Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 11 sur 12 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 08 July 2014 - 12:43

C'est sur que WoW reste un géant dans ce domaine mais depuis BC, je le trouve en perte de vitesse.

Après, j'ai bien aimé "Tera", il faut viser pour toucher ses ennemis et tout, c'est fun ;)

Me déranger que pour taper ou boire !

Robzon
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 01 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 21 August 2014 - 14:06

Personnellement, celui que j'ai le plus aimé (peut-être parce que je l'ai exploré le plus possible contrairement aux autres), c'est Ragnarok Online.

L'histoire est prenante quand on s'y penche vraiment. La mythologie nordique inspire cet univers assez vaste et quand on aime les nordiques! Y a des chances qu'on aime ce jeu.

De plus, il contient des clins d'oeils sur beaucoup de ville/région du monde. Comme Alberta et j'en passe.

Les mobs du jeux sont aussi assez populaires comme les kitsune, karakasa ect pour les asiatique; isis, osiris, les momies ect pour les egyptiens; ect ect . Puis faut dire le système mini-boss et boss permet aussi de monter une équipe suffisante et puissante en fonction du mob.


Les classes: il a les basiques avec le Priest/High Priest (support), Crusader/Paladin (tank) ect ect!Ainsi que des classes propres aux jeux. Cette multitude de classes attire vraiment le joueur mais avec le temps et les mise à jour, le jeu a commencer a faire des classes plus... cheater et d'autres inutiles, par conséquence, certaines classes sont abandonnées.

WOE: war of emperium, la guerre entre guilde pour avoir un QG pendant quelques temps est interessante mais le côté non utilitaire ou avantageux d'en avoir un... ça fait perdre de son interet.

Le graphisme est assez "vieux" en 2D avec des personnages en chibi et plutôt mignon ^^


Voilà, c'est un univers qui plait ou non. Moi j'aime!

BASTOOOOON!
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2012/108/8/5/85f76a2a3aa4c764032beb1e51bde273-d4wlmcm.png

Shinjima
Sujet: 1
Messages: 11
Inscription: 20 Aug 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 22 August 2014 - 17:16

WOW juste WOW, et vu comment ça évolue, en attendant Noob le MMO c'est pas prêt de changer

Chaminoumino
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 22 Aug 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 23 August 2014 - 04:23

C'est vrai qu'il y a un grand nombre de MMORPG aux noms très réputés ... Pour ma part, je prends position pour FF XIV : ARR (Final Fantasy XIV ; A Realm Reborn).

La communauté est conviviale, le gameplay vaste et varié et l'univers ainsi que l'histoire est fidèle à la licence (la lumière du cristal contre les ténèbres avec une légère similitude de Star Wars (invasion et lutte mondiale voire globale) ... Et bien sûr, la bande-son, l'OST, les graphismes et les décors est somptueuse ... :D

«Lorsqu'on a éliminé toutes les possibilités, même les plus impossibles, la vérité réside forcément dans l'invraisemblable.»(A.C.Doyle)
Feste:«Mieux vaut un fou doué d’esprit qu'un bel esprit pétri de niaiserie.»(Nuit des Rois-W.S.)

BenLibra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 12
Inscription: 28 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 August 2014 - 01:27

Parce mondial et global ça veux pas dire la même chose ? :ivy-3

:curseur-empire GhorGhorBay2142
Exitus Acta Probat

Fan boy de Dark Avenger

Ghorghorbey2142
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 07 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 August 2014 - 11:08

Ghorghorbey2142 a écrit :
Parce mondial et global ça veux pas dire la même chose ? :ivy-3

Pas exactement : mondial c'est le monde entier. Global c'est tous ceux qui font partie d'un réseau. Dans un monde idéal, ça devrait être identique, mais ce n'est pas le cas.
Pour donner un exemple, Internet devrait être un réseau mondial, mais dans la pratique c'est un réseau global, parce que dans certains pays les habitants n'y ont pas accès librement pour raisons politiques (ex : Corée du Nord, Chine, les dictatures en général), économiques (les gens trop pauvres ; à mon avis, on ne doit pas trouver beaucoup de Nigérois dans les communautés MMO), géographiques (je vous défie d'avoir une connexion potable permettant au jeu de ne pas laguer dans certaines parties de la France)



Édité le 26 August 2014 - 11:10 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 19 October 2014 - 16:55

Pour ma part j'ai testé WOW (bien sûr ... ) et SWTOR, j'ai passé beaucoup plus de temps sur SWTOR, je trouve le jeu bien réalisé en tout point, les quêtes sont parfois assez longues et prenantes ont veux vraiment savoir ou cela nous mène même si en étant fan de la franchise on le sait plus ou moins, pour WOW, je ne m'y suis pas trop attardé j'ai pas super accroché et faut dire que je n'avais pas le même groupe de joueurs que sur SWTOR du coup j'avançais pas donc j'ai arrêté.

