Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Taverne FAQ - Le RPG NOOB

FAQ - Le RPG NOOB

42 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 23 September 2017 - 09:23

Fëanturi a écrit :
Bonsoir, j'ai une question simple (et peut etre bête) au sujet du jeu :
IL sera jouable avec quel périphérique ? un clavier/souris ou une manette de jeu (genre xbox one ou autre)? voire les deux ?

merci d'avance pour votre réponse.

Ma réponse n'a rien d'officiel, mais si le jeu est censé être compatible HTML 5, c'est qu'on pourra y jouer sur un navigateur Internet (un peu comme les jeux Noob en ce moment), donc il devrait se jouer à l'ordinateur avec clavier et souris (qui sont, au passage, probablement des équipements plus courants que les manettes qui diffèrent selon le modèle).

La question idiote du jour (Ophaniel, ne la rajoute pas à la liste !:gaea-1) :
si jamais le succès du crowdfunding attire l'attention des médias comme pour la trilogie, sachant que MMORPG a été prononcé "meuporgue", comment vont-ils prononcer RPG ? "Reupègue" ?:sparadrap-1

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 30 September 2017 - 17:17

il y a une question/demande qui revient souvent sur les commentaires d'ulule et qui s’apparente à la 10 des contreparties mais d'une autre façon.

En résumé:
Est ce qu'il pourrait y avoir un ou plusieurs palier (nouveau genre 150 ou 200€) permettant d'avoir le choix dans les goods dispo aux palier 500 et 700.
ça permettrait d'obtenir à moindre coût ce qui fait envie aux collectionneurs sans avoir de doublon.

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 06 October 2017 - 09:20

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la volumétrie des contreparties. J'ai l'impression que tout le budget partira dans les contreparties plutôt que dans le jeu.
J'imagine qu'en général les gens disent le contraire mais quand je vois tout ce qui est promis au pallier 700€, j'ai l'impression que ça coûtera plus cher en contrepartie : Si l'intégral Noob = 600€ et qu'on rajoute en plus tous les cadeaux du pallier 500€ j'ai du mal à croire qu'il restera 1 centime pour le RPG.
C'est mon côté Commissaire aux comptes qui ressort mais est-ce que malgré tous ces cadeaux promis, est-on bien sûr de respecter le 45% - 55% en terme de répartition de budget entre le RPG et les contreparties ?

Catacombes
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 3
Inscription: 06 May 2012
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 06 October 2017 - 10:10

Cette contrepartie est limitée à un certain nombre de contributeurs - donc il y aura peut être "déséquilibre", mais seulement pour un faible pourcentage des contributions. Sans compter que PGM STUFF peut "abandonner" une partie de sa marge sur les produits en question, ce qui réduit le manque à gagner au niveau du jeu.



Édité le 06 October 2017 - 10:13 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 06 October 2017 - 15:39

Catacombes a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la volumétrie des contreparties. J'ai l'impression que tout le budget partira dans les contreparties plutôt que dans le jeu.
J'imagine qu'en général les gens disent le contraire mais quand je vois tout ce qui est promis au pallier 700€, j'ai l'impression que ça coûtera plus cher en contrepartie : Si l'intégral Noob = 600€ et qu'on rajoute en plus tous les cadeaux du pallier 500€ j'ai du mal à croire qu'il restera 1 centime pour le RPG.
C'est mon côté Commissaire aux comptes qui ressort mais est-ce que malgré tous ces cadeaux promis, est-on bien sûr de respecter le 45% - 55% en terme de répartition de budget entre le RPG et les contreparties ?


il suffit de lire un des premiers posts pour avoir un élément de réponse :

Ophaniel a écrit :

4- Imaginons que le ulule atteigne le million, Peux-tu nous donner une estimation du budget qui sera alloué au film et aussi du coup une estimation du budget contreparties, impôts, le jeu en lui même ...
Si on atteint le million, il y aura 200 000 euros de TVA à prévoir (jeu de la collecte de TVA à prendre en compte), il y aura environ 80 000 euros de commission Ulule, puis le reste fera l'objet de 30% pour les contreparties, 60% pour le jeu et 10% pour le film.


donc sur le budget 30% sera alloué au contreparties

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 08 October 2017 - 21:32

FAQ mise à jour avec tous les lives et toutes les videos YT

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 12 October 2017 - 11:05

Salut, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avec les Live qui ont tous disparu depuis hier soir. Est ce qu'ils seront dispo ailleurs ?
J'ai pas eu le temps de voir le dernier.

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 12 October 2017 - 16:17

Willhyu a écrit :
Salut, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avec les Live qui ont tous disparu depuis hier soir. Est ce qu'ils seront dispo ailleurs ?
J'ai pas eu le temps de voir le dernier.


