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Jdr Olydri

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RE: Jdr Olydri
le 16 January 2018 - 14:46

Si je devais faire un bilan comme joueuse, je dirais :
- l'histoire est quand même longue, pas facile de se souvenir du début quand on arrive à la fin (9 mois et 58 pages quand même...).

- oui, j'ai cogné le vieux du début. Non, je ne fais pas ça en temps normal. Mais c'était si cliché que je n'ai pas résisté à la tentation. (rire sardonique). En fait j'ai rejoué "un des pires scénars de MJ" du site de Salladin (je crois), où les joueurs explosent le commanditaire pour passer une soirée peinarde à la taverne.

- je me suis bien demandée pourquoi on finissait avec des pouvoirs niveau 100 et des montures limite légendaires, mais l'histoire ne collait plus vraiment à l'univers de Noob selon moi depuis déjà un sacré moment, donc j'ai considéré que tout était parti en live (on n'a pas attendu d'avoir des pouvoirs de Grosbill pour voir certains faire des choses qui ne collent pas à leur classe). Et que donc on pouvait faire n'importe quoi. Si je n'avais pas été de l'Ordre, j'aurais pu tenter de buter Saryahblööd. Et j'ai été tentée de laisser pourrir la situation pour que l'Ordre puisse reprendre la totalité du territoire de Syrial.

- J'aurais aimé qu'on ait davantage de paramètres aléatoires à gérer (rencontres, dégâts, ...) avec obligation de devoir improviser en fonction des résultats.



Édité le 16 January 2018 - 15:32 par Antonia

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Antonia
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RE: Jdr Olydri
le 16 January 2018 - 16:50

Antonia a écrit :

- l'histoire est quand même longue, pas facile de se souvenir du début quand on arrive à la fin (9 mois et 58 pages quand même...).


- J'aurais aimé qu'on ait davantage de paramètres aléatoires à gérer (rencontres, dégâts, ...) avec obligation de devoir improviser en fonction des résultats.


Merci pour ton retour

Tu rejoins mes remarques sur la durée et le nombre de page - et encore vous avez coupé court à pas mal de quêtes secondaires


L'aléatoire est ingérable sur forum sans passer par un site spécialisé, et là c'est par séance de 3 ou 4 h minimum avec tout le monde connecté en même temps : impossible de faire jeter les dés pour un combat sans y passer trois mois avec notre formule sur ce forum^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
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Arnaud75
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RE: Jdr Olydri
le 16 January 2018 - 19:27

Alors, quel bilan après ce JDR ?

Tout d'abord, c'était le premier JDR auquel je jouais, donc je n'ai de partie témoin comme référence.

Après, certains points ont déjà été abordé :
- le temps de jeu, assez long, mais qui s'explique par la forme sur forum, qui avance en fonction des disponibilités de chacun,
- comme Antonia, j'ai trouvé qu'à certains moments, l'histoire sortait un peu du contexte connu d'Olydri, mais pour autant, le scénario est une création au même titre que les fanfics et les fanarts et peut donc agrandir cet univers déjà vaste, donc rien à redire à ce propos,
- n'ayant pas de référence en matière de JDR je pense qu'il aurait été plus pratique dans certains cas (combats par exemple), d'avoir plus de valeur chiffrées pour les jets de dés effectués, pour mieux se rendre compte de nos actions autrement qu'avec leurs seuls effets (un pourcentage de réussite, de dégâts ?) (tout chiffrer, ça doit être mon côté scientifique ^^),
- à certains moments du scénario (quand on reçoit nos niveaux 100 à tout hasard), c'est vrai que le doute aurait pu être plus flagrant, et peut-être plus de doutes nous auraient mis sur une piste différente ?
- concernant le point qu'Antonia a abordé sur les actions ne correspondant pas aux classes, même si l'on s'éloigne du jeu littéralement de rôles, je pense justement que ça laisse une liberté presque plus "humaine" et totalement aléatoire (et non liée à un algorithme de jeu vidéo avec des choix préréglés) dans les réactions possibles des joueurs. Du coup, je considère que c'est plutôt une bonne chose dans le sens où on est pas limités aux actions connues des classes.


