Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La néogicienne exilée

La néogicienne exilée

14 réponses - Page : 1 sur 1

La néogicienne exilée
le 24 November 2017 - 05:03

Prologue : Renaissance


L’instance la plus difficile d’Horizon était dernier étage de la gigantesque tour Galamadriabuyak. Dans toute l’histoire du jeu, seule une poignée de personnes se comptant sur les doigts d’une main étaient parvenues à le franchir et débloquer ainsi leur classe légendaire, but ultime recherché par tous les joueurs. Une fois à l’intérieur, il fallait se confronter aux pièges les plus horribles, aux énigmes les plus complexes, aux pires créatures d’Horizon et à l’ultime boss de la tour, peut-être même du jeu : Saralzar la source du Chaos. Une fois vaincu, les sources de la Vie et de la Mort accordaient à l’un des membres de la guilde victorieuse une classe légendaire, de l’Aurore ou du Crépuscule. C’est dans cette optique que la guilde Valkyries, groupe composé de cinq joueuses, pénétra à l’intérieur.

L’unique avantage était le déroulement du scénario du dernier étage qui était toujours le même, quel que fut le nombre de tentatives précédentes. Après un long chemin complexe empli d’ennemis pratiquement invincibles, elles se retrouvèrent au beau milieu d’un paysage désolé, rocheux aux reliefs multiples, le tout cerné par de hautes montagnes escarpées. Valkyrus la guerrière aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges pris la tête du groupe. Elle était vêtue intégralement de noir, veste, bustier, short et longues bottes renforcées par des grèves de métal de la même couleur, parsemés de rares traits rouges. Elle était équipée de gants noirs aux doigts terminés en griffes et armée d’une épée géante au tranchant en pics aiguisés comme une scie. C’était la plus grande et la plus posée du groupe, elle se servait de son sang-froid époustouflant pour élaborer les stratégies les plus efficaces.

Elle s’avança jusqu’aux deux êtres mystiques debout au milieu de la plaine rocailleuse dévastée. Ils étaient auréolés chacun d’une aura écrasante que seuls des personnages de niveau 100 pouvaient côtoyer. Le premier était vêtu d’une tunique noire et son visage était voilé par un masque effrayant. Dans sa main, une immense faux noire entièrement faite de métal. C’était Ark’hen, la Source de la Mort. La seconde était une jeune fille à la longue chevelure dorée, aux yeux blancs luminescents et vêtue d’une robe immaculée et brillante avec autant d’éclat que l’aura blanche qui émanait d’elle. C’était Lys, la Source de la Vie. Côtes à côtes, ils fixaient droit devant eux quelque chose que la guilde ne pouvait voir pour l’instant.

C’était le moment de vérité. Celle qui passera entre les deux sources pour se dresser face au plus puissant adversaire d’Horizon aura le privilège en cas de victoire d’accéder à une classe légendaire. Ce fut le leader de la guilde, ses quatre compagnes restaient en retrait, attendant.

L’avancée de Valkyrus déclencha la cinématique. L’atmosphère déjà oppressante s’alourdit d’avantage, les nuages gris obstruant la lumière du soleil devinrent noirs, des éclairs rouges illuminaient le ciel grondant, le vent soufflait en tempête soulevant des nuages de poussière à travers la plaine, puis plus rien. Le temps semblait s’être figé dans un silence irréel.
Soudain une foudre écarlate jaillit de la voûte céleste pour frapper la terre ravagée dans un fracas assourdissant, des débris de pierre et de terre volaient autour de la zone d’impact, soulevant un puissant souffle mêlé à un nuage de poussière conséquent.

Une fois le voile de fumée écarté, à la lumière des éclairs parcourant le ciel, Valkyrus vit enfin l’ultime épreuve du jeu personnifiée, Saralzar, la Source du Chaos. C’était un être grand et musclé, portant une longue veste noire sans manches à capuche rabattue. Des manches déchirées émergeaient une cotte de mailles descendant jusqu’à ses coudes, le reste de ses bras était recouvert de longs gantelets de cuir noir. Sous la veste, un plastron argenté couvrant tout son buste. Il avait également un pantalon ample et de longues bottes assorties à sa veste. Son visage déjà voilé par sa capuche était couvert d’un masque noir, ne laissant que les contours de la bouche et le menton à découvert, d’où ressortait une barbiche blonde. Avait-il un visage humain sous ce masque ou était-ce cela son vrai visage ? Nul ne le savait, mais il était sûr qu’autrefois, il était un sansâme et en général, ces créatures n’avaient pas de visage.

-Usurpateur que tu es, tu oses paraître en portant le titre de source. Créature du mal sombre, ton châtiment sera à la hauteur du préjudice que tu as perpétré sur les terres d’Olydri, annonça Ark’hen.

-Du mal sombre ? Ricana la voix insidieuse de Saralzar, un sourire sinistre aux lèvres. Rien ne me contrôle et rien n’est en mesure de le faire, pas même les tyrans oppresseurs d’Olydri que vous êtes. Votre pacte du cycle éternel n’est qu’un instrument pour assoir votre domination gagnée par la violence. Je ne fais que sauver cette terre de votre courroux.

-La sauver ? En répandant terreur et désolation parmi les olydriens qui ne souhaitent que vivre en paix entre eux ? Demanda Lys, sa voix vibrant de colère et de tristesse mêlées. Le profanateur que tu es doit disparaître pour l’équilibre de ce monde.

-Je suis immortel désormais. J’ai acquis tant de pouvoirs que je suis en mesure de vous affronter en même temps et vous vaincre.

-Olydrienne, nous avons besoin de ton aide, dit Lys à Valkyrus. Sois notre bras armé et affronte Saralzar, affaiblis-le suffisamment pour que nous l’enfermions à jamais.

-Et nous ? On fait juste déco ? Intervint l’une des quatre autres joueuses de la guilde.

Il s’agissait de la cynique et impertinente élémentaliste Holic, quatrième par ordre de taille du groupe, à la longue chevelure blonde et aux yeux orangés à l’éclat lugubre. Elle portait une robe blanche et noire de style lolita avec deux rayures jaunes longeant ses bras. Elle était également pourvue des mêmes gants métalliques noirs que Valkyrus, de grèves de métal noir recouvrant ses jambes jusqu’au niveau des cuisses et d’une sinistre couronne noire faite en cristal des ténèbres. Son glaive à la lame noire était rangé dans son dos. Holic croisait les bras, les yeux plissés et les lèvres serrées. Elle ne manquait jamais de mettre son grain de sel à tous les sujets et de toujours dire ce qu’elle pensait, en bien mais souvent en pire.

-J’accepte, répondit la guerrière chef de guilde d’un ton calme, indifférente à l’intervention de sa consoeur.

-Une simple mortelle ? Au lieu de m’affronter, Ark’hen et Lys m’envoient une fille se battre à leur place ? Critiqua Saralzar. Voilà une décision digne des naïfs que vous êtes. Je vais briser votre espoir en mille morceaux.

La première phase du combat s’engageait, Saralzar allait observer et étudier ses adversaires, ce sera le seul moment où les cinq coéquipières pourront attaquer collectivement autour de la bulle de protection dressée autour de lui.

Jita la néogicienne fut la première sur Saralzar et martela sa protection de coups de poings. Troisième par ordre de taille, au regard azuré, elle portait le même style de vêtements que Valkyrus mis à part que sa veste était plus longue, qu’elle ne portait aucune pièce d’armure ni de gants de métal mais des gants en cuir aussi noirs que le reste de sa garde-robe, parcourue de rares traits blancs. À sa ceinture blanche nouée autour de ses hanches pendait un étui avec à l’intérieur un pistolet de métal sombre au long canon triangulaire nommé Peine de mort en hommage à son ancien propriétaire, un vampire ingénieur de l’Empire. Ses cheveux d’ébène mi-longs étaient noués en deux couettes courtes à l’arrière de son crâne. Son visage aux traits fins d’adolescente semblait aussi froid et indéchiffrable que celui de son chef.

Elle fut rejointe par Macaria, brandissant sa faux de métal noire étrangement similaire à celle d’Ark’hen. La nécromancienne de niveau 100 était la deuxième de la guilde par ordre de taille. Comme Valkyrus et Jita, elle avait des cheveux noirs d’ébène, réunis en deux vagues ondulées descendant sur les côtés de sa tête jusqu’au niveau de ses épaules, sa frange recouvrait son front et s’arrêtait juste avant ses yeux verts à l’éclat bienveillant. Elle portait une robe à dentelles entièrement noire à longues manches et un pantalon noir descendant jusqu’aux mollets et une paire de chaussures noires. Comme Valkyrus et Holic, elle portait des gants métalliques aussi sombres que ses vêtements. Dans l’intimité, c’était la plus timide et effacée du groupe.

Valkyrus, puis Holic et enfin Olympe encerclèrent Saralzar et martelèrent sa protection de leurs armes.

Olympe était la plus petite et la plus frêle de la guilde aux courts cheveux blancs et aux yeux jaune doré. Malgré sa taille la berserker était équipée, des mains jusqu’aux avant-bras, des poings mécaniques aussi larges que l’épée de Valkyrus. Contrairement à toutes les autres membres de sa guilde, son teint de peau n’était pas aussi blanc que la craie mais de couleur miel.

Après quelques instants, la voix en échos de la source du Chaos résonna.

-Intéressant, il semble que les olydriennes ne soient pas aussi insignifiantes que je ne l’aurais imaginé. Mais lorsque les humains jettent une pierre vers le ciel, la pierre leur retombe sur le visage. Subissez vos propres pouvoirs.

-Je rêve ou il vient de nous dire qu’il se prend pour un dieu ? Railla Holic.

-Tu ne rêves pas, c’est bien un mégalo, répondit Olympe.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne

RE: La néogicienne exilée
le 24 November 2017 - 05:06

Saralzar entra dans sa deuxième phase de combat, il tendit la main vers Jita, juste après le corps de celle-ci se drapa d’une aura mystique rouge parcourue de courants électrique noirs. Grâce à ses pouvoirs sur le chaos, la source venait de contaminer la néogicienne du mal sombre, elle était désormais en son pouvoir. Ses quatre compagnes s’étaient éloignées le plus possible. Avant même que Jita n’eut le temps de faire quoique ce soit, cette dernière explosa d’elle-même, atteignant Saralzar de plein fouet. Juste avant d’être contrôlée, la néogicienne avait activé sa compétence Kamikaze, sachant qu’elle était la cible du sort de manipulation.

-Mortus réveillus !

Le sort de résurrection de Macaria fit réapparaître Jita dans un halo de lumière blanche.

-Maintenant ! S’écria Valkyrus.

En un éclair, toutes retirèrent leurs bracelets de faiblesse et s’équipèrent de manière optimale, leurs statistiques en FORce étaient décuplées. Seule Jita n’avait pas porté de bracelet de faiblesse afin d’être statistiquement la plus forte de la guilde afin que Saralzar la choisisse et ainsi le piéger. Évidement cette deuxième phase assez sadique n’existait pas lorsqu’il n’y avait qu’un seul joueur face à la source.

-Impressionnant, olydriennes. Vous avez résisté au pouvoir du mal sombre, cette volonté est digne d’éloges, néanmoins il vous faudra plus que de la simple volonté pour daigner me mettre genoux à terre.

Saralzar passa enfin à l’action. Il émit une impulsion du corps, une puissante vague d’ondes soniques jaillit devant lui, Jita, Valkyrus et Holic s’écartèrent immédiatement, se disposèrent rapidement en triangle autour de l’ennemi et le frappèrent avec cette fois-ci beaucoup plus d’efficacité. Olympe se dressa devant Macaria, ses poings mécaniques en croix devant elle et réussit l’exploit de bloquer cette attaque extraordinaire qui avait déjà mis toute une troupe de joueurs de niveau 75 à 100 K.O. Les sorts de protection lancés plus tôt par Holic y étaient pour beaucoup dans cette résistance, et plus les berserkers prenaient de coups, plus leur puissance augmentait.

Saralzar disparut et réapparut en un éclair derrière Valkyrus et lui infligea un coup critique d’un coup de poing dans la colonne vertébrale, un craquement lugubre en résonna. Jita sortit en un éclair son arme à feu au long canon et tira à de multiples reprises en plein dans son visage. Valkyrus fit volte-face et malgré le poids de son épée exécuta un revers tranchant vraiment rapide. Holic utilisait son élément du vent pour décupler sa vitesse et sa puissance au corps à corps et frappait de son glaive à répétition en tournant autour de la source.

Malgré le nombre de coups abondant qu’il encaissait, Saralzar ne bronchait absolument pas et rendait les dégâts au centuple, chacun de ses coups faisait perdre plus d’un tiers de vie aux membres de la guilde, voir toute la vie en un coup, ce qui arriva quand sa main se saisit du visage D’Holic et l’écrasa d’une pression, la tuant sur le coup. Heureusement Macaria surveillait le combat et ramena Holic à la vie, protégée par Olympe qui parait chacune des attaques à distances.

-Où en est ta barre de furie ? Demanda Valkyrus à Olympe.
-Elle se remplit.
-Ok.

Plus sa vie diminuait, plus Saralzar prenait de la distance et lançait des flèches d’énergie difficiles à esquiver, car à tête chercheuse. Holic faisait de son mieux pour soigner ses coéquipières avec son affinité de l’eau et attaquer. Macaria ranimait et lançait des sorts à distance assez efficaces. Valkyrus boostait la puissance de chacune et harcelait Saralzar de coups d’épée. Jita tirait le plus près possible, parfois à bout portant sur la nuque de la source, ce qui n’était pas simple car leur adversaire commençait à se déplacer de plus en plus vite.

Soudain, Saralzar se téléporta hors de portée de ses adversaires, à une bonne vingtaine de mètres et joignit ses mains, une vague d’énergie écarlate parsemée d’éclairs noirs l’entoura, il venait d’entrer dans sa quatrième phase, le moment que Valkyrus attendait et redoutait jusqu’à présent.

-Olympe ?
-Ma barre de furie est pleine, répondit-elle à son chef.
-Allez-y !

Les cinq membres de la guilde activèrent leur furie au même moment. Il était urgent de faire passer la source de la quatrième à la cinquième phase, sinon Saralzar sera secondé par un à cinq gigantesques monstres qu’il était sur le point d’invoquer : des dragons de Fosphörgos, qui comptaient parmi les monstre les plus puissants du jeu et ça, il en était hors de question, quitte à vider leurs barres de furie.

-Scie infernale.

La lame de Valkyrus se drapa d’une aura écarlate en forme de dents de scie, aiguisant d’avantage et se lança dans un assaut brutal. Après le premier coup de lame, l’aura sembla s’être accrochée à l’adversaire, la guerrière agrippa fortement la garde de son épée et se mit à la bouger, au plus près de Saralzar dont le sang coulait à flots et éclaboussait son visage.

-Assaut des âmes damnées.

Un septacle maléfique de lumière verte apparut aux pieds de Macaria d’où jaillirent deux crânes noirs géants animés de l’intérieur de flammes émeraudes. Ils attaquèrent Saralzar en lui tournant autour, le heurtant violement et crachant des flammes dessus.

-Hors de ma vue !

Une rafale de vent dansa aux pieds d’Holic avant de se transformer en petite tornade et de s’élever dans le ciel orageux. Rien de bien impressionnant à première vue, mais un instant plus tard, un éclat illumina l’obscurité des nuages. Une lance aqueuse en jaillit, d’une étrange couleur marron et frappa Saralzar, vite suivit par des dizaines, puis des centaines de lances aux couleurs marrons, grises, bleues ternes, noires, violettes décolorées, kakis, autant de couleurs bizarres, ternes et déprimantes qui feraient fuir n’importe qui, c’était fait exprès.

-Rage d’acier !

Les yeux d’Olympe se voilèrent d’un éclat de démence, elle se rua sur Saralzar dans un râle forcené, bondit à mi-hauteur et le martela sauvagement de ses poings d’acier, elle semblait prise d’un accès de folie destructrice que rien en Olydri ne pourrait arrêter. Chacun de ses coups résonnait autant que des coups de marteau sur une enclume. Malgré sa petite taille, sa puissance colossale surclassait celle de Valkyrus.

-Blue dead redemption.

Jita brandit son arme à feu d’une main, l’autre posé à l’intérieur de son coude pour maintenir son bras armé. Une sphère azurée se chargea au bout du canon et s’agrandit à grande vitesse, jusqu’à être aussi grosse qu’un ballon de basket, dégageant de grands rayons comme le soleil. La sphère jaillit suivit par une trainée d’énergie bleue et blanche et engloutit Saralzar dans sa lumière céruléenne.

Lorsque la lumière s’estompa, Saralzar se tenait encore debout mais son invocation avait été annulée par la lourde offensive de la guilde.