:curseur-ordre L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri ! :curseur-ordre

Briceanx
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 25
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 27 November 2014 - 20:54

Swtor le meilleur a mon avis pas trouvé mieu ...

Mais pour le moment FF14 dont je suis devenu accro est tres bien juste un Hic pas assez de quete dépend trop des aléas ... mais il vient d'être lancé sa sera peut etre modifié ... et deviendra peut etre le meilleur

K3nshir0
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 29 January 2015 - 12:55

Il y a pour les fans de Final Fantasy les 2 versions online avec Final fantasy 11 et 14.
J'ai 11 ans de jeux sur le 11 et 2 ans sur le 14 et la force de ces jeux c'est l'histoire :)

Hectorius
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 29 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 29 January 2015 - 13:08

Je dirai Guild wars , j'en n'ai pas testé beaucoup mais j'aime beaucoup celui-là après pourquoi bien l'univers me plaît, la jouabilité et le jeu et bien scénarisé à mon goût biensûr.

Shinbinbin
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 29 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 29 January 2015 - 22:45

Je n'ai jamais autant accroché à un MMO qu'à mon tout premier : Ragnarok Online, premier du nom.

Un vieux jeu en fausse 3D, des graphismes limités, mais une ambiance très colorée et joviale. Une communauté plus qu'agréable, parmi laquelle plusieurs de mes meilleures rencontres internet. Malheureusement, la fermeture des serveurs privés, suite à l'implantation de Gravity (propriétaire du copyright) en Europe, l'aura beaucoup mise à mal, pour ne pas dire complètement démantelée. L'ambiance, sur pserv comme sur serveur offi, n'aura jamais plus été aussi conviviale.
J'y ai joué pendant plus de 6 ans, en participant à plusieurs occasions au staff de pserv (Guard, Animatrice, et même Admin pendant 1 an)

Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est le fait qu'il soit un peu trop facile de passer à côté de tout le scénario du jeu. Et puis, avec les dernières mises à jour auxquelles j'ai assisté, l'implantation de classes totalement useless, que ce soit en WoE/PvP ou pour les strat MvP, m'a quelque peu dépitée.



Édité le 29 January 2015 - 22:58 par Lysemna
Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 30 January 2015 - 00:08

Lysemna a écrit :
Je n'ai jamais autant accroché à un MMO qu'à mon tout premier : Ragnarok Online, premier du nom.
Une communauté plus qu'agréable, parmi laquelle plusieurs de mes meilleures rencontres internet.
J'y ai joué pendant plus de 6 ans, en participant à plusieurs occasions au staff de pserv (Guard, Animatrice, et même Admin pendant 1 an)


:gaea-2 Ohhh tout pareil, J'ai passé deux ans sur DARO et un autre principalement pour les gens que j'y ai croisé. J'avais même crée des petite quêtes. Ce fut ma première expérience avec un serveur. J'aimais beaucoup mon assa avec une longue natte blanche...

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 30 January 2015 - 12:16

Pripri forever !
J'ai des souvenirs RP de malade sur ce jeu. Jme souviens encore de certaines émotes /grat

Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 30 January 2015 - 13:21

Oui j'avais aussi.
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/30/150130011705682297.gif
Le monk était assez baleze aussi.
Moi j'ai surtout des souvenir de WOE à casser de l'Emp.
petite galerie de souvenir:
http://www.casimages.com/a/DOnGs
que de nostalgie /sob

en faisant une recherche je retrouve la liste des classes et y avait le sage le marchand et l'alchimiste qui était fort sympa aussi.
Bon les extended dénotaient un peu du style.
me donnerait envie de me remonter un petit ro en local ça /meh



Édité le 30 January 2015 - 13:38 par Willhyu

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 02 February 2015 - 19:33

Azura stricke !

Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 07 April 2015 - 15:28

Ce que j'attend d'un rpg c'est un univers dynamique où les actions du joueurs , d'un groupe impact son univers et pas un monde statique , une dimension immersif que je n'ai rencontré dans aucun à ce jours.
alors parmis ceux testé depuis une decenie
le meilleur .. c'est celui qui remet les 3 lettre RPG au centre du jeux et pas un faire valoir à du pvp end game comme DAOC et c'est 1 fpm ( frame par minute ) ( passé 2,5ans dessus en 2000...
Pour avoir test pas mal de mmo dont 12 sur eve-online ( qui n'est pas un rpg) au sens strict , les terre du milieu m'a paru pas mal.je n'ai pas accroché à D&D par xemple .
même si ne j'aime pas le système d'instance je trouve FFXIV bien au dessus des SWTOR.
le monde de F2p à accouché de nombreux mmorpg de bonne qualité dépassant largement ineffable wow

Sthars
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 12 Feb 2015
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 17 April 2015 - 17:00

Vu le nombre d'heures que j'ai passé sur WoW, je ne peux pas dire autre chose que celui-ci ! Même si j'ai totalement arrêté, ça reste une référence!