Dans l'ensemble, je trouve cette expérience sympathique, et à renouveler, pour encore plus d'aventures olydriennes !
Malgré tout, peut-être serait-il intéressant de proposer le jeu à d'autres personnes de ce forum ? A moins d'avoir le sens de la démesure et d'ouvrir d'autres sujets de JDR... :sparadrap-1



Édité le 16 January 2018 - 20:20 par Plume-de-phénix

:curseur-coalition Paladine changeforme
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Plume-de-phénix
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RE: Jdr Olydri
le 17 January 2018 - 18:37

Merci Plume pour ton retour et tes commentaires.

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Arnaud75
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RE: Jdr Olydri
le 17 January 2018 - 18:46

:sparadrap-1 Mon bilan à moi:

-Globalement, c'était plutôt sympa même si c'est vrai que les temps de réactions étaient un peu longs (je sais que ce n'est pas facile avec les emplois du temps de chacun) ^^

-C'est vrai que ce serait cool de trouver quelques valeurs chiffrées (à la limite un texte de combat RP et des stats/calculs en spoilers) pour qu'on s'y retrouve mieux (et pouvoir agir à notre guise durant les combats quitte à avoir des boss battables en 5 tours)

-Le respect du background est parti assez loin (je sais, j'en suis en partie responsable avec mon histoire de liche, promis je le referai plus :gaea-7 ) , c'est cool de pouvoir inventer des trucs, mais faut rester cohérent avec l'univers établi.

Voilà, voilà, c'était cool, avec les petits défauts d'un premier essai perfectionnable; et si une nouvelle partie se pointe, j'en suis. :)

Mashan
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RE: Jdr Olydri
le 17 January 2018 - 21:30

Un truc qui manque aussi, c'est la discussion entre joueurs comme celle qu'on peut avoir autour d'une table (genre se passer des petits papiers dans le dos du MJ). Ça m'est arrivé d'envoyer des MP mais assez peu.

Et la liche de Mashan n'est pas ce qui m'a le plus choqué côté background, ça pouvait encore coller avec un roleplay de nécromancien.

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Antonia
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RE: Jdr Olydri
le 18 January 2018 - 12:08

Une fois encore merci pour vos précieux retours.


L'idée de mettre les résultats des jets de dé en s'appuyant sur une pseudo fiche de perso à quelques caractéristiques en spoiler me semble faisable, à creuser pour la prochaine partie.

Difficile cependant de gérer un combat au tour par tour avec les délais de réponse... On en serait encore à l'attaque de la wiverne^^

Pour ce qui concerne les perso et leurs caractères hors background, je vous ai laissé beaucoup de liberté car je voulais voir jusqu'où on pouvait pousser le concept. J'ai aussi personnellement utilisé un certain nombre de raccourcis qui ont pu choquer les puristes et fait aussi la bêtise de paumer une fiche sur laquelle j'avais noté les noms et backgrounds rapides d'un certain nombre de PNJ (notamment le sergent qui devenait officier...)

Je vais bosser sur un projet de fiche minimaliste (valeur de force (att corps à corps) / dexterité (att distance) / constitution (PV et resistance physique - poison...) / charisme (commandement, interraction sociale...) / sagesse-Intelligence (magie - connaissances) - tout le monde part à 8/20 dans chaque et vous démarrez avec 6 points à répartir librement au niv 1 - réussite si on fait moins que le score sur 1D20 - après on envisagera des bonnus/malus selon les classes : mage = +1 en sag/int et cha / -1 en con et fo, etc) - progression : 1 point tous les 2 niveaux



Édité le 18 January 2018 - 12:15 par Arnaud75

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Arnaud75
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RE: Jdr Olydri
le 20 January 2018 - 12:11

Retex sur ce JDR :

