Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Emissions [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII

[PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII

17 réponses - Page : 1 sur 1

[PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 13 March 2013 - 01:03

Pierre de Souvenir est une petite émission sans prise de tête, dans laquelle Fantöm seul ou accompagné d'un Noob, évoque une licence l'ayant particulièrement marqué en tant que fan ou en tant qu'auteur. Toutes sortes d'anecdotes sont évoquées, mais aussi le scénario, le système de jeu, des avis critiques, l'aspect crossmédia, l'histoire de l'univers, etc... On commence avec Final Fantasy VII !





http://noob-tv.com/pierre_de_souvenir.html

:curseur-empire



Édité le 19 March 2013 - 11:53 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 13 March 2013 - 01:18

Rien que la musique de départ de final fantasy VII est juste magique
Je suis totalement fan surtout du "Contre-taillade", très bon choix et je remarque qu'ont a tous les mêmes souvenirs de ce jeu



Édité le 13 March 2013 - 01:26 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 13 March 2013 - 06:30

Ce jeu a marqué je crois tous les esprits. L'un des plus connus, et l'un des meilleurs (je le place après le VI et le X). Des jeux comme ça, ça ne s'oublie pas, et ça se conserve précieusement. Surtout si l'envie d'y jouer nous reprend. Je verrai bien une ré-édition du jeu, le rendu HD serait franchement sympa

Janaes
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 43
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 13 March 2013 - 21:03

C'est juste énorme FF7, meilleur jeu jamais joué pour moi, si je devais les classer ca donnerait: 7 - 10 - 8 - 9 - 13 - 13²

A quand la suite ? (j'ai cru voir un "partie 1" en haut dans l'angle au début.)

Sylvian Highwind - [Admin]
https://www.noob-online.com/images/twitter-cracked.png

Sylvian
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 131
Inscription: 23 Nov 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 17 March 2013 - 17:18

tres interressants et instructif, je fais partie des rares joueurs qui n'ont jamais touché un FF de toute leur vie et n'y toucheront jamais probablement (la raison en est fort simple , j'abhore SONY playstation pour une vieille raison à la con .. je leur reproche d'avoir "participer" la mort de la Dreamcast ^^, ça et le fait que leur manette PS etait une vrai saloperie antiergonomie, pour tout dire à mon sens la meilleur manette de jeu de tout les temps reste celle de la SUPERNES, et oui on peut etre "SEGA friendly" et reconnaitre le métire de son eternel rival), bon quand je dit jamais toucher un FF ce n'est pas tout à fait vrai .. j'ai toucher quelque min dans un cyber café il y a longtemps à un FF online ... certe c'était jolie mais l'interface mon dieu ... jamais vu un truc aussi indigeste ... je crois que c'était le 1er ou 2 FF online (FF XIII je crois à verifier).
En tous cas merci pour ce sujet :) ça m'a rappeler Phantasy Star :)

Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 19 March 2013 - 11:52

Deuxième et dernière partie de PIERRE DE SOUVENIR consacré à FINAL FANTASY VII. Au menu, la dimension crossmédia de cette licence avec FF7 Before Crisis, Dirge of Cerberus, Crisis Core, On the way to a smile, Last Order et Advent Children ! Que du bonheur !

http://noob-tv.com/pierre_de_souvenir.html

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-coalition:curseur-empire



Édité le 19 March 2013 - 11:53 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 19 March 2013 - 13:55

* attendais que l’émission soit complète avant de donner son avis *

Sympathiques vidéos, c'est agréable d'avoir un souvenir raconté ainsi, surtout par une personne qui, d'une façon ou d'une autre nous intéresse si on est ici, et sur un sujet qui touche la plupart d'entre nous parce qu’on l'a vécu ou parce qu’il peut nous faire découvrir quelque chose (beaucoup trop longue cette phrase ^^).

Peut-être un peu trop obscur pour un néophyte, j'ai du mal a juger vu que je connais relativement bien la licence. J'ai eu l'impression que tu entrais parfois trop dans les détails qui demandaient une connaissance de l'univers pour être compris ou bien spoilaient.
Je le reconnais c'est facile de s'emporter lorsqu'on parle d'un univers qui nous passionne, et on ressent cette passion dans tes mots, ce qui compense en donnant envie de découvrir ce qui t'a fait vibrer a ce point. En tout cas j'imagine, en essayant de me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas connu FF7.

