Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux

L'échange de cadeaux

Résultats du coucours d'écriture
8 réponses - Page : 1 sur 1

L'échange de cadeaux
le 28 December 2013 - 23:09

Après de longues heures de réflexion, voici venir pour votre plus grand plaisir notre sélection des 3 meilleurs textes qui nous ont été proposés pour le concours d'écriture de Noël.

Je mettrais dans les jours à venir tous les textes proposés dans un seul et même topic.

Bonne lecture !

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: L'échange de cadeaux
le 28 December 2013 - 23:13

N° 1 : Rêverie féérique

Gabrielle Jolivet passait paresseusement son regard d’un écran à l’autre. Un coup d’œil à l’horloge la fit soupirer : encore vingt minutes avant que minuit ne sonne et que les immenses panneaux dispersés au cœur des capitales des trois factions ne dévoilent enfin les tandems de joueurs qui s’offriraient mutuellement un cadeau au matin du vingt-cinq décembre. Les développeurs avaient vraisemblablement imaginé qu’une annonce exactement une semaine avant la date fatidique serait des plus efficaces, et Gabrielle ne pouvait leur donner tort : malgré le moment tardif et le milieu de semaine, Gaëa était noyée parmi les milliers d’avatars massés devant l’enseigne holographique de Centralis, pendant que Gaea subissait le même sort devant celle – magique – de Glacesang ; la situation devait probablement être tout aussi étouffante à Galaé. Même si les binômes formés cette nuit devaient se révéler inter-factionnels, chaque joueur avait été invité à suivre le tirage au sort depuis la capitale de sa propre faction.

Gabrielle étouffa un bâillement et reporta son attention sur son archère. Elle avait pensé retrouver Couette, Ivy et Sparadrap mais pour le moment, elle n’avait aperçu aucun d’entre eux, ce qui ne l’étonnait qu’à moitié. Un nouveau coup d’œil lui indiqua qu’il lui restait encore une dizaine de minutes à patienter avant de connaître le nom du pauvre joueur qu’elle avait bien l’intention de pigeonner comme elle en avait le secret.

Le déplacement soudain d’un grand nombre de joueurs attira l’attention de Gaëa. Les membres d’élite de la guilde Justice venaient de faire leur apparition, Fantöm en tête. Avec consternation, l’archère constata que, à moitié caché par l’équipement d’Ystos, Omega Zell se pavanait, encore plus arrogant qu’à son habitude. Et dire qu’il y a quelques mois à peine, il aurait fait sa groupie pour pouvoir l’approcher dans un moment pareil…

Inconsciemment, elle regardait celui qui l’avait martyrisée depuis ses premiers pas dans Horizon 1.0. Les yeux dans le vague, elle surprit un bref coup d’œil de l’assassin vers son idole de toujours. Un sourire en coin se dessina sur le visage de la joueuse : qu’est-ce qui arriverait si le hasard voulait que ces deux-là se retrouvent à s’échanger des cadeaux… ?

« Fantöm ? Je ne savais pas si tu viendrais, il est encore tellement tôt…
— Omega Zell, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit pour être sûr de ne pas rater cet instant.

— Pourquoi ? Les développeurs ont prévu que les cadeaux s’échangent automatiquement si cela n’était pas fait d’ici midi.
— Je tenais à partager ce moment seul avec toi. Ce n’est pas tous les jours que l’on offre son cœur en cadeau.
— Fantöm…
— Omega Zell…


— GAËA ! EH ! OH ! GAËA ?! Tu vas arrêter de me fixer bêtement comme ça ?! »

Le fort accent méridional de Morgan Lavande sortit Gabrielle de ses pensées. Le tirage au sort avait manifestement débuté pendant sa petite rêverie, et elle vit qu’en face du pseudo de l’ancien membre de la guilde Noob figurait celui de Mist. Tant pis, ce serait pour une autre fois. Gaëa repéra le nom de sa future victime et se déconnecta, laissant Omgea Zell sans réponse.

