Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Mist, première Technograde de rang 1 de l'empire

Mist, première Technograde de rang 1 de l'empire

1 réponse - Page : 1 sur 1

Mist, première Technograde de rang 1 de l'empire
le 19 August 2021 - 18:18

salut tout le monde, en jouant au RPG, une réplique de Loster m'a sauté aux yeux.

Je préviens mon post contient des spoils pour ceux qui n'ont pas lus les romans Néogicia et joué au RPG ( au moins jusqu'à l'obtention de la classe légendaire de Baster ).

Lorsqu'on combat Loster, Saly et Mist, Loster indique que Mist est la 1ère Teknögrade de rang 1 de l'histoire de l'empire. Je cite : "C'est au tour d'Ackerdin de se mesurer à vous. Il s'agit de la première Teknögrade de rang 1 de l'histoire de l'Empire. Elle est aussi la néogicienne la plus puissante de l'Empire."

Hors Fabien ne la présente pas comme une vieillarde du tout dans les romans.

On connait Viny ( rencontrée dans le roman 3 qui a 2000 ans et aussi Teknögrade de rang 1 bien qu'on ne sache pas depuis combien de temps ), qui a connu Sirius Lucans dans sa jeunesse.

Vu l'ancienneté de l'Empire, j'imagine mal que le rang de Teknögrade de rang 1 soit apparu très récemment ( surtout qu'à priori ce qui différencie ce rang des autres est la personne à qui ses détenteurs rendent compte, à savoir Keynn pour les rang 1 et Nox pour les rangs inférieurs ). Sachant que Fabien a écrit tous les dialogues du jeu, pensez-vous comme moi que Mist pourrait être plus âgée que ce qu'on pourrait croire à la lecture des romans ? Ou y aurait-il une incohérence ( je n'en suis pas convaincu puisqu'on parle de dialogues faits par l'auteur ).

Voilà je me posais la question et je me demandais quels étaient les avis de la communauté à ce sujet.

Dans les bouquins, on sait que Mist a été l'avant dernière tentative d'incarnation de Tabris mais on ne nous dit pas combien de temps avant il me semble.

Natchoum
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 11
Inscription: 04 Jul 2020
Hors-ligne

RE: Mist, première Technograde de rang 1 de l'empire
le 23 August 2021 - 10:15

Le personnage de Viny est déjà très peu connu auprès de la communauté je pense, peut être que Fabien n'a plus pensé elle au moment d'écrire ce dialogue dans le jeu, personne n'est à l'abri d'une coquille.
Il y a toujours la possibilité que Viny aient obtenu le grade technograde plus récemment, je dois avouer que j'ai plus trop en tête le passage où elle est présentée.


Il y a pas vraiment d'indication comme quoi Mist serait plus vieille qu'il n'y parait. Mais un twist est toujours possible.

Il peut y avoir quelques petites différences entre les supports aussi.

Davérion
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 29
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Mist, première Technograde de rang 1 de l'empire