Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Jdr Olydri

Jdr Olydri

1203 réponses - Page : 60 sur 61 - 1 ... 55 56 57 58 59 60 61

RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 20:20

Alors... voici comment ça va se passer:
Vous allez me faire les fiches comme indiquées par arnaud et me les envoyer par MP (et aussi poser vos questions).
Ensuite (toujours par MP), on discutera de la partie "sort et magie", une fois tout cela validé, vous irez poster votre fiche dans la partie Roleplay du forum (j'aurais mis un sujet à ce sujet).
Je vous donnerais ensuite le moyen de rejoindre la plateforme roll20 de la partie où vous pourrez voir les jets de dés et "la situation actuelle" (dans la limite de mes compétences :sparadrap-2 )

Voilà, et si des gens extérieurs lisent ça, les inscriptions sont ouvertes tant que la partie n'a pas commencé. ;)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 02 February 2018 - 09:46

Yes ! Merci Mashan !
Alors comment créer un cartomancien guerrier mage avec bénédiction de Lys et furie légendaire de niv 1 ?...

Projet de perso envoyé par MP



Édité le 02 February 2018 - 11:55 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 05 February 2018 - 21:06

Ah au fait, il va falloir choisir votre faction les enfants. ;)
(vous n'êtes pas obligés de prendre la même, mais c'est plutôt conseillé si vous faites la même campagne)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 06 February 2018 - 11:22

Personnellement, vu mon concept de perso, je n'ai pas de choix prédéterminé de faction : je m'adapterai à la majorité ^^ Antonia ?

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 06 February 2018 - 11:32

Si ça peut faciliter le travail de Mashan, Empire ? Avec Neogicia, on a plus d'infos sur le background.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 06 February 2018 - 12:53

OK pour moi - perso prêt (ou presque^^)

Mashan, veux tu rendre publiques les fiches de perso, où seulement les carac principales, ou pas du tout (on te fait tout par MP et tu valides)?



Édité le 06 February 2018 - 12:55 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 06 February 2018 - 12:59

J'ai fait un exemple type de perso (ce n'est pas celui que je jouerai) pour voir à quoi ça ressemble :

BABAR LE BARBARE

Nom : Babar
Description : Grand (1,98m), yeux bleus acier, petite cicatrice sous l’œil gauche, large d’épaule, chauve à l’exception d’une mèche crânienne blonde attachée par un lacet de cuir, Plastron en cuir bouilli, poignet de force clouté à la main droite, pantalon de toile grossière et kilt en lanières de cuir, bottes courtes.

Babar fait partie de la tribu des gardes d’Osgard, chargée de surveiller les cols des montagnes de Lametranche. Pour ses 16 ans, comme tous les hommes de la tribu, il doit accomplir un voyage initiatique de 2 ans pour prouver sa valeur et connaître le monde. Babar est simple, rieur, grand buveur, chahuteur.

Classe : berserker
Faction : Coalition
Niveau : 1

CARACTERISTIQUES
Force : (11+ 1 bonus de classe) 12 /20
Dexterité : 9/20
Intellect : 7/20
Charisme : 7/20

PV : 24 (22 + 2bonus de classe)

COMPETENCES
Aptitude de classe : fureur guerrière : le berserker s’énerve après une première blessure reçue et ne songe qu’à se venger de l’outrage : +2 à l’attaque / -1 à la défense // au niveau 10 : + 1 aux dommages

Aptitudes spéciales :
- Niv 1 : Coup tournoyant : s’il tue un adversaire et qu’il reste des points de dommages, ces points sont portés à l’adversaire le plus proche (déduction faite de l’armure / parade ou esquive possible avec malus de -5)

Magie : néant

Furie (au-delà du niveau 10) :

COMBAT
Protection : 2 / 3 si casque
Armes : Hache de bataille (1D6 +1) / Poignard de chasse (1d4 + 1)
Bonus corps à corps : bonus de classe : +1
Bonus distance :
Bonus parade : +2 avec bouclier
Bonus esquive :
Bonus aux dommages : bonus de classe : +1

SPECIAL : rien

EQUIPEMENT :
Hache de bataille (1d6 +1 dommages) / poignard de chasse (1D4 +1)
Bouclier rond (+2 parade)
Casque simple (+1 armure / -2 à tentative d’assommer)
Armure en cuir bouilli (+2 armure)
Sac à dos contenant : 2 torches, briquet, couverture, pelote de ficelle, rations pour 2 jours, tenue de rechange, toile cirée (tente), corde (5m), pierre à aiguiser



Édité le 06 February 2018 - 12:59 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 06 February 2018 - 22:52

Ah ba visiblement vous avez bien avancé ^^
de retour après une panne de 2 semaines d'internet (oui je n'aime pas spécialement l'internet sur les tph...).

