Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG l'argent pour le développement

l'argent pour le développement

il en faut plus!!!
34 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: largent pour le developement
le 08 May 2013 - 00:14

Au moins, on voit bien depuis quelques jours que la possibilité d'obtenir de l'argent pour le développement n'est pas impossible, si autant de fan sont près à investir dans un film, sa me rassure un peu sur la possibilité de faire le jeux ;-)

Thimoty
Sujets: 2
Messages: 13
Inscription: 06 May 2013
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 08 May 2013 - 02:02

je sui sur que dans quelque année on vas avoir le jeu il faux attendre c'est tout

Maiser
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 10 Apr 2013
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 08 May 2013 - 09:29

Maiser a écrit :
je sui sur que dans quelque année on vas avoir le jeu il faux attendre c'est tout


Maiser, comprends-tu le principe du Topic ? (ou peut-être troll-tu ? :sparadrap-2)

Le développement d'un MMORPG original nécessite des moyens colossaux, le fait que tu dises attendons et nous aurons le jeu est un poil absurde. Rappellons tout de même que cela fait un an (au minimum) que la collecte des dons est lancée et que seuls 15 000 euros ont été récoltés sur 150 000 euros je vais dire "d'accompte" pour développer le jeu. On ne peut pas créer quoi que ce soit sans ressources donc dire qu'il faut juste attendre ça doit être... Vexant pour Noob Dev'.

Eventuellement, si le projet du film donne un résultat incroyablement utopique, peut-être et je dis bien peut-être que Fabien Fournier fera en sorte qu'une partie soit dédiée à la création du MMO.
Ou alors, comme le fait remarquer Thimoty, après les incroyables financements pour la film et la médiatisation grandissante de ce projet, les fans s'intéresseront de plus près au MMO.

Si j'ai dit quelque chose de faux, qu'on me corrige s'il vous plaît.



Édité le 09 May 2013 - 12:13 par Aryal

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 09 May 2013 - 11:59

Je me permet juste de dire un petit truc concernant les cartes a jouer. C'est une super idée (qui a déjà été discutée dans un autre sujet)ce serait juste énorme de pouvoir faire ça (ne serai-ce que de manière non commerciale par les fans pour s'amuser)moi j'adore inventer des jeux et même si on fait une chose pas terrible ce sera déjà drôle mais je sais que cela n'a rien a voir donc voilà juste pour dire j'ai déjà plein d'idées de règles et j'adorerai faire ça.

Sur ce...

Bonne journée.

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 May 2013 - 16:06

Merci de ton "témoignage" de confiance Aryal :) Pour pousser plus loin ce que tu as dis, si les fans continuent à investir autant dans le film, les médias vont s'approprier le sujet et donc faire connaître Noob à encore plus de personnes, dont logiquement des développeurs, concepteurs, d'autres contributeurs potentiels, ... qui seront pour certains ravis de donner un coup de main.

L'arrivé d'un MMORPG noob pourrait se faire de cette manière (ainsi que le développement de noob en général bien sur ^^)

Thimoty
Sujets: 2
Messages: 13
Inscription: 06 May 2013
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 05 June 2013 - 00:52

Tout d'abord, je dois avouer que je n'ai pas lu toute la conversation et me pose donc comme un cheveu dans la soupe avec une alternative qui a peut-être déjà été abordé.

Néanmoins, si ce n'est pas le cas, je me dois donc de vous la soumettre:omegazell-1

Il existe peut-être une alternative à ce problème de financement qui n'est d'ailleurs pas encore très connu, il s'agit de Kick starter (http://www.kickstarter.com/).
Vous prendrez probablement vos propres informations mais pour vous en faire un résumé:
le principe de kick starter est assez simple vous soumettez un projet réalisable en l'expliquant, montrant une démo, ... et la somme pour parvenir à ce projet (ou les sommes si le projet est divisé, une somme pour qu'il soit réalisable et une autre plus importante pour qu'il soit parfait par exemple) de la tous les lecteurs appréciant ce projet et voulant le voir arriver à son terme peuvent faire des promesses de dons, leur permettant en quelques sortes d'acheter le jeu à l'avance et à vous d'avoir suffisamment de moyen pour le développer.

Ce n'est certes pas une solution miracle et il y a surement des conditions autre à laquelle je n'ai pas assez mais je dois avouer, et je ne suis surement pas le seul, à être très curieux de voir un mmo tel que celui-ci surtout si il respecte, l'évolution intéressante présentée.

Voilà si ceci avait déjà été proposé, je viens de perdre 10 min de ma vie mouhahaha sinon j’espère que ça pourra vous aidez un peu.

Erniasaro
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 05 Jun 2013
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 05 June 2013 - 08:53

Actuellement, le film Noob (enfin, la trilogie, vu que maintenant la trilogie est décrochée) est financé par ce système, via le site Ulule.