-Olydriennes, esclaves des sources de la Vie et de la Mort, vous êtes définitivement dignes d’être écrasées par ma toute-puissance. Disparaissez !

La cinquième phase était la plus difficile. Maintenant Saralzar déchaînait ses vrais pouvoirs : une vitesse amplifiée, une force terriblement démesurée qu’il pourrait vider la barre de vie d’un joueur de niveau 100 en un coup, des attaques de zone fatales et une importante gamme de sorts dangereux.

Suivre ses mouvements et parvenir à esquiver ses coups demandaient des réflexes de félin, Jita y parvint mais Holic n’eut pas cette chance. Lorsque la source se glissa jusqu’à Macaria pour l’étrangler, Valkyrus et Olympe surgirent à l’unisson et le frappèrent avec leurs compétences les plus dévastatrices, aggravant l’état déjà délabré du champ de bataille. Macaria ressuscita Holic. Les cinq filles s’accrochaient au rythme fou imposé par la source. Le toucher était devenu difficile et la même ruse ne fonctionnait jamais deux fois sur lui.

Comme si ce n’était pas suffisamment difficile, Saralzar se soignait entièrement en utilisant le mal sombre. C’était très long et difficile mais il fallait le pousser à utiliser trois fois sa technique de soin pour déclencher une cinématique : Lys et Ark’hen atteignirent le paroxysme de leur concentration et dressèrent un dôme d’énergie sur le champ de bataille. Désormais, Saralzar ne pouvait plus puiser dans sa propre source et les capacités des olydriennes puisant dans les sources de la Vie et de la Mort étaient accrues.

L’ultime phase de combat débuta. Sa barre de vie au maximum, Saralzar se rua sur les cinq olydriennes, plus puissant, agile, intelligent et dangereux que jamais. Elles avaient vidé toutes leurs fioles d’élixir, toutes leurs potions de mana, elles n’avaient plus que quelques potions de vie et leurs équipements avaient beaucoup souffert. Valkyrus, Holic et Macaria déclenchèrent à nouveau leur furie à l’unisson, Jita et Olympe enduraient les coups pour remplir les leurs tout en ripostant sèchement aux assauts.

La barre de mana de Macaria était vide, Valkyrus n’avait presque plus de points de vie, Holic cédait à ses impulsions à cause de la fatigue et de la frustration en attaquant n’importe comment, elle disparut dans une explosion d’énergie provoquée par Saralzar mais activa sa dernière pierre de résurrection pour revenir.

-Mais tu vas mourir un jour, saleté ?! S’exclama-t-elle.

Saralzar prit son élan et fondit sur elle à une vitesse incroyable, Jita en profita pour déclencher ses bombes qu’elle avait dissimulé plus tôt, située entre eux. La source eut les jambes fauchées et tomba par terre, Olympe et Valkyrus attaquèrent une dernière fois, la barre de vie de l’ennemi était pratiquement vidée. Macaria brandit sa faux pour le décapiter mais Saralzar bloqua la lourde lame de la main. Il repoussa les cinq filles d’une puissante onde de choc.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 24 November 2017 - 05:15

Dans un réalisme très poussé, Saralzar sourit de satisfaction, ses adversaires étaient au bout du rouleau. Il tendit sa main, une sphère noire parsemée d’éclairs rouges y apparut, c’était de sort de zone aux dégâts étendus, l’un des plus puissants du jeu : la Bombe du chaos ! Elle pouvait causer autant de ravages que les furies des joueurs de classe légendaire.

-L’une d’entre vous a-t-elle encore une pierre de résurrection ? Demanda Valkyrus.
-Désolée... dit Macaria.
-Nan, répondit Holic.
-Plus du tout, révéla Olympe.
-... Holic, lance-moi un sort de Célérité, dit Jita.
-Hein ? Mais pourq...
-Fais ce que je te dis !

Jita paraissait si sûre d’elle qu’Holic le fit sans plus discuter. La néogicienne partit droit sur Saralzar à toute vitesse, son arme brandit dans sa direction. Elle parvint juste à deux mètres de la source et déclencha sa Blue dead redemption sur la bombe à bout portant. Le résultat ne se fit pas attendre : une effroyable explosion de lumière soufflant jusqu’au bord du dôme les quatre autres joueuses restées en arrière dans un fracas assourdissant.

Au bout de plusieurs minutes interminables, la lumière aveuglante cessa, la tempête se calma et les nuages noirs furent percés d’un puissant rayon de soleil avant de disparaître. Le soleil blanc brillait sur l’immense cratère qui s’était creusé par l’explosion, le dôme de lumière avait disparu.

-Matt ! S’écria Macaria. Matt ! Répond !
-Du calme, je suis pas sourde, répondit la voix de Jita sur le canal vocal. N’oublies pas, c’est qu’un jeu.
-Ouuf, soupira la fille aux yeux verts. Désolée, l’immersion. Où es-tu ?
-Au cimetière. Le choc à bout portant m’a tué, mais apparemment Saralzar y est aussi passé.

À ce moment, une main jaillit du sol. C’était celle de la source du Chaos qui se hissa sur la terre ferme un instant plus tard, couvert de boue, de brûlures et de sang. Ses vêtements étaient roussis et déchirés par endroits dans un grand réalisme. Ses dents étaient serrées, manifestement il était amer et profondément en colère d’avoir explosé avec sa propre attaque. Holic se remit en garde.

-T’en veux encore ?!

Valkyrus leva son bras devant elle.

-C’est fini, c’est la cinématique de fin, dit-elle calmement.

En effet un instant plus tard, Ark’hen et Lys réapparurent derrière Saralzar à quelques mètres de distance.

-Saralzar, source du Chaos, résonna en échos la voix grave d’Ark’hen. Les mortels t’ont jugés et te voilà condamné. Cette olydrienne fut notre bras armé et sa volonté à surmonté la tienne !
-CE N’EST PAS ENCORE FINIT ! Déclara la source du Chaos en brillant d’une aura dorée.
- !! Holic ! Ton bouclier terrestre ! S’écria Valkyrus.

Mais trop tard, Saralzar se jeta sur les olydriennes à corps perdu et explosa à leur hauteur dans une grande lumière dorée, la technique Kamikaze. Elle emporta toute la guilde qui se retrouva au cimetière. Étant donné que tous les membres de la guilde avaient péris, la quête était considérée comme un échec et lorsqu’elles réapparurent au cimetière, tout le dernier étage de la tour était réinitialisé.

Holic réintégra son corps, un bruit sourd comme un violent coup de poing sur un bureau résonna.

-Et merde ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Je croyais qu’on avait gagné ! S’emporta-t-elle.

Jita était juste à côté d’elle à attendre le retour des autres.

-Oui, mais il y avait un dernier piège apparemment, répondit-elle.
-Mais c’est plus du niveau extrême ! C’est carrément de l’injustice ! On était toutes en ruines et là cet enfoiré nous attaque ! J’ai même pas eu le temps de réagir !
-La prochaine fois, cela n’arrivera pas, annonça Valkyrus qui venait de réapparaître.
-La prochaine fois ?! Répéta Holic offusquée. La prochaine fois ?! Tu comptes laisser ces tricheurs de développeurs s’en tirer comme ça ?!! On vient de passer quatre heures sur ce maudit étage ! QUATRE HEURES !
-Fantöm en avait fait sept, fit remarquer Olympe calmement.
-Il était SEUL ! D’ailleurs comment a-t-il réussit à vaincre ce sale type TOUT seul DEUX FOIS ? C’est impossible, c’est qu’un tricheur !
-Non, un génie, corrigea Jita.
-Calmes-toi Eden... demanda timidement Macaria à Holic.
-Comment tu veux que je me calme ?! On était si près du but !
-Jamais encore nous ne sommes parvenues aussi loin dans cet étage. Pour une septième fois, c’est très prometteur, affirma Valkyrus.
-Je vois pas comment tu fais pour ne pas éclater l’écran de ton ordi, Sandra. Quoiqu’il en soit, j’en ai marre, je vais me coucher.
-Une seconde Eden, intervint Jita. J’ai quelque chose à vous dire. C’est très important.
-... y’a intérêt, concéda Holic en se tournant vers elle, les bras croisés.
-Sandra, Yuna, Eden, Katherine. J’ai décidé de quitter la guilde.

Elle l’annonçait le plus calmement du monde, sans une once d’hésitation, mais cette déclaration avait incontestablement plombé l’ambiance déjà tendue.

-QUOI ?! Tu veux vraiment que je te tues ! Se révolta Holic.
-Faut pas se miner, c’était qu’une défaite, dit Olympe.

Jita secoua la tête.

-Même si nous avions réussi, ma décision aurait été la même, Yuna. Je voulais au moins réussir cette dernière quête ensemble, obtenir sa classe légendaire aurait été mon cadeau d’adieu pour Sandra.
-C... c’est trop soudain, marmonna Macaria. Matt, tu nous quittes sans nous avoir prévenues...
-Katherine a raison ! Rajouta véhément Holic. Tu nous lâches comme ça d’un coup alors que ça fait quatre ans qu’on joue à ce jeu ensemble. On s’est beaucoup moqué de nous ! On s’est longtemps fait jeté de partout et finalement, alors qu’on est proche de se venger, tu te tires ?!
-Justement, il est temps pour moi de prendre un nouveau départ, répondit Jita.
-Tu ne quittes pas Horizon alors, dit Valkyrus. De toute façon, c’est ta décision, même si parfois tu es impulsive je sais que tu y a sérieusement réfléchit.
-Merci Sandra. Je ne suis pas inquiète, vous finirez bien par vaincre Saralzar. T’en fait pas Katherine, c’est pas parce que je quitte la guilde qu’on ne se verra plus du tout.
-De toute façon, quand tu as une idée en tête, rien ne t’arrêtes, sourit Olympe.
-Non mais arrêtez de l’encourager ! Matt est en train de nous trahir là ! Katherine, dis quelque chose !
-Eden... je... bafouilla Macaria.
-Dis-lui que tu veux qu’elle reste ! Insista Holic. Allez ! Retiens-là, bordel !

En un éclair, la pointe triangulaire du l’arme de Jita pressa à la tempe de la blonde capricieuse.

-Cesse de l’ennuyer, prévint Jita. C’est avec moi que tu as des comptes.

Holic repoussa le canon de l’arme à feu et brandit son glaive dans la direction de sa camarade aux yeux bleus. Toutes deux se fixaient, prêtes à se battre lorsque la lourde lame en dents de scie de Valkyrus s’abattit entre elles.

-Ça suffit vous deux. Eden, tu prends le départ de Matt trop au sérieux et Matt, laisses une fois pour toute Katherine gérer ses propres problèmes seule. N’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu. Et si Matt ne s’amuse plus avec nous, qu’elle a de nouveaux projets ou je ne sais quoi, c’est légitime qu’elle parte.
-Sandra a raison, comme toujours, approuva Olympe.
-T’es toujours d’accord avec ce que dit ta grande soeur, Yuna... marmonna Holic en rangeant son glaive. Tss, c’est bon, moi je m’en vais.
L’avatar d’Eden disparut juste après ces mots.
-Je vais aussi effacer mon perso.
-Mais Matt... ça fait quatre ans que tu l’as... dit Macaria.
-Si j’ai un filet de secours, ce sera moins motivant. Bonne chance pour la suite, Katherine. On se retrouve demain.
-O-oui c’est vrai, d’ailleurs je vais aller me coucher aussi, je ne tiens plus.
-Bonne chance avec ton nouveau perso, Matt, dit Valkyrus à Jita. Toi aussi tu vas aller te coucher Yuna.
-Oups... bon eh bien on se retrouve en classe demain, Matt. Kissous.

Valkyrus et Olympe disparurent sur ces mots. Jita hocha la tête à Macaria, celle-ci rassurée se déconnecta à son tour.

Après quelques dernières affaires mises en ordre, Matt se déconnecta pour la dernière fois en tant que Jita, elle fit glisser son curseur jusqu’à sa néogicienne de niveau 100 et de deux clics la supprima définitivement. Juste après elle sélectionna le seul personnage qu’il restait sur son écran, une autre néogicienne ressemblant beaucoup à l’ancienne, de niveau peu élevé. La jeune fille l’observa longuement derrière son écran. Dans un avenir très proche, si tout se passait comme elle l’avait prévue, ce personnage marquera une profonde empreinte sur le sol d’Olydri et tout Horizon la connaîtra... en mal...

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 07 December 2017 - 17:12

Épisode 1 : Homura


Chaque jour, des millions de joueurs de tous âges et issus de toutes classes sociales arpentent le monde d’Olydri en quête d’aventures extraordinaires ! Tous attendent la venue d’un aventurier qui bouleversera l’équilibre des forces entre les Factions. Et si cet aventurier, c’était vous ?

-Je suis le Champion.

Numéro 1 au classement individuel.

-Le joueur ultime d’Horizon. Mon pouvoir est sans limites.

Chef de la Guilde Roxxor. A franchis l’ultime étage de la Tour Galamadriabuyak.

-Ceux qui auront la témérité de me défier finiront pulvérisés.

Le personnage aux cheveux longs se retrouva au milieu d’une plaine entourée de silhouettes impossibles à identifier qui se ruaient toutes sur lui. Il joignit ses deux poings, la terre se mit à trembler, des éclairs bleus s’abattirent avec fracas autour de lui tandis qu’une vague d’énergie lumineuse de la même couleur dansait à ses pieds et s’éparpillait en de milliers de flocons de lumière en direction du ciel avant qu’une formidable lumière blanche aux contours azurés n’engloutisse tout l’écran.

Le visage de l’acteur réapparut.

-Je suis Amaras, Guerrier du Crépuscule. Et toi ? À quoi tu joues ?

Amaras disparut au profit de la jaquette du jeu MMORPG Horizon représentant une jolie jeune femme blonde aux yeux marron et aux lèvres rosées contrastant avec sa peau très claire, avec un tatouage rouge au front.

Nicolas était encore ébahis par la pub qu’il venait de voir. Il avait déjà vaguement entendu parlé de ce MMORPG mais il l'avait toujours ignoré au profit des J-RPG. Mais la démonstration de force de l’avatar de cet Amaras avait fait mouche dans sa tête. Maintenant, le jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux verts ressentait une irrésistible envie de jouer à ce jeu. Il se rua hors de sa chambre.

Trois heures plus tard, il revint chez lui avec le boitier contenant le fameux jeu soigneusement emballé dans du film plastique transparent. Après l’avoir délicatement retiré en faisant attention de ne pas abîmer la boîte, Nicolas appuya sur le bouton situé sur le côté droit de son ordinateur portable, le compartiment pour disques/DVD en sortit, vide. Il ouvrit avec précaution la boîte du jeu, contenant la jaquette, un magazine Avatar spécialement dédié à Horizon et un manuel d’utilisation. Sans attendre, Nicolas glissa le disque dans le compartiment et lança le jeu.

L’installation prenait du temps. Pour qu’il passe plus vite, Nicolas feuilleta le magazine. Dedans était décrit le background général d’Olydri, le monde d’Horizon. Il s’agissait d’une lune parmi de nombreuses autres autour d’Arturis, une planète dans un système solaire différent de celui du monde réel, un peu comme Cocoon pour Gran Pulse dans Final Fantasy XIII. Nicolas ne s’y attarda pas trop, il ne détestait pas le background des jeux mais si c’était trop riche, cela avait tendance à l’embrouiller et à le lasser. En gros il y avait quatre Factions principales : l’Empire, la Coalition, l’Ordre et le Chaos. Amaras faisait partie de la Coalition, il en était d’ailleurs le Champion. Les pnj géraient tout ce qui était intrigues, quêtes et donjons. La quatrième Faction était uniquement composée de pnj : les Sansâmes, des ombres ni vivantes ni mortes dont la seule motivation était d’attaquer les joueurs. Il y avait cinq sortes de divinités dans Olydri nommées Sources, celles de la Mort, de la Vie, du Néant, du Chaos et de l’Infini. Celle du Chaos avait créé et contrôlait la quatrième Faction, d’où son nom. Nicolas se renseignera plus tard sur le reste de l’intrigue principale. Le but général du jeu était d’accomplir diverses quêtes et vaincre des créatures afin d’accumuler de l’XP et monter ainsi jusqu’au niveau 10. Ensuite les joueurs devaient se rendre à la Tour de Galamachinbidulechouette et gravir le premier étage pour pouvoir accéder aux niveaux 11 à 20.

L’ordinateur émit un petit son pour signaler que l’installation du jeu était terminée.

-Ah génial ! C’est prêt !

Nicolas brancha son micro-casque qu’il venait d’acheter spécialement pour ce jeu sur les conseils du vendeur de la Flak, l’enfila et lança le jeu.