Pour ma part, je ne sais pas si je vais participer à cette campagne... car on se rapproche bien plus du jdr irl et du coup j'suis déjà sur un en ce moment... Et du coup, comme un certain lapin blanc, je risque d'être en retard... ^^

Je vois cela.
En attendant ça ne coûte rien de faire un perso...
On a le droit de faire n'importe quel style de perso ? n'importe quel alignement ? avec n'importe quelles pathologies ou tocs ?

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 463
Inscription: 12 Feb 2017
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 08 February 2018 - 17:32

Kurash a écrit :

En attendant ça ne coûte rien de faire un perso...
On a le droit de faire n'importe quel style de perso ? n'importe quel alignement ? avec n'importe quelles pathologies ou tocs ?


Non, tu ne peux pas jouer ta propre personne ! ^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 08 February 2018 - 17:34

Bon à la demande expresse du MJ Mashan, voci le perso que je compte incarner pour ce JDR

FICHE DE PERSONNAGE NOOB JDR Roll 20

Nom : Arno

Description : 1,65m, visage fin et inexpressif, yeux gris foncés mouchetés de taches pourpres légèrement inclinés vers le haut (sans être bridés) – peau noire – cheveux noirs taillés en brosse.
Vêtu d’un kimono gris foncé à capuche – demi bottes en nubuck noir

Arno est membre de la guilde des Dragons du Lotus Pourpre, située dans la région de (à déterminer selon la faction) qui produit mercenaires et tueurs à gages. Depuis sa naissance il est entrainé à la plus dure des écoles de tout Olydri à pénétrer dans les résidences les mieux gardées pour éliminer toute personne que sa guilde aura été payée pour faire disparaitre. Cette formation à la dure a trempé son caractère et l’a privé de toute émotion, donnant à son regard le reflet de l’acier et du sang. Il a enfin passé les épreuves finales de sa formation et peut désormais être envoyé en solitaire pour exécuter toutes les basses œuvres qu’on lui demandera. Il ne fera jamais rien susceptible d’être contraire aux intérêts de la guilde – c’est sa seule limite morale.
Il se tient la plupart du temps en léger retrait, immobile et silencieux, la capuche relevée, se fondant dans le décor…

Classe : Assassin

Faction : Empire

Niveau : 1

CARACTERISTIQUES
Force : 9 /20
Dextérité : 9 (8 + 1 bonus de classe) /20
Intellect : 7 /20
Charisme : 8 /20

PV : 18

COMPETENCES

Assassin - maîtrise de l'art de faire passer son prochain de vie à trépas le plus discrètement et efficacement possible

Aptitude de classe : soif de meurtre": à chaque coup porté octroie au choix un point de force ou un point de précision (pour les critiques), les bonus s'annulent dès qu'un tour se termine sans attaque réussie

Aptitudes spéciales :
- Niv 1 discrétion de l’assassin (permet de contourner en douce un adversaire pour tenter un backstab, de se déplacer en épousant l’environement,…) = +3 au jet de contournement/discrétion
- Niv 10 : esquive de la panthère : +1 en esquive puis +1 tous les deux niveaux (jusqu’à un maximum de +10)
- Niv 20 : Backstab : si contournement réussi le backstab multiplie les dommages par 4 et donne 3 niveaux d’esprit sanguinaire (+3 aux attaques suivantes)

Autres compétences :
- Survie
- Premiers soins
- Vigilance
- Discrétion
- Escalade
- Natation
- Intimidation
- Equitation
- Crochetage
-

Magie : rien avant le niv 50

Furie (au-delà du niveau 10) : à déterminer plus tard

COMBAT

Protection :
- paire de poignets de force renforcés (uniquement corps à corps) : poignet en cuir qui recouvre l’avant-bras, renforcé de tiges de bambou permettant une parade : +1 en parade