WHAAATTTT ?! :gaea-5:gaea-1

Bon, j'ai été vérifié et tu as raison ...
Heureusement que j'avais déjà tout retranscris ...
Du coup j'ai posé la question à Fantom sur twitter si il me réponds je mettrais la réponse ici

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 15 November 2017 - 17:25

Bonjour, Voila j'ai participé au crowdfunding sur Ulule pour le RPG, j'ai pris le palier à 100 € que j'ai payer avec une e-carte, malheureusement j'ai eu un problème donc il manque 7 euro et je ne peut pas modifier la carte car le système e-carte est bloquer.
Je voudrai savoir si il est possible d'annuler la contribution avec paypal et d'envoyer un cheque de 100€ a la place (si oui à quelle adresse) pour avoir le palier à 100€ ou si je vais recevoir a la place le palier en dessous parce qu'il manque 7 euro ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Edité : Merci pour la réponse je vais envoyer le message à l'adresse mail. concernant le fait d'augmenté de 7 euro la contribution ce n'est pas ulule le problème mais vraiment la carte, ce qui m'empêche de les payer les 100€ que j'ai choisi.

Edite 2: j'ai envoyer le message et j'ai reçu la réponse c'est bon.



Édité le 15 November 2017 - 22:35 par Igniscristallum
Igniscristallum
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 14 Nov 2017
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 15 November 2017 - 18:05

Bonjour, il y aura un bouton « augmenter ma contribution » dans l’interface contributeur qui permettra d’effectuer un paiement de 7€ par exemple afin de sélectionner le palier à 100€.

Pour le paiement par chèque il faut envoyer un mail à premium@olydri.com et Ystos verra si on accepte ce mode de paiement ou pas.

Dans tous les cas un grand merci pour le soutien ;)

Sylvian Highwind - [Admin]
https://www.noob-online.com/images/twitter-cracked.png

Sylvian
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 131
Inscription: 23 Nov 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 29 November 2017 - 21:25

bonsoir,

la question a peut etre deja ete posée, y'a t'il une frequence minimum de news a propos du developpement du rpg? es ce que par exemple tout les mois on va avoir au moins un petit bilan de ce qui a été fait pour le jeu?

en tout cas je reve d'un mode coop comme secret of mana
je ne penses pas etre le seul donc la proposition de sondage a ce sujet est une excellente idee a mon avis

pour pouvoir jouer une fille et un garcon on pourrait avoir un duo frere/soeur comme persos principaux si c'est possible non? quitte a axer plus sur l'un et faire de l'autre le side kick...

merci pour votre réponse

Chun
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 05 Nov 2017
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 09 January 2018 - 02:37

C'est quoi le délais pour les contreparties ?

Cordialement , Thibrio Neverdead :curseur-empire Assassin du crépuscule de la Guilde Olydri's Legends appartenant à l'Empire.

Thibrio
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 01 Aug 2014
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 10 January 2018 - 06:07

Bonjour :) ,

A propos des contreparties, je souhaiterais savoir si une date de conception a été décidée ou si pour l'instant rien est décidé ? Merci ;)

N'aide que tes vrais amis et non les profiteurs.[color=#3366cc][/color]:sparadrap-1:curseur-empire

Dédé83
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 13
Messages: 148
Inscription: 31 Dec 2015
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 22 January 2018 - 15:46

Bonjour,

Envisagez-vous de permettre à notre avatar d'avoir un choix concernant sa classe de départ ou bien sera-t-elle prédéfinie?

Bon courage sur le projet :)

Atem
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 24 Nov 2017
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 19 April 2018 - 12:40

Hey !

Bon j'avais pas pu mettre à jour la FAQ depuis Novembre car "Parce que la vie" mais je viens de me rattraper ....

donc toutes les questions sont reportées sur la première page de ce topic

Rappel du code couleur :

Question en Orange : Question qui a eu sa réponse
Question en violet : Questions sans réponses
Réponse en noir : Réponse faite par mes soins (sauf indication contraire, par exemple si je rapporte les propos d'une personne de ce forum, je citerais son pseudo et la date originale du post à la fin de la réponse)
Les sources sont : les vidéos faites sur YT / les anciens live periscopes / les lives Twitch / les posts Fb ou twitter / le sujet "[GAZETTE] Les news en continu" de la section premium
Réponse en rouge : Réponse faite directement par Fantöm dans le post

A la fin de chaque post de la FAQ vous avez la date de la dernière édition.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 03 April 2019 - 12:01

BONJOUR !

Voila donc j'ai commencé à remettre à jour cette FAQ;
Du coup si vous avez de nouvelles questions; hésitez pas =)

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 03 April 2019 - 16:20

Thank's

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 08 April 2019 - 13:39

Un grand merci à toi, Ophaniel. Tu assures ! :)

Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 10 January 2020 - 12:10

Bonjour je suis contributeur du crowdfunding avec une contribution de 75 euros au #7368 Pseudo: Kylorius j'ai télécharger le lien mais je ne comprends pas comment lancer le jeux et obtenir le code de la clé contributeur.
Merci d'avance

Kylorius
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 25 Nov 2017
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 10 January 2020 - 12:38

Bonjour,
Si tu télécharge le jeu via la news, il suffit simplement de te servir de tes identifiants pour te connecter et que ça se lance.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
42 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne FAQ - Le RPG NOOB