Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG portage switch?

portage switch?

1 réponse - Page : 1 sur 1

portage switch?
le 14 June 2020 - 22:11

Bonjour, voila petite question (peut-être bête) mais prévoyez-vous un portage du RPG Noob sur la console de big N, la Nintendo switch? L'idée d'avoir une version portable de vos futurs jeux me plais beaucoup, et je serais le premier à faire partie de vos acheteurs sur cette version ! :D Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée.

AnonZombie
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 14 Jun 2020
Hors-ligne

RE: portage switch?
le 18 June 2020 - 22:56

Bonjour! Alors... Fabien Fournier envisage la possibilité de faire une version switch du jeu-vidéo. Le seul truc, c'est que ça dépend pas que de l'équipe de Noob et de Black Pixel (les développeurs du jeu). En fait, ça dépend surtout de 2 trucs: D'abord, obtenir l'accord de Nintendo pour qu'ils puissent mettre leur jeu sur l'Eshop, au minimum européen, ou encore celui de l'Amérique (la "grande" communauté de fans québécois mettent beaucoup de pression XD. Quoique, encore là, Nintendo demanderait sûrement de traduire le jeu, donc des frais en plus). Aussi, selon ce que Fabien a dit dans un des lives sur Final Fantasy sur Twitch, Big N a des critères très stricts quant au choix des jeux qu'ils mettent sur leur boutique, notamment quant au plagiat... et comme le jeu Noob est bourré de références/clins d'oeil/etc. je serais assez surpris que le jeu sorte un jour sur Switch, même si j'en serais le premier hyper content. Ensuite, même s'ils obtiennent le OK de Nintendo, il faudrait encore que le jeu soit adapté sur Switch (entres autres d'adapter les contrôles pour clavier d'une centaine de touches vers une manette à 12 boutons et 2 joysticks). Je ne suis pas certain qu'il reste du budget (une fois les frais du jeu et les contreparties enlevées) pour demander à des pros (Blackpixel ou une autre compagnie) d'adapter le jeu sur Switch... d'autant plus que ça devrait créer quelques soucis niveau droit d'auteur de demander à une autre compagnie que Blackpixel de faire une adaptation Switch. L'équipe de Noob ne pourrait pas non plus le faire bénévolement... ça demanderait beaucoup de travail.

Bref, Fabien disait ne pas être fermé à une adaptation Switch, s'ils réussissent à faire assez d'argent avec le jeu-vidéo, même si c'est pas évident avec toutes ces contraintes.

Cordialement,


:curseur-ordre Jmll :curseur-ordre

Jmll
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 33
Inscription: 20 Apr 2013
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG portage switch?