Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Fautes dans Neogicia tome 2

Fautes dans Neogicia tome 2

11 réponses - Page : 1 sur 1

Fautes dans Neogicia tome 2
le 08 May 2016 - 22:06

Bonsoir,

Je me permets de faire ce sujet pour signaler deux petites fautes que j'ai pu trouver dans la version ebook de Neogicia 2 (et du coup comme il n'y a pas de notion de page avec ma liseuse, j'ai retrouvé les fautes sur le pdf).

À la ligne 10 de la page 52 du pdf : « citée gigantesque ».

À la 5e ligne avant la fin de la page 128 : « la citée tout entière » (oui c'est la même faute ^^).

Voilà, si j'en trouve d'autres je les mettrai à la suite !

« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell

Ekron
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 38
Inscription: 14 Oct 2015
Hors-ligne

RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 08 May 2016 - 23:35

Ce n'est pas une faute mais dans presque chaque description de costume on a (un bidule) "structure" le costume. Je l'ai vu je crois trois fois dans néo2 et quelques fois dans le premier.

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 12 May 2016 - 23:43

J'ai trouvé une faute à la page 222 ligne 12: "notre proche chef" au lieu de notre "propre chef"

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 13 May 2016 - 01:01

À la ligne 10 de la page 52 du pdf : « citée gigantesque ».

À la 5e ligne avant la fin de la page 128 : « la citée tout entière » (oui c'est la même faute ^^).


Merci beaucoup, ça a été corrigé dans le Ebook et dans la maquette avant l'impression papier.

J'ai trouvé une faute à la page 222 ligne 12: "notre proche chef" au lieu de notre "propre chef"


Je n'ai pas trouvé cette erreur en fouillant via l'outil de recherche word, dans le manuscrit original. On a dû rectifier entre temps (on a mis à jour les Ebook pour ceux qui veulent retélécharger le leur avec une petite update).

Mille merci à tous !


:artheon-5

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 16 May 2016 - 14:39

Quelques petites fautes en plus :

- page 14 du pdf, 5 ligne avant la fin « la cité de technologie ». Ce n'est pas vraiment une faute, mais comme d'habitude on lit plutôt « la cité de la technologie », je me dis que tu as peut-être oublié un mot.

- page 48, ligne 7 : «  et je pus consulter » (il manque le s)

- page 49, ligne 4 : « Allais-je mieux ? » (il manque aussi le s)



Édité le 19 May 2016 - 19:31 par Ekron

« J'vais tellement te rouler dessus que tu vas reroll sur Dofus ! » - Omega Zell

Ekron
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 38
Inscription: 14 Oct 2015
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 20 May 2016 - 11:26

oups.... c'est dans le tome 1 de Néogicia... version papier


Lunas a écrit :
J'ai trouvé une faute à la page 222 ligne 12: "notre proche chef" au lieu de notre "propre chef"

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 10 June 2016 - 09:00

Bonjour,

J'ai commencé la lecture du tome 2 ce matin et j'ai repéré une erreur dans le premier chapitre (page 12 selon aldiko) "le passage brutal d'un sommeil profond à celui d'une prise de conscience subie !" C'est subite (soudaine)

Si j'en trouve d'autres je reviendrai poster ^^

Bonne journée


J'en ai d'autres...

Page 42 (apparemment p 54 dans la version papier) : "Je décidai de faire une croix sur mon futur proche et de me concentrer exclusivement sur mon présent. Allai-je mieux ? Étais-je [...] Les sorts de glace étaient-ils à ce point éprouvant ?"

Dans tout ce paragraphe tu hésites entre imparfait et passé simple, il faudrait se décider entre l'un ou l'autre ^^.

