Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Sondages [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?

[DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?

Vous justifierez votre réponse en quelques phrases!
159 réponses - Page : 8 sur 8 - 1 ... 3 4 5 6 7 8

Qui doit gagner l'affrontement final du premier cycle de Noob? ( saison5)


Gaea
( 0%, 0 vote )

Omegazell
( 0%, 0 vote )

Nombre total de vote : 520

RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 15 May 2014 - 14:27

Des MMO que je connais, ce n'est pas le cas :)

Et s'il y a moyen de OS un perso niveau 100 si facilement, c'est soit que le perso est à poil, soit que la technique est OP.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 15 May 2014 - 15:03

Après je me base sur le descriptif du wiki qui parle de "tuer en un coup" si possible...

De plus une technique qui OS n'est pas forcément OP (même dans le cas d'un niveau 100), par exemple si le temps de cast est extrêmement élevé et demander un enchainement de techniques très conséquent avant afin de mettre en place les bonnes conditions d’utilisation de la technique, pour moi c'est loin d'être OP car clairement pas à la portée de n'importe qui...

On peut penser qu'un assassin niveau 100 peut se faire OS par une technique très puissante vu sa faible défense...

Sinon j'ai déjà vu des dps distance HL tenir la dragée haute à des dps cac voir même les battre en pvp dans certains mmo... Avec un bonne gestion des effets paralysants et du hit and run à distance un dps distance peut arriver à s'en sortir sans trop de dégâts s'il joue bien...

Kraashnir
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 39
Inscription: 25 May 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 15 May 2014 - 16:03

Je ne dis pas que c'est impossible de battre un dps CaC, mais la tendance sera plutôt dans l'autre sens.

Si le temps de cast et toute la préparation est longue, il faut considérer que c'est autant de temps pour que l'adversaire en réchappe.
Il y a toujours une part de hasard généralement, comme un coup critique, une esquive ou une parade qui arrive au bon moment, ou à l'inverse au mauvais moment.
En fait ce n'est pas du vrai hasard, mais il faudrait connaitre le générateur de valeur et tous les paramètres à prendre en compte qu'il serait a priori impossible, même pour Spectre, de savoir quand vont tomber ces évènements avec précision.

Avec de la préparation, le dps CaC va avoir un objet contre la paralysie, le sommeil ou tout type d'entrave.
Et c'est d'autant plus vrai pour une classe furtive dont la base est d'éviter de prendre des coups pour en donner ensuite.

Je maintiens que le Dps à distance est plus fragile et globalement défavorisé face à un dps CaC.
Maintenant la préparation, le stuff et le skill de chacun joue aussi grandement sur le résultat.

J'ai pour ma part considérer qu'après avoir perdu, Omega Zell aura appris à avoir une meilleure préparation face aux mauvais coups de Gaea, et que son entrée dans la Guilde Justice devrait lui permettre d'améliorer son stuff (les 2 ont un nouvel équipement dans le film après tout).
Pour le skill, c'est difficile à estimer dans leurs cas. Omega Zell était bien en désavantage au cours de la série car il refusait de se servir d'une caractéristique principale de sa classe (la furtivité).
S'il passe Berserker, ou suis un minimum les enseignements de Saphir (ce dont je doute) il pourrait combler son retard à ce niveau.

Il reste à savoir qui sera le plus acharné et qui poussera sa préparation et son perso le plus à fond dans le combat.
Vu la mysoginie d'Omega Zell, sa motivation risque d'être au maximum ce qui devrait lui permettre de bien développer son perso, autant que Gaea et c'est là que le rapport de force naturel entre les classes devrait jouer en sa faveur.


Après, ca reste une fiction et tout est possible.
Comme je l'ai déjà dit une victoire de Gaea serait très intéressante quant au développement du caractère et du personnage d'Omega Zell pour la suite, avec tout un ensemble de scénario possible.
Il pourrait être moins mysogine (j'y crois pas trop), viré de la guilde Justice (malgré le piston de Fantom ?), quitter le jeu (pas intéressant pour l'humour de la série mais pourquoi pas), reprendre un perso à 0 pour prendre sa revanche, et encore surement plein d'autres possibilités mais ce n'est plus le sujet ici :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 20 June 2014 - 02:33

omega zell

:curseur-ordre je combattrait avec honneur tout adversaire :curseur-ordre

Aermeron
Sujet: 1
Messages: 22
Inscription: 13 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 09 August 2014 - 19:56

Omega ça va de soit !

Oeufs oui !!! :sparadrap-6

Sapiacsumus
Sujet: 0
Messages: 9
Inscription: 25 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 20 September 2014 - 13:28

Team Gaea ! :D
Depuis le début je peux pas supporter Omega Zell, trop macho et égocentrique !
Et Gaea a juste un sens de la négociation magnifique ! ^^

Aëlys - Fan de Gaea, Ystos et Sparadrap :sparadrap-1

Aelyscaldin
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 20 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 21 September 2014 - 15:34

Team Gaea ! Car OmegaZell c'est juste un macho fun !

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/Naoko_B2.jpg

Naoko
Sujets: 4
Messages: 124
Inscription: 22 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 22 September 2014 - 07:55

Je suis team Gaea à fond !

Mais je ne penses pas qu'elle gagne le prochain combat...
Je trouve que niveau scénario ça serait trop "redondant" ou "déjà vu".


Pavé du jour, BONJOUR :

J'avoue que j'adorerais revoir Omega-Zell perdre, surtout si cette fois il ne fait pas comme la première fois (avec sa mauvaise foi) poussant au paroxysme son coté mauvais perdant.
Et je kifferais aussi le voir lui en classe légendaire tandis que Gaea ne l'est pas mais qu'elle le batte quand même. ça prouverais que les classe légendaire ne peuvent pas être jouées par "n'importe qui" et "n'importe comment" (autrement dit qu'il ne suffit pas de pianoter à la Mozart aléatoirement sur son clavier pour gagner en lançant aléatoirement des attaques plus puissante que le commun des Olydriens).
Et surtout même si j’apprécierais que Omega-Zell soit moins macho, coté scénario, toujours, la série y perdrait un petit quelque chose; surtout en humour.

Maintenant si Gaea perds je pense que cela peux rendre aussi les choses très intéressante par la suite.
Car si Gaea reste pour moi dans son jus actuel (pas de combat, juste l'exploitation de sa guilde des adorateurs de Gaea) a quoi sa sert de continuer à parler d'elle ? Fabien a dit que la réponse au pourquoi du comment elle veux autant de crédits serait donné dans les films. Alors pour la suite on fait quoi ? Il faut bien "relancer" le personnage et, sauf si la réponse que Fabien va nous donner sert à relancer l'intrigue autour de Gaea, quel meilleur moyen que sa défaite ? Gaea pourrait ainsi arrêter le farming et vouloir débloquer sa classe légendaire et se stuffer en vue d'un troisième match...

Et sérieusement, ça serait pas kiffant de voir en Gaea et Omega-Zell une sorte de "Fantöm vs Amarras : NextGen" ? surtout si les deux se retrouve a nouveaux dans la même guilde car Noob, "la pire guilde de Horizon" (même si ça ne dois plus être vrai maintenant) qui commence a batailler pour le podium du classement des guildes ça peux aussi être très intéressant...

Après il y a une troisième option : Aucun ne gagne, Aucun ne perds ... Le combat peut être interrompus par un event ou les deux peuvent tuer l'autre en même temps ... Il y a plusieurs possibilités aussi à ce scénario

PAVE, CÉSAR, CEUX QUI T'ONT LU TE SALUENT !

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 22 September 2014 - 08:33

Disons que Gaea gagnant une 2e fois contre Zell n'est pas totalement impossible. FF a tellement insisté sur le fait qu'une classe légendaire n'était pas supérieure à une classe normale experte à 100% dans son domaine qu'on peut se demander si ça n'est pas une sorte d'avertissement.
Et nous ne connaissons rien du nouveau stuff de Gaea, mais si mon idée est exacte, ce doit être un stuff hyper puissant, probablement de niveau légendaire, ou même un item unique. Peut-être même qu'il constitue une des raisons pour Gaea de rallier la Coalition : un item très rare et très puissant ne serait sans doute pas mis en vente à l'Hôtel des Ventes pour être acheté par une faction adverse. Et ça expliquerait pourquoi Gaea avait besoin d'autant de crédits.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 22 September 2014 - 15:52

Hmm... Gaea, Zell... cruel dilemme. Les deux ont un trait de caractère extrêmement agaçant (la radinerie extrême ou le machisme exacerbé pour les trois du fond qui suivent pas) mais ont aussi un potentiel important.

On a vu Gaea se battre au premier combat contre son rival et on a vu qu'elle était largement capable de vaincre un personnage qui certes n'est pas optimisé de part son joueur qui ne maîtrise pas sa classe, mais elle n'a pas non plus démérité sa victoire car elle l'a obtenue selon moi sans tricherie en utilisant son équipement et les items hors de prix qu'elle a put obtenir.

Quant à Zell, il a également un bon potentiel, Saphir elle-même le sait et je doute que Fantöm aurait aussi facilement pistonné et encouragé son protégé s'il n'avait aucune chance de progresser. A voir lorsque Zell aura obtenu sa classe légendaire qui, s'il ne fait pas son obstiné au dernier moment, devrait lui être bien plus adapté.

Les deux vont avoir énormément progressé autant au niveau capacités, contrôle de l'avatar et items pour ce deuxième combat. Mon amour de l'équilibre voudrait une victoire pour Omega Zell, surtout s'il diminue son machisme (le retirer totalement serait impossible et contre-productif) en reconnaissant que les filles, notamment Gaea, sont capables de bien jouer. Mais en même temps, un ex-æquo ou un combat qui n'a pas le temps de se finir ce serait pas mal aussi, pour pousser l'un comme l'autre à continuer de s'améliorer même si Gaea n'a, de prime abord, pas la même motivation que Zell vu qu'elle l'a déjà vaincu.

Et Ophaniel j'adhère à ton idée de voir en la rivalité Gaea/Zell une sorte de succession à celle Amaras/Fantöm, ça pourrait être très intéressant.

Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 23 September 2014 - 05:58

Entre deux maux, il faut choisir? Car, soyons honnête, entre Gaïa et Omega Zell, le meilleur reste Ivy.

Vralkor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 23 September 2014 - 19:28

zell doit gagner parce que c'est un homme tout simplement

Alexistexier
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 22 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 23 September 2014 - 23:22

Omega Zell doit gagner pour avoir un match retour :omegazell-1 :gaea-6

:curseur-coalition

Shadan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 20
Inscription: 14 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 10:02

C'est mon perso préféré lui au moins il joue à fond .:omegazell-1

Hauldric
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 29 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 15:14

les deux sont des grosses racles, mais Zell est une racle attachante ^^

The_destruktor, un lamasticot crétin débarqué en Olydri suite à l'ouverture des portes reliant les mondes, rejoint le seigneur Lorth Kordigän et la Coalition !

Tremblez, habitants de Centralis et Galaé, C'EST UN LAMAAAAA, UN LAMASTICOT !

The_destruktor
Sujet: 1
Messages: 36
Inscription: 24 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 15:31

Dans la saison 4 (épisode 7, il me semble) Omega-Zell semble dire que les HF de la guilde de Justice lui apportent des bonus. [Soit dans l'épisode juste avant celui du combat]
Si c'est le cas et que Gaea l'a bel et bien battus à la loyale, Gaea qui n'a aucun bonus (ou BEAUCOUP moins) grâce à sa guilde ne mérite-elle pas encore plus la victoire ?

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 16:31

Je ne vais pas apporter d'eau à un moulin qui ne fait que tourner à fond depuis quelques années, mais on a bien vu dans la BD, dans un des premiers tomes, que Gaea a toujours des stocks d'artéfacts à utiliser en cas de besoin. Donc je pense qu'elle en a encore sous le coude.
D'un autre côté, Zell bénéficie des conseils de certains des meilleurs joueurs du jeu, sans parler des bonus sus-mentionnés. Donc au final, ça se jouera au skill et à la chance. Comme la première fois, quoi. ^^

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 19:53

Zell bien entendu ! Il est tellement badass!:omegazell-1

Voir c'est croire.

Wars
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 29 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 29 September 2014 - 21:55

Moi je vote pour celle que l'on aime détester ->
Gaea :gaea-1

J'ai découvert NOOB il y a même pas 2 semaines, et j'en suis déjà accros

Tremagane
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 27 Sep 2014
Hors-ligne
159 réponses - Page : 8 sur 8 - 1 ... 3 4 5 6 7 8

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Sondages [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?