Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Wiki : clins d'oeils et team Noob

Wiki : clins d'oeils et team Noob

5 réponses - Page : 1 sur 1

Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 28 February 2016 - 17:03

Hello!

Je me demandais s'il était pertinent, d'une part de traiter les références ou clins d’œil présents dans l'univers d'Olydri, comme Jack Céparou, Marteaux de Guerre Online ou RDA Online ; et d'autre part de rédiger des articles à propos des créateurs de Noob et d'Olydri en général. Il existe déjà un article sur Fabien Fournier, mais rien sur les autres acteurs, les dessinateurs des BD, et autres personnes sans qui le monde d'Olydri n'existerait pas tel qu'il est, pas même Anne-Laure Jarnet qui contribue aussi au scénario.

Personnellement je trouverais cela judicieux, et en même temps intéressant pour une meilleure compréhension de certains aspects d'Olydri et de Noob en particulier.



Édité le 28 February 2016 - 17:03 par Aeghiss
Aeghiss
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 23
Inscription: 24 Feb 2016
Hors-ligne

RE: Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 28 February 2016 - 17:38

Aeghiss a écrit :
Hello!

Je me demandais s'il était pertinent, d'une part de traiter les références ou clins d’œil présents dans l'univers d'Olydri, comme Jack Céparou, Marteaux de Guerre Online ou RDA Online ; et d'autre part de rédiger des articles à propos des créateurs de Noob et d'Olydri en général. Il existe déjà un article sur Fabien Fournier, mais rien sur les autres acteurs, les dessinateurs des BD, et autres personnes sans qui le monde d'Olydri n'existerait pas tel qu'il est, pas même Anne-Laure Jarnet qui contribue aussi au scénario.

Personnellement je trouverais cela judicieux, et en même temps intéressant pour une meilleure compréhension de certains aspects d'Olydri et de Noob en particulier.


La page des "clins d'oeil" existe déjà, même si elle a fait polémique sur son opportunité. Le compromis est que la page est maintenue, mais elle ne doit pas être liée aux autres ni catégorisée (c'est Heretoc qui a dit). Un OVNI, quoi.

Pour les pages relatives aux créateurs-acteurs-auteurs, honnêtement, je crois que c'est hors-sujet. L'objectif du wiki est de
"compiler, interpréter et compléter ce Wiki sur l'univers de Noob et ses spinoffs (Néogicia) en vous basant uniquement sur les informations officielles récoltées dans les bande-dessinées, les romans et les épisodes de la web-série déjà sortis"
. Pas de publier des infos sur les acteurs, après tout ça concerne quand même leur vie privée. Je ne vois pas en quoi de telles informations aideraient à mieux comprendre l'univers d'Olydri.
La page de Fabien Fournier est d'ailleurs un import de Wikipedia et j'ai toujours douté de son opportunité dans le Wiki Olydri, mais bon, ce n'est pas moi qui décide.



Édité le 28 February 2016 - 17:40 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 28 February 2016 - 18:20

Effectivement, je n'avais pas vu cette page.

Concernant la team, si on commence à aller chercher vie privée, évidemment ça ne nous concerne pas, pas plus qu'Olydri.
Mais par exemple, RDA Online n'est pas juste une référence "au pif", elle est due au fait que JBX et Pétulia s'entendent bien avec le reste des Noobs, et que maintenant ils font partie des acteurs. Remarque, ça concerne la série Noob, mais pas Olydri en lui-même. Je ne sais pas si il y a d'autres cas liés directement à l'univers...

En tout cas, ça répond à ma question, merci.



Édité le 28 February 2016 - 18:21 par Aeghiss
Aeghiss
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 23
Inscription: 24 Feb 2016
Hors-ligne
RE: Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 28 February 2016 - 18:25

Aeghiss a écrit :
Effectivement, je n'avais pas vu cette page.

Concernant la team, si on commence à aller chercher vie privée, évidemment ça ne nous concerne pas, pas plus qu'Olydri.
Mais par exemple, RDA Online n'est pas juste une référence "au pif", elle est due au fait que JBX et Pétulia s'entendent bien avec le reste des Noobs, et que maintenant ils font partie des acteurs. Remarque, ça concerne la série Noob, mais pas Olydri en lui-même. Je ne sais pas si il y a d'autres cas liés directement à l'univers...

En tout cas, ça répond à ma question, merci.

Pour ce qui est de ton exemple, c'est déjà expliqué dans la page des Clins d'oeil, justement. Après, est-il vraiment besoin d'expliquer que ce clin d'oeil existe parce que les Noobs s'entendent bien avec les Reflets d'Acide... Disons que là, on n'en finit plus s'il faut citer ceux avec qui ils sont copains (RDA, PoC, Bob Lennon, Vide-Greniers, etc), les séries qu'ils aiment bien, etc... Surtout que dans les BD, quand on voit un clin d'oeil à Zardoz (BD 10), est-ce dû au fait que l'un des Noobs aimait ce film (et lequel, dans ce cas ?) ou au fait que le Fossoyeur de films avait sorti une émission dessus ?



Édité le 28 February 2016 - 18:29 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 01 March 2016 - 10:13

Si tu commences à sortir les références des BD, tu n'as pas fini.
Dans les scènes de foule (en ville ou autre) il y a énormément de références, même sans rapport particulier.
Dragon Ball, Chevalier du Zodiaque, et divers anime/manga, dont le seul lien est le fait d'être dans une "culture générale" appréciée par les auteurs.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Wiki : clins d'oeils et team Noob
le 03 May 2016 - 17:42

" Dans les scènes de foule (en ville ou autre) il y a énormément de références, même sans rapport particulier."

Je partage ton avis !

Samstories
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 03 May 2016
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Wiki : clins d'oeils et team Noob