L’avatar basique de Nicolas apparut dans l’interface.

-Bonjour, je suis Destin, l’intelligence artificielle qui gère le jeu, résonna une voix informatique dans le casque de Nicolas. Ensemble, nous allons créer votre premier avatar.

C’est la première fois qu’une voix me guide dans la création d’un perso, mais c’est beaucoup mieux que des panneaux indicatifs.

-Tout d’abord, veuillez choisir une faction parmi les trois proposées.

Nicolas choisit l’Empire, il avait beau aimer le rouge, quitte à pouvoir affronter les autres joueurs, autant être du côté des pires ennemis de ce gros bill d’Amaras.

-Veuillez déterminer le sexe de votre avatar, demanda Destin.

Nicolas cliqua sur la case « homme ».

-Sexe masculin validé. À présent, déterminez la classe de personnage que vous souhaitez incarner.

Il y avait du choix, treize classes étaient jouables en tout. Archer, Assassin, Berserker, Cartomancien, Druide, Élémentaliste, Guerrier, Invocateur, Mage, Nécromantien, Néogicien, Paladin et Prêtre, avec un descriptif de leurs compétences, points forts et points faibles. Nicolas finit par choisir une classe.

-Choix validé. À présent veuillez déterminer votre apparence physique.

Hm... ils choisissent sûrement tous un physique grand et musclé...voyons... héhé.

Nicolas modifia son apparence. Sur l’échelle réelle, l’avatar ne devait pas mesurer plus d’un mètre soixante-cinq et il avait l’air relativement jeune. Il portait une veste blanche à manches courtes en coton, deux bracelets en cuir marron sur les poignets, un pantalon bleu et des bottes de voyage noires.

L’écran zooma sur le visage, Nicolas lui donna des cheveux courts qui tombaient sur tout le front et couvrant la nuque en arrière, ainsi que des pics improbables sur le côté, de couleur blanc argenté. Ses yeux devinrent rouges.

C’est quand même dommage qu’on ne peut pas avoir un perso avec des yeux hétérochromes.

-Choix validé, vous y êtes presque, à présent veuillez nommer votre avatar.

Astérix ? Hm... non. J’ai mieux.

H O M U R A.

-Choix validé. Bienvenue à vous, Homura l’Élémentaliste. Vous allez être téléporté dans Olydri dans quelques instants, le temps de générer une fiche de statistiques de votre personnage.

Ouf ! J’avais peur que le nom ne soit pas disponible, j’ai pas envie de mettre des trémats ou des accents sur mon nom. Par contre, vu ma dégaine, on risque de souvent me dire que je suis albinos.

HOMURA
Niveau 1
Élémentaliste
180 HP/ 180 HP
82 MP/ 82 MP
Force : 7
Endurance : 4
Esprit : 16
Intelligence : 13
Armure : 5


La barre de chargement se remplit vite de rouge, sur le fond était représentée la carte d’Olydri. Puis l’écran devint tout noir et enfin, tout commença.

Nicolas regarda l’écran, ébahis. L’interface avait dépassé le niveau de la synthèse ! Chaque décor faisait incroyablement réaliste, jusqu’aux feuilles sur les arbres ! Et le garçon voyait le paysage du point de vue de son personnage. Il pouvait régler la caméra sur la troisième personne mais préféra conserver celle-ci pour l’instant. Suivant le didacticiel pour se déplacer et tourner la caméra. Il se trouvait au milieu d’une zone montagneuse parsemée d’arbres. Nicolas captait des bruits lointains de la nature autour de lui par son casque, tel que des gazouillements d’oiseaux, le léger bruit du vent et ses pas qui résonnaient sur le sol caillouteux. Le ciel était bleu ponctué de quelques nuages blancs, le soleil brillait, cela devait être le milieu de la journée in game. Il s’habitua assez vite aux contrôles.

Le didacticiel lui indiqua la présence d’un pnj non loin et en effet, une personne plus vraie que nature aux cheveux brun coupés courts avec une cape blanche par-dessus une tunique noire était étendue par terre. Un point d’exclamation bleu brillait au-dessus de sa tête. Homura fit quelques pas pour le rejoindre et se pencha sur lui.

-Hey, est-ce que ça va ?

-Je te salue, élémentaliste. Je viens d’être renversé par un scribaloo, ce dernier a emporté ma précieuse sacoche avec lui, si tu m’aides à la récupérer, je te récompenserai.

-Vous venez d’interagir avec un Personnage Non Jouable, plus communément appelé PNJ, informa Destin. Si vous souhaitez accomplir la quête qu’il vous propose, dites « quête acceptée » ou passez votre chemin.

-Waou ! C’est dément, il suffit juste de lui parler ! Ce jeu est vraiment hyper réaliste ! En plus de l’XP serait la bienvenue. Quête acceptée ! Par contre, je ne sais pas ce que c’est qu’un scribaloo... par où est-il parti ?

Le PNJ se redressa en se massant le ventre et pointa du doigt en direction de l’est. Tout en marchant, Nicolas jeta un oeil sur la fenêtre de tchat au coin inférieur gauche de l’écran.

Pâtybulaire : Lol ! G batu tro facileman 7 nulité de sanzame ! jsui 1 boss ! XD
Justin84 : cé fou come cé pa passionnan ptdr ! va donc terminé seul Mortegarde si té si boss.
Myster Mäsk : Je suis la terreur qui corrige les erreurs, je suis aux fautes d’orthographes ce que la sardine est à l’huile, je suis Myster Mäsk ! Cessez de polluer le tchat de l’Empire avec vos expressions branchées qui ne me font pas loler, bande de kikoolol.
Gars15-18 : zyva, C ki ce mec chelou ?
Pâtibulaire : un viE qui vE kon écriv normal, cé bon pour lécol sa !
Myster Mäsk : Je suis un fervent défenseur de la noble orthographe française qui se dégrade de générations en générations et que vous souillez avec votre langage SMS.



Édité le 10 March 2018 - 20:13 par Homura
Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 07 December 2017 - 17:20

Nicolas haussa un sourcil. Étant un ex-étudiant en Lettres à l’université, il n’avait jamais apprécié l’écriture SMS, même si son adolescence s’était déroulé plein milieu de cette mode. Néanmoins il ne rejetait pas les smileys et en utilisait régulièrement. Il ne serait pas intervenu dans cet échange, ça aurait été inutile à part se faire mal voir dès son entrée dans ce monde virtuel. Après si ce Myster Mäsk voulait s’exposer sous le feu nourri des kikoolol, grand bien lui fasse. Il ferma donc la fenêtre de tchat et repartit à la recherche du scribaloo. Après avoir fait quelques pas dans le paysage campagnard, il trouva ledit monstre. Ce dernier était aux pieds d’un arbre à secouer frénétiquement une sacoche de cuir brun de ses petits doigts noirs. Le scribaloo ressemblait à un babouin mais à la fourrure bleue et avec des cornes noires courbées vers l’avant, des tout petits yeux rouges, un nez énorme rouge rosé et des défenses de phacochère de la même couleur que les cornes. Il ne devait pas faire plus d’un mètre vingt mais avait l’air d’avoir un bon gabarit.

-Vous pouvez activer le mode Combat en cliquant sur un monstre que vous souhaitez affronter, informa Destin. Le scribaloo ne vous regardant pas, vous pouvez l’attaquer par surprise. Si le monstre vous repère, tant que celui-ci est neutre, il tiendra compte de votre présence mais ne vous attaquera pas.

-Je vois, tant que je ne l’attaque pas ou qu’il ne me voit pas, il ne sera ni méfiant ni hostile. Le problème c’est que je n’aurai aucun moyen de savoir si tel ou tel monstre est naturellement hostile ou neutre...

-Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les monstres d’Horizon, consultez les livres Créatures d’Horizon dans les bibliothèques des villages ou achetez les auprès d’un marchand.

-Ah ouais... c’est une façon logique d’obtenir des renseignements, les développeurs ont vraiment favorisés l’immersion totale. Bon, allons-y.

Nicolas cliqua sur le scribaloo.

-Vous avez désormais votre cible verrouillée. Pour engager le combat, choisissez une technique sur la barre des compétences. L’élémentaliste possède la particularité d’utiliser quatre éléments différents changeable à tout moment. Chaque affinité possède ses propres avantages et inconvénients, vous pouvez aussi ne pas en utiliser.

Alors voyons voir... déjà la force d’Homura n’est pas très élevée, les élémentalistes utilisent plus la magie.

Après avoir passé en revue les différentes techniques qu’Homura possédait à chaque affinité, il sélectionna l’affinité ignée. L’avatar se retrouva un bref instant auréolé d’une lumière rouge. À présent, Homura pouvait utiliser ses techniques de feu. Son attaque basique s’était transformée en « poing enflammé » mais il n’en tint pas compte. Il utilisa une de ses nouvelles compétences.

Homura banda le bras à l’arrière, l’intérieur de sa main s’embrasa, les flammes se matérialisèrent vite en une boule de feu que le joueur projeta sur le scribaloo dans un bruit incandescent. Le projectile s’écrasa sur le monstre qui, de surprise, lâcha la sacoche et chancela avant de se tourner vers Homura. Il poussa un petit cri strident semblable à celui des babouins avant de charger, mais le nouvel élémentaliste de l’Empire avait déjà eu le temps de lancer une autre boule de feu qui s’écrasa sur sa tête. À chaque fois, Homura pouvait constater l’ampleur des dégâts provoqués par des chiffres en rouge suivit de PV et précédé du signe « moins » flottant au-dessus de l’animal avant de disparaître la seconde suivante. Le réalisme du jeu était une fois de plus à constater, après les deux premières attaques, le scribaloo se mit à zigzaguer pour mieux esquiver les boules de feu et à mi-hauteur d’Homura bondit, toutes griffes dehors. Cette fois-ci, le projectile enflammé du joueur atteignit son but, en plein dans le poitrail, rejetant l’animal à terre qui s’immobilisa. Il était temps, la barre de mana d’Homura était déjà aux deux tiers vide.

-Aïe ! Ça cogne fort mais ça consomme beaucoup cette classe là...

-En général, les monstres laissent derrière eux une récompense, pour l’obtenir, penchez-vous dessus et cliquez dessus. Pour finaliser la quête, placer la sacoche dans votre inventaire et rendez-la à son propriétaire, informa Destin.

Homura se pencha sur le cadavre pour recueillir une fourrure bleue. Il retourna aux pieds de l’arbre et ramassa la sacoche, puis il fit demi-tour et retrouva le PNJ de tout à l’heure.

-Te revoilà, élémentaliste, dit-il en apercevant Homura. As-tu récupéré ma sacoche ?

-Oui, la voilà.

Homura la tenait dans ses mains, il lui tendit, son propriétaire la récupéra.

-Je te remercie, élémentaliste. En récompense, je t’offre une arme. Choisis celle que tu veux parmi les trois.

Trois armes apparurent, flottant entre les deux personnages d’Horizon. Homura réalisait à présent qu’il n’était pas armé. À vrai dire, il ne s’était pas posé la question, c’était même logique qu’un enchanteur n’ait pas de sabre ni de hache. Cependant en regardant les trois objets, il comprit qu’il avait été naïf : les magiciens avaient besoin d’objets pour canaliser leurs sorts et en augmenter la puissance. Il se gifla le front et se pencha sur chacune, analysant leurs stats.

Le bâton magique, il se tient à deux mains, augmente la puissance des sorts mais n’accélère pas leur exécution, ni ne diminue leur coût en mana. Néanmoins il augmente le total des PM.

Le sceptre magique, plus court, se tient dans une main et augmente la vitesse du temps d’exécution et de recharge des sorts, mais n’en augmente pas leur force ni ne diminue le coût en mana.

La dague magique enfin, occupait une main, augmentait la force physique évidemment, l’agilité, ainsi que la vitesse d’exécution des sorts à courte portée. Elle n’apportait pas de mana en plus ni ne réduisait les coûts des sorts.

Homura réfléchit un instant avant de choisir l’arme qui lui convenait le mieux : la dague magique.

-Je te souhaite bon voyage en Olydri, élémentaliste.

-Merci.

En jetant un oeil sur la barre d’XP, Homura, ou plutôt Nicolas, constata une énorme faille dans le développement des élémentalistes : il avait beau avoir gagné de l’expérience en battant le scribaloo et accompli sa première quête, elle n’était qu’au deux tiers pleine au lieu d’être déjà passé au niveau 2. En d’autres termes, uper un élémentaliste était difficile. Il allait falloir enchaîner les quêtes et les affrontements face aux monstres à un rythme plus soutenu que n’importe quelle autre classe.

Homura se remit à marcher à travers la montagne, d’après la carte il se trouvait à l’ouest du continent de Keos, une région à la fois forestière et montagneuse. C’était assez charmant, Nicolas avait l’impression de se promener dans une vraie forêt. Ce qui le ramena à la « réalité » fut la silhouette qu’Homura entendit marcher sur les feuilles au sol à quelques mètres, ce n’était ni plus ni moins qu’une sorte de scarabée géant lui arrivant au niveau des genoux et de couleur verte, le fondant presque dans la nature.

Sans plus réfléchir, Homura déclencha son affinité ignée, recula de quelques pas, rejeta son bras en arrière et projeta une boule de feu sur l’insecte herculéen. L’impact fut tel que son adversaire perdit deux tiers de sa vie. Il se tourna vers Homura et se précipita sur lui de ses petites pattes, ce qui ne fut pas assez rapide, un nouveau projectile embrasé régla définitivement son sort. Homura brilla et en haut à gauche de l’écran, sur le bouclier situé sous l’image du visage du personnage, le chiffre 1 passa au chiffre 2.

-YES ! Et voilà ! Niveau 2 !

Ça n’avait l’air de rien mais il s’était vraiment demandé si battre ce scarabée géant aurait suffi. Maintenant il ne restait plus qu’à trouver un autre PNJ pour une nouvelle quête.

Mode duel activé.

-Hein ? S’étonna Homura.

Il regarda autour de lui et finit par repérer un autre joueur derrière qui émergeait d’un arbre. La première chose que le joueur remarqua chez lui, c’était le curseur rouge flottant au-dessus de l’inconnu, ou plutôt de l’inconnue. Elle avait de longs cheveux noirs encadrant son visage aux traits fins, mis à part une mèche rebelle qui passait au milieu de son visage avant de rejoindre le reste des cheveux tombant au côté droit de son visage, ainsi que de grands yeux verts semblant dénués de toute expression. Elle portait un maillot en cuir noir en deux pièces reliées par diverses lanières rendant l’ensemble pas très habillé mais esthétique. Son bassin était encerclé par une ceinture reliée à un fourreau dans lequel était rangé un glaive. Sur ses mains, des gants en soie de la même couleur sombre à manches remontant jusqu’au coudes et des bottes longues remontant à la mi-cuisse. À part la touche de vert à son visage, l’absence de couleur rendait le tout un peu triste, ce qui n’empêcha pas Homura de la trouver assez jolie. À vue d’oeil elle ne devait pas être plus grande que lui. Dans le curseur rouge il lut « Hanaby ». Cette Hanaby faisait partie de la Coalition et venait manifestement de le provoquer en duel sans prendre la peine de se présenter. Homura cligna des yeux et regarda de partout autour de lui.

-Ben... où est la fenêtre « accepter/refuser » ?
-Il n’y en a pas.

Sa voix était semblable à un murmure, fluide mais qui avait quelque chose d’effrayant. Elle avait l’air si calme, trop même, Homura déglutit.

-C-comment ça ? Demanda-t-il.
-Dans Horizon, lorsqu’une équipe ou un joueur déclenche le mode duel face à un groupe ou un autre joueur, ce ou ces derniers sont obligés de combattre ou de fuir de la zone de combat, expliqua-t-elle, impassible.
-Q-quoi ?! Ça veut dire que je peux être défié par n’importe qui quand ça lui chante ?!
-Et sans même lancer le mode duel j’aurai pu t’attaquer n’importe quand.



Édité le 04 March 2018 - 13:56 par Homura
Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 07 December 2017 - 17:26

-Et sans même lancer le mode duel j’aurai pu t’attaquer n’importe quand. Cela fait cinq minutes que je te traque.

Elle sortit son glaive à lame sombre de son fourreau. Homura commença à reculer. En regardant sa fiche, le détail qui alarma le joueur était le niveau d’Hanaby, 17 !

-M-mais je viens à peine de rentrer dans le jeu, je vois pas pourquoi tu attaquerais un newbie, dit-il d’un rire jaune.

Une chose était sûre : il n’avait aucune chance face à de tels stats, il ne pouvait que fuir, il activa son affinité aérienne, l’élémentaliste fut brièvement auréolé d’une lueur jaune.

-Assez parlé, prends ta dague et bats-toi.
-Hm... j’ai une meilleure idée. Célérité !