Akatenshi



Édité le 28 December 2013 - 23:29 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 28 December 2013 - 23:19

N° 2 : La magie de noël

Le troisième soleil se couchant, la plupart des joueurs étaient en effervescence en attendant le message privé qui devait leur donner le pseudo du joueur auquel il devrait offrir quelque chose pour la fête de Noël. Cette idée venait directement de Charles Antoine Donteuil afin de resserrer les liens entre les joueurs des différentes factions le temps d'une nuit.

C'est à Centralis, que la plupart des joueurs de l'Empire se trouvaient afin d'être réunis pour cette célébration. On pouvait ainsi apercevoir Sparadrap, le prêtre de la guilde Noob, qui couraient dans tous les sens en criant a qui voulait l'entendre un : "Tu veux entrer dans ma guilde? On est super fort of the dead ! " ; plus loin se trouvait Saphir, la DRH de la guilde Justice, qui se plaignait aux membres de se guilde que cet événement n'était qu'une perte de temps ; Fantöm, le joueur numéro un d'Horizon, restait de marbre devant l'excitation environnante ; même Tenshirock le hacker faisait l'honneur de sa présence, dans l'incompréhension et la crainte générale.

D'un coup, tous les micros se turent, les MPs étaient arrivés. Il y eut quelques secondes d'un silence pesant et les éclats de voix éclatèrent dans la capitale. La plupart des joueurs s'écrièrent des "oh non pas lui ! ", des "quel gâchis ! " ou encore des "pourquoi a-t'il fallu que je tombe sur ce noob ?! ". Le jeu commença à lagger, causé par l'envois massif de message privé avec pièce jointe. Mais plus le temps passait, plus les plaintes se faisaient acerbes.

Artheon, chef de la guilde Noob, demanda : " Vous êtes tombé sur qui ? " via le chat interne afin d'être sur d'être compris par sa guilde malgré le brouhaha constant. Étonnamment, les réponses étaient toutes les mêmes, d'après leur dires, ils étaient tous tomber sur Sparadrap. Le concerné arriva en courant et hurla : "J'ai reçu plein de cadeaux ! Ils les gens sont trop gentils of the dead les joueurs ! Ils veulent sûrement se faire pardonner de ne pas pouvoir entrer dans la guilde!".

En effet, une bonne partie des joueurs avaient envoyé leur cadeau avant d'en parler avec leurs amis, le jeune Kevin avait donc reçu un bon nombre de pièces d’équipement, de familiers et d'autres présent plus ou moins utile. Mais maintenant que les discutions avaient repris, les rumeurs disaient qu'il y avait eu un bug, d'autres qu'il y avait eu triche et tout semblait accabler le jeune Sparadrap. Bien sur, le pauvre prêtre n'y était pour rien. Un attroupement commençait à encerclé la guilde Noob et, la rage dans les yeux, demandait réparation. Seulement Sparadrap,ne voulant faire de peine a personne, avait entrepris d'enfiler et d'utiliser chacun des cadeaux qu'il avait reçu, liant chaque item a son personnage, rendant la restitution impossible. Un seul personnage restait en retrait, un rictus sur les lèvres. Après un petit ricanement, Tenshirock s'éloigna d'un pas nonchalant en murmurant : "Noob power version 2 ! ".

La semaine suivante, un éditorial parut dans "Horizon magasine" qui indiquait qu'un hack de grande envergure avait eu lieu et que le nombre de requête MJ avait explosé la veille de Noël afin que les "cadeaux" détournés soit rendu a leurs propriétaires. Il indiquait aussi que le hack en question n'avait pas pour utilité d'enrichir un seul joueur car trois joueurs - considérés par la majorité comme les pires joueurs de chaque factions - ont eu la même surprise en recevant les items, ce qui a indiqué aux maîtres du jeu que les joueurs n'y étaient pour rien. Le mystère reste donc encore aujourd'hui sans réponse...


Yusukeos



Édité le 02 January 2014 - 20:05 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 28 December 2013 - 23:28

N°3 : Noël à L’horizon (2.0)

Hello !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce blog, lire mes aventures sur Horizon, et avant de commencer, je voulais vous en remercier.