Sinon joli tour d'horizon de la licence, j'ai même découvert qu'il y avait eu des nouvelles pré-advent children, va falloir que je me renseigne. Je rajouterai qu'il y a eu aussi un court métrage (sans doute adapté d'une des nouvelles du coup) : Denzel, on the way to a smile (nom a vérifier).

Pour finir, je vais donner mon ressenti aussi sur FF7, en essayant de ne pas m'aventurer sur le très glissant terrain du "meilleur FF". Je n'ai pas autant accroché a FF7 quand il est sorti que la plupart des gens pour deux raisons. La première : jeu en 3D de l'époque. C'était révolutionnaire, et on a tous frissonné en voyant les cinématiques tant c'était du jamais vu, mais en jeu j'avais du mal avec les personnages tout moches en comparaison des magnifiques décors en 2D. J'aurai largement préféré de la complète 2D pour un meilleur rendu. La seconde raison est que je n'ai pas vraiment profité du scénario et des personnages a cause de l'ignoble traduction française. J'ai compensé plus tard en faisant le jeu en anglais, mais comme on dit la première impression laisse toujours des traces.

Je pense que beaucoup de gens classent FF7 comme le meilleur a cause de la révolution apportée a sa sortie. La nostalgie aidant a sacraliser cela. De même j'ai un énorme coup de cœur pour le sixième volet, mais ça a été mon premier, et au final je ne sais pas si j'arrive a être objectif. J'essaie de garder l'esprit ouvert autant que possible (ils ont beau casser complètement les conventions des FF a tous les niveaux j'ai beaucoup apprécié FF13 et 13-2, qui auraient je pense été moins critiqués si ils avaient porté un autre nom) mais j'ai du mal a le considérer comme "si excellent que ça" (comprenez bien, je le considère comme un excellent jeu, la n'est pas la question).

Dirge of Cerberus a été une déception de part son "inutilité". Je me fichais que le gameplay soit moyen, mais le scénario n'apporte a mon sens aucun intérêt a la licence. C'est du fanservice foiré sur Vincent (dommage compte tenu de la popularité du personnage).
Crisis Core est effectivement une pure tuerie, avec une explosion d'émotions pour le final malgré qu'il soit attendu, du grand art.
Advent Children m'a laissé pantois graphiquement, mais effectivement a voulu trop en faire sur le scénario. J'imagine une volonté des scénaristes de vouloir éviter le film "vide" utilisant la licence, et je préfère au final trop que pas assez.
Quand a Before Crisis ... pourvu qu'il y aie un remake sur console portable ! Les Turks sont des personnages très intéressants et de ce que j'ai pu glaner comme informations sur le scénario j'ai vraiment envie de découvrir ça.

Moi qui ne voulais pas faire un pavé ... trop tard ^^ Vivement les prochains Pierre de Souvenir en tout cas, j'espère un épisode sur Daï no Daiboken, histoire de me sentir moins isolé comme fan et héritier de ce manga.

Daïgriever
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 21
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 19 March 2013 - 18:45

et bien vu tous les commentaires positifs sur ce jeu je crois que je vais au moins essayer sur émulateur( je sais c'est pas bien ^^).

Lolroyal
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 20 March 2013 - 00:01

Pour éviter l'emulateur qui en plus du côté illégal contiendra surement divers bugs, le jeu FF7 a été réédité en version PC téléchargeable par square enix pour seulement 12€ (avec en prime un système de HF ils nous ont copié :couette-3) il est disponible dans leur boutique online.

