Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG horizzon par un fan

horizzon par un fan

10 réponses - Page : 1 sur 1

horizzon par un fan
le 17 June 2014 - 18:38

j'ais déjà lance une discussion dans la salle d'arcade sur les possibilité de voir un jour le mmo rpg horizon sortir mais il c'est avéré que cela coûte très cher j'ai donc pense qu'un fan assez fort en java pouvait essayer de coder le mmo rpg pour qu'il ne reste que le coût des serveurs après ça reste a voir

Marks
Sujets: 5
Messages: 12
Inscription: 09 Jun 2014
Hors-ligne

RE: horizzon par un fan
le 17 June 2014 - 19:03

Marks a écrit :
j'ais déjà lance une discussion dans la salle d'arcade sur les possibilité de voir un jour le mmo rpg horizon sortir mais il c'est avéré que cela coûte très cher j'ai donc pense qu'un fan assez fort en java pouvait essayer de coder le mmo rpg pour qu'il ne reste que le coût des serveurs après ça reste a voir


un mmo en java? et il suffit pas une personnes pour faire un mmo. faut arrêter de rêver. et dans l'autre discussion que tu a lancé on te dit bien qu'il faut bcp argent mais aussi du temps. un mmo ne se fait pas en 1 jours

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 17 June 2014 - 19:21

Avec notre équipe d'une vingtaine nous n'avons ni le temps ni les moyens humains ou financiers de le créer actuellement.

Un projet de cette ampleur nécessite des moyens financiers certes mais surtout des moyens humains et des compétences variées. un seul et unique développeur informatique ne peux créer un tel jeu.

D'autre part, il ne t'a jamais été dit que le projet ne serait jamais à l'ordre du jour il a été explicitement expliqué et plus d'une fois sur ce forum qu'actuellement ce serait un projet trop ambitieurx. créer le MMORPG Horizon c'est l'objectif ultime de l'équipe de noob dev mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ;)

Autrement dit: le mmo oui peut être un jour mais il faudra être patient

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 18 June 2014 - 19:56

une question la map seras grande ou pas car un de vos partenaires et runes of magic et je lai teste mais ya personne et la map est minucule

Marks
Sujets: 5
Messages: 12
Inscription: 09 Jun 2014
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 18 June 2014 - 20:04

Marks a écrit :
une question la map seras grande ou pas car un de vos partenaires et runes of magic et je lai teste mais ya personne et la map est minucule

La map d'un MMO Horizon ? Comment peut-on prévoir la taille de la map d'un jeu qui n'est pas planifié ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 18 June 2014 - 20:13

disons que si il avdenait que le jeux soit creer quil partent au moins avec des idee

Marks
Sujets: 5
Messages: 12
Inscription: 09 Jun 2014
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 18 June 2014 - 20:22

Antonia a écrit :
Marks a écrit :
une question la map seras grande ou pas car un de vos partenaires et runes of magic et je lai teste mais ya personne et la map est minucule

La map d'un MMO Horizon ? Comment peut-on prévoir la taille de la map d'un jeu qui n'est pas planifié ?



sauf que la map existe déjà. elle est dans animeland par exemple. on ne connait pas la taille par contre mais on connait les continents.


par contre, marks ca ne sert a rien de posé 1.000.000 de questions sur un sujet qui n'est pas prévu. parce que là on te dit et redit que le mmo n'est pas prévu pour le moments

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 18 June 2014 - 20:41

Papewaio a écrit :
Antonia a écrit :
Marks a écrit :
une question la map seras grande ou pas car un de vos partenaires et runes of magic et je lai teste mais ya personne et la map est minucule

La map d'un MMO Horizon ? Comment peut-on prévoir la taille de la map d'un jeu qui n'est pas planifié ?



sauf que la map existe déjà. elle est dans animeland par exemple. on ne connait pas la taille par contre mais on connait les continents.


La map d'Animeland, je la connais bien puisque je l'ai, et que j'ai même voulu m'en servir pour la croiser avec les cartes présentes dans les romans. Ce qui m'a d'ailleurs permis de constater que certains lieux ne sont pas pile au même endroit d'une carte à l'autre.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour faire une carte "électronique" (je n'arrive pas à trouver le terme exact). On peut voir les communes, les montagnes, les collines et les cours d'eau, mais nombre d'espaces ne sont pas situés de façon précise (par exemple, on sait qu'il existe le verger de Craquepaille sur Keos, mais où au juste ?). Et on ne peut pas (encore) placer leurs limites.
J'imagine qu'une map de jeu vidéo doit être composée de "cases" qui ont chacune un type de terrain, de la végétation, éventuellement un personnage ou un animal dessus... Mais bon, c'est peut-être le concept de la map de Civilization qui me déteint dessus.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 19 June 2014 - 17:22

des continents entier ! mais c'est enorma a coder

Marks
Sujets: 5
Messages: 12
Inscription: 09 Jun 2014
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 19 June 2014 - 17:52

@Antonia
Tu veux parler de carte "numérique" peut être ? :)

Et pour les jeux actuels, avec la 3D, on n'utilise plus des "cases" pour décrire un terrain :)
Il faut plutôt voir ça comme une forme 3D pour la base (le sol) dont on définit des points qui forment des arêtes qui te donne la variation du terrain (un ensemble d’arêtes forme un polygone, définissant une surface).
Et encore c'est un peu simpliste, il peut y avoir des modèles pour représenter aussi des éléments arrondis.

En plus du terrain, il y a le décors qui se plante dessus en plus (arbre, clôture, maison, etc.).

Vu qu'il y a eu déjà une démo d'un environnement en 3D, je pense qu'il y a un petit bout de carte qui existe numériquement mais c'est loin de représenter tout le monde d'Olydri.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: horizzon par un fan
le 19 June 2014 - 18:19

Soyons bien clairs , si le MMO devait voir le jour , tous les continents d'Olydri y seraient forcément représentés et chaque continent serait divisés en un certain nombres de zones.

Mais une fois encore ce n'est pas à notre portée à l'heure actuelle. Quand à avoir des idées , on atout un univers disponible grâce à Fabien Fournier donc des idées ça ne manquerait pas .

Ceci étant dit , je rappelle que pour pouvoir créer le MMO en plus de tout ce dont on a déjà parlé il faudrait que l'encyclopédie de Noob soit terminée ce qui est également loin d'être le cas.

Tu pourras chercher à insister autant que tu voudras, ce jeu n'est pas prêt de voir le jour et pourtant tu n'es pas le seul à avoir envie de le voir débarquer sur nos PC un jour.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
10 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG horizzon par un fan