Un mystérieux vent entoura les bottes d’Homura, ce dernier, avec son sort de vent qui accélérait sa vitesse, partit sans demander son reste.

-Inutile.

Une silhouette noire le dépassa en pleine course avant de se dresser à plusieurs mètres devant. Homura freina brutalement, ébahis par la vitesse d’Hanaby.

-Assassin est la classe la plus rapide d’Horizon, de plus j’ai un niveau supérieur au tiens, tu ne peux m’échapper.

Homura n’eut pas le temps de réagir, Hanaby le faucha de son glaive provoquant la destruction violente de son avatar. Purement et simplement, un seul coup porté à la gorge et une explosion de pixels.

Il fallut quelques instants à Homura pour réaliser ce qu’il venait de se produire. Il était à présent un fantôme qui venait de réapparaître dans un cimetière.

-Lorsque votre avatar ne dispose plus de point de vie, il meurt, informa aimablement Destin. Votre esprit réapparaît dans le cimetière le plus proche et un décompte tourne, lorsque ce dernier est à zéro, vous pouvez ressusciter à l’endroit de votre mort, vous pouvez aussi utiliser une pierre de résurrection sitôt après avoir perdu toute votre vie pour revenir plus vite avec tous vos points de vie.

Homura ne l’écoutait qu’à moitié, il ressassait sa défaite écrasante dans sa tête. Peu à peu, un sentiment d’injustice et de colère lui prit au ventre et lui serrait la gorge. Ses dents étaient serrées les unes aux autres, ses poings crispés. Plus les secondes défilaient, plus son sang bouillonnait. La chaleur gagnait à son visage, sa respiration se saccadait de plus en plus dans une vaine tentative de se calmer. Non seulement il était frustré, mais en plus il était en colère. C’était pourtant élémentaire que les joueurs de la Coalition s’attaquent à ceux de l’Empire, mais pour attaquer un niveau 2 alors qu’elle était au niveau 17, elle devait vraiment être lâche, oui une lâche, c’était le premier mot qui venait à l’esprit d’Homura pour ne pas être vulgaire. Suivant le point jaune sur la carte qui représentait l’endroit où il avait été tué, le fantôme réintégra son corps dont les pixels s’étaient automatiquement recomposés. Auparavant, il avait vérifié que cette Hanaby ne le campait pas, devant son cadavre ou soigneusement cachée derrière un arbre mais il n’y avait personne alentour. Homura se redressa, passablement irrité. Il reprit la route en grognant.

-Lorsque vous décédez, une partie ou la totalité de votre équipement sont endommagés, vous pouvez les réparer chez un armurier ou un forgeron, vos points d’expérience régressent également.

Homura jeta un oeil à son équipement en continuant de marcher et constata rapidement que son stuff était intact. À bien réfléchir, c’était logique, Hanaby lui avait tranché la gorge, elle n’avait même pas effleuré ses vêtements. Néanmoins c’était loin de suffire pour le calmer, sa barre d’XP était vide et affichait un chiffre négatif, il n’était pas redescendu au niveau 1 mais sa progression était retardée, accentuant l’envie pressante de retrouver cette assassine pour lui crier sa façon de penser. Il s’engagea sur un chemin de terre battue filant à travers la forêt, sans doute une route pour que les voyageurs ne se perdent pas.

-Eh bien, tu m’as l’air bien pressé pour un nouveau, résonna une voix paisible à sa droite.

Homura tourna la tête et vit un homme tranquillement assis sur un muret de pierre bordant le chemin. Il était tout habillé de noir, les cheveux courts et les yeux bridés, surmonté d’un curseur rouge avec les lettres A S et H. Immédiatement le garçon se mit sur en garde. Ash leva les mains ouvertes en signe d’apaisement.

-Houlà, du calme petit. Certes je suis de la Coalition mais il est rare que je m’attaque aux joueurs, toutes factions confondues. Je me présente, je suis Ash et d’après ce que je vois, tu viens de vivre un très mauvais moment.

-Ça oui, tu n’aurais pas vu une fille assassin habillée toute en noir avec les yeux verts ?

-Non, mais je peux t’aider plus efficacement, répondit Ash d’un ton mystérieux.

-Ah oui ? Demanda Homura, intrigué.

Ash hocha la tête en s’approchant du newbie d’un air discret et conspirateur.

-Vois-tu, je suis un farmer.

-C’est quoi ?

-En échange d’argent réel, je peux te fournir divers services : stuff de haut niveau, armes légendaires, x nombre de crédits et même augmenter tes niveaux.
-Wa ! Tu peux vraiment faire ça ? S’étonna le joueur de l’Empire.
-Bien entendu. Pour dix euros, je peux te faire monter un niveau comme ça, illustra-t-il en claquant du doigt.
Homura cligna plusieurs fois des yeux.
-Mais... heu... ça sert à rien.
Ash haussa un sourcil. Au lieu d’être enthousiasmé par l’idée d’une vengeance jouissive et expéditive en écrasant un autre joueur avec une différence de niveau énorme, le nouveau joueur trouvait cela inutile ?!
-Si on joue, c’est pour s’amuser, tricher enlèverai tout le fun du jeu... hey mais... oui ! C’est ça ! S’exclama soudain le joueur de l’Empire avant de partir en trombe, laissant un Ash perplexe.
-... ils sont de plus en plus bizarres ces noobs, finit-il par lâcher. Encore un qui va plaire à Tenshirock...

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 07 December 2017 - 17:31

Vous avez découvert le village Pomé.

À en croire la carte, il s’agissait d’un des plus grands et accueillants villages de la région de Solannia, située dans la partie ouest de Keos. Après avoir traversé la Forêt Boisée, Homura avait pris la direction du village le plus proche. Si il n’y trouvait pas Hanaby, peut être trouvera-t-il un moyen de la contacter.

-Bienvenue au village Pomé voyageur, annonça un PNJ sans curseur au-dessus de la tête. Nous’ommes la capitale mondiale d’la pomme ! On y fabrique ici-bas l’meilleur crénom de jus d’pomme de tout Olydri, pour sûr !

-J’ai vu le verger en passant, c’était impressionnant, dit Homura, totalement en phase dans le jeu.

-Et encore z’y avez point goûté mon gars, sinon z’auriez pas été surpris. On peut dire que la p’tite Jacky elle sait y faire avec les pommes, pour sûr.

Le langage paysan dans toute sa splendeur manqua de faire rire Homura, mais il garda tout de même contenance pour ne pas avoir l’air de se moquer.

-Qui c’est cette Jacky ?

-Vindédiou, vous débarquez vraiment, Jacqueline Pomme c’est la proprio de tout l’verger et d’un ranch non loin. Vous d’vriez pt’être passer la voir si vous cherchez d’l’embauche.

Hm, Jacqueline Pomme... c’est bizarre, ce nom m’est vaguement familier... mais c’est la première fois que je l’entends dans ce jeu pourtant... elle me donnera sans doute quelques quêtes.

-Je n’y manquerai pas, mais dites-moi, vous n’auriez pas vu une fille de la Coalition habillée en noir avec des yeux verts, de ma taille ?

-Ah j’en vois passer des voyageurs ici mon gars, répondit-il d’un ton évasif.

Homura se souvint qu’il était dans un jeu et que les PNJ, même très aboutis, n’avaient que des réponses limitées à fournir aux joueurs.

-Merci quand même, et sauriez-vous comment je pourrai contacter d’autres joueurs ?

-Eh bé y’a le canal d’la causerie, oué, et l’forum officiel du jeu, mais dans l’jeu, y’a aussi la poste.

-Génial, je vais essayer la troisième méthode.

Après que le PNJ à l’accent prononcé lui ait indiqué la direction de la poste, Homura prit congé de lui. Sur le chemin de la poste, il croisa de nombreux joueurs aux curseurs jaunes, apparemment cette zone était sous la juridiction de l’Empire mais en voyant quelques rares curseurs rouges et verts ici et là, il comprit que la zone était plutôt neutre.

Alors que le garçon arrivait en vue du bâtiment de la poste, symbolisé par une lettre blanche avec une armoirie jaune imprimée dessus, un bruit de casse attira son attention. Il tourna la tête à sa gauche et vit une fillette rousse qui ne devait pas avoir plus de dix ans, les yeux orangés, un nœud rose dans les cheveux, une robe jaune pomme et des petits souliers marrons. Elle était affalée au sol partiellement ensevelie sous une cohorte de pommes rouge que déversait une brouette en bois amputée de sa roue et penchée sur la petite, apparemment elle s’était détachée, provoquant l’incident. Homura s’avança jusqu’à la petite.

-Aïe, est-ce que ça va, petite ?

Elle n’avait pas de curseur au-dessus de sa tête, amplifiant une nouvelle fois l’immersion du jeu, l’élémentaliste se pencha sur elle et lui tendit la main. La fillette écarta les fruits qui la recouvrait et pris la main, Homura la redressa.

-Ouille ouille ouille... à peu près... je crois que je suis... tombée dans les pommes, dit-elle avec un petit sourire maladroit.

-Tant que tu gardes la pêche, rit le joueur de l’Empire. Je m’appelle Homura, et toi ?

-Blandine, Blandine Pomme. Oh non ! Mon chariot !

-On dirait plutôt une brouette...

Blandine se tourna vers lui avec une grosse moue colérique.

-... mais à ton échelle, c’est vrai qu’on dirait un chariot ! S’empressa-t-il de rajouter.

Elle sourit, satisfaite et ramassa ses pommes répandues par terre pour les remettre dans sa brouette, Homura l’aida.

-Qu’est-ce que tu fais ici ?
-J’emmenais des pommes à ma grande soeur, elle en vend pas très loin d’ici, mais tout à coup, boum ! Je suis tombée en arrière et raplapla, une pluie de pommes !
-Je crois que c’est ta roue qui s’est barrée, lui fit remarquer Homura en allant ramasser cette dernière.
-Ah oui... ma grande soeur pourra sûrement la réparer.
-Elle est loin ?
-Juste à quelques rues d’ici.
-Je vais t’y accompagner alors. Dis-moi, pourquoi tu lui apportais ces pommes ?
-Ben pour qu’elle les vend. Notre grand frère est blessé en ce moment, je me suis donc portée volontaire pour les lui apporter.
-T’es vraiment courageuse pour une petite.
-Merci !
-Dis donc, ta grande soeur ne s’appellerait pas Jacqueline ?
-Oui, mais tout le monde l’appelle Jacky. Elle est assez garçonne sur les bords. Allez oh hisse !

Curieusement, Blandine se plaça dos à la brouette et ses petits bras levèrent légèrement les poignets et avança le plus rapidement possible, la roue remise tanguait dangereusement. Homura posa sa main sur son épaule et prit l’une des poignées des deux mains pour aider Blandine. Il avait tout son temps, son message pouvait attendre, en revanche la petite semblait pressée.

-Merci, t’es gentil, remercia-t-elle.
-De rien.

Ils arrivèrent au marché où des étals longeaient les murs. L’un d’eux était particulièrement voyant avec une banderole orangée avec des pommes bien rouge dessinées dessus et marqué de la même couleur « Les saveurs de la ferme Pomme ». Il était tenu par une jeune fille aux longs cheveux blonds noués à leur extrémité, les yeux verts, un chapeau de cowboy sur la tête, un foulard rouge autour du cou, un gilet orange, des mitaines brunes, un short bleu et des bottes blanches. Autour de sa taille, une ceinture dont la boucle était une pomme stylisée. Son skin lui disait vraiment quelque chose, mais quoi ? En se rapprochant, un autre détail attira son attention : ses taches de rousseur. Elle vantait avec enthousiasme l’onctuosité de ses fruits bien rouges.

-Me voilà, grande soeur ! La roue s’est cassée en chemin, mais ce gentil voyageur m’a aidé.
-Merci beaucoup, désolée si elle vous a un peu envahie, dit Jacky. J’suis Jacky Pomme, c’est un plaisir d’te rencontrer, pour sûr. On adore s’faire de nouveaux amis à Pomé.

Elle prit la main d’Homura et la secoua vigoureusement avec bonne humeur. Le moins que l’on puisse dire, c’était que la jeune fille était très accueillante.

-Si y’a un truc que j’peux faire pour toi, hésite pas à m’demander.

Elle venait de lâcher sa main mais comme pris dans un automatisme, le bras d’Homura continuait à fondre de haut en bas et de bas en haut avant de finalement s’arrêter.

-Heu...

-Jacky ! Jacky ! S’exclama Blandine en sautillant pour avoir son attention. Faut que je te prévienne, on a un problème à la ferme !

Homura voyait à présent pourquoi la plus jeune était aussi pressée de rejoindre son aînée.

-Quel problème, mon p’tit sucre d’orge ?
-Un centurion ! Je l’ai vu rôder près du verger, il va sûrement s’attaquer à nos pommiers !
-Oh non !

À ce moment-là, un point d’exclamation bleu apparut au-dessus de la tête de Jacky.

-Sur Horizon, les actions que vous menez, individuelles ou en groupe, ont une influence plus ou moins conséquente sur le jeu et peut déclencher des évènements mineurs ou majeurs donnant lieu à des quêtes plus ou moins explicitées, intervint la voix numérique de Destin. En aidant la jeune Blandine par exemple, vous avez accédé à une nouvelle quête proposée par Jacqueline.
-Ces satanés insectes raffolent des pommes, si il y en a un dans le verger, il y a à craindre pour la récolte ! Mais je ne peux pas quitter ainsi mon stand...

Ok, alors ça doit être là que je dois intervenir, Jacky est comme figée, elle attend sûrement que je lui propose mon aide.

-Moi je peux m’en occuper, dit Homura.
Jacky se tourna vers lui.
-Tu ferais ça ?
-Oui ! Indique-moi juste le chemin le plus court pour y arriver.
-Oh ! Oh ! Et moi aussi je peux le faire ! Sautillait Blandine. S’il te plaît grande soeur.
-Ce n’est pas un jeu, Blandy, ça peut être dangereux...
-Mais je peux lui montrer le chemin !
-Elle a raison, et je pense qu’à nous deux on peut facilement gérer un seul insecte, assura Homura.
Jacky regarda longuement le joueur de l’Empire avant de sourire.
-T’es vraiment un gars bien Homura, veille bien sur mon petit sucre d’orge.
-Promis, allons-y Blandy.
-Yeah ! Se réjouit la petite en suivant l’élémentaliste.
-Vous êtes à présent en équipe avec un pnj, informa Destin. Celui-ci vous accompagnera jusqu’à la fin de votre quête et utilisera ses compétences personnelles pour vous soutenir. Vous pouvez dans une moindre mesure influencer ses actions.

Blandine guida son compagnon jusqu’au verger, un immense champ de pommiers s’offrit alors à sa vue et s’étendait jusqu’à l’horizon. Jacky devait avoir sacrément besoin de main d’oeuvre pour ramasser tous ces fruits bien rouge qui poussaient dans ces arbres innombrables. Il remarqua néanmoins que certains dans la zone nord-est étaient dépourvus de pommes et de feuilles, avec des débris de branches à leurs racines.

-C’est par là que tu l’a vu ?
-Oui, il devrait pas être bien loin, répondit la fillette.
-Dis-moi, c’est comment un centurion ?
-Ben... c’est comme... un centurion, acheva-t-elle tout sourire.
-... aha. Et c’est grand comment ?
-Heu... comme ça.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 07 December 2017 - 17:32

Blandine illustrait en pointant du doigt derrière Homura. Celui-ci intrigué tourna la tête et écarquilla les yeux, la bouche bée. Un immense mille pattes d’au moins dix mètres de longs s’élevait en hauteur, soutenu par la moitié de ses pattes, faisant claquer ses mandibules. Ainsi, il dépassait Homura de plusieurs mètres et sa paire de pattes la plus en hauteur était plus longue que les autres et achevée de lourdes pinces. Le monstre émit un petit cri aigu qui fit encore plus stressé l’élémentaliste abasourdit. Dans sa tête, quand il s’imaginait le centurion, il voyait un insecte moche et rampant de taille équivalente à celle du scarabée géant qu’il avait affronté dans la forêt, pas à une espèce de Godzilla version mille-pattes ! Le genre de boss qu'il y avait dans Danger Biologique 4 Code X. C’était très mal partit...