Comme l'a dit Donteuil dans cette interview, le crowdfunding doit servir de tremplin, comme booster et ne doit pas être utilisé de manière excessive. De ce fait, il n'est pas envisagé (au moment où j'écris ça), de faire appel à ce système pour financer les jeux vidéos. Je t'invite à lire l'interview pour avoir plus de précisions.



Édité le 05 June 2013 - 08:54 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 16 June 2013 - 11:28

Je suis d'accord sur le fait qu'un MMORPG c'est cher à développer. Il faut une grosse équipe, mettre en place des serveurs ainsi qu'une équipe de maintenance, des licences, de la publicité (même si la série fait déjà une publicité énorme).
Mais en voyant les résultats qu'a obtenu l'équipe pour un film, pourquoi ne pas remettre ça (peut être une fois que les films soient sortis ou un truc dans le genre) pour le MMORPG. Le film est financé à plus de 1000%, donc je pense que la communauté est prête à donner pour un jeu qui permettrait de vivre des aventures palpitantes dans l'univers de la série !!!

Eowurith
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 23 January 2016 - 16:13

Je suis dans un project libre de mmorpg , en 2015, 250€ ont été depensé pour 3 VPS et 1 dedié. Le reste de outils (fr) sont tous gratuit (libre). Il nous manque des dev et graphistes. Si un membre des dev veut me contacter pour des conseil pour avoir un mmonoobs rapidement et pas cher, je suis à sa disposition :)

Bon courage

Deed
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 08 Sep 2015
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 24 January 2016 - 17:37

Bonne chance ;)

http://3.bp.blogspot.com/-gmqlyuJb-gY/VTxIgnvIl1I/AAAAAAAAALA/UHLqyNGGQGg/s1600/Banni%C3%A8re%2BNoob%2BJ-Man.png

J-Man
Sujets: 4
Messages: 87
Inscription: 03 Jul 2014
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 24 January 2016 - 17:47

Deed a écrit :
Je suis dans un project libre de mmorpg , en 2015, 250€ ont été depensé pour 3 VPS et 1 dedié. Le reste de outils (fr) sont tous gratuit (libre). Il nous manque des dev et graphistes. Si un membre des dev veut me contacter pour des conseil pour avoir un mmonoobs rapidement et pas cher, je suis à sa disposition :)

Bon courage


Les devs sont des bénévoles qui ont déjà trop peu de temps pour eux .. alors je doute qu'ils accepterons sachant qu'un projet de ce type il faut des devs à pleins temps et en plus un budget colossal

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 25 January 2016 - 19:17

Hey, je vois pas comment faire un don, pour avoir l'accès à l'espace premium.

Ejanah
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 02 Jan 2016
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 25 January 2016 - 19:18
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: l'argent pour le développement
le 06 June 2016 - 23:58

Effectivement, développer un Mmorpg se chiffre en millions d'euros€. J'ai l'exemple de Matrix online qui avait coûté 20 millions d'euros de développement. En gros, même si la communauté s'y met, ça ne sera jamais assez. Même en tablant sur une augmentation conséquente du nombre de fans dû au crowfunding et au bouche à oreille, cela ne permettra pas d'atteindre les paliers démentiels de ressource que requiert la création d'un Mmorpg. Il est un exemple de jeu qui a réussi à engranger plusieurs dizaines de millions de dollars (Star Citizen) mais son succès est dû à plusieurs raisons dont la confiance des gamers dans le créateur du jeu (il est très connu des vieux gamers entre autre) et les moyens financiers incommensurablement plus important dont dispose les américains et d'autres fans en attente dans le monde entier.

En gros, pour qu'un mmorpg Noob voit le jour, il faudrait que la websérie soit connue dans le monde entier et pas seulement des fans francophones, et qu'un certain nombre de riches personnes soient suffisamment motivées pour investir massivement de l'argent dedans.

Après, il est des choses qui seraient très intéressantes à faire si un crowfunding se mettait en place, et notamment pour ces riches personnes.
Par exemple, un palier à 1 million d'euros et hop, vous deviendrez un World boss sur l'exemple d'Arthéon de Fargoth.

Pleins d'idées de paliers... Mais il faudrait la base, c'est à dire des fans all Around the World... Et richissimes... Et puis surtout qui veuillent jouer à un mmorpg. Et ça, je ne suis pas sûr que 100% des gens qui suivent Noob soient prêts à le faire.

(Après, au-delà de la question de l'argent, il y a aussi la question de l'investissement personnel et du temps. Je pense que si un jeu comme ça doit voir le jour, Fabien ne pourra déléguer que la partie technique et graphique. Mais tout ce qui concerne l'écriture du background, des personnages, des quêtes... Ça jamais il ne pourra le déléguer. Et qd bien même Noob est déjà écrit, le développement d'un Mmorpg nécessiterait de tout reprendre à zéro... Donc bon...)

Chaccal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 35
Inscription: 30 Jan 2013
Hors-ligne
34 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG l'argent pour le développement