- Très très long en effet. Des pages et des pages de trucs à lire, quand je perdais le fil. Essayer d'être cohérent avec le perso qui a été créé avec tel et tel qualité/handicap.
- Pour ma part, la partie boost 100, je l'ai pris aussi comme un "on est parti en couille, on va mettre le bordel partout".
- Ensuite, il est vrai que le format post/forum est un peu plus difficile à appréhender en JDR car il n'y a pas la réactivité d'un JDR IRL autour d'une table. J'ai eu du mal à déterminer ce que mon perso pouvait faire ou pas, et des lacunes qui ont pesé dans mon jeu j'avoue ^^

PS : et oui, le problème des réponses et des plannings de chacun (dont le mien ^^) n'a pas non plus contribué à améliorer les choses.



Édité le 20 January 2018 - 12:14 par Kurash

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Kurash
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RE: Jdr Olydri
le 23 January 2018 - 11:00

Merci pour ce retour Kurash qui confirme ce qui a été écrit plus haut.

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Arnaud75
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RE: Jdr Olydri
le 24 January 2018 - 17:01

Après tous ces bilans, j'ai quelques propositions:
-des campagnes plus simples (au pire, une histoire peut se composer de plusieurs campagnes)
-Mettre en place 2 types de combats: 1) les adversaires mineurs qu'on peut affronter avec peu ou pas de jet de dés pour des combats "simplistes" (ça ne veut pas dire simple) 2) Les boss qui nécessiteront un combat plus "jdr" et une certaine stratégie (mais comme ça fait de longs combats, faudra pas en abuser)
-Que les stats servent aussi au RP: Kurash est un bon exemple car en tant que guerrier (même sans stats numériques) savait jouer avec son côté stupide et bourrin (le perso, pas le joueur hein) ;)
-Laisser le reste à peu près aux caprices du jdr en ce qui concerne les événements (mais faut rester cohérent quand même), et être RP dans le texte et placer les données chiffrées en spoiler.

Mashan
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RE: Jdr Olydri
le 25 January 2018 - 13:16

Voici une base de travail pour servir de support... j'ai essayé de rester le plus simple possible ^^

Proposition de fiche de perso simplifiée pour jouer sur le forum

Nom : (1)
Description : (2)
Classe : (3)
Faction : (4)
Niveau : (5)

CARACTERISTIQUES
Force : /20 (6)
Dexterité : /20 (7)
Intellect : /20 (8)
Charisme : /20 (9)

PV : (10)

COMPETENCES
Aptitude de classe : (11)
Aptitudes spéciales : (12)
Magie : (13)

Furie (au-delà du niveau 10) : (14)

COMBAT
Protection : (15)
Armes : (16)
Bonus corps à corps : (17)
Bonus distance : (17)
Bonus parade : (17)
Bonus esquive : (17)
Bonus aux dommages : (17)

SPECIAL : (18)

EQUIPEMENT : (19)


Règles :

