Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général Made in fan Projet - La web-série

Projet - La web-série

C'est pas vraiment du Noob, mais ça touche quand même au jeu vidéo.
7 réponses - Page : 1 sur 1

Projet - La web-série
le 20 January 2016 - 17:47

Salutation !
J'ai une idée pour faire une web-série qui se rapproche plus ou moins à Noob. J'ai besoin de l'accord de l'équipe Noob avant de faire quoi que ce soit, mais je voulais d'abord l'avis de la communauté.
Bonne lecture !
(Je préviens, il est possible qu'il y ait des fautes d'orthographes)



Reroll



-|-|- Background -|-|-

Neuropa Entertainment a créé un nouveau jeu : Un MMORPG FPS mêlant une simulation, un jeu de tir classique et un RPG dan sun monde cyberpunk/post-apo. Ce jeu se nomme BLAD (Between Light And Dark)(à prononcer comme Blade). Le jeu n'est pour l'instant qu'une pré-alpha contenant assez de bugs ainsi que des map fermées. Mais Neuropa compte en faire un jeu Open-World ambitieux à l'image de son chef d'oeuvre qu'est Horizon. Reprenant un bon nombre de détail à ce jeu, l'entreprise a voulu conserver au maximum l'aspect RPG malgré l'apparence FPS qu'à BLAD. Le jeu est un free-to-play où seulement des accessoires cosmétiques sont payants.

Le monde de BLAD s'appelle K.OS (prononcé "chaos" (à dire à l'anglaise)). Ce monde à la réputation d'être plutôt anarchique. Mais les personnes importantes ont des gardes, voir des armées. Il y a 4 classes sociales :
-Les riches, appelés les Heaters, qui possèdent de grandes maisons, des entreprises ,des armées ou des gardes,... Ils représentent 5% de la population
-Les classes moyens, dénommées les Fluxions, qui possèdent de simples maisons et ont des jobs comme commerciales, secrétaires... Ils représentent 30% de la population.
-Les pauvres, dits les Needians, qui abitent dans les bidonvilles, travaillent dans les mines ou en tant que réparateurs de robots... il représentent 50% de la population.
-Les inclassables, cités les outsiders, ils ne prossèdent pas forcément de choses, ce sont souvent des meutriers, mais nous ne savo​ns pas grands choses sur eux. Ils représentent 15% de la population.

Il y a plusieurs classements dans le jeu, mais il n'y a pas de classement général. Le premier classement, le plus important au yeux des développeurs est le classement monétaire (les personnes avec les plus grosse sommes d'argent). Le second est des scores en PvP. Le troisième est celui des score des entreprises (les entreprises sont les guildes).


-|-|- Histoire -|-|-

3 jeunes joueurs semi-pro ont envie de se détacher de leur jeu de prédilection "Under-attack : Local Strike". Ils décident de ce trouver un MMORPG qui sort du lot. Horizon était un des jeux auquel ils pensaient mais il ne connaissent pas l'état actuelle du jeu. Un des trois jeunes va donc sur le site de Avatar Magazine pour s'informer de la situation actuelle d'Olydri. La géopolitique, les quêtes et Olydri en générale est dans une sorte de crises beaucoup trop importantes pour que les jeunes s'y joignent. En parcourant le site, ils découvrent que Neuropa développe en ce moment un autre MMO qui possède déjà une pré-alpha. Les ados se lancent, ils se commandent chacun un boîtier.
2 jours plus tard, les gamins se ruent frénétiquement sur leurs colis. Ils déballent leurs précieux boîtiers et les branchent à leurs PC. Chacun créent son personnage et choisissent leurs classes.




Alors, qu'en pensez-vous ?
Si tout se passe bien, le première épisode peut sortir cette été.
___________________________________________________________________

GameLife17



Édité le 20 January 2016 - 19:37 par Gamelife17
Gamelife17
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 14 Jul 2014
Hors-ligne

RE: Projet - La web-série
le 20 January 2016 - 19:38

Si tu as l'accord, je te dis bonne chance et j'attends le premier épisode. ^^

Eh ! Salut ! Tu ne veux pas entrer dans ma guilde ? :sparadrap-1

Master-shift
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 11
Inscription: 08 May 2013
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 20 January 2016 - 19:47

Merci Master-shift ! ;)

Gamelife17
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 14 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 20 January 2016 - 22:19

Je suis absolument pas fan de ce genre de chose.
Pourquoi ne pas tout simplement vous créé votre propre société de développement du FPS ? Votre propre magasine ? Vous avez déjà réfléchi au plus dur, c'est à dire le concept.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 21 January 2016 - 08:59

J'comprends. Mais pour faire court, si je devais recréer tout ceci, je vais devoir aussi tout ré-expliquer, alors que là, tout le monde connait. Et en plus, la communauté pourrait voir "Reroll" comme une sorte d'"OAV" de Noob.

Gamelife17
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 14 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 21 January 2016 - 21:33

Ben pour moi justement ce serait mentir sur la marchandise.
Votre web série n'est pas un OAV de Noob surtout qu'il va y-avoir un Noob-Reroll normalement ni une production Olydri ce qui pourrait porter à confusion vu que vous voulez utiliser des idées et des choses qui appartiennent déjà à quelqu'un d'autre (l'Association Olydri). Il y-a aussi tout ce qui est lié au copyright et à la propriété intellectuelle.

Et puis sérieusement, ça fait très : j'ai pas envie de me fouler à créer ça moi-même alors pourquoi pas emprunter. Après proposer un cross-over avec par exemple avec la team noob qui fait une incursion dans un autre jeu pour test par exemple me parait un échange plus honnête.

Néanmoins nous ne sommes que la communauté, ce genre de chose devrait être discuté par MP/email avec Olydri directement.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 21 January 2016 - 23:25

En l'état des choses, je suis plutôt de l'opinion de Kallindra.
Quand à "tout ré-expliquer", c'est le principe même de créer un univers imaginaire... Pour les classes sociales, j'avoue ne pas voir à quoi elles vont servir pour le moment. Il faudrait plus de détails car le synopsis ne m'a pas convaincue.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Projet - La web-série
le 22 January 2016 - 15:21

OK, suite au conseils de Kalindra, j'ai réécris le début. (et vous ne l'aurez pas parce que je suis vexé ! :P)

Antonia : Pour les classes sociales, elle ne seront pas utiles avec la saison 2. Sinon la synopsie est enfaite le contracté du résumé du première épisode (en référence justement au première EP de Noob).

Gamelife17
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 14 Jul 2014
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan Projet - La web-série