Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Les mini-jeux du forum [jeu] Topic dont vous êtes le héros

[jeu] Topic dont vous êtes le héros

17 réponses - Page : 1 sur 1

[jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 16 February 2014 - 21:41

Bon, vous connaissez surement tous le principe de ce jeu.

RÈGLEMENT :

Je vais scénariser une petite aventure et à la fin de mon passage, je vais vous laisser quelques propositions (entre 3 et 4 généralement).
La suite de l'histoire évoluera en fonction de la réponse choisie.
Pour adapter le livre au forum, je laisse un certain temps, et c'est la majorité qui gagne. Puis, j’éditerais le topic en conséquence.

Mais il y a plus. Se contenter de dire réponse A, réponse B c'est pas super cool. Vous pouvez, mais c'est pas gratifiant pour vous, les autres et moi. :/

Donc, argumentez vos réponses, vous arriverez peut-être à convaincre les indécis.
Et bien sur, les plus belles argumentations (délire totale toussa toussa) se verront récompensées de points bonus (de manière totalement arbitraire cela va sans dire.

Bien, si vous avez des questions faites le par mp, pour ne pas flood le topic plus que nécessaire. Et ne postez qu'une seule fois entre 2 morceaux d'aventure (pour éviter la triche et pour me faciliter la tâche).

Attention, ça commence maintenant.


VOTES PRÉCÉDENTS :



Nous sommes en l'an 1103. Votre grand-père avait été anobli par le roi pour lui avoir sauvé la vie. Maintenant, le domaine est devenu richissime grâce aux talents de gestion de votre père. Vous même venez de gagner vos propres terres au concours annuel de chevalerie du Royaume.

Vous vous dirigez vers votre nouvelle propriété avec quelques compagnons pour découvrir les lieux. Quand, au moment de traverser un cours d'eau, un vieux fou, se tenant sur le pont, vous interpelle:
"Ne passez pas messire. Si vous traversez ce ru, le destin sera changé à jamais. Fées et korrigans reviendront sur Terre, de nouveau les dragons domineront les cieux, lutins et farfadet en tous genres voleront les chaumières. Le temps du fer prendra fin, et l’Ère de la magie débutera. Et, les Hommes en seront exclus..."


********************************************************************************

Que décidez vous?

A : Tuer le vieux et traverser le cours d'eau 1 voix
B : Tuer le vieux et rebrousser chemin 1 voix
C : Laisser le vieux en vie et passer de l'autre côté 5 voix
D: Laisser le vieux et faire demi-tour 1 voix


********************************************************************************

Vous, poussez le vieux doucement, et vous traversez le pont, suivi de vos hommes. Arrivé de l'autre côté, vous constatez avec soulagement qu'il ne vous est rien arrivé.

Quand, soudain, le ciel s’obscurcit, le tonnerre gronde. Les flots de la rivière croissent à vue d’œil. Le vieil homme n'a qu'un instant pour sauter du pont quand celui-ci se fait emporter par l'eau tumultueuse.
<<Je vous avais prévenu, pauvre fol, récoltez donc, dès à présent les fruits de votre acte stupide>>. Puis, il s’évanouit.

http://www.shakespeareinamericanlife.org/images/009567W5_l.jpg


Au loin vous voyez, la lave qui crache des flammes, sur des montagnes sans volcans. Le vent souffle de plus en plus, fort, les éléments semblent emplis d'une ire à la fois terrible et majestueuse.

Puis, le calme, plat. Plus un bruit, plus rien. Pourtant, vous ressentez quelque chose d'anormal, un picotement, un soubresaut de votre instinct. Vous entendez vos compagnons, crier. Et vous voyez le vieil homme, flottant dans les airs, se transformant.

Ses loques s'épaississent et s’obscurcissent, s'allongent, pour former une toge noire. Son bout de bois s'étire et reprend vie, un crâne orne le dessus. Un collier ressemblant étrangement à une tête de mort apparait autour du cou du vieillard tandis que des bagues sorties de nul part sertissent ses doigts.

Il reprend enfin conscience.
<<Merci de m'avoir réveiller. Haha, l'autre vieux voulait empêcher le destin de ce réaliser, haha, pauvre fou. C'est plutôt une bonne chose que vous ne l'ayez pas écouté. Enfin, pour moi c'est sur, vous je ne sais pas. Haha. Sinon, vous voulez qu'on aille à votre château ensemble?>>

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/Classes/mage_noir/ff14_mage_noir_01_sd.jpg


*******************************************************************************

A : Attaquer l'être
B : Lui faire confiance
C : Fuir tous ensemble
D : Fuir séparément



Édité le 25 February 2014 - 06:28 par Llewellyn
Motif : correction du titre


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne

RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 16 February 2014 - 21:49

Reponse C personnelement, les dragons c'est trop cool et puis comme ça yaura de la baston, de la gloire et tout ça! par contre faut pas tuer le vieux, si ça se trouve il est gentil et de toute façon ça se mange pas.

Ceci dit, trés bonne idée ce topic :) j'attends la suite de l'histoire impatiement ;)

Chulak
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 08 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 17 February 2014 - 00:01

Réponse C. Attaquer les vieux n'a rien d'amusant

(sinon on aurait déjà réglé le problème des retraites)
Il suffit d'attendre patiemment la prochaine canicule. Tiens, c'est pour ça qu'on ne fait rien contre le réchauffement climatique ?
et ça ne doit pas rapporter beaucoup d'XP. Mais je veux quand même rentrer chez moi !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 17 February 2014 - 11:01

A : Tuer le vieux et traverser le cours d'eau http://www.t411.me/chati/images/smiles/shoot.gif

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 17 February 2014 - 11:10

D: non parce que faut pas exagérer, mon grand-père c'est fait ch... pour avoir sa terre, c'est pas pour aujourd’hui la partager avec des êtres de magie, donc si j'peux éviter de détruire tout un univers moi ça me va, rentrons manger un morceau pis c'est tout.

-_^

Methos
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 17 February 2014 - 21:33

C ! L'arrivé des êtres de magie va certes créer des problèmes. Mais un peu de piment dans la vie de tout les jours ça le fait non ? Finir sa vie à compter ses sous et à rendre la justice ça va 5 minutes. Ah et pour le vieux fou, on va le laisser tranquille. Juste pour qu'il voit le résultat du passage :gaea-4 au pire il est juste fou et il y a aucun danger.



Édité le 17 February 2014 - 21:38 par Magostera

La victoire n'appartient pas à celui qui possède l'épée la plus puissante. A quoi sert une épée si l'on meurt avant de pouvoir s'en servir ?

Magostera
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 64
Inscription: 18 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 20 February 2014 - 16:54

Allez, on a pas peur et on vote les enfants!


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 24 February 2014 - 16:25

C également : un peu de fantaisie que diable (les 2 premièrs options sont peu fun car ce vieux n'a rien demandé et la dernière manque de piquant)

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 24 February 2014 - 16:33

Réponse C, tout simplement par ce que si il y a des dragons tout ça, il n'y aura pas toutes les mauvaises choses que l'on a aujourd'hui, et tout ce qu'on a eu.
Genre Hitler, Staline ou pire.... la starac et Justin Bieber !!

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 24 February 2014 - 23:28

A : Tuer le vieux et traverser le cours d'eau 1 voix
B : Tuer le vieux et rebrousser chemin 1 voix
C : Laisser le vieux en vie et passer de l'autre côté 5 voix
D: Laisser le vieux et faire demi-tour 1 voix


********************************************************************************

Vous, poussez le vieux doucement, et vous traversez le pont, suivi de vos hommes. Arrivé de l'autre côté, vous constatez avec soulagement qu'il ne vous est rien arrivé.

Quand, soudain, le ciel s’obscurcit, le tonnerre gronde. Les flots de la rivière croissent à vue d’œil. Le vieil homme n'a qu'un instant pour sauter du pont quand celui-ci se fait emporter par l'eau tumultueuse.
<<Je vous avais prévenu, pauvre fol, récoltez donc, dès à présent les fruits de votre acte stupide>>. Puis, il s’évanouit.

http://www.shakespeareinamericanlife.org/images/009567W5_l.jpg


Au loin vous voyez, la lave qui crache des flammes, sur des montagnes sans volcans. Le vent souffle de plus en plus, fort, les éléments semblent emplis d'une ire à la fois terrible et majestueuse.

Puis, le calme, plat. Plus un bruit, plus rien. Pourtant, vous ressentez quelque chose d'anormal, un picotement, un soubresaut de votre instinct. Vous entendez vos compagnons, crier. Et vous voyez le vieil homme, flottant dans les airs, se transformant.

Ses loques s'épaississent et s’obscurcissent, s'allongent, pour former une toge noire. Son bout de bois s'étire et reprend vie, un crâne orne le dessus. Un collier ressemblant étrangement à une tête de mort apparait autour du cou du vieillard tandis que des bagues sorties de nul part sertissent ses doigts.

Il reprend enfin conscience.
<<Merci de m'avoir réveiller. Haha, l'autre vieux voulait empêcher le destin de ce réaliser, haha, pauvre fou. C'est plutôt une bonne chose que vous ne l'ayez pas écouté. Enfin, pour moi c'est sur, vous je ne sais pas. Haha. Sinon, vous voulez qu'on aille à votre château ensemble?>>

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/final_fantasy_XIV/Classes/mage_noir/ff14_mage_noir_01_sd.jpg


*******************************************************************************

A : Attaquer l'être
B : Lui faire confiance
C : Fuir tous ensemble
D : Fuir séparément


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dons vous êtes le héros
le 24 February 2014 - 23:57

Solution A. Le vieux me rappelle trop le côté obscur de Saga dans Les Chevaliers du Zodiaque. Là, ça sent le nécro à 100 lieues, donc le pourrir c'est tout indiqué. Et puis aucune autre solution ne me convient.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 25 February 2014 - 11:17

Mince ! Il n'y a pas ''rester pour l'interroger'', c'est dommage !
Bon, A.

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 27 February 2014 - 13:30

Allez, on a pas peur et on participe!


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 27 February 2014 - 15:39

Je prend pas de risques inutiles , donc :
C : Fuir tous ensemble ! On verra plus tard !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 07 March 2015 - 01:40

je pense A

:http://www.auplod.com/u/ldpauo54157.png
:curseur-empire:sparadrap-2:gaea-7:ivy-2:couette-1:curseur-empire

Laurafleur
Sujet: 0
Messages: 10
Inscription: 12 Oct 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 07 March 2015 - 02:44

Je prends l'option B

Clary
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 446
Inscription: 31 Oct 2014
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 09 March 2015 - 13:58

Option B. Je ne peux que "faire confiance" à un machin vieux et rabougri qui vole dans les airs. Ce qui fait que si on l'accompagne, il va forcément nous tourner le dos et/ou relâcher sa garde. Donc occasion de la pourrir, voire le détrousser.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [jeu] Topic dont vous êtes le héros
le 01 September 2016 - 17:32

Option B : instaurons ensembles une ère de ténèbres absolue !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
17 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Les mini-jeux du forum [jeu] Topic dont vous êtes le héros