Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 10 sur 12 - 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 24 April 2014 - 00:45

Pour moi le meilleur est LOTRO (Lord of the rings online ou Le seigneur des anneaux online) pour le moment déjà car j'ai acheté toute les extensions et j'ai donc placé beaucoup d'argents dedans mais surtout je l'aime pour son contenue PVE.

LES + :
-Beaucoup de zones pour progresser.
-Des festivals en fonction des saisons qui aide à faire une petite pause quand ont en à marre d'xp.
-De nombreux raids et instances.
-Une bonne intrigue principal.
-Système de musique en jeu.

LES - :
-Etre vraiment gratuit les 30 premiers niveau après il faut farmer ou payer.
-La communauté qui laisse à désirer parfois...
-Peu de contenue en haut level.
-Beaucoup de bug sur le nouveau contenue.

Voilà comme tout MMORPG il à ses qualités & défaut mais il reste tout de même bon si je devrais mettre une note je lui donnerais un 17/20 mais j’espère un jour que je puisse parcourir les plaines d'Olydri et non celle du Rohan :artheon-5.

Le_nirzuls
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 11 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 20 May 2014 - 18:43

a mon avis wow est dans les meilleurs

Meuhmeuh
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 14 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 22 May 2014 - 18:52

Personnellement, au niveau du système de jeu, les MMO les plus récents sont sympathiques, je prends en exemple Tera, TESO, C9, Blade&Soul, Neverwinter et un que j'ai pu tester récemment : Wildstar. Ils apportent un gameplay dynamique qui est vraiment agréable une fois pris en main. Autrement dans les "classiques" j'ai particulièrement aimé Rift qui bien qu'assez vieux reste pour moi un des meilleurs.

Sur ce ~ :sparadrap-3

Ninio
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 10 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 22 May 2014 - 20:48

j'en ai tester 2 ou 3 et je suis rester sur aura kingdom je le trouve tres bien

Ecto83
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 22 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 24 May 2014 - 18:39

je n'ai pas de MMO préféré ^^
J'ai commencé par Flyff ensuite Rappelz, puis rune of magic, jade dyansty, war of the immortals, aion, swtor....
Ils sont tous bien le problème des mmo c'est que tu fini par te lasser soit par la communauté soit par le prix abusifs du free to play ^^

Yuurie
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 28 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 May 2014 - 20:33

comme références vous pouvez vous inspirer de leeroooooooooooy jenkinsss,
ou même en cas de décès de joueur irl vous pourriez pendant l’enterrement faire intervenir la coalition:curseur-coalition et tuer tout le monde comme pour serenity now bombs in a funeral et enfin une référence à ultima online, un joueur de l'empire :curseur-empire tuerai keyn lucas et serais ban par judgdead.

Jbcourchi
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 26 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 28 May 2014 - 20:40

Sans hesitation, Aion.
:omegazell-1

Cuisinier
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 28 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 31 May 2014 - 10:27

Bonjour,

Pour ma par, je ne joue que sur 2 mmo:

- Star Wars: The Old Republic: je suis fan de cet univers depuis belle lurette et j'ai toute la série (le mmo n'est que la suite de la série KOTOR)
La partie histoire du personnage est vraiment des plus prenant et les cinématique sont magnifique... par contre c'est le flop niveau PvP ^^

- WoW: j'y ai jouais que quelque mois (j'attends la sortie de Dreanor pour continuer) ... pas déplaisant et j'adore le système de quête.

- Eve online: mon seul regret est qu'il soit totalement en anglais :-/ (j'aurais aimé que les descriptifs et missions soit en français pour facilité l’immersion)



Édité le 31 May 2014 - 10:31 par Vigoss

:curseur-empireEn chaque homme naît un nouvel espoir:curseur-ordre

Vigoss
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 05 June 2014 - 23:03

Personnellement je dirai WOW mais sur Lich king, après le jeu a clairement régresser que ça soit au niveau scénaristique ou gameplay.

LOTRO est aussi pas mal comme MMO mais disons que c'est un jeu fait pour des fans meme si certaines idées sont excellente comme pouvoir jouer d'un instrument. Ce qui pourrait etre intéressant dans Noob.
Vous imaginez le groupe de musique de la guilde Noob jouer un concert en plein Event avec Sparadrap en roue libre sur scene avec une flute cheater ? x)

;

Cellendhyll
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 18 June 2014 - 01:22

personellement j'aime beaucoup Guild Wars 2 qui n'est vraiment pas mal

Perock
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 18 June 2014 - 09:46

Cellendhyll a écrit :
Personnellement je dirai WOW mais sur Lich king, après le jeu a clairement régresser que ça soit au niveau scénaristique ou gameplay.

LOTRO est aussi pas mal comme MMO mais disons que c'est un jeu fait pour des fans meme si certaines idées sont excellente comme pouvoir jouer d'un instrument. Ce qui pourrait etre intéressant dans Noob.
Vous imaginez le groupe de musique de la guilde Noob jouer un concert en plein Event avec Sparadrap en roue libre sur scene avec une flute cheater ? x)

C'est Arthéon qui joue de la flûte (BD 9 ; par contre, est-elle cheatée, je ne sais pas...) ! Sparadrap, lui, joue de la cornemuse niveau 1 (eurk...:artheon-4)

LA question serait de savoir ce que Gaea et Omega Zell joueraient : quel instrument rapporterait assez d'argent pour la 1e et semblerait assez charismatique pour le 2e ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 18 June 2014 - 16:17

Il me semble avoir répondu sur FB, mais dans le flot de commentaire, c'est surement passé inaperçu.

Un bon MMORPG assez peu connu est Final fantasy XI.
Il est bien vieux maintenant (11 ans) et donc avec des graphismes anciens malgré les mises à jour, mais il reste sympa et offrait certaines options originales en son temps.