1- Nom : au choix
2- donner une description rapide (aspect physique, background)
3- voir le Wiki – attention un néogicien niv 1 ne pourra pas appartenir à une autre faction que l’Empire
4- Empire / Coalition / Ordre / Neutre (malus !)
5- Tout le monde démarre au niveau 1
6- Force : force physique et constitution – aptitude au combat au corps à corps – base des points de vie
7- Dextérité : adresse – aptitude au combat à distance (sauf magie) - esquive
8- Intellect : intelligence – connaissances - sagesse – aptitude à la magie / à la technologie pour les néogiciens – estimation de valeur
9- Charisme : communication/ interaction sociale - négociation – commandement
10- PV = force x 2 au démarrage / + 1D10 tous les niveaux
11- Chaque classe permet d’acquérir une aptitude spéciale tous les 10 niveaux – les personnage démarre avec une aptitude au niveau 1, puis au niveau 10, etc (ex : un druide aura « communication avec la nature stade 1 » = permet de ressentir si un animal/plante est hostile ou non, s’il a peur d’un prédateur, etc – au stade 2 permet de parler avec certaines créatures…) // à déterminer avec le MJ
12- Chaque personnage peut développer une aptitude spéciale tous les 2 niveaux (ex : main de velours pour un voleur : accroit ses chances de succès lorsqu’il veut couper discrètement une bourse…) – les personnages démarrent avec une aptitude spéciale au niveau 1, puis une autre au niv 3… // à déterminer avec le MJ
13- Sorts maîtrisés – 2 au niv 1 puis 1 par niveau / pour les néogiciens : accès à un certain niveau d’objets technologiques // à déterminer avec le MJ
14- Au niveau 10 le personnage peut développer une furie // à déterminer avec le MJ
15- Armure : niveau de réduction des dommages reçus – seules les classes guerrières ont accès aux armures au-delà du cuir ou de la molletonnée (1 de réduction des dégats) et aux boucliers (bonus de parade)
16- Armes portées par le personnage – tout le monde a des compétences minimales pour les armes courantes (dague, bâton, matraque, arc de chasse, fronde) avec bonus ou malus selon la classe et peut donc les manier. Pour les armes de guerre ou exotiques seuls les classes guerrières y ont accès (lances, armes à deux mains, épées, fléaux arbalète, arc de guerre…)
17- Bonus accordé par la classe / le niveau / aptitude spéciale / arme / objet magique ou technologique…
18- Bonus ou malus lié à un évènement, un handicap, une malédiction, une bénédiction…
19- Faut-il vraiment expliquer ? Attention à ne rien oublier

Caractéristiques :

Au niveau 1 : chaque caractéristique est au niveau 7 + 4 points à répartir au choix
La classe donne 1 point dans la caractéristique principale de classe (ex : mage ou druide + 1 en INT – guerrier = +1 en FO – Archer / voleur = +1 en DEX, etc)

+1 point de caractéristique tous les 3 niveaux

Jusqu’au niv 10 le maximum dans une caractéristique est 16
Jusqu’au niv 50 le maximum dans une caractéristique est 20

Compétences :
Tous les personnages s’y connaissent un minimum : ils savent lire, écrire, compter, nager, escalader (basic), nouer une corde sommairement… les aptitudes de classe ou spéciales permettent de développer certaines compétence particulières : ainsi, si tout le monde sait allumer un feu dans une cheminée ou par temps sec avec un briquet à amadou, il faut une aptitude spéciale à la survie pour y parvenir dans des conditions extrêmes avec deux silex…

Aptitudes de classe :


Selon la classe et le niveau

Aptitudes spéciales :

Compétences développées par le personnage le rendant particulièrement doué dans le domaine (donne des bonus…)

Utilisation des compétences :

Le jet de dé doit être INFERIEUR OU EGAL au score caractéristique + compétence +…

Un 1 est un résultat critique : réussite automatique + effets supplémentaires

Un 20 sur le dé est toujours un échec critique

Jet de D20 sous caractéristique + bonus ou malus – difficulté

Ex : Marcel le berserker tente d’escalader le mont Mucus : fo (12) + aptitude spéciale escalade (+3) – difficulté (5, ça glisse !) = 10 // jet de dé = 8 : Marcel parvient à gravir la pente

Combat :

Le jet de dé doit être INFERIEUR OU EGAL au score caractéristique + compétence +…

Un 1 sur le dé est un résultat critique : réussite automatique // nouveau jet de dé : si réussite simple ou critique, effets supplémentaires

Un 20 sur le dé est toujours un échec critique

Au tour par tour

Début du tour :

Initiative : celui qui a le plus haut niveau +/- bonus/malus (ex : surprise) tape le premier

Jet de D20 contre Caractéristique +/- bonus/malus de compétence-aptitude-difficulté particulière (ex combat dans le noir) pour toucher

Possibilité pour l’adversaire d’essayer de parer ou esquiver = jet contre caractéristique /2 +/- bonus/malus… - degré de réussite de l’attaque (différence entre le jet de dé et le résultat minimum à obtenir pour toucher)

Détermination des dommages :