A je ne sais plus quel page, il y a pite à la place de bite du verbe biter ou bitter l'argo de comprendre. Si je retrouve la page je viendrai la noter ♡♡



Édité le 16 July 2016 - 08:02 par Nathanielle

:curseur-coalition http://imageshack.com/a/img843/3781/cacbm.jpg:curseur-empire

:curseur-empire Nathanielle :curseur-coalition

Nathanielle
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 07 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 23 June 2016 - 21:45

p 17, L 5-6 : prise de conscience subie : subite
p 32, L 22-23 : le fracas assourdissant des détonations amplifiait : s'amplifiait ?
p 39 L 11 : l'odorat prit le relais
p 43 dernière ligne : envoutant : envoûtant
p 46 L 9 : massacrer l'ennemi à coup de télékinésie : à coups ?
p 51 L 12 : les bras balans : ballants
p 51 L 28 : planquons-là : planquons-la. Idem p 52 L 18 : mettons-la
p 52 L 7 : abimer : abîmer (accent circonflexe). Idem p 53 L 11 : boîte. Idem p 218 L 21 : pour ne pas l'abîmer. Idem p 243 L 25 : rien abîmer à l'intérieur. Idem p 202 L 31 : certains rechignent à abîmer.
p 54 L 6 : Peut-être finirais-je
p 54 L 11 : Allais-je mieux ?
p 54 L 19: la voix roque : rauque
p 55 L 1 : je luttais (deux "t")
p 59 : retirer les tirets des chiffres : quatre mille trois cent cinquante-sept mètres, huit cent soixante et un étages. Idem page 123 L 17-18 : trois cent soixante degrés.
p 104 dernière ligne : les épaules voûtées (accent circonflexe)
p 111 L 25 : le réceptacle d'une toute autre entité
p 118 L 9 : au sens propre comme au figuré
p 118 L 26 : elle avait tronqué : elle avait troqué (tronquer = couper quelque chose)
p 132 L 30 : Chacun eut
p 166 L 18 : "la bande (...) avait servi de garrot" : ce ne serait pas "de bandage", plutôt ? Un garrot est ultra-serré de façon à arrêter une hémorragie massive. Quand on le porte trop longtemps, il faut ensuite amputer le membre garroté et Saly n'en était pas à ce point.
p 168 dernière ligne : mes adversaires ne s'étaient pas laissés faire.
p 170 L 21 : j'amorçais ma descente
p 180 L 19 : sans que ça se voit : que ça se voie
p 185 L 8-9 : "la princesse du peuple endémique" : what ? Le terme est plutôt employé pour parler de maladie ou de n'importe quoi de nocif qui prolifère. Ce ne serait pas plutôt "autochtone" ? ou alors "endormi" ? (mais il ne l'est plus). Idem p 280 L 30 : "ce peuple endémique" ? Les Syrianiens sont-ils une maladie ? (le premier qui répond "oui", je le mords :sparadrap-2)
p 185 L 31 : Keynn Lucans nous grâciera jamais ! graciera (ben oui, le mot "grâce" prend un accent mais pas le verbe. C'est pas logique mais c'est comme ça). Idem p 189 L 5 : grâciés par l'Empereur -> graciés. Idem p 204 : qu'ils seraient grâciés -> qu'ils seraient graciés
p 190 L 27 : je le détachais
p 192 L 25 : nous tombions en piquet : en piqué
p 192 L 28 : je le laissais libre
p 199 L 1 : elle aussi s'était laissée submerger par ses émotions.
p 201 L 13 ! grelotante -> grelottante
p 212 L 2 : m'ayant semblée
p 212 L 24 : dissuadés pas la mort des snipers : par la mort
p 231 L 26 : avec qui tu te bats
p 245 L 9 : sans marquer le moindre temps d'hésitation
p 251 L 4-5 : des rebus issus de notre propre camp, morts de faims : rebuts, morts de faim

p 255 L 31 : j'ai fait un parallélisme : parallèle
p 261 L 11-12 : tu peux pas t'empêcher d'imaginer des scénarios catastrophes
p 261 L 27 : mon second de niveau de conscience
p 269 L 19 : saisit l'haste : la haste
p 270 L 26 : s'en sont donnés les moyens
p 274 L 9 : Aussi prometteur que pouvait-être notre avenir : que pouvait être (sans tiret)
p 276 L 8 : Attends une minute
p 280 L 11 : me charia-t-elle affectueusement : charria (verbe "charrier")
p 285 L 22 : à l'État-major : à l'état-major.
p 291 avant-dernière ligne : les théâtres d'affrontements : soit "les théâtres d'affrontement (sans "s"), soit "les théâtres des affrontements"
p 293 L 29 : je détestais cette état de fait : cet état de fait
p 294 L 27 : notre niveau d'adrénaline
p 308 L 1 : les générations se sont succédées
p 310 L 26-27 : pour que nous entrions en résonnance, comme en ce moment ou tu étais en perdition
P 321 L 24 et 25 : supprimer la majuscule à "Général de brigade" et à "État-major".
P 334 L 11 : elle lâcha l'haste : la haste .



Édité le 24 June 2016 - 22:32 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 24 June 2016 - 15:18

Nathanielle a écrit :


A je ne sais plus quel page, il y a pite à la place de bite du verbe biter ou bitter l'argot de comprendre. Si je retrouve la page je viendrai la noter ♡♡


C'est page 227, mais désolée, le verbe argotique est bien "piter" et non "biter".

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 31 October 2016 - 14:45

Je viens de finir la version imprimée de Neogicia tome 2, que j'ai beaucoup aimé.
J'avais participé à la chasse aux coquilles des romans Noob, parce que sans les chercher particulièrement, j'en avais remarqué un certain nombre... Et j'ai lu Héritage avec d'autant plus de plaisir que peu de coquilles m'ont sauté aux yeux. :gaea-1

Bon, y en a quand même quelques-unes (dont le fameux parallélisme, merci Antonia). Je les mettrai dans un prochain post, parce qu'il faut que je les recherche...
J'en signale tout de même une ici car elle revient plusieurs fois (pour les références précises, voir le post d'Antonia). Comme je ne savais pas ce qu'était une haste, je suis allée voir mon Robert. Et ô surprise, une haste est une broche à rôtir ! Par contre, toute arme dont le fer est monté sur une longue hampe est une arme d'hast :gaea-7

J'aimerais pour finir remercier Fabien Fournier de nous permettre toutes ces remarques, et même de les encourager comme pour la chasse aux coquilles. Ca doit pas être top pour l'ego, quand même. Mais en tant que lecteur, c'est génial de se dire que peut-être, ça servira à améliorer les prochaines éditions.



Édité le 01 January 2017 - 23:27 par Superthécaire
Superthécaire
Sujets: 5
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 01 November 2016 - 22:43

J'ai du mal à considérer "luminescent" comme partie d'un adjectif composé de couleur. Pour moi, dans l'exemple suivant, la luminescence est une propriété des iris des néogiciens, et ils s'avèrent qu'ils sont argentés. Donc les deux adjectifs devraient s'accorder.
- p.19 ligne 8 : "dont j'apercevais le reflet des iris argentés luminescents"
- p.53 dernière ligne : "Nos iris, si caractéristiques, métalliques le jour et gris luminescents la nuit"
- p.108 ligne 5 : "parcourue de veines rouges luminescentes"

- p.69 ligne 2 : retirer un tiret à "cent-quatre-vingts degrés"

- p.158 ligne 10 : "cette alternative au libre-arbitre proposée par Keynn Lucans". Le libre-arbitre est une "volonté non contrainte", une capacité à choisir librement. C'est justement ce que permet le projet Néogicia, et la formulation choisie exprime le contraire :artheon-3

- p.241 ligne 18 : "sans doute de telle sorte à respecter un rituel"
- p.249 ligne 10 : "le chef des renégats"
- p.255 ligne 16 : "le luxe de regretter nos choix"

- p.320 ligne 19, en parlant de Kavan Obérion : "Le berserker". Mais page suivante, ligne 5 : "Cet Olydrien [...] était en réalité un berserker !" Pas top pour l'effet de surprise :sparadrap-6

- p.336 ligne 25 : "la plus puissance teknögrade" : puissante



Édité le 02 January 2017 - 00:08 par Superthécaire
Superthécaire
Sujets: 5
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Fautes dans Neogicia tome 2
le 16 December 2016 - 01:50

Page 227 version papier: J'y pite que dalle au lieu de j'y pige que dalle

:curseur-empireJ'aime le flan !

Annatane-Gd-Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 13
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
11 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Fautes dans Neogicia tome 2