Armes :
- Tanto à lame noircie (tranchante : deg : 1D6)
- étoiles de jet noircie (deg 1D4 / pénétrante : ignore 1 pt d’armure sur les armures souples (cuir, côtelée, mailles))
- matraque (contondante : dégâts physiques : 1D4 – 1 (minimum 1) / assomante : si la cible réussi un jet de force, elle est sonnée pour 1D4 tours : toutes ses compétences sont réduites de deux points / si elle échoue : idem et 50% de chance d’être assommée pour 1D4 tours– si réussite critique à l’attaque, la cible s’effondre, assommée pour 1D4 heures, sauf réveil)

Bonus corps à corps :

Bonus distance :

Bonus parade : +1 avec les poignets au corps à corps

Bonus esquive :

Bonus aux dommages :

SPECIAL : malédiction du tueur : +1 aux jets d’intimidation / -1 aux jets de séduction : le personnage a un regard particulièrement glaçant qui rend difficile certaines interactions sociales, mais effraie facilement les âmes sensibles

EQUIPEMENT : Besace contenant : briquet, lanterne, 5m de corde de soie grise, petit grappin (noirci), crampons d’escalade, gants renforcés, rations pour 2 jour, couverture, une tenue de rechange, cagoule noire – 8 étoiles de jet – outils de crochetage (crochets, huile,…) – 2 potions de soin



Édité le 12 February 2018 - 16:49 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 08 February 2018 - 17:40

Merci pour l'exemple Arno l'assassin. ^^
Au fait, tu sais tout copier là --> https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3475 s'il te plait? C'est plus simple pour s'y retrouver dans toutes les fiches. ;)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 09 February 2018 - 15:12

Je suis en train d'essayer de préparer un perso, mais questions :
1-on tient compte du fait que les néogiciens sont censés recevoir l'injection seulement au niveau 10 comme dans le jeu (et on pourrait alors faire un lancer pour voir si l'injecté mute en aberration ou pas ?), ou on est injecté dès le départ ?

2-J'ai fait un 20 aux dés en force (coup de bol, en plus c'est mon dé qui porte la poisse d'habitude). On le compte comme fumble ou pas ? Parce que ça va évidemment beaucoup changer la classe que je peux adopter... Sans compter que si PV = force x 2, j'ai en théorie 40 PV... (on plafonne à 10 PV ?)

PS : je ne suis pas là ce week-end.



Édité le 09 February 2018 - 15:14 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 09 February 2018 - 16:26

1- Les néogiciens sont injectés au niveau 10, en attendant ils peuvent avoir des compétences "normales" (par exemple: concentration: +3 en adresse au prochain tour)

2-Heu... ça ne marche pas comme ça... ^^'
T'as 7 partout, +4 points à répartir, +1 point que tu vas imposer à tout les membres qui prendront la classe après toi. ;)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 09 February 2018 - 16:45

Donc on décide de la répartition nous-mêmes ? Dommage pour le côté aléatoire, ça m'avait fait rigoler (j'ai fait des scores à la Gertrud)
Je tente le coup, à corriger si nécessaire. Je n'ai pas tenu compte des jets de dé pour orienter mon perso dans la mesure où visiblement on a déjà un tank. Et non je ne ferai pas le heal parce que je suis une fille.



Édité le 11 February 2018 - 22:58 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 12 February 2018 - 16:51

Heu, non, y'a pas de tank... c'était pour l'exemple... Moi je joue l'assassin

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 12 February 2018 - 18:29

Zut, j'ai pris ton Babar pour un vrai...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 14 February 2018 - 12:04

Tu peux l'utiliser si tu veux ^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 14 February 2018 - 12:10

On l'appellera l'Antoniosaure. ^^

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 14 February 2018 - 12:20

Seul petit défaut : une lobotomie de la joueuse est indispensable pour le respect du rollplay....

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Jdr Olydri
le 14 February 2018 - 13:33

Arnaud75 a écrit :
Seul petit défaut : une lobotomie de la joueuse est indispensable pour le respect du rollplay....

Grunt ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
1203 réponses - Page : 60 sur 61 - 1 ... 55 56 57 58 59 60 61

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Jdr Olydri