Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets [Spin-Off Noob] Norse production

[Spin-Off Noob] Norse production

Le projet d'un film amateur dans l'univers d'Olydri !
11 réponses - Page : 1 sur 1

[Spin-Off Noob] Norse production
le 04 January 2012 - 19:10

Niché au coeur d'une forteresse imprenable, le Baron de Mortegarde attend sa fin ... Le Donjon le plus facile d'Horizon a un nouveau maître. Sur les traces de la tristement célèbre guilde Noob, les fiers membres de "L'Aube des Lucans" se préparent à rentrer dans l'histoire d'Olydri ...

"Ah ces aventuriers ! Des Bas de Poil toujours en train de se prendre pour des héros ! Et ça s'esbigne au moindre danger. La vergogne de la menuaille de Keos ! Moi j'vous le dis !" - (Un vieux sirotant son hypocras à la taverne d'en face.)

Voilà un discours bien prétentieux pour une misérable compagnie s'apprêtant à braver héroïquement le donjon le plus simple du jeu ! C'est le scénario que nous avons imaginé pour la réalisation d'un Spin-Off sur l'univers de Noob. Ce serait sous forme d'un One-shot, réalisé et produit par notre petite équipe d'amateur : La Norse Production !
(Un petit lien pour ceux qui seraient intéressés par nos laborieux débuts : http://norse-tv.blogspot.com/)
Voilà quelques années que nous nous adonnons à la création de web-séries amateurs, dans des univers médiévales-fantastiques aussi bien que post-apocalyptiques. Des jeunes sans prétention (Tranche d'âge de 15-17 ans), passionnés de jeux de rôle, d'audio-visuel, et de l'univers de Noob (évidement)

Nos attributs :
En tant que GNistes (Rôlistes grandeur nature), nous disposons de tout un panel d'équipements médiévaux. (Petit clin d’œil notamment au plastron en cuir de Fantöm que nous avons retrouvé et acheté sur un site de GN). Voilà qui rendra le film bien plus réaliste.

En ce qui concerne les décors, pas de problème ! Nous habitons dans le Var et retrouver quelques lieux de tournages de la Funglisoft a été un jeu d'enfant. (Le château du Castellas, faisant office de Donjon de Mortegarde dans la série)

Voilà voilà ! Ce projet verra le jours dans un bon moment, nous avons à peine abordé la logistique.

Arahad le tavernier - Kohärr - L'équipe de tournage de la Norse.



Édité le 04 January 2012 - 19:19 par Arahad

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne

Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 04 January 2012 - 19:16

Je plussoie !
(En même temps je suis un peut l'Orga du projet ! :sparadrap-2)

Köharr
Sujets: 5
Messages: 42
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 04 January 2012 - 22:38

Alors la je suis encore plus scéptique que la fausse!
Sa sent la reprise des vannes Noobs...(ha bas oui c'est bien ça puisque tu le dit très clairement dans ton poste u_U)
Après je peux pas juger car j'ai rien vu! Je veux pas passer pour le mec qui cri au plagiat de WoW dès qu'il entend parler d'un MMORPG. Mais bon après vous en pensez ce que vous voulez.

Ehmehmmo
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 03 Jan 2012
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 17:08

Ehmehmmo à écrit:
Alors la je suis encore plus scéptique que la fausse!
Sa sent la reprise des vannes Noobs...(ha bas oui c'est bien ça puisque tu le dit très clairement dans ton poste u_U)
Après je peux pas juger car j'ai rien vu! Je veux pas passer pour le mec qui cri au plagiat de WoW dès qu'il entend parler d'un MMORPG. Mais bon après vous en pensez ce que vous voulez.


Trop de septimes n'est pas bon! Attendons de voir ce que ça donne.

Bagrid
Sujets: 3
Messages: 58
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 17:16

Hmm, vous avez l'accord de Fabien ? Y'a pas des soucis de droit d'auteur pour ça ? ^^"

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 17:40

Lexi à écrit:
Hmm, vous avez l'accord de Fabien ? Y'a pas des soucis de droit d'auteur pour ça ? ^^"


Je présume qu'ils doivent avoir son accord, surtout si ils postent sur ce forum. Maintenant, j'espère effectivement qu'ils l'ont vraiment, car c'est le seul truc qui me chiffonne vraiment quand je lis ce projet

Ghosto
Sujets: 6
Messages: 60
Inscription: 16 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 18:10

Le but est avant tout de suivre notre propre style. Nous n'allons sûrement pas reprendre les vannes de Noob. Voyez ce Spin-Off comme un fan movie, avec des personnages ayant des personnalités inédites et pourquoi pas (Avec consultation de Fabien) incruster quelques éléments nouveaux (Artisanat, nouveautés liées à l'extension, détails sur les classes ...)
On a pas encore écrit le moindre scénario, ce n'est qu'un projet ! Et l'idée de la "Guilde Désastreuse" que j'ai suggéré dans mon premier post ne sera pas la base du Spin-Off ! Ce serait trop plaqué sur Noob. On cherche un bon concept pour le moment !

une misérable compagnie s'apprêtant à braver héroïquement le donjon le plus simple du jeu ! C'est le scénario que nous avons imaginé pour la réalisation d'un Spin-Off sur l'univers de Noob.