Armes courantes : 1D4 // armes de guerre à 1 main : 1D6 // armes à 2 mains : 1D10 // autre : selon décision du MJ ^^ (ex : coup de griffes donné par un dragon = 2D20 + 5) +/- éventuels bonus/malus

Ex : Marcel se bat contre un poulpe de la Poulpitude de Poulpy, créature géante
Init : Marcel = niv 3 + 1 de bonus / Poulpe = niv 4 + 2 de bonus : le poulpe tape en premier

Attaque : fo (15) + Bonus de tentacules rapide (+1) = 16 // jet : 12 (=> marge de réussite de 4) le poulpe réussi son attaque

Marcel tente de parer avec une targe
Fo/2 (12/2 = 6) + bonus de parade (+3) + bonus targe (+3) – malus de créature géante (-2) = 10 // jet = 15 : Marcel se fait balayer par le coup de tentacule

Dommages : tentacule (1D6) + bonus force herculéenne (+2) – malus (-1 : bague de protection de Marcel) // jet : 3 => Marcel encaisse 4 PV

A son tour Marcel riposte
Attaque : Fo (12) + bonus d’attaque (+2) – Malus (- 1 terrain glissant, n’affecte pas le poulpe) = 13// jet : 1 Réussite critique // nouveau jet : 11 : réussite critique exceptionnelle : compte tenu de la marge de réussite du 2è jet, le résultat obtenu est le suivant : dégâts maximums, le poulpe ne peut éviter l’attaque, hémorragie : perte de 1 PV au début de chaque tour

Fin du tour de combat

Lorsqu’il ne reste que 2 PV à un personnage, la caractéristique utilisée pour un test est divisée par 2 (combat et autres tests de compétence)
A 0 PV le personnage est hors de combat : il est conscient, peu parler mais ne peut plus intervenir (même pour un sort…) tant que le combat n’est pas finit – il pourra, avec le malus ci-dessus, tenter des actions après le combat
A – 2 PV le personnage est évanoui
A – 3 PV le personnage est atteint d’une hémorragie et perd 1 PV par tour tant qu’il n’est pas soigné
A – 10 PV le personnage meurt



Édité le 25 January 2018 - 13:17 par Arnaud75

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Arnaud75
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RE: Jdr Olydri
le 25 January 2018 - 21:13

Mashan a écrit :
Après tous ces bilans, j'ai quelques propositions:
-des campagnes plus simples (au pire, une histoire peut se composer de plusieurs campagnes)
-Mettre en place 2 types de combats: 1) les adversaires mineurs qu'on peut affronter avec peu ou pas de jet de dés pour des combats "simplistes" (ça ne veut pas dire simple) 2) Les boss qui nécessiteront un combat plus "jdr" et une certaine stratégie (mais comme ça fait de longs combats, faudra pas en abuser)
-Que les stats servent aussi au RP: Kurash est un bon exemple car en tant que guerrier (même sans stats numériques) savait jouer avec son côté stupide et bourrin (le perso, pas le joueur hein) ;)
-Laisser le reste à peu près aux caprices du jdr en ce qui concerne les événements (mais faut rester cohérent quand même), et être RP dans le texte et placer les données chiffrées en spoiler.

Idée supplémentaire : tanner les devs pour qu'ils trouvent le moyen d'intégrer le lancer de dés dans le forum !:sparadrap-1

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Antonia
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RE: Jdr Olydri
le 25 January 2018 - 22:04

Boaf, en attendant on peut essayer de faire confiance au MJ. ;)
Tu peux toujours considérer ça comme un bug et envoyer un ticket. ^^

Mashan
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RE: Jdr Olydri
le 31 January 2018 - 15:06

Mashan a écrit :
Boaf, en attendant on peut essayer de faire confiance au MJ. ;)