Sylvian Highwind - [Admin]
https://www.noob-online.com/images/twitter-cracked.png

Sylvian
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 131
Inscription: 23 Nov 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 20 March 2013 - 00:22

j'adore ton point de vue
au sujet des nouvelles On the Way to a Smile la traduction est sur le site compilation-of-ff7.com
et il y a un animé sur wat.tv Final Fantasy VII - On The Way To A Smile - vosfr

Cedrico72
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 20 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 20 March 2013 - 09:54

Merci Cedrico72 pour le site, je vais pouvoir rayer lire les nouvelles de ma liste (et en français en plus, c'est Fantom qui va être content ^^)

Daïgriever
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 21
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 21 March 2013 - 09:14

Sylvian a écrit :
Pour éviter l'emulateur qui en plus du côté illégal contiendra surement divers bugs, le jeu FF7 a été réédité en version PC téléchargeable par square enix pour seulement 12€ (avec en prime un système de HF ils nous ont copié :couette-3) il est disponible dans leur boutique online.



J'ajoute que pour cette réédition PC, l'équipe Square Enix a effectué un lissage HD sur les personnages (mais pas les décors)

Argol
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 209
Inscription: 12 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 21 March 2013 - 14:24

Salut à tous,


Je n'ai pas pu résister à l'idée de m'inscrire sur le forum pour participer à ce thread ^^.

Pour ce qui est de l'émission, elle promet d'être intéressante (on verra si on partage les même gouts dans les prochaines), et que de mieux que FF7 pour l'inaugurer.

Juste un petit retour négatif : le son n’est pas forcément idéal avec des écouteurs (je ne sais pas si cela vient du fait que le son résonne un peu ?). Il n’est pas non plus désagréable, mais celui des vidéos « CREER SA WEB-SERIE » est mieux à titre d’exemple.

Bref, je me suis inscrit tout simplement car j’ai entendu la phrase de Fantom qui disait qu’il considérait FF7 comme le jeu au scénario le plus complexe de la série des FF. Je suis d’accord (c’est d’ailleurs mon RPG préféré, encore aujourd’hui).

Par contre, d’un point de vue complexité du scénario, Squaresoft a (selon moi) fait encore plus fort avec Xenogears. Ce RPG, sorti quasiment en même temps que FF8, a été (il me semble) censuré et n’est pas sorti dans de nombreux pays dont la France. Pourtant, son scénario est vraiment très travaillé (bien plus que certains romans par exemple), et, qu’on aime le jeu ou non, on ne peut pas nier l’énorme travail qu’il représente.

C’est pourquoi j’invite ceux qui n’ont pas eu l’occasion de tester ce jeu (Fantom compris, vu qu’apparemment tu te remets à jouer ^^) de lui donner sa chance car il en vaut vraiment la peine. A titre d’information, il a été entièrement traduit en français par une team amateur, et le résultat est de qualité. Par contre, je conseille d’y jouer sur un petit écran (comme une PSP par exemple), car le jeu est sorti aux débuts de la 3D sur PS1 et a très mal vieilli.

FF7 restera la perle à mes yeux, mais Xenogears m’aura également très marqué (j’y ai joué il a 4 ou 5 ans et pourtant, il m’arrive encore d’y penser).

Si vous connaissez d’autres perles d’un point de vue scénaristique, n’hésitez pas à partager !



Édité le 21 March 2013 - 14:25 par Papaneo
Papaneo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 21 March 2013 - 16:13

Cette vidéo et le fait de l'avoir commenté, du coup ça m'a donné envie de me refaire le jeu. Pour l'occaz j'ai acheté la nouvelle version PC. Le "lifting" des objets 3D et de l'interface est très agréable et règle le problème des yeux qui saignent. Adieu les temps de chargements longs et du coup les combats qui duraient 3 heures. De plus la traduction française est légèrement remaniée par rapport a l'originale de PS1. Pas encore géniale, mais j'ai pu repérer ça et la quelques corrections bienvenues sur des aberrations innommables.

Si vous connaissez d’autres perles d’un point de vue scénaristique, n’hésitez pas à partager !