On n'compte pas faire tout un film dédié aux désastreuses Nooberies d'une guilde dans un donjon bien connue. Quel intérêt ? Noob l'as déjà très bien fait. Nous n'avons pas imaginé de détails sur la guilde, l'ambiance, les relations entre les membres, leur niveau ... Cependant c'est une compagnie particulière dans le sens ou elle s'imagine que ...J'en ai trop dit ! A nous de réutiliser brillamment le Donjon de Mortegarde pour vous pondre un truc originale et drôle (si possible)

L'orga du projet connaît personnellement Jonathan Fourcade (Arthêon) qu'il a rencontré dans le milieu du GN. Et il peut remonter jusqu'à Fab sans soucis. (Normalement ... Mais avec les progrès de la technologie, un simple mail peut suffire)

A propos des autorisations, Noob devrait posséder des droits intellectuels sur ce qui touche à leur univers. Köharr (L'orga) contacte le responsable d'OLydri (Fab). Notez quand même que la plupart des vidéos sur internet (parodies, reprises ...) ne possèdent aucune autorisation. (Avec le risque que la vidéo soit supprimé). Mais ça n'a pas d'importance puisque ça ne nous concerne pas !



Édité le 05 January 2012 - 18:58 par Arahad

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 22:03

Ce n'est pour l'instant qu'un projet ! Rien n'est encore concret, nous travaillons dessus en ce moment même !

Il me semble que les droits d'auteurs ne sont nécessaires que pour la vente d'un produit, or, ce n'est qu'un fan-made tout ce qu'il y a de plus banal ! Bien évidement, si Fabien Fournier refuse que l'on utilise son œuvre pour notre cours métrage, évidement, nous en arrêterons le développement.

Rien n'est sûr, mais on mettra a jour ça régulièrement, pour poster l'avancement !

PS: Fabien, j'aimerai tant avoir ton approbation !
Ps(bis): Je peux bien te joindre via l'adresse mail fabien.fournier@olydri.fr ?

Köharr
Sujets: 5
Messages: 42
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 22:16

les droits d'auteurs ne sont nécessaires que pour la vente d'un produit, or, ce n'est qu'un fan-made


Pas en théorie, à partir du moment où un contenue ne respectant pas les droits d'auteurs est mis sur la toile, il peut être légalement effacé. (Bien sûr en pratique c'est différent, les auteurs n'ont pas que ça à faire de poursuivre tous ceux qui réutilisent leur créations).

Et je cite : Si un contenu est protégé par un droit de propriété intellectuelle (comme le droit d'auteur) ou industrielle (comme le brevet), la libre diffusion de ce contenu ne peut pas se faire sans l'autorisation de l'auteur ou du titulaire des droits.

Le fait d'avoir l’approbation de Fabien nous permettra de respecter l'univers de Noob et notre film sera en sécurité devant la loi.(Dans la mesure ou il est question de copyright)



Édité le 05 January 2012 - 22:21 par Arahad

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 05 January 2012 - 22:36

Arahad on dirai un juge comment tu sort ça ! Hé, c'est juste une présentation, hein ! :sparadrap-2

Köharr
Sujets: 5
Messages: 42
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 06 January 2012 - 00:13

Hop, je fais un copier / coller de ma réponse ici. Ça peut répondre à certaines interrogations de personnes ayant des projets connexes à Noob.

Bonjour,

Dans le cadre d'un "fan made" c'est à dire une vidéo faite par des fans autour d'une licence, ça ne pose pas de soucis.

Il faut juste qu'il n'y ait pas d'équivoque (par exemple, utilisation de logos officiels d'Olydri ou autre impossible). Vous pouvez écrire en revanche que vous avez l'approbation de l'auteur dans le générique de fin. Beaucoup de licences ont leurs vidéos faite par la communauté et je trouve ça chouette. Le point clé, c'est que ça reste à but non lucratif.

Pour les ost officiels, vous pouvez piocher dedans selon vos besoins, aucun soucis.

Donc à partir du moment où vous respectez l'aspect fan made (donc bien expliquer que ce n'est pas un métrage officiel) et que vous ne gagnez pas d'argent sur notre licence, on ne peut qu'attendre de voir ce que ça donnera. Ça fera plaisir à la team et aux fans ^^

A bientôt

Fabien Fournier

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [Spin-Off Noob] Norse production
le 06 January 2012 - 17:48

Super, merci Fabien ! On attendait pas mieux.
On se met au boulot maintenant !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
11 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets [Spin-Off Noob] Norse production