Merci de ta confiance... Mouahahahahahahahahahaha !:gaea-4

Pour la magie, le système le plus simple est à mon avis de faire une liste de sort par niveau selon la classe, de donner un nombre limite de sort qui peut être retenu/utilisé par jour - la recharge nécessitant un repos complet de 7h00 (un peu à la AD&D)
pour la cartomancie : niveau de carte et niveau de cartomancie : au niveau 1 on peut maitriser 3 carte de niv 1 / combat - au niveau 2 : 4 cartes de niv 1 ou 2 carte de niv 2 ou 2 cartes de niv 1 et une de niv 2, etc)



Édité le 01 February 2018 - 17:03 par Arnaud75

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RE: Jdr Olydri
le 31 January 2018 - 16:05

Je préfère vachement le système du mana (surtout qu'on est dans un mmo). ;)

Pour le système des sorts de classe, je propose qu'on le construise au fur et à mesure du jeu. On s'occupe des sorts comme dans mon mp et je gère la magie des classes avec les joueurs en fonction de leur vision de leur classe, des spécialisations,...

résumé et quelques modifications par rapport au mp:
Commencement avec 2 sorts
Apprentissage du sort à chaque niveau multiple de 5.
Amélioration d'un sort à chaque multiple de 3.(ce sera expliqué en temps nécessaire et ce sera assez simple)

Mashan
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RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 09:46

On est pas dans un MMO en l’occurrence, mais plus dans un JDR sur table se déroulant dans le monde de Néogicia. Et je crains que la gestion sur forum rende complexe la gestion de points de mana pour le MJ et les joueurs (Joueur : "je lance une tempête de feu pour combien déjà...(recherhe d'un post d'il y a six mois) 5 pt de mana..." MJ : (vérification des 70 derniers posts) "tu peux pas, il y a 6 semaines tu a lancé une boule de feu pour 4 pt de mana, il ne t'en reste que 2... Joueur : (vérification des posts) : oui mais il y a deux semaines j'ai bu une potion de Mana...").

Donc la simplicité doit être le maître mot^^

Après si tu veux te lancer...

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RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 10:05

Nanmého, on avait dit plus de campagne de 6 mois. :p

Pour le reste challenge accepted: tout est plus simple avec une fiche de perso affichée sur le forum, et j'en ferai aussi des exemplaire chez moi pour pouvoir les tenir à jour si le proprio est distrait. (mais il faudra me faire confiance...) x)
(et le système de coût de mana que je t'ai montré est franchement basique)

Mashan
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RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 10:42

Alors OK, je m'inscris comme joueur ! A toi de nous faire rêver ! Ouvre peut être un nouveau topic pour simplifier. Tu pourrais demander nos mails par MP pour qu'on puisse remplir un doc sur Word ou Excel qu'on fera évoluer au fur et à mesure de la progression^^.

Et si ça fonctionne bien, on pourra alterner les MJ

Bon et ce serait bien de tanner les Devs pour avoir un outil de jet de dé sur Forum !

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RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 13:43

Je plussoie, je veux même participer mais je suggère une chose : on commence TOUS de nouveaux persos (même s'ils portent nos pseudos) qui sont TOUS niveau 1, avec un panel de compétences réduit.
Ce serait encore plus chouette si on pouvait faire des lancers de dés multiples en ligne (genre lancer 5 d6) pour créer notre perso en fonction des résultats.

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RE: Jdr Olydri
le 01 February 2018 - 16:46

Bon alors on a un MJ, Mashan et deux joueurs : Antonia et moi ! Et comme le souhaite Antonia, on commence niv 1 !

Faudrait aussi qu'on choisisse de tous être dans la même faction histoire de pas trop compliquer la vie au MJ et que le test de cette nouvelle formule puisse se faire dans des condition optimum... Mashan, c'est toi qui a la main.

J'ai fait un MP à son altesse Sylvian pour réclamer les jets de dés comme sur le t'chat... on sait jamais...

EDIT : je viens d'échanger avec Lili_Chwan sur le t'chat : c'est trop compliqué : ça va demander des ressources disproportionnées pour seulement quelques personnes. Elle suggère de créer un truc sur Roll20...



Édité le 01 February 2018 - 17:04 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
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Arnaud75
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