Dans mon top scénaristique :
1 - Final Fantasy Tactics (Sous-titré "War of the lions" sur psp)
2 - Valkyrie Profile (je n'ai pas fini "Silmeria" et "Covenant of the plume" mais ce que j'en avais vu était tout aussi excellent)
3 - Chrono Trigger et Cross (je les met en pack)

Du coup ce n'est que du Square, mais ce n'est pas voulu (je ne suis pas spécialement un Square fan boy). Il y en a d'autres qui m'ont tout autant marqués mais souvent plus pour d'autres choses. Par exemple le traitement des personnages est juste énorme dans "Shin megami tensei : Devil Survivor" sur DS (bientôt réédité sur 3DS entièrement doublé, ça va être classe). Le scénar est excellent mais ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus. J'adore les Shin Megami Tensei en général, qui sont toujours très profonds.
Dans un autre genre, Disgaea est une de mes références absolue ^^

Bien sur je me base sur mes expériences de jeu, et ce classement est tout relatif (je n'ai jamais joué a Xenogear ou Suikoden par exemple).

Daïgriever
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 21
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 21 March 2013 - 19:41

Valkyrie Profile j'avais testé à l'époque, mais je ne connaissais absolument pas l’anglais donc j’ai vite abandonné. Dommage car c’est vrai qu’il avait l’air bien simpa.

Malheureusement je n’ai pas de DS pour les autres jeux que tu cites. C’est dingue le nombre de RPG qui sont sortis sur cette console… Ma PSP est bien triste à côté (mais j’ai pu jouer à Crisis Core na !). Il va vraiment falloir que j’investisse dans une « normale » ou « lite », elles ne doivent plus coûter très cher maintenant.

Chrono Cross je l’avais fait, mais justement je l’ai commencé juste après Xenogears. Et la c’est exactement ce qui s’était passé à l’époque quand je jouais à des jeux après avoir fini FF7 : tu as beau jouer à un (très) bon jeu, il ne fera jamais le poids par rapport au précédent. Malgré pas mal de critiques sur les combats, j’avais bien aimé le principe assez original (du moins par rapport aux autres jeux que je connaissais). Je me rappelle notamment du combat contre Miguel qui m’avait tenu en haleine toute une soirée, c’était génial. J’écoute souvent la soundtrack du jeu d’ailleurs ^^.

En tout cas merci pour ton retour, qui me conforte dans l’idée qu’il faut vraiment que j’investisse dans une DS !



Édité le 21 March 2013 - 19:42 par Papaneo
Papaneo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2013
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 01 January 2014 - 22:35

J'avais jamais eu l'occasion de voir cette vidéo tranquillement, je suis a 100% en accord avec la pierre de souvenir de Fabien concernant cette perle qu'est pour moi ce jeux.

__________my life_________________


D'ailleurs mon petit frère avait a l’époque cure bon de revendre mon jeux. Et depuis peu il s'était imposé une quette : "retrouver ce jeux pour l'offrir a son frangin et avoir son pardon" ;)

Le bonheur fut total (meme si certain diront : "ouais mais il a mal vieillit etc...) il est beau ! d'un point de vue scénario déjà...
Bref je suis un gros fan et en temps que tel il était normal pour moi d'avoir de nouveau cet artefact dans ma collection.
J’hésite jamais en temps que maître de jeu de faire des petits clin d’œil a ce jeu, et merci a fabien d'en faire autant dans ses realisations noob :omegazell-1

En gros merci Fabien pour cette pierre de souvenir qui m'a donné envie de réinstaller ce jeu ! :sparadrap-3

Okalik
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 23 March 2014 - 23:03

Bonsoir à tous

Juste un petit post pour dire que je trouve aussi que FF7 est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. J'ai beaucoup apprécié la présentation de Fabien même si j'aurais rajouté quelques petits détails, personnellement (comme les différents persos ou les styles de zones de jeu traversées, par exemple).

En tout cas, j'attends avec impatience les prochains épisodes de cette émissions ainsi que pour noob versus qui me plait énormément :).

A bientôt.

P.S. : Okalik on a un clad en avatar tout les deux lol. Encore une preuve de la qualité de ce jeu ;)

Hilbarne
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII
le 08 June 2014 - 11:02

Bonjour,

Je vous informe que les nouvelles dont Fabien parle à la fin de son émission sont désormais pour les trois quart traduites en français, sorties en édition reliée !
Youpiii
Il ne manque que "La jeune fille qui voyageait au travers de la Planète"

Nayoki
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 19 Jun 2013
Hors-ligne
17 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Emissions [PIERRE DE SOUVENIR] Final Fantasy VII