Aujourd'hui, je me rendais à la taverne « Overlook » située à Centralis afin de retrouver ma guilde (Echelon, pour ceux qui ne savent pas encore) mais avant je devais passer près d'un endroit nommé « la tour sombre». Je n'avais jamais entendus parler de cet endroit et au moment où j'écris ces lignes je ne sais toujours pas où c'est... Enfin bref, un peu avant d'arriver à Centralis, je vois un groupe de joueurs. En m'approchant je m'aperçois que je passe en mode cinématique. Plus d'armes, plus de capture d'écran, plus rien ... Vu que ça ne sent pas bon et vu mon niveau 37, je préfère rester à l'écart, car en face ce ne sont pas des petits calibres...

Il y a principalement des joueurs des guildes connus tel que Noob, Justice ou Roxxor et deux trois autres visages connus comme Golgotha ou Précieux, bref des niveaux 100. Parmi eux, je remarque que Omega-Zell et sa Némésis, Gaea, ne se quittent pas du regard (si Omega-Zell n'était pas « amoureux » de Fantöm on pourrait limite croire qu'il l'est de la « jeune » invocatrice).
Au milieu d'eux, apparait Charles-Antoine Donteuil, pour annoncer un event spécial Noël. Le hasard allé faire des binômes. Chaque binôme s'échangerait un cadeau et l'un d'eux débloquerait ainsi une « quête spéciale » ou un objet unique.

Les binômes ne sont pas particulièrement intéressant en eux-mêmes et il y aucune surprise.

Couette offre à Ivy un oreiller et reçoit en échange une paire de chouchou et après ça, elles se mettent à faire leur danse de la joie ...

De son côté Saphir offre un nouveau masque à Heimdäl, qui lui offre en retour un collier avec une pierre bleue (un saphir, quelle originalité !). Pas de sentiments dans la guilde de Justice, juste un « merci » et on se serre la main
La surprise est venue du binôme Sparadrap-Gaea... Gaea n'ayant rien pour ne voulant rien donner à ce pauvre Sparadrap, celui-ci lui demande de faire un câlin à Omega-Zell pour faire la paix.

A ce moment-là, la tête des autres joueurs était épic ! Et même si ça à bien pris 5 minutes à Omega-Zell pour arrêter de râler. Le câlin en lui-même a duré une fraction de seconde. Juste le temps que Gaea chope la tunique d'Omega-Zell, le sert ses bras et le relâche aussitôt. Le tout sous le regard d'un Fantöm qui explose de rire quand ce pauvre petit Omega-Zell se retourne vers lui avec un regard de chien battu...

Si Gaea et Omega-Zell me lisent, la prochaine fois lisez mieux le contrat, j'ai dit que je ne posterais pas la vidéo du câlin, mais je n'ai jamais dit que je n'écrirais pas d'article là-dessus... Et cette leçon, c'est mon cadeau de Noël pour vous deux...

Kickisan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 02 January 2014 - 19:31

j'en reviens pas! j'ai finis second! :sparadrap-3

Yusukeos, Berserker de l'éternel - 64eme au classement individuel

:curseur-ordreL'ordre est infini, L'ordre dominera Olydri! :curseur-ordre

Yusukeos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 35
Inscription: 04 Jul 2013
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 02 January 2014 - 20:12

G² aux gagnants, les histoires sont géniales!!! :gaea-1

Iöwena
Sujet: 1
Messages: 20
Inscription: 28 Jul 2013
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 05 January 2014 - 03:31

3ieme !!!

Super content, =D

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 14 January 2014 - 01:03

Bravo aux gagnant, ces histoires sont supers !

Caladrius
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 09 Dec 2013
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux
le 20 January 2014 - 16:38

Vraiment excellent, bravo j'ai envie d'en lire d'avantage maintenant ...

Zigilnad
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 13 Dec 2012
Hors-ligne
8 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux