Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général Made in fan Mes fanarts Noob

Mes fanarts Noob

Des petits dessins que je fais quand j'ai un peu de temps :)
392 réponses - Page : 11 sur 20 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20

RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 09:22

On va lancer une pétition pour que l'encyclopédie reprenne le wiki... histoire que tu ais tes droits d'auteur...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 10:11

Arnaud75 a écrit :
On va lancer une pétition pour que l'encyclopédie reprenne le wiki... histoire que tu ais tes droits d'auteur...

Ce n'est pas du tout pour ça. Un wiki est un site contributif volontaire et je n'ai jamais attendu d'en toucher un centime. Après tout je ne suis pas l'auteure de cet univers, je ne fais que compiler, mais j'essaie de le faire du mieux possible.

Mais justement, puisqu'on parle de compiler, à l'origine le wiki est créé pour rassembler toutes les infos transmedia, les recouper, les rendre plus accessibles dans le but final de créer des ressources pour que chacun puisse y trouver de quoi s'inspirer pour un monde open-source.

Sauf que j'ai l'impression que cette idée de wiki est un peu abandonnée à l'heure actuelle. Ni que le wiki est vraiment utilisé par les fans ou par les Noobs (j'ai discuté avec plusieurs membres des Noobs pendant des tournages, apparemment le recours au wiki quand ils ont un doute ou pour vérifier des contradictions éventuelles n'est vraiment pas courant).

Au même titre que ça fait DES ANNÉES (sans exagérer) que je demande si on a le droit et dans quelles conditions on aurait le droit d'utiliser les images issues des BD pour illustrer le wiki (question de droit d'auteur entre l'auteur, le dessinateur, la coloriste et l'éditeur) sans JAMAIS avoir de réponse.

Si Fabien Fournier veut créer une encyclopédie version papier, no problem ; c'est son monde et il en fait ce qu'il veut. Sans utiliser le wiki, s'il le veut , on ne peut pas le forcer (tout juste regretter d'avoir bossé dessus pour rien). Mais si le wiki est plus ou moins abandonné, j'aimerais juste le savoir. S'il ne convient pas, s'il a des défauts (certainement), j'aimerais le savoir aussi, pour tenter de l'améliorer, de façon à ce qu'il soit utile.

/fin du hors-sujet

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 10:21

euh, te fache pas...:gaea-8
C'était une boutade...

Et personnellement je trouve le wikki très utile, notamment pour les fanfics.

Donc merci à toi pour tes contributions



Édité le 07 March 2017 - 10:22 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 10:33

J'étais pas fâchée.

Je :gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3 parce qu'on est quelques-uns à avoir fait un bô wiki (merci Spartéon) et que les Noobs ben y s'en servent même pas et qu'ils le lisent même pas non plus.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 10:38

Va falloir trouver une punition adaptée à cet outrage...

On va leur offrir des bonnets d’âne à la prochaine convention !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 10:45

Ce serait méchant quand même... encore que je me souviens très bien avoir poussé une goualante après quelqu'un qui avait lu des c.nneries sur Wikia ou ailleurs puis raconté à Spectre que lesdites c.nneries étaient sur le wiki. Spectre qui l'a crue. Ou "comment tailler une réputation pourrie au travail des autres sans même avoir pris la peine de vérifier l'information pour ne pas raconter n'importe quoi".

Et rétrospectivement, quand je pense au discours de Tenshirock dans le blog de Gaea t2, je me dis que je tiendrais à peu près le même.
C'est limite flippant.:sparadrap-6



Édité le 07 March 2017 - 10:48 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 11:03

(Désolé, je débarque, je savais pas que c'était toi qui tenait le Wiki Antonia ^^ )
En tout cas, moi il me sert bien pour les fanfictions, c'est pratique et bien foutu donc tu as tout mon soutien pour continuer :)
Et c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus valorisé :(

:curseur-empire Néogicien dans la guilde du Stylo Unique :curseur-empire
Mon blog : http://www.jcdblog-jdr.fr
Avatar par Lakki

Jcdenton
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 133
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 11:18

Antonia a écrit :
Ce serait méchant quand même... encore que je me souviens très bien avoir poussé une goualante après quelqu'un qui avait lu des c.nneries sur Wikia ou ailleurs puis raconté à Spectre que lesdites c.nneries étaient sur le wiki. Spectre qui l'a crue. Ou "comment tailler une réputation pourrie au travail des autres sans même avoir pris la peine de vérifier l'information pour ne pas raconter n'importe quoi".


La presse en donne l'exemple tous les jours...:gaea-6
Et Fabien en parle sur l'une de ses vidéos...

J'ai MP Heretoc pour lui suggérer de créer un lien vers le wiki sur le site...



Édité le 07 March 2017 - 11:19 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 11:29

Jcdenton a écrit :
(Désolé, je débarque, je savais pas que c'était toi qui tenait le Wiki Antonia ^^ )
En tout cas, moi il me sert bien pour les fanfictions, c'est pratique et bien foutu donc tu as tout mon soutien pour continuer :)
Et c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas plus valorisé :(

Je ne tiens pas le wiki. C'est juste que j'aime y contribuer de mon mieux, car recouper les infos, chercher les sources, etc, c'est en plein dans mes compétences et mon travail (et l'oeuvre de Fabien Fournier est beaucoup moins rasoir qu'un recueil de vieux documents ; c'est aussi plus facile à lire). Du coup c'est vrai que j'interviens souvent dessus et que je serais bien classée au wikimeter si ça existait:couette-3. On a les ambitions qu'on peut:omegazell-5.

Il faut être juste et souligner le travail des contributeurs, notamment Spartéon qui a énormément contribué à l'organisation de ce wiki grâce à sa pratique de Wikipedia : catégories, infoboxes de tout poil...
Et Heretoc qui est régulièrement obligé de nettoyer toutes les pages débiles que les bots déposent sur le wiki. Un jour on lui offrira un balai d'honneur pour sa peine.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 07 March 2017 - 11:39

ok ^^
en tout cas, super travail :)

:curseur-empire Néogicien dans la guilde du Stylo Unique :curseur-empire
Mon blog : http://www.jcdblog-jdr.fr
Avatar par Lakki

Jcdenton
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 133
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 02:04

Les items que je dessine en ce moment sont basés directement sur le Wiki en tout cas ^^

Voilà un nouveau dessin :D
https://68.media.tumblr.com/65b92fef3c73feb68583f731514a8d83/tumblr_omgxi1rRbG1v8sj53o1_540.png

Lakki
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 304
Inscription: 25 Feb 2016
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 07:08

Vu les dates, j'espère que ce dessin sera vite publié sur le Blog de Gaea, justement. (on peut taper sur Zell pour fêter l'anniversaire ? :gaea-4:omegazell-5)



Édité le 08 March 2017 - 07:09 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 08:48

Tout le monde veut taper sur Zell...

Bravo Lakki pour le dessin

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 09:19

Ha non, Omega Zell représente la force masculine et nos...

* Se rappelle qu'il est sur le post de Lakki, qu'Antonia est sa chef de guilde et que c'est la journée de la femme *

Hum, pardon, j'ai rien dit, vive Gaea et super dessin Lakki ! :gaea-8

(Par contre, j'ai un truc qui m'intrigue fortement. Sur twitter, Mareen a posté une photo avec l'age d'Anne-Laure... 34 ?!? Si c'est vrai, elle fait 10 ans plus jeune ^^ )



Édité le 08 March 2017 - 09:20 par Jcdenton

:curseur-empire Néogicien dans la guilde du Stylo Unique :curseur-empire
Mon blog : http://www.jcdblog-jdr.fr
Avatar par Lakki

Jcdenton
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 133
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 11:50

Zell a quand même une bonne tête à claques... et en cela le jeu (surjeu ?) d'acteur de Julien est admirable.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 12:02

Entièrement d'accord ^^

(D'ailleurs, je me suis toujours demandé sur quoi Fabien s'était basé pour créer ses persos et à quel point ils sont éloignés des acteurs ? :p )

:curseur-empire Néogicien dans la guilde du Stylo Unique :curseur-empire
Mon blog : http://www.jcdblog-jdr.fr
Avatar par Lakki

Jcdenton
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 133
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 14:11

Certains aiment jouer à contre-emploi de leur nature.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 14:22

C'est à ça qu'on reconnait le talent!

:curseur-empire Néogicien dans la guilde du Stylo Unique :curseur-empire
Mon blog : http://www.jcdblog-jdr.fr
Avatar par Lakki

Jcdenton
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 133
Inscription: 17 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 15:31

Antonia a écrit :
Certains aiment jouer à contre-emploi de leur nature.


Imaginons un peu :

Sparadrap et MeuhMeuh sont docteurs en physique nucléaire, Tenshi ne sait pas se servir d'un clavier et d'une souris, Fantom n'a aucun charisme, Gaea est bénévole et grande donatrice à Emmaüs, Roxanna élève des lapins nains, Amaras est le souffre douleur de sa classe, Ivy est insomniaque, T Man est un grand maigre tout calme qui parle en chuchotant, Maître Zen est moine bouddhiste,...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Mes fanarts Noob
le 08 March 2017 - 16:42

Spectre est nounou, Heimdäl est un exhibitionniste, Dark Avenger s'occupe d'enfants,...



Édité le 08 March 2017 - 16:44 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
392 réponses - Page : 11 sur 20 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan Mes fanarts Noob