Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Poposition d'un systéme economique

Poposition d'un systéme economique

7 réponses - Page : 1 sur 1

Poposition d'un systéme economique
le 11 October 2017 - 11:31

Salut les noob :)

Suite a la vidéo de Fabien Fournier sur la possible création d'un jeu de carte virtuel noob. Je viens vous proposé un système économique pour se jeux.

C'est free to play , avec des échanges en argent réel entre les joueurs.

Alors non , ce n'est un système pay to win mais pay to play faster.

Tout le monde auras accès au même contenue , les personnes qui payerons auront plus rapidement des cartes puissantes mais c'est déjà le cas dans les jeux actuel , la seul différence c'est que n'est pas des achats directs a la boite du jeux , mais un achat a un joueur , la boite du jeux se rémunéreras avec une taxe sur les transactions.

Par exemple , en jeux ca pourrais donné : je fait une quête , je trouve des cartes dont je n'ai pas besoin.
Du coup je les recycles et je peux vendre les matières premières crée a un autre joueur.

J'ai beaucoup plus a proposé , mais je ne vais pas tout exposé d'un coup :)

Merci de m'avoir lu , j’espère que le sujet est intéressent , je m'excuse pour les fautes mais je suis pas très douer dans l’écriture :D et merci pour tout votre travail et tout ses bons moments passés a regardé votre contenue.

Miridiane
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2017
Hors-ligne

RE: Poposition d'un systéme economique
le 11 October 2017 - 19:54

Généralement, on appel ça un freemium ... free de joueur "premium" pour aller plus vite ...Fortnite par exemple

Après le jeu de carte est un à coté du RPG, car je penses que ton post viens en "réponse" à la levée de fond Ulule.

De ce que j'ai compris des différents live Périscope, vidéo Yt et cie il ne faut pas oublier que le jeu de carte est un "à coté", "un plus" mais pas une partie à 100% du cahier des charges actuel. ça viendras peut-être avec un prochain palier MAIS actuellement ce n'est pas le cas. Le jeu de carte va être développé en ayant en tête cette idée que peut-être, un jour, le jeu de carte pourrais exister en version informatique mais il n'y a aucune garantie que cela arrives un jour

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 12 October 2017 - 12:58

Moi je n'aime pas l'idée d'un pay-to-play-faster si celui-ci est basé sur la monnaie IRL. C'est ce que tu veux dire en parlant d'argent réel ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 12 October 2017 - 20:39

je m'excuse pour cette réponse tardive , j'ai eu pas mal de soucie.

Ce que je veux dire par argent réel c'est l'euro (même si une monnaie lié au jeux comme Entropie Universe peut être intéressent mais cela dépasse mon travail certainement un point a creuser:) ).

Je vous propose un modèle économique de cette nature car actuellement il y a ses choix:
-pay to win : achat de stuff directement au développeur du jeux (donc des données créer sans être récolté par des joueurs)
-les magasin de cosmétique et confort de jeux (warframe , path of exile)
-les jeux ou la revente d’abonnement est possible via la monnaie du jeu (wow , tree of savior) qui est un pay to win camouflé car cela permet de transforme de l'argent en or qui permet d'acheter de l'équipement/composante d’artisanat en jeux.
-le freenium (wildstar , aion) limitation des service mais accès a tout le contenue du jeux gratuitement.

Dans tout les cas cité plus haut (sauf poe ,warframe....) , ce sont des pay to win , car tous donne un avantage au joueurs payant.

Je pense que le "declin" du mmo actuel et du au fait que les joueurs ne gagne pas d'argent en jouant , ce sont des jeux qui demande un gros investissement en temps , et cela peut marcher quand nos parents payent tout , pas quand on as un loyer et tout le reste.

Je parle de chose qui fonctionne déjà , regarder les bénéfices monstrueux que les sites de gold farming génèrent.
Mais derrière ce sont des gens prequères , sous pression car il n'y a pas de réglementation.


Donc quitte a ce que cela soit payant (il faut payer l'entretient des serveurs , les gens qui travaillent sur le contenue) , autant que les joueurs puissent profiter des échanges , avec un taxe de la boite du jeux sur les transaction.