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 03 March 2018 - 18:10

Épisode 2 : Reconnaissance


Le village Pomé était une charmante bourgade situé dans la région ensoleillée de Solannia à l’ouest du continent Keos. Il était surtout connu pour la qualité de ses pommes que faisait pousser la famille Pomme dont Jacqueline était la principale propriétaire. Son verger était sans doute le plus conséquent en pommiers de tout Olydri, ce qui suscitait naturellement moult convoitises et aujourd’hui, il était menacé par un insecte géant connu pour être un glouton en fruits de toute sorte : un centurion. C’était une sorte de mille-pattes géant de dix mètres de longs, d’une affreuse couleur brune. Celui-ci éleva sa tête à cinq mètres du sol et fondit en un placage dévastateur sur les deux humains qu’il venait de prendre pour cible, en effet le centurion avait horreur de la concurrence et tenait son territoire d’un millier de pattes de fer.
Homura agrippa Blandine et plongea sur le côté, derrière lui résonna un bruit de chute comme si un container s’était écrasé au sol, faisant voler des milliers de gravats caillouteux autour de la zone de l’impact. Une fois l’onde de choc terminée, l’élémentaliste se redressa vivement, couvert de poussière et fit se relever la petite fille.
-Cours ! Va retrouver Jacky et dis-lui de venir m’aider !
Le joueur de l’Empire brilla d’un halo jaune pendant une demi-seconde et enclencha son sort Célérité. Homura sprinta alors au nez du centurion et lui fit quelques grimaces pour attirer son attention tandis que Blandine se mettait à une bonne distance. Comme prévu, l’insecte se mit à ramper rapidement vers Homura, ce dernier sortit sa dague et changea d’affinité élémentaire, passant d’aérienne à ignée. Sans attendre, il lança une boule de feu sur son adversaire démesuré qui la prit en pleine figure. L’insecte poussa un petit cri en secouant la tête, apparemment il était sensible au feu mais ça ne l’empêcha pas de repartir à la charge. Heureusement Homura avait profité de ce cours répit pour aller se planquer derrière un arbre et charger une autre boule de feu.
Vu le nombre de ses points de vie, j’aurai épuisé toute ma barre de mana avant qu’il ne soit K.O. ... et j’ai pas de potion pour la recharger, j’ai que des bandages pour soigner mes blessures... il ne reste plus qu’à tenir jusqu’à ce que Blandine revienne avec Jacky...
-Prends ça espèce de truc ! Résonna la voix de la petite.
Homura écarquilla les yeux et jeta un oeil, le centurion cessait de le rechercher pour s’intéresser à la petite.
-Et zut !
Homura lança sa boule de feu dans le dos du monstre pour le blesser mais surtout pour attirer son attention, mais même ébranler par le sort de flammes, l’insecte rampait droit sur Blandine, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que si le partenaire pnj d’Homura se faisait écraser, la quête échouera !
Changeant de stratégie, l’élémentaliste sprinta vers le centurion, sauta et atterrit sur son dos sans que ce dernier ne le remarque. Homura y planta sa dague et déclencha son autre sort de feu qui ne marchait qu’à proximité, l’usage de la dague en permit l’exécution immédiate.
-Cycloflammes !
Le corps de l’élémentaliste se recouvrit de flammes qui se répandirent sur tous le corps du centurion et semblaient tourner sur elles-mêmes comme une prison de feu sous la forme d’une mini-tornade qui prit, une fois répandu entièrement au corps de l’insecte, un cyclone de flammes. Le sort pouvait durer aussi longtemps qu’Homura le voulait et permettait des dégâts continu, mais le souci c’était la baisse constante de ses réserves de mana, consumées par l’attaque. Le centurion s’était arrêter d’avancer vers Blandine et se tortillait sur lui-même, cherchant à se sortir de ce pétrin.
Le joueur de l’Empire finit par cesser son sort et se mit à poignarder en continu le dos de l’insecte herculéen. Toujours lié à l’affinité ignée, l’arme d’Homura devint par extension de son corps une arme d’affinité feu, ce qui provoquait des bonus de dégâts, les monstres insectes étant vulnérables à cet élément. Le problème, c’était que ça situait Homura sur la petite dizaine de mètres du corps du centurion qui l’éjecta sèchement contre un arbre, le choc lui fit perdre 42 points de vie. À peine remis, il se prit la queue de l’insecte en plein dans le buffet qui l’expédia au sol avec 66 de dégâts.
Avec plus de la moitié de sa vie envolée, Homura se redressa et recula le plus possible. Blandine arriva à sa hauteur.
-T’en fait pas, je vais sortir mon arme secrète !
-Tout ce que tu peux proposer sera bienvenu, confirma Homura.
Il eut un petit espoir, peut-être qu’un event s’était déclenché, que Blandine allait sortir une arme dévastatrice et le désintégrer ! L’élémentaliste déchanta en voyant la fillette sortir... un lance-pierre. Elle arma un caillou et tira. Le caillou atteint le corps de l’insecte, lui causant 1 point de dégât.
-Heu... héhé... attend je vais réessayer...
Blandine jeta un oeil à ses pieds mais il n’y avait pas de pierre à portée de main, seulement quelques pommes traînant par terre, elle en ramassa une juste avant qu’Homura ne l’attrape et plonge avec elle, évitant une nouvelle charge du centurion.
-Je crois que le mieux, ce serait que tu t’éloignes ! Si il t’arrive quelque chose, je pense que ta soeur me tuerait.
-Fais-lui ouvrir sa gueule !
-Quoi ?!
-Fais-moi confiance !
Homura n’avait pas le choix, de plus Blandine avait l’air suffisamment sûre d’elle pour être convaincante. Il s’avança jusqu’au monstre qui se retournait et faucha ses pattes de sa dague enflammée. Il n’avait plus que 25% de vie mais ses attaques étaient si lourdes qu’il pouvait mettre l’élémentaliste K.O. en seulement deux coups. Et il ne se gêna pas pour essayer dès que le joueur de l’Empire entra dans son champ de vision, le centurion abattit son énorme pince dessus pour l’écraser. Homura s’écarta juste à temps mais il y avait un nouveau problème. Il peinait à reprendre son souffle.
-Ma barre d’endurance est vide ! Génial, je peux plus fuir... bon eh bien plus le choix. TAIOH !
Homura se mit à poignarder le monstre avec insistance avant d’être dégagé net d’un nouveau coup de pince qui anéantit pratiquement toute sa barre de vie ! Le centurion leva la tête au-dessus de lui, fit claquer ses mandibules et ouvrit sa gueule et poussa un cri strident, sûrement une façon de narguer son adversaire. C’est alors qu’un projectile pas plus gros qu’une pierre et de couleur rouge vola au-dessus du jouer de l’empire et atterrit directement dans la gueule grande ouverte de l’insecte géant.
+45 HP
Homura en resta sidéré avant de s’affoler, il se retourna.
-T’étais sensé l’affaiblir, pas le soigner ! S’écria-t-il à l’intention de la petite.
Mais juste après le regain du monstre, il se passa quelque chose de tellement bluffant qu’Homura pensa que c’était un bug du jeu : les points de vie du centurion chutaient à grande vitesse. Ce dernier tenta de frapper Homura de son autre pince mais l’élémentaliste s’était déjà relevé et se mit à le boxer de ses poings enflammés. Le centurion finit par s’écrouler sans avoir pu atteindre son adversaire de ses pattes trop courtes.
La barre d’XP d’Homura se remplit aux deux tiers, il allait bientôt passer au niveau 3 ! Mais avant de se réjouir, une question trottait dans sa tête.
-Comment ça se fait qu’il ait perdu sa vie en continu ? Demanda-t-il à Blandine qui fêtait sa victoire en sautillant autour de lui.
-Ouii ! Ouiii ! On a gagné ! Grâce à mwa ! Hein ? Hihi c’est grâce à ceci, clama-t-elle en montrant un flacon.
En se penchant, Homura pu lire « insecticide ». Alors Blandine avait recouverte la pomme de ce liquide avant de l’envoyer au centurion qui l’a gobé puis s’est retrouvé grièvement empoisonné ! Astucieux ! L’adage « plus c’est petit et plus c’est malin » se confirmait dans l’exploit de la petite rouquine.


-J’te remercie beaucoup d’m’avoir ôté cette grosse épine du pied, mon sucre, clama Jacky en secouant vigoureusement le bras d’Homura.
-D-de rien waaaa ! Tu peux me lâââââcher ?
Homura venait d’achever la quête « un centurion dans la pomme » et amassa les points d’XP. Sa barre était aux trois quarts remplie, encore un peu et il passera au niveau 3. Jacky lui offrit des bottes de Pomé, l’élémentaliste les enfila immédiatement. Son endurance augmenta ce qui tombait bien car c’était précisément la statistique la plus faible qu’il avait. Après avoir salué les soeurs, il reprit son chemin là où il s’était arrêté, devant la poste. Il avait beau s’être vidé la tête avec cette quête, il avait toujours un message à envoyer à Hanaby.
Si dans les autres RPG les postes n’étaient que des grandes enveloppes en suspension et tournant sur elles-mêmes, celles d’Horizon étaient de véritables bâtiments avec guichets. L’avantage comparé au monde réel, c’était les horaires. Étant animées par des pnj, la poste fonctionnait 24h/24 in game et irl.
-Je voudrais envoyer un message à un joueur.
-Votre identité, votre faction et votre classe ? Demanda un homme en uniforme bleu foncé.
-Homura, de l’Empire, élémentaliste.
-Je vérifie, veuillez patienter. ... Bien. À présent annoncez l’identité, la faction et la classe du destinataire, si vous n’avez pas toutes les informations ce n’est pas grave du moment que vous connaissez le nom, mais je dois vous prévenir que certains joueurs ont une boîte aux lettres verrouillée.
C’est logique, ça empêche que des super joueurs comme Amaras soient inondés de messages d’insulte ou harcelé par des fans.
-Hanaby de la Coalition, je crois qu’elle est assassin, mais je n’en suis pas sûr.
-Veuillez patienter... la boîte de réception est disponible, veuillez écrire votre message.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 03 March 2018 - 18:15

Ce pnj était bien formel, un vrai bureaucrate, Homura ne savait pas si c’était fait exprès ou si les programmeurs avaient oublié de mettre une touche plus humaine à cet homme virtuel. Une fois son message tapé et envoyé contre 5 crédits, l’élémentaliste quitta la poste.
En sortant, il aborda un joueur au curseur jaune dans lequel était marqué « Léonidas », tenant une épée posée sur l’épaule.
-Bonjour, je recherche une guilde, tu ne saurais pas où je pourrai m’adresser ?
-Une guilde ? Demanda le joueur en baissant les yeux vers lui. Tu es à quel niveau ?
-2.
-Tu n’y es pas encore alors. Ici les guildes ne recrutent qu’à partir du niveau 40, voir 50.
-HEIN ?! S’exclama Homura. M-mais... mais Horizon est un jeu de collaboration non ?
-En effet, mais ça fait déjà dix ans que le jeu existe, les guildes bien installées refusent de ralentir leurs progressions en recrutant des newbies.
-... mais c’est stupide. C’est qu’un jeu, c’est pas un concours d’élite où il faut recruter à tout prix les plus fort...
-Certains sont tellement à fond sur ce jeu qu’ils ne s’en préoccupent pas.
-... c’est dommage. C’est un si bon jeu... tant pis je jouerai seul alors...
-C’est pas conseillé, seul on ne peut faire pratiquement aucun donjon, sans compter qu’il faut être minimum 4 pour entrer dans la Tour Galamadriabuyak.
-Mais alors qu’est-ce que je peux faire ?
-Tu peux toujours faire du pick-up ou une demande de rush mais pour les guildes, il faudra attendre d’être à un niveau supérieur.
Homura soupira.
-Merci pour les infos.
Voilà quelque chose que n’avaient pas prévu les programmateurs apparemment : l’élitisme vaniteux des joueurs. Eh bien tant pis... je ferai sans...
Léonidas fit quelques pas avant de s’arrêter et se retourner mais Homura n’était déjà plus là.
-Zut, je viens de penser qu’il y avait bien une guilde au sein de l’Empire qui acceptait les bas niveaux... mais peut être tombera-t-il dessus.


Message prioritaire : Rejoins-moi à la Crique des âmes immédiatement.
Hanaby utilisa un portail magique de téléportation pour se retrouver au plus près du lieu indiqué dans son message. Personnellement elle détestait cet endroit, la terre y était noire, humide et couverte de résidus de magie verdâtres qui brillaient faiblement, le fleuve était d’une eau aussi sombre que le sol, comme contaminée par la terre qu’il brassait et totalement opaque, impossible de voir en travers, ce qui n’était peut-être pas si mal, compte tenu des rumeurs lugubres qui circulaient autour du ruisseau Achéronia. Même durant la journée in game l’atmosphère était saturée par un brouillard mystérieux et le ciel voilé de nuages aussi opaques et décolorés que l’eau et la terre. Son contact était juste là, assis sur un rocher aussi noir que le reste du paysage, ayant pris soin de poser un mouchoir sur le minéral avant d’y prendre place. Avisant Hanaby, la femme au curseur rouge se leva et marcha vers elle en tapotant son éventail replié de sa main gantée de rouge, son masque la rendait mystérieuse et élégante. Ses cheveux roux étaient relevés en chignon à part une mèche qui lui barrait le front. Sa robe noire en dentelle faisait raffiné. Il ne lui manquait qu’un fouet pour illustrer parfaitement la sadique. C’était l’une des meilleures joueuses de tout Horizon, Roxana la chef de la terrible guilde des PK.
-Tu as mis dix-sept minutes et quarante secondes à arriver, déclara-t-elle en guise de bonjour. Pour un assassin, c’est vraiment lent. Y-a-t-il quelque chose qu’on puisse faire de toi ? Je n’en suis pas sûre. Mais éclaire donc ma lanterne, ajouta-t-elle en posant son éventail sous le menton d’Hanaby. Est-ce que je perds mon temps avec toi ?
Hanaby soutint son regard moqueur et provoquant, d’un calme olympien et empli de dignité.
-Non.
-Bonne réponse.
Roxana enleva son éventail et se mit à tourner autour d’Hanaby.
-Je t’écoute, reprit-elle. Combien de joueurs as-tu détruit aujourd’hui ?
-Quinze.
-Combien en as-tu campé ?
-Aucun.
-Tt tt tt, fit Roxana, légèrement irritée par cette réponse. Et combien de fois as-tu été vaincue ?
-Dix-neuf fois.
-Oho ! Fit Roxana, amusée cette fois. Eh bien la punition ne s’est pas fait attendre. Explique-moi.
-Sur les quinze joueurs, six d’entre eux avaient d’autres personnages bien plus expérimentés qu’ils ont utilisé contre moi et m’ont campé de deux à quatre fois, informa froidement Hanaby, sans aucune trace d’amertume ou de colère dans la voix.
L’élémentaliste du feu de la Coalition était manifestement dérangée par le calme impertinent de son interlocutrice, haute comme trois pommes et à des années-lumière d’être à son niveau. Elle tapota l’éventail dans sa main plus frénétiquement en cessant de tourner autour de l’assassine.
-Quelle suffisance. Que comptes-tu faire en représailles ?
-Rien. Juste continuer à tuer des joueurs bas niveaux, n’est-ce pas la mission que vous m’aviez confiée ?
Depuis qu’elle était sur Horizon, il y avait à peu près deux mois, Hanaby avait été placée sous l’aile de Roxana dans le plus grand secret. L’élémentaliste lui consacrait que très peu de temps en raison de la course folle au podium du classement individuel et de la montée de Fantöm, en pleine reconquête de son ancien titre de Champion mondial. Cependant, les missions qu’elle lui confiait étaient difficiles pour un joueur de bas niveau. De plus Roxana lui interdisait d’attaquer les monstres ou faire la moindre quête sans sa bénédiction, résultat Hanaby ne gagnait ni argent ni équipement et le peu d’XP qu’elle prenait revenait vite en valeur négative face aux retours de flammes des joueurs d’Horizon possédant pour la plupart des avatars bien plus puissants que le sien. Pour pallier à ce défaut majeur, Roxana lui concédait quelques minutes de rush par semaine. Elle avait fait appel à trois membres de sa guilde pour aider Hanaby à franchir le premier étage de la Tour Galamadriabuyak à peine était-elle arrivée dans le jeu pour mieux passer du niveau 1 au 20 sans ralentir. En plus de toutes ces restrictions, Roxana avait formellement interdit à Hanaby de créer ou se joindre à une guilde de la Coalition.
-En effet. Mais j’attends plus de résultats. Tu ne t’en rends peut être pas compte, toute petite enfant gâtée que tu es, mais j’investis beaucoup en toi et ce, seulement parce qu’on me l’a demandé. Ne te fait surtout pas d’idées, s’empressa-t-elle d’ajouter, car peu importe la nature de tes relations, ici tu dois prouver ce que tu vaux, suis-je assez claire ?
-Oui, mais je ne dérogerai pas à mes principes, affirma Hanaby en ne cillant pas un instant.
-Ahh les principes, soupira Roxana. Ceux-là même qui t’empêchent d’accumuler les victoires et l’XP.
L’élémentaliste commençait à s’impatienter, elle avait beau resserrer toujours un peu plus l’étau sur Hanaby, cette dernière persistait à ne pas camper ses adversaires faibles ou les provoquer de face sans tenter de les égorger par derrière comme Dark Avenger l’aurait fait au temps où il n’était pas encore devenu le souffre-douleur du pire noob du serveur. Son obstination et son calme semblaient être ses principales qualités et ses pires défauts aux yeux de la jeune femme. Bien sûr qu’Hanaby ne pouvait progresser, personne ne le pourrait avec des mesures aussi strictes et un niveau si bas. Et pourtant, là où plus d’un joueur moyen serait devenu fou, aurait rampé à ses genoux en pleurant ou bien en cessant simplement de jouer à Horizon, elle persistait, la bougresse. Et, Roxana devait l’avouer à elle-même dans la plus stricte intimité des fins fonds de sa pensée, Hanaby se débrouillait plutôt bien. Chaque jour elle tuait plus d’une dizaine de joueurs et maîtrisait déjà son avatar sur le bout des doigts. Les brèves minutes de rush qu’elles passaient ensembles face à des créatures herculéennes n’étaient sommes toute pas si catastrophiques, c’était encore un bon point.
-Commence à apprendre à te débrouiller toute seule, car lorsque tu seras au niveau 20, je ne te rusherai plus.
-Très bien.
Encore cette suffisance. Mais pour qui diable se prenait-elle ? Était-ce son foutu lien qui la rendait si arrogante ?
-Continues. Et n’oublies pas ce que je t’ai interdit.
-Je ne l’oublie pas, assura Hanaby.
Alors que Roxana se retirait, la jeune fille reçu un autre message, il était d’un joueur de l’Empire. Que ce soit un message d’insultes ou pas, elle les consultait tous, celui-ci ne fit pas exception, il était d’Homura, l’un des derniers newbie qu’elle avait traquée.
Re, c’est moi Homura, l’élémentaliste que tu as owned aujorud’hui. Tu m’accordes une revanche ? Je te lance un défi ! Ce sera où tu veux et quand tu veux et cette fois ça ne sera pas aussi facile. Salut.
Hanaby haussa un sourcil. Où elle voulait ? Il ne s’était pas dit qu’elle pouvait l’inviter dans endroit particulièrement fréquenté par la Coalition ? Quand elle voulait ? Il n’était que niveau 2, peut être niveau 3 en ce moment, si elle le rejoignait maintenant, ça ne fera pas une grande différence au résultat de tout à l’heure, ce type était réellement un newbie. Néanmoins, il semblait avoir encaissé sa défaite, c’était en soi une preuve d’intelligence.
Demain à 18h30 dans la plaine d’Arsan.
Arsan était une région située à l’ouest de Keos, non loin de Solannia où ils s’étaient rencontrés, il était probable qu’il soit encore proche de la zone en ce moment. Elle avait suffisamment observé l’avatar bas niveau pour comprendre que le joueur était un authentique débutant, elle ne s’inquiétait pas vraiment, à moins qu’il ne fasse appel à des renforts, ce Homura n’avait aucune chance contre elle.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 03 March 2018 - 18:21

Il ne fallait pas traîner. Homura n’avait que jusqu’au lendemain à 18h30 pour devenir suffisamment habile et robuste pour tenir tête à un joueur de niveau 17. Uper son personnage ne sera pas suffisant, il lui fallait un plan d’action, il commença à y réfléchir une fois monté au niveau 3. Devait-il s’attaquer à d’autres joueurs bas niveaux pour avoir plus d’XP et de méthodes en peu de temps ? Continuer à faire des quêtes de niveau supérieur au sien pour récolter du stuff qui tient la route et amasser de l’XP plus rapidement ? Ou bien continuer à faire des quêtes à son niveau et vaincre des monstres faibles ? Il commençait à se faire tard irl mais Homura continuait d’explorer Olydri. Il n’était pas inquiet malgré toutes les questions qui l’assaillaient, après tout ce n’était qu’un jeu et il le trouvait de plus en plus amusant.
Vous entrez dans un champ de bataille.
Un rectangle sur fond jaune s’afficha sur l’écran en haut à droite en dessous de la carte. En caractères blancs, trois lignes étaient inscrites :

Empire : 88/100
Coalition : 92/100
Ordre : 80/100

-Les champs de bataille sont des évènements de conquête où tout joueur est convié à participer, informa Destin. Le but de chaque faction est remporter une centaine de points la première, une faction gagne un point lorsque l’un de ses membres abat un joueur adverse. En cas de mort, il vous faudra attendre la fin de la bataille ou que l’un de vos alliés ne vous ressuscite pour recommencer à jouer.
-Wa ! Un champ de bataille rien que pour les joueurs, c’est génial ! S’exclama Homura. Par contre le combat doit être engagé depuis un moment déjà. La Coalition est à 8 points de la victoire.
Empire : 89/100
Coalition : 92/100
Ordre : 82/100

-Les deux autres factions se démènent aussi... bon ! Je vais participer aussi !
Homura pressa le pas. À mesure qu’il progressait, il entendait des bruits de lutte, de fers croisés, de cris de bataille et des pas lourds marteler le sol.
-LES ENNEMIS DE L’EMPIRE DOIVENT PÉRIR !
-COALITION, DESTRUCTION !
-L’ORDRE DOMINERA OLYDRI ! L’ORDRE EST INFINI !
La bataille battait son plein, Homura pressa le pas pour rejoindre le camp au curseur jaune. Alors qu’il arrivait à une dizaine de mètres de la bataille, tout à coup, les combattants se dispersèrent de façon désordonnée aux quatre coins du champ de bataille en criant de panique.
-Hey mais où ils vont ?
Parmi tous les joueurs qui le contournaient en s’enfuyant, une silhouette surgit en plein devant Homura et lui rentra dedans tellement vite qu’ils se retrouvèrent tous les deux par terre. Avant de chuter, l’élémentaliste cru entrevoir un curseur de couleur verte. Une fois le choc passé, il tenta de se redresser mais l’inconnu était sur lui et l’en empêcha en se plaquant mieux.
-Si tu veux pas mourir, fais le mort, dit une voix amusée alors que la terre se mettait à trembler et le ciel bleu se couvrait de nuages noirs.
Ce changement soudain d’atmosphère était ponctué d’une mystérieuse aurore orangée émanant des milliers de lucioles rouges et jaunes s’élevant dans les airs. Deux voix résonnèrent en échos dans tout le champ de bataille.
-Tempête de Destruction !
-Foudre des Éthers !
À ces éclats de voix succédèrent presque aussitôt une formidable explosion de lumière orange soulevant une tour gigantesque de fumée qui balaya de sa violente rafale tous les fuyards au loin.
Après l’immense fracas résultant de l’entrecroisement des deux attaques, seul un vent léger soufflait, aucun autre bruit ne venait perturber le calme plat du champ de bataille. L’épais rideau de fumée finit par se dissiper au bout d’une minute de suspens intenable, dévoilant à Homura, deux groupes de quatre silhouettes debout, les uns face aux autres au milieu des corps des malheureux joueurs qui étaient tombés lors de la bataille. Ils étaient éloignés, l’élémentaliste ne parvenait pas à les distinguer clairement. Une fenêtre sur fond gris s’afficha au milieu de l’écran.
Nombre de joueurs insuffisant
Fermeture du champ de bataille
Les deux groupes se toisèrent encore deux secondes avant de se retourner et partir avec classe et dignité. Homura remarqua tout de même que l’un des groupes avait des curseurs jaunes et l’autre rouges. Ils devaient figurer parmi les meilleurs joueurs des deux factions respectives. Le joueur qui était sur lui se redressa enfin, permettant à Homura de faire de même et l’observer plus attentivement.
C’était un jeune homme plus grand que lui, aux cheveux blonds coupés courts, des yeux bleus, vêtu d’une tunique bleue azurée sans manches avec un pantalon blanc et d’une longue écharpe bleue. Il lui souriait.
-Heu... salut, je suis Homura.
-Lunatik, enchanté.
En jetant un coup d’oeil à sa fiche, Homura constata que le joueur de l’Ordre était de niveau 5, donc guère plus expérimenté que lui.
-C’est normal que la bataille ait pris fin ? Demanda l’élémentaliste.
-Oui. On m’a dit que quand chaque faction n’a plus assez de membres pour que les autres gagnent suffisamment de points pour l’emporter, le jeu déclare que c’est un match nul entre tout le monde. Ça devrait arriver plus souvent d’ailleurs, ajouta Lunatik en riant.
-Ah d’accord, mais... c’était les huit gars là-bas qui ont provoqué cette monstrueuse explosion ?
-Et ouais.
-Balèze !
-Tu l’as dit, ce sont les deux meilleures guildes du jeu : Roxxor et Justice.
-Hey ! S’exclama Homura. Tu veux dire qu’Amaras était juste là, à quelques mètres ?!
-Woo ! Sursauta Lunatik. Doucement, tu m’as fait peur à crier comme ça tout à coup. Et pour ta question, ouais.
-Zut alors ! J’aurai aimé le voir en vrai... mais bon il m’aurait dézingué si il m’avait vu...
-Héhé, y’a des chances. Bon ben le champ de bataille est fermé, je me suis bien amusé.
-Amusé ? S’étonna Homura. C’était si marrant que ça ?
-Oui, y’avait des méga attaques et des sorts super top qui fusaient dans tous les sens ! Ziouuu ! On se serait cru dans un western médiéval, ajouta Lunatik en riant. Trop kiffant !
-... ah... ben au moins tu t’amuses. Tu m’excuseras, je dois pas traîner, j’ai un duel de prévu demain avec un rouge et je dois prendre un max d’XP avant l’échéance.
-J’ai un moyen super pratique de la mort qui tue ! Déclara Lunatik d’un ton enjoué.
-Ah... oui ?
-Fais-toi aider par un membre de ta guilde.
-Du rush tu veux dire ? ... j’ai pas de guilde.
-Ben par un membre de ta faction alors.
-...
Il y avait des moments où Homura éprouvait un curieux sentiment de solitude. Comme lorsqu’il faisait des demandes rush et que les dizaines variantes diverses de réponses qu’il recevait pouvaient se résumer en une seule phrase : « débrouilles-toi tout seul ». Léonidas avait raison, jusqu’à ce qu’Homura n’atteigne un niveau plus « décent », il pouvait s’assoir sur l’aide des autres.
-Ils sont... occupés.
-Hmm... fit Lunatik en croisant les bras et en plissant les yeux. Dans ce cas... tu n’as qu’à faire des quêtes avec moi !
-Ah bon ? On peut faire ça alors qu’on n’est pas de la même faction ?
-Bien sûr, et puis ça peut être amusant ! J’ai même un super plan de tous les diables pour booster la récolte d’XP !
-Je serai curieux de l’entendre, sourit Homura.
-D’abord, nous allons nous rendre au continent d’Erka !
-Le continent d’Erka ? Une seconde...
Homura dézooma au maximum sa carte pour voir où se trouvait ce fameux continent et à quoi il ressemblait. C’était à première vue le plus petit des continents, une sorte d’Océanie située au Nord-Est d’Olydri, impossible d’en savoir plus à moins de s’y rendre. Ce qui frappa Homura, c’était l’incroyable distance qui séparait Erka de Kéos, ils en avaient pour au moins des semaines de voyage irl à pieds !
-Heu... désolé mais c’est beaucoup trop loin pour moi...
Lunatik se remit à rire.
-Mais t’es bête, on ne va pas s’y rendre à pieds. On va utiliser un portail de téléportation.
-Un portail ? Mais oui ! D’accord je te suis !
Les portails se trouvaient principalement dans les villages et cités d’Olydri, évitant aux joueurs de perdre du temps à courir à travers les immenses continents. Sur le papier ça avait l’air génial mais une fois de retour à Pomé, devant le portail, Destin énonça de nouvelles informations qui le firent déchanter.
-Les portails de téléportation vous conduisent en échange de quelques crédits dans les endroits d’Olydri que vous avez déjà visité.
-Je ne suis jamais allé à Erka...
-Mais moi oui.
Une fenêtre apparut à l’écran d’Homura :
Lunatik vous invite dans son groupe. Le rejoindre ?
Oui/Non

L’élémentaliste regarda son compagnon, quelque peu surpris.
-Je suis sûr que si tu es dans mon groupe alors le portail te laissera passer aussi, enfin j’espère.
-Et tu annonces ça avec une telle légèreté ?! Bon... eh bien ok, je veux bien essayer. Dis donc, il y a des quêtes si intéressantes pour les bas niveaux à Erka ?
-J’en sais rien, reconnut Lunatik avec son sourire le plus franc qu’il devait avoir.
-Ne me dis pas que tu y vas par hasard ?!
-Bien sûr que non, Erka est un continent très fréquenté par les verts.
-Ah j’ai compris ! En fait tu veux demander à des joueurs de ta faction de nous rusher.
-Héhé ne t’en fait pas pour les détails, je t’assure que mon plan est super top de chez top !
Ce Lunatik avait l’air de bonne foi et un peu niais sur les bords, le genre de type sympa mais qui n’était pas du genre à se méfier. Quand ce genre de personne avait une idée, en général il valait mieux se tenir loin, mais bon, qu’est-ce qu’Homura risquait finalement ? Au pire si il mourrait, il ne perdrait que quelques crédits pour réparer son inventaire. Il hocha la tête pour montrer qu’il était prêt et cliqua sur la case « oui ».
Les deux joueurs franchirent le passage en même temps...

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 03 March 2018 - 18:36

-Votre attention ! S’exclama le paladin chef de la guilde en s’éclaircissant la gorge. Ça fait au moins trois fois qu’on recommence cette quête, eh bien cette fois c’est la bonne si, et seulement si, vous suivez la stratégie, ok ? Demanda-t-il en insistant bien sur les derniers mots.
Ses cinq compagnons buvaient ses paroles avec une certaine absence, à part l’un d’eux vêtu d’une tunique bleue sous sa cote de mailles et ses pièces d’armure sur le bras, avec une cape en fourrure noire qui souriait avec cynisme, les bras croisés, l’air de dire « cause toujours, tu n’intéresses personne ». Mais loin de se démonter, le chef poursuivit :
-Je vous rappelle que cette quête est d’une importance capitale pour la guilde. Après l’avoir réussi avec brio, nous aurons progressé vers notre ultime objectif.
L’un de ses compagnons leva la main, un homme sans armure vêtu de bleu clair avec des cheveux mi-longs décolorés.
-Oui ?
-Après cette quête, on aura gagné notre objectif, c’est ça ?
-... non, je vous ai déjà expliqué que c’était une suite de quêtes de plus en plus difficile jusqu’à la dernière.
-Mais c’est idiot, intervint le voisin du décoloré, le plus volumineux de la bande. On n’arrête pas d’aller de partout, ce serait plus simple si toute les quêtes de la suite étaient au même endroit.
-Ahh pour une fois, il fait une remarque habile, intervint le sceptique.
-... ce n’est pas moi qui fait les quêtes ni qui les placent de partout dans Olydri, répondit le chef.
-J’veux pas faire mon chieur mais sauf votre respect, en tant que chef de guilde, c’est un peu vous qui les choisissez les quêtes, fit remarquer le druide du groupe, tout de blanc vêtu à la barbe grise.
-Précisément ! Alors vous suivez mon plan, vous obéissez et vous la fermez ! S’impatienta le chef. Donc ! On finit cette quête et ensuite on va boire un coup à la taverne et la semaine prochaine on en fera la suite. Pigé ?
-À votre aise, vous vous pensez, moi je suis, dit le sceptique.
-Alors voilà la tactique, quand je déclencherai la quête, la Bête des supplices va arriver.
-Brr quel terrible nom, frissonna le dernier du groupe, le plus en retrait et le plus impressionnable, habillé en vert.
-Ça va, ça fait trois fois qu’on l’affronte, ça devrait aller maintenant ! Donc vous et vous, vous le tankez, moi je vous protège et je vous ressuscite, vous deux, vous l’attaquez par derrière et vous, vous nous soignez. Vous avez tous compris ?
Il eut quelques hochements de tête hésitants, le chef prit ça pour un oui alors il lança la quête, priant pour que cette fois-ci, ils allaient vaincre le monstre et ainsi progressé dans la quête de la Coupe sacrée.

Erka était un ensemble de magnifiques paysages montagneux verdoyants, de champs de hautes herbes et de blé secoués par le vent. Ses bordures étaient à moitié constitués de plages de sable décoloré et à moitié de récifs acérés, hauts et escarpés comme des petites montagnes, encerclant l’immense continent, rendant son accès difficile pour les voyageurs venus en bateau si ils avaient le malheur de ne pas connaître l’emplacement des plages. Comme si ce n’était pas assez dangereux, des pics rocheux émergeaient de la mer, suffisamment gros pour faire échouer les navires. Quelques cabanes en bois moisis et à moitié en ruine parsemaient les highlands vertes. Homura pouvait apercevoir au loin un château de pierre grise perché au sommet d’une colline. Le vent froid soufflait perpétuellement sur ces terres, faisant baisser la température déjà basse malgré les généreux rayons du soleil blanc. Quelques postes d’observations en bois parsemaient ce décor digne des plus authentiques contes des chevaliers de la Table Ronde. Évidement les MMORPG étaient généralement basés sur une ambiance médiévale, mais le réalisme par lequel ces paysages étaient réalisés émerveillait d’avantage le newbie.
-Bon, c’est quoi ton plan génialissime ? Demanda-t-il à son compagnon de l’Ordre.
-On va attendre, répondit Lunatik avec cette simplicité qui le caractérisait si bien. J’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de quêtes de haut niveau pour les joueurs de l’Ordre à Erka, il suffit de garder un oeil sur le canal de discussion et...
Arthur de Logres : S.O.S !!! J’affronte la Bête des supplices ! Besoin de renforts de toute urgence ! Joueurs de niveau 60 à 100 souhaités ! MAGNEZ-VOUS LE FION !!
Le message se terminait par des coordonnées, sûrement la localisation de cet Arthur.
-Voilà.
-Quoi voilà ? Demanda Homura en ayant peur de comprendre.
-On va s’inviter dans son groupe pour accomplir sa quête ! En plus c’est tout près !
C’était exactement ce que l’élémentaliste redoutait, Lunatik lui proposait de s’incruster dans le combat d’une guilde en détresse, sur le papier c’était très malin, mais dans les faits ils étaient très loin de pouvoir inquiéter de quelque façon que ce soit un monstre nécessitant un joueur de niveau 60 à 100. Néanmoins son compagnon partait déjà en direction du joueur en détresse, Homura ne put que presser le pas pour ne pas être semé.


Avoir de la bonne volonté, c’était bien, mais avoir suffisamment de courage pour affronter une créature gigantesque, tellement hideuse qu’elle en était presque indescriptible et qui plus est armée de lourdes griffes tranchantes comme des lames de rasoir, ça ce n’était définitivement pas donné à tout le monde, surtout pas à la majorité des membres de la guilde de Camelote qui s’enfuirent en courant à sa vue. Arthur de Logres ne pouvait pas dire qu’il était surpris, aucun membre de ses pairs ne semblait comprendre l’importance capitale de la quête. Il a suffi que l’un d’entre eux montre l’exemple en se carapatant en criant comme une gonzesse pour que les autres suivent.
-Hey ! Vous barrez pas ! Enfin mais revenez bande de lâches ! Couards ! Venez là ou je vous savate !
Mais la menace de se faire botter les fesses semblait plus douce que celle de se faire couper en rondelles par ce monstre qui, avec ses trois visages, avait vraiment l’air d’un psychopathe. Ou alors ils étaient tellement loin qu’ils ne l’entendaient plus. À contrecœur, Arthur de Logres passa au plan B : requérir de l’aide. En attendant il resta à distance de la créature qui marchait dans sa direction de ses pas lourds qui faisaient trembler la terre aux alentours. C’était sans compter sur son manque de patience, le monstre leva haut ses impressionnantes griffes et les abattirent au sol avec violence. Arthur de Logres en fut déséquilibré et tomba par terre.
-Et merde, je vais encore crever !
-Tomberoche !
Un bruit d’impact lourd résonna aux oreilles de l’infortuné chef de guilde juste après l’incantation. La falaise sur le côté vibra avant de déverser un flot de rochers en plein sur la créature de trois mètres de haut. Arthur de Logres poussa un soupir de soulagement.
-Eh ben c’est pas trop tôt ! Remercia-t-il en se retournant pour voir ses renforts.
Il resta un moment interdit en voyant ce qu’il avait sous les yeux, un gamin de l’Empire aux cheveux argentés haut comme trois pommes de niveau 3 et un paladin sans armure et tout maigrichon de niveau 5.
-C’est une blague ?! Vous vous foutez de moi ?
-Pas du tout, on est venu pour t’aider, mais si tu penses pouvoir te débrouiller tout seul contre ce machin, on peut aussi te laisser seul avec lui, railla Homura.
-... ça ira... et ne me tutoies pas petit.

Arthur de Logres vous invite dans son groupe. Le rejoindre ?
Oui/Non

Après avoir cliqué sur « oui », Homura s’avança aux côtés d’Arthur, il portait une lourde armure rouge de paladin, une cape brune en peau de bête avec capuche rabattue sur sa tête. Il avait des cheveux courts noirs ainsi qu’une moustache et une barbiche. L’élémentaliste plissa les yeux en le regardant de plus près.
-Bon, je vous explique la strat... quoi ? Demanda Arthur à son observateur.
-C’est marrant, votre skin me fait penser à...
-Ouais, je sais.
-La voix aussi d’ailleurs...
-Oui, normal.
-Mais alors vous êtes...
-Oui oui, c’est moi.
-Ah.
-Autre chose pendant qu’on y est ? On a tout notre temps, c’est pas comme si on avait la Bête des supplices aux fesses. Une capture d’écran peut être ? Demanda-t-il avec la pointe de cynisme et d’impatience propre au personnage bien connu.
-Non non, ça va, répondit Homura tranquillement. Expliquez-nous plutôt la strat pour lui botter le cul.
-Alors un seul coup lui suffirait pour vous pulvériser. Vous attaquez à distance et vous détournez son attention pendant que je le tank par derrière. J’espère que vous vous déplacez vite.
-Ça devrait aller, assura Homura. Prêt Lunatik ? ... Lunatik ?
-Taioh ! Géronimo ! À l’abordage ! Wasabi !
Horrifié, Arthur se tourna vers le paladin blond de sa faction qui fonçait droit sur l’odieuse créature en brandissant son glaive de combat.
-Hey mais qu’est-ce que tu fous ?! Enfin mais reviens espèce de noob !
Mais Lunatik était déjà au contact et frappait les jambes de son adversaire herculéen à répétition, lui causant sur le coup que très peu de dommages et essentiellement à un chiffre. Arthur poussa un juron avant d’activer sa compétence Provocation.
-Hey toi, le résidu avorté de l’union d’un tricéphale aux boîtes crâniennes compressées et d’un sansâme unijambiste ! Ouais toi ! Viens donc par ici que j’te taille en rondelles et que je crame tes restes ! T’entend ça glandouilleur ?! Je vais tellement te donner sur la tronche que même si maintenant tu ressembles à rien, quand j’en aurais fini avec toi, tu seras tellement plus informe que même ton ombre t’aura pas survécu !
Apparemment Arthur avait capté l’attention de la Bête des supplices qui se tourna immédiatement dans sa direction, ignorant complètement le joueur bas niveau qui se mit à lui tourner joyeusement autour en le martelant de coups.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 03 March 2018 - 18:43

-Ensuite je te ressusciterai et j’t’anéantirai une deuxième fois méthodiquement, je danserai sur les cendres de ton cadavre et je donnerai tous les restes que j’aurai pas pu calciner à mon ours domestique ! Continua Arthur sur un ton vraiment très convaincant. Et toi qu’est-ce que tu fous ? Attaque !
Jusqu’à présent, Homura tentait de contenir le fou rire qui l’assaillait mais quand le paladin le rappela à l’ordre, l’élémetaliste de l’Empire passa en affinité ignée et enchaîna les boules de feu en prenant soin de viser les visages de la Bête. Cette dernière se rapprochait d’eux, Arthur se déplaça sur le côté pour attirer son attention puis se porta au contact, dégaina sa claymore, une lourde épée à deux mains en forme de croix et frappa à répétition.
Lunatik poursuivait son offensive très... originale, on aurait dit un chaman qui dansait en cercle autour d’un totem pour invoquer la pluie, sauf que ledit chaman harcelait son totem vivant de petits coups de glaive. La créature plus absorbée par Arthur faucha à une vitesse effrayante les alentours de ses griffes, mais le paladin expérimenté survécu à cette terrible contre-attaque grâce à son armure très résistante et repris ses assauts répétés. Ses coups faisaient incontestablement plus mal que ceux de Lunatik et d’Homura réunis mais la barre de vie du monstre descendait très lentement.
Arthur plongea sur le côté, lui évitant d’être écrasé par l’autre main couverte de griffes du monstre. Il se mit à reculer.
-Hey Homura, soigne-moi !
L’élémentaliste hocha la tête et passa en affinité aquatique.
-Éclaboustoum !
Une vague éthérée bleue partit des mains d’Homura pour recouvrir Arthur de Logres qui regagna quelques points de vie. Un des avantages de la classe élémentaliste : l’affinité de l’eau permettait de soigner. C’est alors que Lunatik fit quelque chose de complètement stupide, après un énième coup il cessa de courir et, avec un grand sourire, martela le dernier endroit touché avec insistance. Certainement énervée par cette fourmi qui ne cessait de la harceler depuis cinq minutes, la Bête se servit d’une arme jusqu’à présent immobile : son appendice caudal ponctué de pointes acérées. Il gifla Lunatik avec tellement de violence que le newbie de l’Ordre fut propulsé à plusieurs mètres et s’écraser au sol, déjà mort.
-Mortus réveillus ! S’exclama Arthur, la main gauche tendue vers le cadavre brillante d’une étrange aura dorée.
Un halo de lumière blanche auréola le corps de Lunatik qui se redressa.
-Ouf, merci chef ! Dit-il avec enthousiasme.
Puis sans plus attendre, le paladin inexpérimenté repartit à l’attaque au même point que précédemment, au niveau du col du fémur de la jambe droite.
-Mais arrêtes ! Attaque-le par derrière ! Conseilla Arthur en attaquant de face aussi.
Eh mais une seconde... Lunatik lui enchaîne des coups critiques... serait-ce...
-Hey Arthur, visez le même point que Lunatik !
-Quoi ?
Jusqu’à présent, Arthur était tellement préoccupé à attirer l’attention du monstre et à gérer son équipe inattendue qu’il ne l’avait pas remarqué : malgré son faible niveau Lunatik enchaînait les dégâts à deux chiffres. C’était son point faible !
La Bête gifla de ses griffes le paladin inexpérimenté qui, une fois de plus, mourra sur le coup avant même d’atteindre le sol, propulsé par la force phénoménale du monstre. Arthur le ressuscita de nouveau avant de se lancer à l’assaut et marteler de sa claymore le point faible de l’hideuse créature. Celle-ci répliquait à grand renforts de coups de griffes dévastateurs, même pour un paladin de niveau 63, vite rejoint par Lunatik. Homura utilisait tout ce qui lui restait de mana pour soigner son chef provisoire.
Soudain, le paladin expérimenté s’écarta et ordonna à Lunatik de s’éloigner le plus vite possible.
-Ma barre de furie est pleine, contentes-toi de me lancer des sorts de bouclier ! Ohhhhh !
Une fois momentanément hors de portée des attaques de la Bête, Arthur empoigna des deux mains son arme et ferma les yeux. Le son qui sortait de ses lèvres résonnait en un écho rocailleux à la manière d’un chevalier du zodiaque concentrant son cosmos. Un halo de lumière jaune le recouvrit, l’aura semblait aspirée par l’épée, rendant la lame incandescente. Il la brandit, rouvrit les yeux et chargea sur le monstre en poussant râle de bataille.
-Excalibur !
Arthur de Logres abattit sa claymore chargée d’aura jaune sur la Bête des supplices en plein sur la hanche droite, provoquant une formidable explosion de lumière dorée. Si c’était ça le niveau 60, Homura avait hâte d’y être.

-9999

Ce nombre en rouge s’éleva au-dessus de la Bête avant de disparaître, l’hideuse créature quant à elle s’écroula dans un bruit sourd qui fit vibrer le sol. Ils avaient réussi.
-Hourra ! Se réjouirent les newbies.
-Restez sur vos gardes ! Prévint Arthur. Il n’a pas encore sortit ses attaques dévastatrices, il va sûrement se relever pour nous les envoyer dans la tronche.
Mais le seul phénomène qui se produisit était les chiffres bleus positifs apparaissant au-dessus des trois joueurs.
Niveau+
Niveau+
Niveau+
Niveau+

Cette suite jaune s’affichait au-dessus de la tête d’Homura avant de disparaître. Il regarda le bouclier en haut à gauche de son écran et constata qu’en effet, il avait grimpé ses niveaux en un éclair, il était à présent au niveau 7 ! Lunatik avait eu raison, cette astuce était très rentable ! D’ailleurs, après avoir vérifié les statistiques de ce dernier, Homura constata que le paladin était à présent au niveau 9.
-C’est quand même bizarre qu’il n’ait pas utilisé ses techniques létales les plus dévastatrices... insista Arthur de Logres plus pour lui-même que ses coéquipiers.
Homura se tourna enfin vers son chef de groupe, ce dernier était penché sur le cadavre du monstre.
-Alors ça, c’est vraiment un coup de chance, dit Lunatik avec un sourire amusé.
-Tiens, il y a du stuff d’élémentaliste, ajouta Arthur.
-Ah oui ? Demanda Homura en s’approchant.
-Ouais et je n’ai pas de membre de cette classe dans ma guilde.
Le paladin de haut niveau réfléchit un instant avant de se tourner vers Homura.
-Ça ne te dirait pas de rebooter dans l’Ordre et d’entrer dans ma guilde ?
Homura resta bouche bée face à cette proposition pour le moins inattendue.
-M-moi ?
-Non le pape, bien sûr toi !
-Mais c’est génial ! S’exclama Lunatik, emballé. Accepte Homura, comme ça on pourra continuer de jouer ensembles !
-... mais on a pas besoin d’être dans la même faction pour jouer ensemble, répondit naïvement l’élémentaliste. Et puis je suis que niveau 7.
-Et alors ? Demanda Arthur. Les membres de ma guilde de niveau 53 à 60 se sont tous barrés en voyant la tronche de la Bête, ça montre bien que le niveau ne fait pas tout, faut aussi les tripes et tu en as mon petit gars.
L’élémentaliste de l’Empire resta silencieux pendant quelques instants avant de lever les yeux vers les joueurs de l’Ordre et sourire.
-Ce serait sympa, l’Ordre a l’air plus accueillant et moins superficiel que l’Empire, peut être que c’est ça qui causera la perte du camp jaune mais c’est ma faction pour l’instant, je ferai donc avec. Si il faut travailler plus durement dans l’Empire pour la reconnaissance, alors je le ferai !
-Ok, si tu changes d’avis, envoies-moi un mail. Tu as mérité ça, par contre tu n’as pas encore le niveau, il faudra que tu attendes d’avoir au moins le niveau 40 pour porter ce stuff.
Arthur de Logres donne à Homura Veste en fibres mystérieux, Diadème de l’Équilibre, Anneau de Xénos.
En effet, seul l’anneau de Xénos pouvait être équipé immédiatement, les autres items requéraient un niveau supérieur.
-Je te conseille de les mettre dans un coffre, un stuff rare comme celui-ci attiserait les convoitises, prévint Arthur de Logres.
-Merci beaucoup.
Homura enfila l’anneau de Xénos, en métal blanc serti d’une pierre verte taillée en losange et plaça le reste dans son inventaire en attendant qu’il ait un niveau plus élevé. D’après la description, l’anneau révélait ses pouvoirs quand son porteur était dans une situation critique.
Une fois revenu à Solannia, au village de Pomé, Homura se déconnecta. Dans la réalité, la nuit était déjà bien avancée et il avait un duel demain. Néanmoins il ne stressait pas, car même si d’ici là Hanaby était montée au niveau 20, l’élémentaliste fera ce qu’il savait faire le mieux : improviser.

Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 10 June 2020 - 13:32

Épisode 3 : Match retour


La plaine d’Arsan était située à l’ouest de Keos était une vaste étendue verte parsemée d’arbres et de gros rochers, quelques quêtes simples, la faune locale rassemblait une poignée d’espèces de bas niveau, ce qui convenait aux joueurs débutants de l’Empire. Comme Horizon était relativement âgé, et que donc il ne restait plus beaucoup de joueurs de la faction jaune débutants, le coin était le plus souvent utilisé pour des champs de bataille, maintenant cet endroit fréquenté.

C’était ici qu’Hanaby avait invité Homura pour la revanche. Il était 18h29. L’élémentaliste était assis sur un rocher en regardant le soleil blanc d’Olydri faire place au soleil rouge pour tromper son attente. Et il n’était pas déçu. Il avait lu irl qu’Olydri avait trois soleil, un bleu pour la matinée, un blanc pour midi et la journée et un rouge pour le crépuscule. Après le coucher du rouge, la nuit prendra le relais. Ce jeu n’était définitivement pas comme les autres, au-delà du réalisme, il était vivant. Combien d’années cela avait dû prendre pour le penser, l’imaginer, le mettre en oeuvre et l’améliorer à ce point ? Impossible à dire.

18h30, Homura posa son regard sur la plaine puis autour de lui, mais aucune trace de l’assassin de la Coalition.

Un glaive à lame noire apparut dans son champ de vision et menaça sa gorge, Homura sursauta fortement et jeta un coup d’oeil derrière. Elle était là, ses jolis yeux verts froids légèrement plissés de concentration.
-P-pile à l’heure, dit-il en lui souriant.

Elle était toujours aussi belle, sa tenue noire assez légère y était pour beaucoup bien sûr car elle dévoilait bien les courbes minces de son corps, mais c’était surtout son visage qui était agréable sous cet air froid et implacable. En la revoyant, Homura sentit sa rancoeur fondre comme neige au soleil. À l’observation d’Homura, elle haussa légèrement un sourcil de perplexité, sans doute était-elle surprise par la décontraction du membre de l’Empire.

-Niveau 7, ce n’est pas mal pour seulement une journée mais c’est toujours loin de suffire, commentait-elle de sa voix fluide, toujours en ce murmure posé et calme.

Elle retira son glaive et recula de quelques pas. Homura se redressa.

-T’es vraiment bluffante, comment tu as fait pour te faufiler jusqu’ici ?

-Je suis un assassin, c’est assez éloquent. Cette classe a les statistiques de discrétion les plus élevées et je guettais les moments où tu ne regardais pas autour de toi pour me rapprocher.

-Oh, génial. Et toi... tu es toujours de niveau 17 ? S’étonna Homura en regardant la fiche d’Hanaby.

-Peu importe, je ne suis pas ici pour discuter mais pour le duel.

-On n’est pas à une minute près.

Mode duel activé.

-D’accord, d’accord, se résigna Homura en poussant un gros soupir.

Hanaby devait avoir d’autres proies à chasser ou un truc comme ça, quoiqu’il en soit elle faisait clairement comprendre qu’elle n’allait pas s’attarder sur un joueur de niveau 7, elle allait être surprise.

Homura saisit sa dague magique et son corps brilla d’un éclat bleu, il venait d’activer son affinité aquatique.

-Brume blanche !

Grâce à sa dague qui lui permettait de lancer plus rapidement des sorts à courte portée, Hanaby se retrouva très vite entourée par un épais voile duveteux blanc. Évidemment, Homura ne pouvait voir à travers mais ça lui permettait de prendre de la distance.

-Tu cherches à gagner du temps ? Je vais t’apprendre autre chose : les sens des assassins sont si aiguisés que leur vision d’aigle leur permet de voir dans la nuit comme dans la brume.

Une boule de feu jaillit en face d’Hanaby mais semblant s’y attendre, elle esquiva avec agilité et fonça droit dans la direction d’Homura, faisant fi du brouillard opaque. Elle jaillit à l’extérieur, glaive brandit, prêt à faucher Homura qui se tenait juste devant elle, agenouillé au sol.

-J’t’ai eu, railla Homura en plantant sa dague au sol. Pulsions foudroyantes !

Du sol se dessina rapidement un cercle de lumière et des éclairs jaunes jaillirent à l’intérieur depuis le sol, foudroyant Hanaby de plein fouet, Homura déclencha aussitôt son affinité terrestre et se mit à marteler lourdement l’assassin de sa dague et son poing. Hanaby répliqua par un coup d’épée sur l’épaule de l’élémentaliste et bondit en arrière. Homura croisa les bras.

-Alors ? Demanda-t-il tout fier.

-... tu es un bon jongleur.

Utiliser à tour de rôle les quatre éléments était difficilement à la portée d’un débutant, il avait dû travailler dur avant le combat. Encore une preuve d’intelligence.

-Merci, se réjouit Homura.

Cependant il ne tarda pas à redevenir sérieux, Hanaby était entourée d’une curieuse aura.

-Je viens de déclencher mon sens d’Assassin, mes attaques seront désormais plus précises, dirigées sur tes points vitaux.

-C’est gentil de me prévenir.

-Que tu le saches ou non ne fera aucune différence de toute façon.
À peine achevait-elle sa phrase qu’Hanaby fondit sur Homura, ce dernier leva les bras en croix.

-Armure de terre !

Le glaive fondit l’air et frappa les bras croisés d’Homura, ce dernier recula sous le choc mais tenait bon. Hanaby frappa à nouveau mais une fois de plus, Homura bloqua le coup et riposta par une lourde frappe d’affinité terrestre en plein dans le ventre de l’assassin. Cette dernière répliqua d’un coup de lame très proche de la gorge, l’élémentaliste fut brièvement parcouru d’une aura rouge orangée.

-Q-qu’est ce que c’est ??

-La frappe du lotus écarlate est une compétence qui inflige Vulnérabilité à celui qui la reçoit, ton armure terrestre ne te servira plus à rien.
Elle frappa à nouveau, Homura bloqua la lame de ses bras mais cette fois, il perdit des points de vie.

-Oh oh...

Homura passa rapidement à l’affinité du vent et plongea à plat ventre pour esquiver le nouveau coup qui allait le décapiter. Il roula à terre, se redressa, utilisa Célérité pour augmenter sa vitesse et recula en toute hâte, mais Hanaby le poursuivait, bien décidée à le faucher comme la Mort. Une bien jolie Mort.

L’épée fendit l’air et manqua de peu l’élémentaliste qui avait pivoté et frappa du poing la mâchoire d’Hanaby, cette dernière ramena sa lame, blessant le flanc d’Homura au passage.

Aïe aïe aïe, pour la battre je devrais attaquer à distance mais elle me lâche pas d’une semelle ! J’ai aussi besoin de me soigner ! Tant pis, je tente !

Homura passa à l’affinité de l’eau, ce qui lui coûta de nouveaux coups d’épée à un cheveu des points vitaux, il plongea sur le côté.

-Eclaboustoum !

Le sort d’eau fit remonter la vie d’Homura de 92 à 165 HP sur 258. Plutôt efficace mais à peine avait-il lancé son sort qu’Hanaby était déjà sur lui, alors il répondit par ses poings aqueux qui frappèrent la lame du glaive. De nouveau il perdait de la vie mais pas autant qu’il ne l’aurait cru. Il réussit même à porter un coup avant d’être fauché au niveau du ventre.

Homura savait qu’il devait s’éloigner mais Hanaby avait déjà prouvé que sa vitesse lui était supérieure, même boostée par l’affinité aérienne. De plus elle pouvait voir dans la brume. Y avait-il une faille ?

-Heartbreak !

Le glaive d’Hanaby fut parcouru d’une énergie noire et frappa Homura toujours en défense, celle-ci se brisa et l’expédia à terre, il perdit plus de la moitié de la vie qui lui restait.

-Mince ! Mais comment... ?! C’était quoi cette attaque ?

-Heartbreak est une technique très efficace, car moins celui qui la reçoit n’a de vie et plus les dégâts sont importants.

-... ah ouais, sympa cette attaque ! J’aurai peut-être dû choisir assassin comme classe... quoique non, j’aime trop mon élémentaliste.

J’ai rechargé presque toute ma barre de mana, si elle veut pas me lâcher, alors je la battrai au corps à corps !

Alors qu’Hanaby levait son glaive pour l’achever, Homura passa à l’affinité du vent, planta sa dague magique au sol et déclencha de nouveau le sort Pulsions foudroyantes qui électrocuta l’assassin, tellement surprise que son attaque s’interrompit, parcourut de soubresauts et d’arcs électriques, son corps vibrait sous la violence du sort, Homura abandonna sa dague et fondit sur Hanaby, la contourna et la saisit par le dos, les bras par dessous les bras de l’assassin pour la maintenir contre lui pendant que le sort électrique prenait fin.

-Ahhh ! Q-qu’est-ce que tu es en train de faire ?! S’exclama-t-elle, gigotant pour se délivrer.

-Cycloflammes !

Homura utilisa tous les MP qui lui restaient pour déclencher une mini-tornade de feu qui les recouvrirent tous les deux et faire durer le sort jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun point de mana, espérant que cela suffirait. Hanaby grognait en s’agitant du mieux qu’elle pouvait, sans succès. En revanche, elle avait encore des points de vie quand les flammes disparurent. De son bras gauche, l’assassin réussit à atteindre le visage de l’élémentaliste et lui fit lâcher prise. Elle pivota, bras droit armé levé mais celui-ci se figea en plein mouvement, parcourut d’arcs électriques.



Édité le 10 June 2020 - 13:32 par Homura
Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: La néogicienne exilée
le 10 June 2020 - 13:36

Surprise, elle jeta un rapide coup d’oeil à ses stats pour constater que son bras droit était paralysé dut au sort de foudre et ce n’était pas tout, son glaive était complètement rouillé, vraisemblablement à cause des poings d’eau d’Homura qui avaient infligés Rouille sur son arme. Et comme si ça ne suffisait pas, cycloflamme avait causé des brûlures sur tout son corps, elle perdait des points de vie en continu. 78... 67... 54... et elle ne disposait ni d’anti-brûle ni de potion pour se soigner. Les dégâts élémentaires allaient avoir raison d’elle, elle était coincée et savait parfaitement pourquoi : elle était peut être niveau 17 mais son stuff était de niveau 1, il n’assurait aucune protection contre les altérations.

Homura semblait avoir compris que quelque chose n’allait pas chez Hanaby alors il s’élança sur elle, poing enflammé bandé dans sa direction. L’assassin de la Coalition sut que c’était la fin, elle ferma les yeux et crispa le visage tout en restant dignement debout, attendant l’assaut final, elle avait perdu...

Smack.

... smack ?

Hanaby rouvrit les yeux, sa barre de vie avait remonté elle ne savait comment. En face d’elle, le poing de l’élémentaliste ne brûlait plus, il était ouvert, tenant une fiole de potion vide. Sûre de rien, elle tourna le regard juste à sa droite et elle vit le visage d’Homura de très près, il était en train de... d’embrasser sa joue ?!

Lorsqu’elle comprit ce qui se passait, elle demeura interdite, sans voix, ne sachant quoi penser de ce qui venait d’arriver. Homura glissa sur le côté et tomba par terre, haletant, face contre terre.


-... ... ... ... ... ... ... ... pourquoi ?

-Gaaaa... j’ai plus de points d’endurance, j’suis au bout du rouleau...

-Pourquoi ce baiser ?

-J’en avais envie.

-...

Que pensait Hanaby à ce moment-là ? Homura n’aurait su dire et de toute façon il ne voyait plus son joli visage qui aurait pu l’aider à en savoir plus.

Après un silence long de quelques secondes, il entendit le bruit des bottes de l’assassin s’éloigner. Elle ne l’achevait pas ? Il était pourtant à sa merci. Malgré son piètre état, il réussit à se retourner pour la voir à l’envers.

-Hey, t’es pas sensée me tuer ?

Hanaby ne répondit rien mais se stoppa quelques secondes avant de repartir. Lorsqu’Homura récupéra suffisamment de points d’endurance et de points de vie, il se redressa, mais elle avait déjà disparu.

Homura sourit, elle n’était pas si froide et impitoyable qu’elle le laissait penser finalement. Ils se reverront peut être un jour.

*
* *


-Affronter des joueurs de ton niveau ? Demanda Roxana, surprise par une telle requête.

Hanaby confirma en hochant la tête. Elle profitait de leur rencontre quotidienne dans un lieu isolé, à savoir la Crique des âmes, toujours aussi glauque, pour lui demander de modifier le règlement strict imposé sur elle. Jusqu’à présent, ses cibles étaient les joueurs de bas niveau, tellement faibles que par principe, elle se refusait de les exécuter par derrière. En revanche, si elle obtenait l’autorisation de chasser les niveaux supérieurs à 15, elle ne se gênerait plus pour user de ses talents de dissimulation, de discrétion, d’agilité et bien évidemment d’assassinat. Cette idée ne lui était pas vraiment venue après sa défaite contre Homura mais ce fut après ce moment pénible et humiliant qu’elle devint sûre de ce qu’elle voulait.

-Hm... je ne sais pas, en ce moment les larves de l’Empire se débattent comme des enragés pour se rehausser, je n’aurai plus beaucoup de temps à t’accorder, de plus les évènements commencent à se précipiter depuis l’apparition du Titanosaure... Bien, puisque tu sembles motivée, nous allons faire autrement : je vais te hausser jusqu’au niveau 20 et ensuite, selon mon règlement, je ne te rusherai plus. Tu auras le droit de t’attaquer aux mobs sans distinctions de niveau, accomplir des quêtes, des actes de bravoure, participer aux champs de bataille et éventuellement de demander aux PK ayant connaissance de notre petit secret de t’aider si d’aventure tu te retrouvais coincée.

Hanaby ne put s’empêcher de cligner des yeux de surprise. L’élémentaliste du feu était-elle dans un bon jour ? Ou peut-être était-elle effectivement oppressée par la multiplication des tentatives de l’Empire de reprendre la première place ? Ou, hypothèse plus invraisemblable encore, aurait-elle finit par reconnaître sa ténacité ?

-Bien entendu, il t’est toujours interdit de rejoindre une guilde de la Coalition. Suis-je claire ?

-Oui.

-Bien.

Roxana était satisfaite, ça devait être la première fois que sa « disciple » lui demandait quelque chose, cela constituait une victoire du maître sur la fierté mal placée et la défiance de l’élève. Et puis elle était proche du niveau 20 de toute façon, il était temps de passer à la vitesse supérieure en lui lâchant la main et en la laissant se débrouiller dans la jungle hostile d’Horizon. Elle posa son éventail sous le menton d’Hanaby.

-Ne me déçoit pas, sinon je prendrai plaisir à te briser, pixel par pixel et exhiberai ta tête comme un trophée à Qui-tu-sais.

Hanaby se contenta d’hocher la tête pour toute réponse. Si les menaces de Roxana l’impressionnaient, elle se gardait bien de le montrer. Le temps était venu de passer à un tout autre niveau du jeu...

*
* *


« Aux bourses bien remplies », la forge d’Ardacos, était un endroit célèbre en Olydri pour les aventuriers en quête d’un bon équipement en vue de partir à l’assaut des donjons et de la Tour Galamadriabuyak. Armes, techniques, vêtements, armures, potions, bijoux, on y trouvait pratiquement tout. L’amical pnj éponyme n’était pas très arrangeant en ce qui concernait le prix mais veillait toujours à conseiller au mieux ses clients. Ses derniers pouvaient sentir son vécu et son expérience lorsqu’il trouvait en quelques secondes de réflexion LE item qui les aiderait le plus.

Sa porte s’ouvrit et des bottes claquaient sur les marches du petit escalier en bois menant au coeur de la boutique. Ardacos installé à son comptoir fit son plus beau sourire amical en se tournant vers son nouveau client potentiel.

-Bien le bonjour aventurier, soyez le bienvenue dans la boutique « Aux bourses bien remplies » ! Annonça-t-il fièrement. Nous avons un large ch...

Ardacos s’interrompit en haussant les sourcils, étonné. Son visiteur n’était autre qu’une jeune fille aux longs cheveux noirs, au niveau de sa tempe droite était nouée une couette unique. Ses yeux étaient aussi bleus que l’azur, plissés par l’épuisement. Sa peau blanche craie était couverte de sueur, de boue et de blessures, son équipement léger et entièrement noir était déchiré de part et d’autres et de toutes parts ! Elle faisait vraiment peine à voir, Ardacos songeait qu’elle sortait d’un combat éprouvant. À voir son pistolet noir avec des décorations luminescentes bleues, il s’agissait d’une néogicienne.

La jeune fille s’avança jusqu’au comptoir en haletant.

-Trente pierres de résurrection s’il vous plait, demanda-t-elle poliment.

-Bien sûr, mais vous ne voudriez pas aussi un équipement plus... neuf ? Ainsi que quelques potions de vie ?

-Non merci.

-Si vous tenez à votre tenue, je puis également vous la raccommoder à un prix modique.

-Merci beaucoup mais ça ira, répondit-elle simplement en payant ses pierres.

Elle se détourna du comptoir et allait pour s’en aller quand elle passa devant un miroir, elle jeta un coup d’oeil à son reflet et se retourna.
-Finalement, je prendrai aussi un élastique.

Les élastiques étaient vendus un crédit par paires, la néogicienne refit sa couette gauche et sortit sous les regards étonnés des autres clients. Au-dessus de sa tête planait un curseur jaune avec dedans son nom, Jîta.



Édité le 10 June 2020 - 14:25 par Homura
Homura
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La néogicienne exilée