Zell : Non ! Enfin, je veux dire, je me contenterai de Gaea.
Gaea : Contenter est un bien grand mot.
Arthéon : Je compte sur vous… Sparadrap allons-y !

La guilde NOOB se sépare en deux groupes et violent ainsi l’intimité du temple des Gémeaux. Omega Zell et Gaea déambulent frénétiquement à la recherche du propriétaire des lieux, mais se heurtent à un silence de mort et un couloir visiblement interminable.

Omega Zell : ça fait un moment qu’on court là ?
Gaea : Mouais… bizarre cette maison…
Omega Zell : Ohéééé ? Il y a quelqu’un ?
Gaea : Mais chuuuuut ! Tu veux qu’on se fasse repérer ? T’es pas furtif pour un assassin…
Omega Zell : C’est sûr, madame préfère jouer les planquées de service, c’est plus safe !
Gaea : Ben je te conseille d’en faire autant, quand on voit ce que ça donne quand tu te bats…
Omega Zell : Comment ?  Redis ça pour voir sale vipère !
Gaea : Parfaitement et tu t’es illustré pas plus tard que dans la précédente maison
Omega Zell : J’ai bien envie de m’illustrer là, et sur ta figure joufflue !
Gaea : Ah ouais ? Je suis morte de peur !!!
Voix inconnue : Taisez-vous ! Mais taisez-vous !!!

Une voix caverneuse retentit du fond du couloir, faisant place à une silhouette baignée de lumière. Saga, chevalier des Gémeaux, vient à la rencontre de ses bruyants invités.

Saga : Vos disputes incessantes m’ont donné un tel mal au crane, que j’ai dû interrompre mon sort d’illusion… Pour cet acte odieux, vous allez le payer cher !
Omega Zell : Mais c’est elle là, elle raconte n’importe quoi !
Gaea : Oh j’y crois pas, comment oses-tu me calomnier devant un ennemi !
Saga : Ça suffit ! Je vais vous éparpiller façon puzzle !

 

 


Une pluie de météorites s’abat violemment sur les deux noobs. Omega Zell et Gaea tentent d’esquiver tant bien que mal mais les dégâts sont conséquents…

Omega Zell : La vache, il cogne dur le bougre !
Gaea : N’est-ce pas, ça valait le coup de l’aggro celui-là hein ?
Omega Zell : Tu vas pas recommencer ? Trouve plutôt un moyen d’attaquer au lieu de râler sans arrêt !
Gaea : Moi je râle ? Ça c’est la meilleure ! Et qui est toujours en train de se plaindre ?
Saga : Mais c’est pas vrai, fermez là, bon sang !

 

 

Une nouvelle salve interstellaire s’abat sur l’assassin et l’invocatrice, les plaçant dans une situation critique et détruisant une grande partie de la maison des Gémeaux.
Pendant ce temps, dans l’autre maison, Arthéon et Sparadrap entrevoient la sortie.

Arthéon : Pas fâché d’arriver à la sortie, j’en avais marre de courir.
Sparadrap : Bizarre cette maison, il n’y avait personne…J’espère que le propriétaire est pas énervé contre nous et qu’il boude.
Arthéon : Aucune idée. Pourvu que ça se passe aussi bien du côté de nos deux compagnons, même si j’en doute… En tout cas, il nous faut faire vite, filons jusqu’à la maison du Cancer, ils nous y rejoindront.
Sparadrap : Oui ! J’espère que le gardien de là-bas est plus accueillant qu’ici.

Le guerrier et le prêtre quitte la demeure des Gémeaux et filent vers celle du Cancer.
Pendant ce temps, les choses se compliquent pour Omega Zell et Gaea, très amochés par les violentes attaques de Saga.
 

Gaea : toutes ces potions, toutes ces réparations… Je te hais Omega Zell !
Omega Zell : Pas autant que moi, sorcière !
Saga : Hé… faut me le dire si je vous dérange ?
Omega Zell : Non mais attends, tu pourrais faire équipe avec une fille toi ? T’as bien de la chance de te battre seul, et avec une si belle armure…
Gaea : Mais écoutez-moi le, ce macho superficiel, voilà qu’il fait du gringue à l’ennemi maintenant.
Saga : bon écoutez, vous savez quoi ? Barrez-vous…Je veux plus vous voir. J’ai la tête qui va exploser.
Omega Zell : Et comment que je me barre ! L’air de cette maison commence à sentir le Lolita Lempicka à cause de cette geekette.
Gaea : J’avais pensé à quelque chose de beaucoup moins odorant en pensant à toi !
Saga : Allez-vous en… MAINTENANT !!!

Les yeux de Sage devinrent rouge sang, ses cheveux blanc et sa voix démoniaque. Omega Zell et Gaea, terrifiés par cette vision, prirent leurs jambes à leur cou.

 

Qu’est ce qui attends Arthéon et Sparadrap dans la maison du Cancer ? Omega Zell et Gaea arriveront-ils à temps pour leur prêter main forte ? Vous le saurez dans le prochain épisode de cet Omega s’lâche de Noël ! D'ici là, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et soyez gâtés de plein de beaux loots !

 

A suivre...

 

JOYEUX NOZËLL
 

[NOOB] La bande annonce de NOOB - Les arcanes ultimes est dispo !

Publié le 22/11/2024 à 20:49

Les première images du prochain film NOOB dont l'avant-première est prévue au Grand Rex le 1er mars 2025 !

Lire la suite >>

[NOOB] La billetterie pour le Grand Rex NOOB est ouverte !

Publié le 18/06/2024 à 14:20

Voici enfin les places pour le GRAND REX de NOOB – Les arcanes ultimes du 1er mars 2025 !

Lire la suite >>

[NOOB] La super intégrale of the dead de Noob saisons 1 à 11 ! Plus de 22h de contenu !

Publié le 02/05/2024 à 14:11

La web-série Noob en intégralité, de 2008 à 2024 sans interruption !

Lire la suite >>

[NOOB] L'intégrale de Noob saison 11 !

Publié le 02/05/2024 à 14:07

Pour votre confort, voici la version intégrale de NOOB saison 11, montée comme un "film" pour que ce soit encore plus fluide.

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 7 de la saison 11 est dispo !

Publié le 02/05/2024 à 14:04

Et voilà, l'épisode final de Noob saison 11, qui cloture l'époque du format web-série aux saison numérotées. Maintenant, on commence l'Olydriverse, la suite de Noob en vidéo et à l'échelle transmédia, mais avec une narration plus contemporaine, non linéaire, avec des arcs narratifs indépendants !

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 6 de la saison 11 est dispo !

Publié le 02/05/2024 à 14:01

Voici l'épisode 6, l'avant dernier de Noob saison 11 !

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 5 de la saison 11 est dispo !

Publié le 19/03/2024 à 18:19

Voici l'épisode 5 de Noob saison 11. Heal est de retour !

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 4 de la saison 11 est dispo !

Publié le 16/03/2024 à 13:56

Et voici l'épisode 4 de Noob saison 11 ! 

Lire la suite >>

[NOOB] Artbook Noob vol.2 - 15e anniversaire !

Publié le 16/03/2024 à 13:48

L'artbook du 15e anniversaire de Noob est en prévente. C'est le volume 2, après l'arbook du 10e anniversaire. Il renfermera une centaine d'infographies inédites.

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 3 de la saison 11 est dispo !

Publié le 16/03/2024 à 13:36

L'épisode 3 de Noob saison 11 est dispo !

Lire la suite >>

Tous droits réservés | © Funglisoft Productions 2011-2024 | Portail V1.42