Ce que je peux apporter a cela c'est un équilibre entre joueur payant et non payant , sachant qu'a la base , si une personne achète , c'est peut être vous qui gagnerai de l'argent :)
Je vous remercie de vos reponses :)

Miridiane
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2017
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 12 October 2017 - 22:44

Honnêtement, j'ai du mal à voir comment un système pareil pourrait être durable : d'une part il faudrait générer de l'argent réel pour payer les concepteurs, graphistes, programmeurs du jeu, etc (ce qui est logique, ce travail mérite salaire)
D'autre part il faudrait également générer de l'argent toujours réel pour faire rester les joueurs, qui deviendraient des sortes de commerçants in-game ?
Tout cet argent viendrait des abonnements des joueurs et des achats qu'ils feraient, c'est ça ?
Mais dans ton système, les joueurs payants me semblent clairement avantagés parce qu'ils pourront se payer un meilleur stuff (le genre de système dont j'ai horreur, parce que le pognon ne fait pas la compétence). Les non-payants seraient vite défavorisés.
Sans compter que j'ai l'impression qu'il y aurait beaucoup de sorties d'argent mais pas beaucoup d'entrées. Gros déficit en vue.
Non, là, je n'arrive pas à voir en quoi ce système serait viable.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 13 October 2017 - 19:49

Il le peut et Entropia Universe en est la preuve.

Le jeux est encore jouer 14 ans après (https://www.entropiauniverse.com/index.xml?) d’ailleurs le records sur se jeux c'est un maison vendu a 500 000 euro.

Et vu le gameplay , je pense pas que se soit ce dernier qui fait rester les gens dessus (même s'il est plus intéressent qu'il en a l'air).

Les joueurs resterons , car il pourrons gagner de l'argent en jouant , et l'économie peut se relancer par des mises a jour.

Concrètement , et je le répète , vous faite une quête , vous trouvez une carte qui ne vous intéresse pas , vous la désenchanté , cela vous donne des matière première que vous pouvez vendre a d'autre joueur.

Vous gagnerai , aller on vas dire 10 euro les 100 compo (au hazard) , juste en jouant , sans investir avant. Et avec ses 10 euro rien ne vous empêche d'acheter des objet en jeux , ou une pizza dans la vie :).

Malgré tout vos doute , cela existe déjà et de plus en plus( https://www.vice.com/sv/article/zn5pda/i-make-thousands-of-dollars-a-month-from-playing-computer-games )

"le marché global des biens virtuels devrait rapporter 2,9 milliards $ aux États-Unis, sachant qu’il a généré 2,2 milliards en 2011 et 1,6 milliards en 2010" (sachant qu'il y a risque de ban)(http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/la-vente-de-biens-virtuels-nouvel-eldorado-du-jeu-video)

Et pour compenser le coté "pay to win" (même si on peut le voir comme un "win by play" de mon point de vue xP) j'ai pensé a créer un serveur ou tout est disponible pour tout le monde gratuitement (pour permettre de tester tout les build possible , cela permettrai d'avoir un serveur pour équilibré le jeux , avec des retours de joueurs direct et au joueur de savoir dans quoi investir sur le jeux en serveur d'échanges.

Et pour financer le serveur/main d’œuvre , il faut un système de taxe sur les transaction genre 10/20% , et a coté un système de financement comme tipee avec des dons , et la revente de cosmétique.

J'ai beaucoup travaillé le sujet , et je ne fait que tentez ma chance (même si il y a peu de chance que ca marche :D)

Merci encore

Miridiane
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2017
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 13 October 2017 - 20:15

Miridiane a écrit :

J'ai beaucoup travaillé le sujet , et je ne fait que tentez ma chance (même si il y a peu de chance que ca marche :D)



pour faire simple :
1/ je ne pense pas que ce genre de chose soit dans l'esprit "noob" (i.e. : ton truc ressemble plus à une cash machine dont le jeu support importe peu en définitive)

2/ oui, en effet tu sembles avoir travaillé le truc, peut être la solution est de monter toi-même un projet.


"Qui ne tente rien n'a rien."
:couette-3

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 13 October 2017 - 22:06

Personnellement , je vois noob comme un collectif de personne qui ont su innové , avec du talent , qui n'ont pas baisser les bras , qui ont pus réaliser leur rêve malgré leur faible budget.

Je propose un système innovant , qui profiterai non seulement a la boite du jeux , mais a l'ensemble des joueurs.

Alors selon vous c'est quoi l'esprit de noob ? des gamers vache a lait qui achète des bonus/apparence pour faire seulement gagner de l'argent a la boite du jeu ?

D’ailleurs je pense que si l'on proposé ce modèle économique a Arthéon de Fargot , il demanderai ou l'on signe xD

Vraiment j'insiste et je m'excuse si cela peut sembler bizarre mais ce modèle ouvrirai énormément de possibilité.

Mais si vraiment cela vous gêne , je m'excuse , je suis très enthousiaste a cette idée et je pense que ce seras mon dernier post.

Entropia universe est une coquille presque vide (quand on s'y intéresser le système de stuff est très complexe en réalité mais il maque énormément de fun) et un jeux économique , je suis tout a fait d'accord , je n'aime pas du tout se jeux , je trouve qu'il est trop froid(et je ne pense pas que cela vienne du fait que le jeux soit basé sur l'argent).

Merci de répondre :)

Miridiane
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2017
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Poposition d'un systéme economique