Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Noob reroll light novel 1

Noob reroll light novel 1

Attention, il y a plus de spoils que sur un Twitter de Game of Thrones !
26 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: Noob reroll light novel 1
le 16 May 2016 - 00:41

Ekron a écrit :
Je pense que le jeu numérise ton esprit conscient donc ton clone virtuel a les réactions qu'aurait un esprit éveillé.

normalement, l'esprit conscient est HS quand on dort. Seul l'inconscient se manifeste.

De plus, si c'est l'esprit numérisé qui joue et qu'on le réinjecte à la fin, on fait travailler le cerveau pour qu'il assimile les données nouvelles. Comment peut-il se trouver plus reposé que pendant un sommeil normal ?
Et si c'est toujours l'esprit numérisé qui joue, c'est donc la copie qui bénéficie de ce temps dilaté supposé reposer davantage le cerveau. Pas mon propre esprit.
C'est décidément bizarre, cette histoire de numérisation d'esprit. Ou alors on part du principe que ça ne se passe pas du tout dans notre monde, comme WarpZone. Du coup, on peut imaginer n'importe quoi.



Édité le 16 May 2016 - 00:48 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Noob reroll light novel 1
le 16 May 2016 - 00:46

L'esprit conscient n'est peut-être pas actif au moment du sommeil mais il est là quelque part, dans le cerveau. J'imagine que le système de numérisation peut y avoir accès.

« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell

Ekron
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 38
Inscription: 14 Oct 2015
Hors-ligne
RE: Noob reroll light novel 1
le 30 May 2016 - 17:20

j'adore la petite référence a Swords Art Online avec le personne ne restera bloquer dans le jeu. Mais je me demande si Fabien a déjà lut le Manhwa "Yureka" sortie en 2000. Enfin bref ça annonce de futur aventure palpitante.

Zerocoul01
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 17
Inscription: 01 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Noob reroll light novel 1
le 17 June 2016 - 15:50

Je suis d'accord avec Antonia. Ce système ne me parait absolument pas crédible technologiquement ni même économiquement.

J'avoue ne pas l'avoir lu en entier. J'ai abandonné assez vite.

Grosse déception pour moi.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob reroll light novel 1
le 14 October 2016 - 12:04

Je déterre le sujet...

En 2060, on sera peut être nous même des clones de nos anciens nous?
Il y a un choix qui a été fait et exprimé par M. FOURNIER de ne pas laisser la possibilité aux gens de jouer H-24.
Il fallait donc poser des limites aux possibilités de jouer, la nuit dans ce cas, car tout autre moment de la journée aurait été incompatible avec une grande partie de la population (les travailleurs, les étudiants...)
L'action est volontairement placé en 2060 pour laisser la science évoluer dans tel ou tel sens.
J'ai l'impression que le clonage est en fait l'intégration de votre comportement dans un avatar qui prendra les mêmes décisions que vous et qui donc agira comme vous. Ce qui fait que le joueur se retrouve spectateur, car c'est comme un rêve, mais que par la copie qui a été faite de son âme, il aurait pris les mêmes décisions et que donc, il a l'impression que c'est lui même qui agit!

C'est ma théorie!

La suite permettra peut-être d'en savoir plus...
D'ailleurs, une idée de la périodicité? de la prochaine publication?

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: Noob reroll light novel 1
le 26 October 2016 - 18:07

Je partage l'avis de Lunas : en 2060, compte tenu des progrès scientifiques en évolution exponentielle, il n'est pas incongru de penser que l'interface homme/machine sera simplifiée et qu'une "nuit" de jeu sera assimilable pour l'organisme à une bonne nuit de sommeil - c'est le principe utilisé dans Sword Art Online : le casque de réalité virtuelle est capable de "débrancher" la partie pensante du cerveau du reste de ses fonctions en interceptant une partie des ondes cérébrales : ainsi le corps reste parfaitement immobile et passif alors que dans le jeu l'avatar se bat, mange , parle, etc.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
26 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Noob reroll light novel 1