Déjà la possibilité de changer de classe à tout moment (ou presque).
On choisit une race (parmi 5) et une des classes de base (parmi 6) à la création de son perso.
La race établi un certain ordre dans les caractéristiques (plus de MP, plus de Force, plus de Dextérité, etc.) même si l'élément principal est la classe.
Il y a également une sous classe, permettant d'avoir des bonus à hauteur de la moitié de la classe principale (pour un classe niveau 30, la sous classe sera bloquée à 15).
Au dela des 6 classes de base il y a 16 ou 18 classes avancées à débloquer.
Pour changer de classe, il suffisait de parler au mog dans sa "maison".
Il y a des combos de classes standard mais parfois des combos atypiques permettaient des stratégies originales.

En plus de cela, il y a un système de macros qui permet de lancer à la suite plusieurs actions, comme de faire un signe de la main, écrire une incantation (pour le fun) et lancer un sort.
Ces macros permettent également de changer d'équipement, et c'est là un point qui est devenu important, car cela permet de booster sensiblement son personnage.
Par exemple on s'équipe pour taper vite un monstre, puis juste avant de donner un coup spécial on mets l'équipement qui augmente la force. Et si on prend l'agro ensuite, on équipe rapidement plusieurs pièces pour améliorer sa défense.

Comme tout bon Final fantasy il y a des bonnes histoires et un bon background derrière.
Chaque ville/nation de base (3) propose un début d'histoire commun, puis finit par un scénario propre. Ce qui fait déjà 4 histoires.
Ensuite il y a une histoire complète par extension, ce qui fait qu'on est à la 8e histoire actuellement (ou 9 si j'en oubli une).
Il y a eu quelques addons rajoutant des histoires assez courtes que je ne compte pas...


Par contre le jeu est assez difficile à maitriser au début, et la version française va disparaitre le mois prochain, faut d'une population de plus en plus rare.
Les serveurs sont maintenant malheureusement assez vides et il n'y a plus que des joueurs haut-niveau ce qui complique la tache pour de nouveau arrivant, malgré tout ce que Square Enix a mis en place.


Final Fantasy XIV, qui a été évoqué à quelques reprises et en sorte un petit frère du XI.
Comme pas mal de joueurs ont migré, il y a pas mal de système qui ont été repris, sauf que les graphismes ont été mis au goût du jour et qu'il n'y a plus les mêmes contraintes techniques (le XI supporte encore le jeu sur PS2).
Je n'ai pas pu essayer la dernière mouture encore, mais cela me semble quand même pas mal.

Si le XI ferme définitivement ses portes, je passerais peut être le pas :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 20 June 2014 - 01:01

pour moi c'est age of aincrad

:curseur-ordre je combattrait avec honneur tout adversaire :curseur-ordre

Aermeron
Sujet: 1
Messages: 22
Inscription: 13 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 23 June 2014 - 13:24

Personnellement , je pense que le meilleur mélange serais un mélange entre ragnarok online ( le 1 ) et GW2 , ragnarok online pour le nombre de skills et la customisation avec les cards qui apporte un plus etc , gw2 pour les graphisme et le gameplay :).

Erlosung
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 23 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 27 June 2014 - 16:11

hmmm ... WoW estpas mal.

Aucun manga n'égale ONE PIECE :sparadrap-2

Adrienmi
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 84
Inscription: 24 Feb 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 28 June 2014 - 14:02

Pour moi , bien qu'il soit tout jeune je trouve que Wildstar est vraiment tres sympa , mais a voir dans le futur :sparadrap-3

Les ennemies de l'empire ... doivent perir !!!! :curseur-empire

Tontonkridys
Sujet: 0
Messages: 9
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 04 July 2014 - 00:21

le meilleure mmorpg c'est final fantaisie:artheon-1

Scramer
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 03 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 04 July 2014 - 13:14

Scramer a écrit :
le meilleure mmorpg c'est final fantaisie:artheon-1


Le XI ou le XIV ?

Sinon, perso, je n'aime pas trop les MMORPG. Je m'ennuie très rapidement. Mais si je devais en citer un, j'hésiterais entre Wakfu et Guild Wars (apparemment le 2 est meilleur).

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 05 July 2014 - 14:28

Pour moi sa reste SWTOR le meilleur jai eu beau testé plusieurs autres ... seul celui la m'a bien fait accroché ( et WoW biensur )

Dans le monde de Star Wars c'est juste excellent de bon BG systeme avec un partenaire etc ... moi je le trouve excellent

WoW reste la base et tres bon ...

Apres des Ragnarok, Seigneurs des Anneaux etc ... ne donne aucune envie de voir la suite quand on commence ... dommage

K3nshir0
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 08 July 2014 - 00:04

Pour y avoir beaucoup jouer et parce je vais m'y replonger, je dit que World of Warcraft est un des meilleurs MMO, LE meilleur c'est impossible, et ce pour n'importe quel jeu.
WoW est très développé, possède une communauté plutôt sympa, il possède un univers immense et riche, il a pas trop mal vieilli niveau graphique, deviens un peu trop "mainstream" mais bon faut attirer des gens pour vivre ^^

Métin 2 malgré sont côté plutôt "hardcore" gamer est aussi très bon, plus joli, sympa avec les petites machines et plutôt libre, on monte son perso comme on veux et on peut jouer solo on en équipe sans pour autant ne pas avancer, y compris en HL.

:curseur-empire GhorGhorBay2142
Exitus Acta Probat

Fan boy de Dark Avenger

Ghorghorbey2142
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 07 Jul 2014
Hors-ligne
234 réponses - Page : 10 sur 12 - 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?