Espad
Sujet: 1
Messages: 10
Inscription: 17 Apr 2015
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 18 April 2015 - 14:46

Mon MMO favoris : runescape pour les gratuits et TESO pour le moment aussi

UnGarsEtronge
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 20 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 22 April 2015 - 00:39

Apres avoir fait qq mmo dont les "gros" (wow / swtor), aucun n'est à la hauteur de Eve Online ! Un MMO Sandbox où tu choisis... tout, en tant que pilote de vaisseaux spatiaux magnifiques. Pas pour les paresseux, car le contenu est créé par les joueurs, et il faut donc se sortir les doigts (plutôt que de se taper des heures de journas, de séance de bg/zdg et autres arenes, donjons, du contenu réchauffé tout prêt à consommer quoi...)

C'est assez déroutant au départ, pas de leveling, peu de scénario... mais toute la puissance du jeu reside dans son équilibre et dans l'interaction forte des joueurs entre eux. Un autre + : un serveur mondial (un dernier + : en qq mois, tu peux tout à fait acheter IG ton temps de jeu, avec le crédits que tu gagnes en missionnant / vendant du stuff etc.., donc pouvoir t'affranchir de ton abonnement... et qd tu connais, c'est très vite accessible !)
un - : la communauté FR possède l'une des pires mentalités du jeu, bien pire que sur les précédents MMO que j'ai connu.. probablement pcq au départ, il n'y avait pas de modérateurs francophones sur les chans officiels FR...
je vous encourage à tester (30d de test il me semble + traduction FR depuis qq mois)

This is Eve

https://www.youtube.com/watch?v=AdfFnTt2UT0

Zaro
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 09 May 2015 - 18:25

Ayant testé et joué à pas mal d'mmorpg je trouve que les bon mmo sont particulièrement rare.

Il y à d'un côté tous les "ancien MMO" (Push Tab/mousseclick) qui sont pour moi pas spécialement mauvais loin de la mais il ne sont pas assez dynamique celon moi. Un jeu ou l'on ne peut pas esquive physiquement les coups adverse et l'ou on ne doit pas cibler et à mon gout trop mou... .
S'est pour cela que je ne placerais pas : Wow, FF XIV , Archeage, etc dans mes meilleur MMO.

D'un autre côté il y à les MMO qui n'ont pas la sainte-trinité. pour moi, ces MMO sont complètement mauvais. Un MMO sans teamplay ne peut pas être bon... En donjon chacun joue sa propre survie, aucun jeu de groupe. De plus les joueurs qui aiment jouer Tank ou Heal ne peuvent pas... .
Je place donc Guild Wars 2, et tous les MMO sans heal en fond du panier, très mauvais.

Ensuite y à les MMO dynamique (que certain appelle Action-Mmorpg) du genre Tera, Wildstar, Teso qui eux sont des très bon MMORPG. Ils sont dynamique, donc les combat ne sont pas barbant, ils sont beau, le jeu de groupe est présent, et certain on de très gros contenu. Ils sont pour moi les meilleur MMO du moment.

Pour moi, le meilleur MMORPG du moment n'est autre que Wildstar suivit de Tera.
Wildstar est très dynamique, le PvE est vachement bien fait et n'est pas si simple que sa lorsque qu'on début les donjon niv.50 ainsi que les Raid 20 en guilde. le seul point négatif de Wildstar celon moi est sont PvP, les combats sont beaucoup trop brouillons s'est très compliqué de suivre quelque choses en plein BG.

Tera est très beau visuellement, le système de combat est parfait, autant en PvE qu'en PvP. Les donjons sont relativement simple mais agréable. Le PvP est pour moi l’aspect le plus important du jeu et il est très bien réussis (Sauve les Wintrade en Arene). Le seul point négatif s'est qu'il faut à mon gout beaucoup trop farm/bashmobs depuis leurs dernière mise à jour.

En ce moment, aucun MMO répond à mes attente, espérons que les MMO prévu pour 2016 sorte du lot (Black desert, Blade and soul et Everquest next)

Hard-flèche
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
234 réponses - Page : 11 sur 12 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?